manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Savez vous comment naissent les anges ?
Par Mokalyne
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4 : Pourquoi moi ?



Harry se réveilla sans douleur aucune, dans un lit moelleux et douillet, et soupira pendant que des images lui rappelaient ce qui s’était passé. Il se redressa doucement, s’aidant de ses coudes, et regarda autour de lui. Tout lui revenait : la lettre de Malfoy lui demandant de jouer le rôle de son petit ami, le fait qu’il soit venu le chercher, la comédie dans le salon des Dursley, la fureur de son oncle … Dieu, cela était il compliqué ! Plongé dans ses pensé, il ne vit pas le blond sortir d’une porte adjacente, une simple serviette autour de la taille. Le blond, lui le vit, et le regarda un instant avec intensité, puis se détourna et entra dans une pièce, qui en fait était son dressing, et se changea. Il ressortit habillé d’une chemise bordeaux profond, et d’un pantalon large de couleur noir. Il s’approcha prudemment du lit et s’arrêta quand deux grands yeux verts se tournèrent vers lui. Draco leva un sourcil moqueur et reprit sa progression vers le lit, il finit par s’asseoir sur le bord de ce dernier.

« Alors Potter, bien dormis ? »

Harry se contenta de fixer sa Némésis, puis un joli petit sourire vint fleurir à ses lèvres. Il sortit de la couette qui le maintenait au chaud, et avança à quatre pattes vers le Serpentard qui déglutit, ses joues se colorant bien malgré lui d’un doux rose bourgeon. Arrivé assez près du blond pour le toucher, Harry le fixa un instant, toujours a quatre patte, puis se mit en tailleur, sans le lâcher du regard. 

« Très, merci » lui répondit il poliment. Puis il pencha délicatement la tête sur le côté, et sortit une phrase unique par son charme « Tu me donne quoi pour jouer ton petit copain ? ». Draco grimaça devant tant de romantisme … Mais il ne pouvait pas lui en vouloir, lui aussi aurait demandé quelque chose en échange … 

Il réfléchit un instant, tentant de chercher un compromis avec le Gryffondor. Qu’avait il qui pourrait intéresser le Survivant ? Pas grand-chose …

« Tu pourrais t’entraîner dans notre salle de duel et apprendre tout ce qu’il faut pour t’attaquer au Seigneur des Ténèbres … Après tout tu n’as pas la science infuse, et des connaissances te seraient utiles ! Et je pourrais t’aider pour les cours de potions »

Draco se dit qu’il se fourvoyait en espérant pouvoir obtenir quoi que ce soit d’Har … Potter de cette manière, mais étonnamment le jeune homme brun sourit doucement et hocha la tête de haut en bas pour affirmer. Il lui tendit la main pour sceller leur pacte. Une étincelle brûla la main du Serpentard, mais il ne broncha pas et la lui serra. Il regarda les yeux verts de son nouveau « petit ami » et un sourire en coin naquit au creux de ses lèvres. Ca promettait d’être animé au cours des jours suivants !

Harry s’étira et regarda le Serpentard du coin de l’œil. Personnellement, il n’était pas gay. Enfin, il n’en était pas un aux dernière nouvelles ! Mais si jouer le rôle du petit ami de Malfoy pouvait lui éviter de retourner chez les Dursley, alors il ne lui fallait pas même une seconde pour faire son choix ! De plus ne dit on pas « garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près » ? De plus, vive avec les Malfoy lui permettrait surement de réunir des informations plus qu’utiles pour l’Ordre du Poulet Grillé ! Euh … du Phoenix … Bref, voila quoi. Observant sa Némésis de plus près, Harry put se rendre compte que Malfoy ne se comportait pas chez lui comme a Poudlard. Le Masque qu’il portait en permanence était quelque peu fissuré ici. Soupirant, Harry se redressa et sauta du lit avec la grâce d’un chat, avant de regarder autour de lui. Cette chambre était vraiment énorme … Mais bon. Se dirigeant vers la porte, Harry s’apprêtait a sortir quand son « ennemi » lui adressa la parole :

« Je ne te conseil pas de sortir seul … Pour ceux qui ne connaisse pas le Manoir, se perdre est plus que facile ! Si tu veux quelque chose, demande moi d’abord … Si je ne suis pas la, demande a un elfe de maison … Je ne voudrais pas que tu entre dans une pièce dangereuse par mégarde « chéri » ! »

