Millicent Bullstrode avait toujours été invisible à Poudlard. Même au sein de sa propre maison. Elle n’avait jamais fait partie d’une bande comme Pansy, ou brillé par son intelligence discrète comme Théo, ou été élue reine de beauté comme Daphné. Pendant les premières années, elle n’avait même pas vraiment eu d’ami. Elle parlait de temps en temps à Théo ou à Daphné mais de loin. Tout avait changé quand Pansy avait quitté « la bande à Malfoy » en sixième année et les avait rapprochés. Aujourd’hui, les Six Serpents étaient inséparables mais les liens qui unissaient Daphné, Théo et Milli étaient presque indestructibles. Ils connaissaient tous leurs secrets et se soutenaient toujours. Aussi, les filles avaient-elles dû user de stratagèmes dignes de Salazar lui-même pour que Théo daigne participer à la sortie sans trop râler. Mais finalement, ils étaient tous présents.
Turn up the music
Mettez la musique Let's get out on the floor
Sortons sur le plancher I like to move it
Je le laisserai bouger Come and give me some more
Venez et donnez-moi encore plus Watch me getting physical, out of control
Regardez-moi me donner physiquement, hors de contrôle There's people watching me
Il y a les gens qui me regardent I never miss a beat Je ne manque jamais une bataille
Théo s’était rapidement éclipsé dans son coin mais Pansy était restée avec Millicent et Daphné et le trio féminin s’était assis dans un confortable canapé face à la piste afin de pouvoir rire des gens comme leur maison le leur ordonnait –en réalité, Salazar aurait honte qu’elles s’adonnent à de telles bassesses mais les Serpentard étaient soi-disant les méchants de l’histoire alors autant en profiter.
Mais rapidement, attirées par la musique, elles s’étaient levées pour danser. Daphné et sa rayonnante beauté avait bien évidemment attiré les regards sur elles mais Millicent n’était pas jalouse du succès de son amie. Elle avait toujours été transparente et avait fini par s’en accommoder. D’ailleurs mis à part auprès des Serpentard, et principalement avec ses trois amis, Millicent n’existait toujours pas. Elle était « la grosse », « la moche » pour le peu de gens qui parlait d’elle. Mais ce soir, Millicent avait l’occasion de briller. Car, même si personne ne le savait, elle était une exceptionnelle danseuse.
Steal the night Vole la nuit
Kill the lights Tue les lumières
Feel it under your skin Sens-le sous votre peau
Time is right C’est le bon moment
Keep it tight Profites-en
Cos it's pulling you in Car il passe vite
Wrap it up Enveloppe-le
Can't stop cos it feels like a overdose Je ne peux pas arrêter car c'est comme une overdose
Milli sentit vite que tous les regards s’étaient vite tournés vers elle. Et pour la première fois, ce n’était pas pour se moquer. Millicent avait appris à danser après le Bal de Noël, en quatrième année. Elle se souvenait encore à quel point ce soir-là avait été terrible pour elle. A l’époque, elle n’était pas encore amie avec Daphné et Théo mais elle leur parlait déjà suffisamment pour passer une soirée avec eux. Mais Daphné avait été invitée par un Serpentard de Septième année et Théo s’était arrangé pour être malade. Jusqu’au dernier moment, Millicent avait espéré être invitée par quelqu’un, qui que ce soit, mais ce n’était pas arrivé. Elle s’y était alors rendue seule et avait regardé les autres s’amuser depuis sa chaise. Elle avait fini par avoir trop envie de danser pour rester assise mais à peine avait-elle fait trois pas que tout le monde avait ri d’elle parce qu’elle « ressemblait à un éléphant ». Elle était rentrée chez elle en larmes et ses parents l’avaient inscrite à des stages de danse durant l’été. Libérée du regard de ses camarades, Millicent s’était découvert un véritable don.
Oh, oh, evacuate the dancefloor Evacuez la piste de danse
Oh, oh, I'm infected by the sound Je suis infectée par le son
Oh, oh, stop, this beat is killing me Arrête, ce rythme me tue
Hey Dr. DJ let the music take me underground Hé Monsieur DJ laisse la musique m'emmener à terre
Oh, oh, evacuate the dancefloor Evacuez la piste de danse
Oh, oh, I'm infected by the sound Je suis infectée par le bruit
Oh, oh, stop, this beat is killing me Arrête, ce rythme me tue Hey Dr. DJ come burn this place right down to the ground
Hey DJ viens bruler cet endroit, droit sur le sol
« Milli ! Tu nous avais caché tes talents de danseuse ! s’exclama Pansy sous l’œil admiratif de Daphné.
- Je, euh… J’ai pris des cours… Mais merci, lui répondit timidement Millicent avec un sourire.
