manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les sorciers de l'ombre
Par Ansha
Harry Potter  -  Action/Aventure/Suspense  -  fr
22 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 22     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Epilogue

L'appréhension se lisait dans les yeux d'Harry. Assis en tailleur sur son lit, il observait le coussin posé devant lui comme s'il était une sorte de créature étrange indomptable. Hermione s'était installée dans un fauteuil un peu en retrait et attendait que son ami trouve le courage pour lancer un sortilège. Elle lui avait conseillé de commencer doucement et ils s'étaient mis d'accord sur le sortilège de lévitation.

 

- Et si cela ne fonctionne pas ?

 

- Tu ré-essairas jusqu'à ce que tu y arrives, soupira Hermione. Concentre toi, simplement.

 

Il reporta son attention sur le coussin et leva sa baguette.

 

- Wingardium Leviosa, prononça-t-il clairement en exécutant un geste parfait du poignet.

 

Le coussin s'éleva au-dessus du couvre-lit au grand soulagement des deux Gryffondor.

 

- Bien. Essaie d'autres sortilèges basique.

 

Avec un sourire, il utilisa le sortilège de répulsion pour envoyer le coussin à la figure d'Hermione. Elle amorça un geste pour le récupérer et lui renvoyer, mais il la devança d'un accio. Ils continuèrent à se chamailler en riant, soudainement libérés d'un poids pesant.

 

- Stop, capitula Hermione. Il est clair que tu n'as aucun mal à effectuer ce genre de sortilèges alors... Passons au stade supérieur.

 

Elle lui adressa un sourire de défi en jouant avec sa propre baguette. Son ami ne se laissa pas démonter.

 

- Je marche. Le jardin ?

 

Hermione acquiesça et tous deux dévalèrent les escaliers pour sortir de la maison. Ils savaient que le jardin était, comme la maison, protégé magiquement par des enchantements. Ils pouvaient donc effectuer toutes sortes de sortilèges sans que quelqu'un ne détecte la magie employée en ces lieux.

 

- Vas-y, lance moi un sortilège de désarmement.

 

Elle croisa mentalement les doigts pour qu'Harry n'ai pas déployé de blocage sur les sortilèges de combat. Dans tous les cas, il semblait très motivé pour réussir.

 

- Expelliarmus !

 

Hermione eut juste le temps d'ériger un bouclier pour absorber le sortilège, mais elle recula d'un pas sous l'impact. Son ami affichait un sourire satisfait qui la aussitôt répliquer :

 

- Stupéfix !

 

Le sortilège se désintégra au contact du bouclier d'Harry qui l'attaqua aussitôt avec un maléfice du Bloque-Jambes. Ils continuèrent à se battre amicalement pendant une bonne partie de l'après-midi, et Hermione en profita pour lui apprendre les quelques sortilèges intéressants qu'elle-même avait appris au centre d'entraînement de la Résistance.

 

- C'est efficace, en tout cas, commenta Harry.

 

- Encore heureux. Je n'ai jamais passé un été aussi éprouvant. Même si cela valait le coup, je peux te dire que l'on a sué sang et eau. Mais on a bien rigolé quand même, dit-elle avec un sourire nostalgique.

 

- Il te manque, hein ?

 

La jeune fille n'eut pas besoin de le questionner pour savoir de qui il voulait parler. Elle hocha simplement la tête, la gorge trop nouée pour parler. Pendant ces derniers mois, elle avait soigneusement évité de penser à Ron et à ses sentiments envers le jeune homme. C'était bien trop dur de le savoir loin d'elle, probablement en danger, alors que leur relation venait à peine de décoller.

 

- Moi aussi, avoua-t-il. J'ai hâte de revoir les autres.

 

- Tu te sens prêt ?

 

Il haussa simplement les épaules.

 

- Je ne sais pas... D'un côté, je me bien mieux qu'avant. Physiquement, à part quelques kilos en moins, je n'ai plus de séquelles. J'arrive à penser à ma captivité sans m'effondrer...

 

- Mais ? L'encouragea Hermione.

 

- Mais je suis effrayé, dit-il en shootant dans un caillou. J'ai peur de faire une rechute, de perdre le contrôle sur mes sentiments et de revivre ces crises...

 

- Pourquoi ? Cela fait plusieurs semaines que tu n'en a pas eu.

 

- Ici, c'est facile. La vie est tranquille. Mais lorsque l'on retournera en Angleterre, qui te dit que lorsque je croiserais un Mangemort ou Lui, je ne referais pas de crise ?

 

- Je ne peux pas te promettre que rien ne se passera. Je n'en sais rien. Mais c'est normal que tu doutes, Harry. Un tel traumatisme ne s'efface pas en quelques mois. Ta captivé aura probablement un impact sur ta vie pendant longtemps... Mais tu es assez fort pour surmonter ces épreuves, j'en suis persuadée. Ne laisse pas tes doutes te freiner, Harry.

 

Elle pouvait lire sur le visage de son ami la bataille que se livrait son esprit, tiraillé entre ses craintes et ses paroles rassurantes.

 

- Ne t'inquiètes pas pour cela, maintenant. On n'est pas encore en Angleterre. Mais si tu veux, avant de contacter Kingsley, on fera un test. Je pense que la destruction du Médaillon de Serpentard peut en constituer un bon.