Harry sourit, justement, lui c’était ces pièces la qu’il voulait trouver … après tout, les Malfoy étaient réputés pour leur goût prononcé pour la Magie Noire. Et s’il trouvait les pièces de ce genre, il trouverait surement ce que Malfoy Sénior avait l’intention de faire pour le Seigneur Noir. Mais ça, il n’avait aucunement l’intention de le dire a Malfoy fils, manquerait plus que ça tiens … Mais se voulant docile et « amical » le temps qu’il serait hébergé par le Serpentard, il se décala et attendit que ce dernier passe devant lui pour lui montrer la route. Ensuite il lui demanda de lui faire visiter le Manoir, après tout s’il devait passer le reste de ses vacances ici, autant qu’il sache ou il pouvait aller et non …

Draco regarda le Prince des Gryffondor, et haussa les épaules. Pourquoi ne pas lui faire visiter ? Aucune raison de ne pas le faire, il se voulait en tant que bon hôte de lui faire une visite des lieux et de lui dire ou il pouvait aller et ou il lui était interdit de mettre les pieds. Alors qu’il se demandait ou il pourrait l’emmener en premier, ailes est ou ouest, telle était la question, un appel résonna dans la maison : on sonnait le dîner. Soupirant, puis ricanant du Survivant qui avait violement sursauté sous la cloche, il lui expliqua le pourquoi du comment de cette alarme. Pestant contre les abrutit qui ne savait pas comment se rendre intéressant en sonnant une sonnette inutile au lieu d’envoyer un elfe de maison les chercher, Potter lui fit signe de passer devant pour lui montrer le chemin. Hochant la tête, Draco passa devant et le mena jusqu'à la Salle à manger. 

Quand Harry entra dans la salle a manger, ce qu’il pensa en premier fut que les riche non content d’avoir des sous avait du goût : la salle a manger était d’une richesse et en même temps d’une simplicité tout simplement sublime. Les meubles faits d’un bois sombre semblaient avoir été taillé sur mesure pour la Famille Malfoy ce qui était surement le cas vu que les armoireries de la Famille se trouvaient sur l’armoire au fond de la salle. La table située au milieu de la salle semblait être d’une longueur interminable, et Harry se dit en voyant les chaise qui se situaient aux quatre coins cardinaux, que les riches avaient une conceptions du dîner en famille particulière … finissant par hausser les épaules, après tout ce n’était pas sa famille, Harry suivit Malfoy et alla s’installer en face de lui en saluant Madame et Monsieur Malfoy. Ne recevant qu’un sourire de la Dame et un regard glacial du Père, Harry se dit que la vit ici allait être palpitante … Si si, il en était sur … Pff …

Draco s’installa en face de Potter, et regarda son assiette en pensant à ce qu’il voulait y avoir. Quelques microsecondes plus tard, des Vol-au-vent y apparurent. Souriant, il attendit que son père commence à manger avant de commencer lui-même à dîner. Jetant un coup d’œil à Potter, Draco put constater que ce dernier savait se tenir. Levant un sourcil agréablement étonné, Draco se dit que le Prince des Gryffondor ne se comportait pas comme à Poudlard. La bas il ne faisait visiblement pas attention a comment il mangeait, et se contentait, sur le modèle Weasley, d’engouffrer la nourriture dans ce qui lui servait de bouche ! Souriant en coin, Draco continua de manger correctement et avec élégance. Une fois le dîner fini et les derniers couverts posés, les Malfoys posèrent tous leurs yeux plus ou moins gris sur le jeune Potter qui déglutit en voyant tous ces yeux posés sur lui ! Lucius Malfoy finit par se racler la gorge, et c’est avec une gêne apparente et étonnante qu’il demanda à Potter comment il avait réalisé qu’il aimait son fils ? Après tout aux dernières nouvelle, ce n’était pas le « grand amour » entre eux !
Devant cette question, et même si sont visage resta impassible au plus haut point, Draco paniqua complètement ! Il n’avait pas prévu ça ! Mais il dut revoir son jugement sur le Gryffondorisme chronique de sa Némésis quand ce dernier répondit posément et avec nonchalance a son père que :
« Aujourd’hui encore, Draco et moi nous disputons et nous insultons copieusement ! Ce que j’aime chez votre fils c’est qu’il n’a pas peur de me dire ce qu’il pense sous prétexte que je suis le « Survivant » ! Nous avons décidé de n’en rien dire a nos proches pour le moment, je ne pense pas personnellement que mes amis comprendraient vraiment … Après tous, tout les jours je le massacre verbalement et il me le rend bien, comment pourrions nous ne serait ce que nous apprécier ? Non, c’est vrai, nous n’avons rien dit … Quand et comment j’ai sue ? Et bien c’est ridicule et tout Poufsouffle, mais un jour je l’ai vu sous la neige, la tête levé et les yeux fermé, et j’ai trouvé cette image si belle que j’ai eut envie de pleurer … a partir de cet instant, je l’ai observé de plus près … Certaines partie de sa personnalité je les exècre, vous ne pouvez pas imaginer ! Mais sinon, j’aime même certains de ses défauts … »
Sur ces dernières paroles le Survivant sourit doucement, et jeta un regard amoureux à Draco, qui fut étonné du jeu d’acteur de Potter. Mais se forçant à faire de même il le lui rendit au mieux et se força (pas tant que ça en fait …) à sourire. Son père était silencieux et regardait le Survivant avec de grands yeux, avant qu’un doux sourire ne vienne fleurir sur ses lèvres, manquant de tuer Harry sous le choc ! Draco rit d’ailleurs ouvertement de son pseudo petit ami qui avait un air choqué sur le visage en regardant Lucius Malfoy sourire. Lucius lui-même ne put se retenir bien longtemps et éclata également de rire, provoquant une pratiquement crise cardiaque chez Potter. Il faut dire que les yeux exorbité, la bouche grande ouverte la tête tourner vers lui, il était d’un comique payant !