- Ok, Milli, c’est toi qui guides ! Et nous on te suit ! proposa Daphné.
Et c’est ce qu’elles firent. Chaque mouvement que Milli faisait, les filles le reproduisaient et pas avec autant d’habileté. Pour la première et unique fois de sa vie, Millicent se sentait vraiment la star de la soirée. Ce n’était peut-être pas totalement vrai. Il devait y avoir de meilleurs danseurs dans la salle mais face à ses camarades, elle était la plus douée. Il y avait enfin une chose dans laquelle elle était meilleure qu’eux. Ce n’était pas qu’elle voulait rentrer en compétition avec ses amis bien sûr, mais il était tout de même agréable de se sentir talentueux en quelque chose. Et puis, elle restait une Serpentard alors peut-être que dans le fond, la compétition, même avec ses amis, ça avait du bon.
My body's aching Mon corps fait mal
System overload Surcharge du système
Temperature's rising La température monte
I'm about to explode Près de l'explosion
Watch me I'm intoxicated Regarde-moi, je suis intoxiquée
Taking the show Fais le show
It's got me hypnotized C'est en train de m'hypnotiser
Everybody step aside Chacun marche de son côté
Elle n’aurait jamais pensé pouvoir ressentir au milieu d’une foule ce qu’elle ressentait en cours quand elle était seule avec son prof. Elle était complètement hypnotisée par la musique. Les regards posés sur elle ne l’inquiétait pas le moins du monde. Elle était envahie par le son et les pas se formaient d’eux-mêmes dans son corps. Probablement, les gens croyaient qu’elle avait bu pour être aussi libérée mais son sang était vierge de toute trace d’alcool. Il n’y avait que son amour de la danse. Elle ne connaissait quasiment aucune des chansons qui passait mais pourtant elle se déhanchait dessus si facilement qu’on aurait pu penser qu’elle les connaissait toutes par cœur. En dansant, Millicent oublia qu’elle était encore élève, que si elle était là ce soir, c’était pour fêter la Victoire d’une guerre à laquelle elle n’avait jamais participé, qu’elle était celle qu’on appelait « la laide » ; elle oublia tout, jusqu’à son nom. Et elle s’en fichait, tout ce qui comptait, c’était de danser.
Steal the night Vole la nuit
Kill the lights Tue les lumières
Feel it under your skin Sens-le sous votre peau
Time is right C’est le bon moment
Keep it tight Profites-en
Cos it's pulling you in Car il passe vite
Wrap it up Enveloppe-le
Can't stop cos it feels like a overdose Je ne peux pas arrêter car c'est comme une overdose
- On va s’asseoir ? Je fatigue… demanda Pansy.
- Avec plaisir ! répondit Daphné comme si elle n’avait attendu que ça. Milli ?
- Non, allez-y, je vais rester encore moi.
Millicent n’avait effectivement aucune envie de s’arrêter de danser. C’était comme une drogue dont elle savait qu’elle n’aurait plus de dose avant longtemps. Il fallait en profiter le plus possible. Alors Milli dansait encore et encore et elle continuerait jusqu’à l’épuisement. Elle se fichait complètement d’être seule tout ce qui comptait c’était de rester sur la piste et de ne pas s’arrêter. Parfois, elle voyait vaguement les gens qui l’approchaient pour danser avec elle mais elle était trop absorbée par la musique pour y faire réellement attention. C’était son moment, son moment à elle et personne ne le gâcherait.
Come on and evacuate Viens et évacue
Feel the club is heating up Sens l'ambiance se réchauffer
Move on and accelerate Bouge et accélère
Push it to the top Pousse jusqu'au top
Come on and evacuate Viens et évacue
Feel the club is heating up
Sens l'ambiance se réchauffer Move on and accelerate Bouge et accélère
You don't have to be afraid Tu ne dois pas avoir peur
Au bout d’un temps qui ne lui parut pas spécialement long mais qui devait l’être, Pansy et Daphné la rejoignirent à nouveau. De loin, elle les avait observées et avait vu qu’elles riaient beaucoup. Elles avaient l’air de passer une bonne soirée et Millicent espérait que ça continuerait à être le cas. Ensemble, elles reprirent leur rythme de folie et se laissèrent guider par la musique. Avec elles, Milli était contente de danser. Là, sur la piste, entraînée par la musique, c’était comme si elles étaient deux parties d’elle-même, les sœurs qu’elle n’avait jamais eues. « C’est ça, le bonheur », se disait Millicent quand elle vit Pansy écarquiller en grand les yeux et attraper Théo –tiens, où était-il et où allait-il ?- par le col de sa chemise.
