Bonus n°1
Cadre temporel: Cette scène se déroule à Hogwarts lors de l'infiltration d'Hermione. Cette fois-ci, on vit la scène du POV de Snape
Personnages: Severus Snape et Hermione Granger
Severus Snape releva brusquement la tête quand une alarme silencieuse se déclencha, l'informant qu'un intrus venait de pénétrer dans le château. Il identifia sa provenance comme l'un des passages secrets, celui du troisième étage, et resta un instant surpris. Qui était assez stupide pour s'introduire ainsi à Hogwarts? Une personne qui croyait visiblement pouvoir entrer sans se faire repérer.
- Idiot, marmonna-t-il.
D'un mouvement de baguette, il mit en stase la potion qu'il préparait et sortit à d'un pas vif de son nouveau laboratoire personnel.
--------------------------------------
La porte de la Salle sur Demande s'ouvrit de nouveau se referma sans que Severus ne puisse apercevoir quoi que ce soit. Un silence total régnait dans le couloir alors qu'il tentait de percevoir un bruit ou un mouvement lui indiquant la position de l'intrus.
- Montrez-vous, ordonna-t-il d'une voix froide et autoritaire.
Il ne s'attendait pas vraiment à une réponse, donc il ne fut pas surpris d'entendre un léger murmure s'élever qui ressemblait fortement à un sortilège. Il eut juste le temps d'élever un bouclier avant de voir un sortilège fuser droit vers sa poitrine. Le bouclier absorba le sort au moment où il attaquait à son tour, visant l'endroit d'où venait le sortilège.
- Experlliarmus !
Un bouclier s'éleva, dessinant clairement les contours de la silhouette invisible. C'était plus que Severus n'avait espéré et il sauta sur l'occasion:
- Stupéfix !
Le sortilège fit mouche et le bruit sourd d'une personne heurtant le sol. Ce qu'il identifia comme une cape d'invisibilité glissa lentement du corps de son adversaire. |