 

- Tu as raison. Si je peux affronter un morceau de l'âme de Tu-Sais-Qui et le détruire sans réaction étrange, je peux rejoindre la guerre. Sinon...

 

- Je serais présente pour nous débarrasser de l'Horcruxe et on prolongera ton séjour ici, compléta-t-elle. Cependant, je doute qu'on en arrive là.

 

- Tu y crois vraiment ? Demanda-t-il d'une voix timide.

 

- Je crois en toi, Harry, dit-elle fermement. Sinon, je ne serais pas ici. Et par ici, je ne parle pas de cette maison, mais de cette guerre.

 

- Je me demande bien pourquoi... Marmonna-t-il en partant vers la maison.

 

- Justement, répondit-elle en partant dans son sillage. La voilà, la raison.

 

 

- Tu es certain de vouloir le faire ?

 

- Plus que certain. Cela ne sert à rien de reculer éternellement.

 

Les deux Gryffondor avait pris possession du grenier de la maison en vue de détruire le Médaillon de Serpentard. Les Tonks, sous les conseils d'Hermione, étaient sortis pour la matinée. L'Horcruxe avait été posé sur le plancher, au milieu de la pièce, juste devant Harry qui tenait dans sa main l'Epée de Gryffondor.

 

- Tu sais ce qu'il va se passer en l'ouvrant ?

 

Hermione secoua la tête de gauche à droite. Harry pris une grande inspiration.

 

- Ouvres toi, siffla-t-il au médaillon en Fourchelang.

 

Les volets du médaillon s'ouvrirent à l'ordre d'Harry avec un léger clic alors qu'Hermione se tenait prête à intervenir. De là où elle était, elle pouvait distinguer un œil sombre qui cligna brusquement, la faisant sursauter. Harry fixait l'intérieur du médaillon, incertain.

 

- Frappe, Harry, l'encouragea nerveusement la jeune fille.

 

Harry leva l'épée au-dessus de sa tête, une goutte de sueur perlant sur son front, mais il semblait incapable de faire un geste de plus.

 

- Harry ? Transperce-le, vite !

 

Une voix sifflante s'éleva de l'Horcruxe :

 

- Harry Potter... Nous nous retrouvons encore...

 

- Harry !

 

- Je lis dans ton cœur et dans ton esprit. Oh, quelle douce victoire de te voir ainsi.

 

- Harry. Ne l'écoutes pas. Il veut te déstabiliser, le supplia Hermione.

 

L’Épée tremblait entre les mains du jeune Gryffondor, mais il fit pas mine de la baisser.

 

- Je sens tes doutes... Tu penses être faible... Et tu as parfaitement raison. Peu importe ce que peuvent te dire les autres... Tu es devenu inutile pour tes amis et ceux qui croient en toi

 

Les yeux verts plongé dans le regard sombre de son ennemi se voilèrent quelques secondes.

 

- Je t'en prie, Harry, ne l'écoutes pas !

 

- Et pourquoi te battrais-tu pour eux ? Tu n'es qu'une arme, tu n'as toujours été qu'une arme. Une arme brisée qu'ils s'évertuent à remettre sur ses pieds pour l'envoyer en première ligne. Pourquoi risques-tu ta vie pour ces gens ? Tu ne leur dois rien !

 

Harry sembla reprendre conscience car il raffermit sa poigne sur la garde de l'épée et l’abatis de toutes ses forces sur le médaillon. Un fort bruit mécanique se répercuta comme un écho dans la pièce alors qu'un long hurlement sortait de l'Horcruxe. Puis, soudainement, la voix se tue et le silence repris ses droits.

 

Hermione jeta un regard incertain à son ami qui fixait toujours le médaillon, la respiration saccadée.

 

- Ça va ?

 

- Je crois, murmura-t-il.

 

- L'Horcruxe... Ce qu'il a dit...

 

- Je sais Hermione, la rassura-t-il avec un sourire un peu tremblant mais sincère. Il voulait me blesser, rien de plus. Je commence à connaître sa façon de faire.

 

Hermione posa les yeux sur l'Horcruxe détruit à leurs pieds. Les deux ovales de verre avaient été fracassé par la lame et les yeux de Tom Jedusor avaient totalement disparu. Le médaillon laissait échapper un mince filet de fumée

 

- Plus qu'un... Lâcha Hermione avec un soupir.

 

- Je ne te l'ai jamais dit, mais merci.

 

Hermione fronça les sourcils.

 

- D'avoir continué la chasse aux Horcruxes et de l'avoir mené à bien.

 

- Je n'étais pas seule...

 

- Je le sais. Mais sans toi, nous n'en serions pas là. A deux doigts de pouvoir le vaincre.

 

L'étincelle de détermination était revenue de regard émeraude d'Harry, cette étincelle qu'elle n'avait pas revu depuis Grimmaurd Place. Elle ne savait pas si cela l'effrayait ou la remplissait d'espoir, mais son ami semblait de nouveau prêt à surmonter les nouveaux obstacles que le destin ne se gênerait pas à mettre sur son chemin.

 

- Contactes Kingsley. Je dois lui parler, annonça-t-il.

 

 FIN

 

Et voilà, cette épilogue clôt cette fanfiction. J'espère que ceux qui ont suivi cette fiction l'ont apprécié et je remercie tous ceux qui m'ont encouragé en me laissant un commentaire ou seulement en la lisant :) 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>