Se remettant de sa surprise, Harry rougit de honte. Il se conduisait comme un rustre en s’imaginant que les Malfoy n’étaient pas humain. Ils pouvaient eux aussi rire et se mettre en colère, la preuve … Mais c’était toujours dur de l’admettre ! Et puis c’était quoi cette ode a Malfoy qu’il avait sortie ! D’où cette scène sous la neige lui était elle venue a la bouche !!? Car cette scène il l’avait vraiment vécu. Il avait trouvé le tableau touchant et très beau, comme une œuvre d’art, et cela lui avait rappelé a quel point sa vie était minable, et lui avait donné envie de pleurer … Mais ce n’était pas le temps de s’apitoyer sur sa petite personne. Souriant comme il pouvait étant donné les circonstances, il demanda a Malfoy senior s’il pouvait se retirer, étant vraiment fatigué. Le chef de famille accepta sous contrat que demain Harry et lui ait une discussion sérieuse à propos de son avenir et celui de son fils ! S’empêchant de grimacer, Harry acquiesça et se leva pour monter a l’étage … S’arrêtant a l’entrée de la porte de la salle et tourna son regard vers Draco qui compris la demande muette du Gryffondor : je dors ou ?  

Se levant, Draco passa devant Harry et lui fit signe de le suivre. Il l’emmena dans les étages, et lui montra une chambre immense située en face de la sienne. Prenant son courage à deux mains, Harry détailla la chambre : un lit à baldaquin qui pouvait abriter au moins cinq personnes trônait au milieu de la pièce. Le bois du lit était sombre et ses rideau d’un doux blanc cassé. Les draps rouge sang et les oreillers d’un pourpre sombre. Toute la chambre était dans un ton sombre : le parquer d’un sombre bois cerise, le mur d’un bois rouge sang sombre, comme du sang peint sur de l’ébène. Une armoire d’une sombre couleur ébène masquait la quasi-totalité du mur gauche par rapport au lit, qui lui, faisait face à la porte. A la droite du lit le mur était détruit au profit d’une sorte de petite véranda : un balcon rejoignant le jardin par des escaliers en marbre comme le balcon lui-même. Deux fenêtre gardaient chaque coté du lit, le cadrant sculpté d’animaux fantastique, jumelant les dessins sur la porte de l’armoire. Un lustre d’une simplicité toute luxueuse surplombait le lit. Juste sous les fenêtres, comme si elles avaient été la avant même la chambre, deux tables de nuit sortaient du sol. Sur ces tables de nuit comme deux énormes champignons, deux lampes garantissaient une lumière dans la nuit. Simplement soufflé par tant de beauté épurée, notre Héro ne dit rien pendant presque trois minutes ! Riant intérieurement, le blond contemplait les émotions qui passaient sur le visage de son hôte. Le brun était un vrai livre ouvert concernant les émotions, quand il ne se contrôlait pas vraiment … c’était assez marrant faut bien l’avouer ! Son éternel sourire en coin plaqué sur le visage.
« Bien Potter, voila ta chambre. J’espère que tu passeras une agréable nuit « amour » ! »
Et sur ces bonnes paroles, le Serpentard se détourna et se dirigea dans sa propre chambre. Une fois dans celle-ci, Draco s’adossa contre la porte et soupira. Tout cela était une histoire de dingue ! Qu’est ce qui lui avait pris de dire le nom de sa Némésis !
Perdu dans ses pensées, il lâcha un pénible « pourquoi moi … ? »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>