« Quoi ? hurla-t-il presque, la main sur le cœur. Pansy, qu’est-ce qu’il t’arrive ? »
Now guess who's back with a brand new track Maintenant devine qui est de retour avec une toute nouvelle chanson That got everybody in the club going mad Qui fait devenir fou tous ceux qui sont dans le club So everybody in the back get your back up on the wall Donc tout ceux qui sont au fond se décollent du mur
And just shake that thang Et secouent leur corps
Go crazy, yo lady, yo baby Devenez fous Let me see you work that thing Montrez moi que vous bougez votre corps
- Théo ! Il fout quoi Draco ? hurla-t-elle, perçant les tympans de Milli.
Théo ne comprenait apparemment pas la question mais il n’était pas le seul, Millicent non plus ne comprenait pas pourquoi Pansy était soudainement prise de l’envie de savoir ce que faisait Draco et pourquoi elle pensait que Théo serait au courant. Mais le mystère s’éclaircit quand Daphné, qui avait visiblement vu la même chose que Pansy fit un signe de tête vers Draco qui se dirigeait d’un pas décidé vers Potter.
- Dray ! Dray, viens ici ! s’égosillait inutilement Pansy. Non, mais dites moi que c’est une blague !
- Il s’était enfin calmé bon sang… soupira à son tour Daphné.
- Justement. Il était trop calme. Ça cachait forcément quelque chose.
C’état Théo qui avait parlé et Millicent était plutôt d’accord avec lui.
- Mais il fait chier. Cette pseudo-entente avec les demi-dieux c’était plutôt reposant. A un mois de la fin, franchement, il ne pouvait pas se retenir.. ? Daphné avait l’air plus blasé qu’étonné ou énervé.
- Je n’crois pas que ce soit ce que vous croyez, lâcha finalement Théo.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? lui demanda alors Millicent qui obtint un simple haussement d’épaules en réponse. T’en as trop dit, Théo. Continue.
- Trop ou pas assez. Maintenant t’es obligé de parler ! renchérit Pansy.
- Sérieusement, vous n’avez jamais trouvé bizarre l’obsession qu’il a avec Potter ?
- Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda Daphné.
Après un soupire d’agacement, Théo répondit :
- Juste que le fait que deux types qui se haïssent et qui ont l’occasion, en pleine guerre, de tuer l'autre ou en tout cas de la laisser mourir, et qui choisissent, à la place, envers et contre tout, de lui sauver la vie, c’est étrange.
- C’est vrai mais… Draco est un type étrange.
Milli savait très bien où Théo voulait en venir et elle était d’accord mais elle n’était pas sûre qu’il soit très correct qu’ils aient cette conversation.
- Pas tant que ça justement, poursuivit Théo qui lui semblait avoir très envie qu’ils l’aient, cette conversation. Il est réfléchi et posé. Mais dès qu’il s’agit de Potter, il devient impulsif, déchaîné.
- Je vois où tu veux en venir, Théo, et je ne suis pas du tout d’accord. Et puis de toute façon, ça se saurait si Draco était gay, répliqua un peu trop rapidement Daphné et Théo ne rata pas l’occasion.
- Oui, c’est vrai, ce n’est pas comme si certaines personnes n’étaient pas extrêmement douées pour cacher leur orientation sexuelle, lui répondit-il avec une voix lourde de sous-entendus.
Millicent lui lança alors un regard plein de reproches. C’était le genre de secrets qu’ils ne partageaient pas avec Pansy, qu’ils gardaient pour tous les trois. Mais visiblement, Pansy était trop occupée par le cas de Draco pour y réfléchir.
- Attendez… Théo, tu penses que Draco est amoureux de Saint Potty ? Tu as bu combien de verres ?!
- Pansy, tu vas te voiler la face combien de temps ?
Cette fois, c’était Milli qui avait parlé avant Théo. Elle lança un regard triste à Daphné qui sourit plus ou moins tristement aussi. Il était plus que temps que Pansy oublie Draco. Comme Théo, elle était persuadée des sentiments de Draco envers l’Elu mais même s’ils se trompaient, Draco n’aimerait jamais Pansy et ça c’était une évidence pour tout le monde mis à part Pansy elle-même. Même si depuis une conversation qu’elle avait eue avec Blaise quelques semaines auparavant tôt, Millicent commençait à penser que Pansy le savait elle-même parfaitement et qu’elle s’amusait simplement à faire croire qu’elle serait la future Mrs Malfoy pour une quelconque raison. Mais leur conversation –et diverses pensées- fut interrompue par Harry venait de se lever et s’apprêtait à frapper Draco ce qui eut le désagréable effet de rameuter leurs deux groupes autour d’eux comme si finalement, même un an après, rien n’avait changé. |