manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Escape to Victory
Par Fleur-dEspoir__
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
23 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
HERMIONE GRANGER ET RON WEASLEY, You’re the one that I want, Grease

 Depuis qu’ils s’étaient embrassés pendant la Bataille finale, Ron Weasley et Hermione Granger étaient plus ou moins ensemble. Le problème, c’était le « moins ». Comme si sept années passées à se chercher n’avaient pas suffi. Ou alors, elles les avaient au contraire trop marqués. Toujours est-il qu’ils jouaient toujours au chat et à la souris. Mais ça faisait un an désormais et il serait peut-être temps de devenir sérieux. 

 

 

(John)
I got chills
J'ai eu des frissons
They're multiplyin'
Qui se sont multipliés
And I'm losin' control
Et je suis en train de perdre le contrôle
Cause the power you're supplyin'
Parce que le pouvoir dont tu m'alimentes
It's electrifyin'
Il est électrifiant !

 

Quelques heures plus tôt, dans le dortoir des garçons

 

- Non mais sérieusement, Ron, vous attendez quoi avec Hermione ? Qu’une deuxième guerre éclate ?

- T’es con, Dean, répondit Ron en riant. Non, en vrai, j’en sais rien. C’est juste que… je sais pas, c’est bizarre. On a toujours été amis et… bah t’as pas tort, on s’est embrassés parce que voilà, quoi, on croyait qu’on allait mourir et du coup… fin on n’a pas réfléchi. Ca s’est fait comme ça. Mais là, on sait pas trop comment agir l’un envers l’autre.

- Mis à part quand vous couchez ensemble, se moqua Seamus.

- Ouais… marmonna Ron.

- Et c’est comment ?

- De quoi ?

- Bah… Tu sais. De coucher avec une fille.

- Pourquoi tu demandes pas à Neville ?

- Hey ! Me mêlez pas à ça ! s’offusqua Neville qui s’était habillé en costard –pourquoi d’ailleurs ?- et se regardait –s’admirait même d’après Ron- dans l’unique miroir de leur chambre.

Les garçons rirent et continuèrent à se préparer. Ron lança un regard triste à Harry. Il s’était assis par terre et regardait par la fenêtre depuis son retour du bureau de McGonagall et ne disait plus un mot. Ron ne supportait plus de le voir dépérir comme ça et de ne pas savoir quoi faire pour l’aider.

- Harry, mon pote, ça va ? lui demanda-t-il bêtement –il s’en voulut immédiatement- en posant une main sur l’épaule du Survivant.

- Les gars ont raison, tu sais. Ca fait un an, Ron, il serait peut-être temps que vous vous décidiez, lui répondit Harry en souriant.

Il n’était pas dupe. Ce n’était pas un vrai sourire. C’était ceux qu’Harry leur servait le plus. Ceux qui servaient à dire : « J’ai pas envie d’en parler alors changeons de sujet, d’accord ? » et ces sourires, Ron les détestait. Mais comme toujours, il ne dit rien, et répondit à la place :

- Oui, mec, je sais. Ce soir, je me bouge !

Après tout, peut-être qu’effectivement, cette sortie serait l’occasion de faire du 2 mai non pas l’anniversaire de la Victoire, mais leur anniversaire à eux, à Hermione et lui.

 


(Olivia)
You better shape up
Tu ferais mieux de retrouver la forme
Cause I need a man
Parce j'ai besoin d'un homme
And my heart is set on you
Et que mon coeur t’a choisi
You better shape up
Tu ferais mieux de retrouver la forme
You better understand
Et de comprendre que
To my heart I must be true
A mon cœur, je dois être fidèle

 

Dans le dortoir des filles

 

- Bon aloooors ! Qu’est-ce que vous allez faire ce soir ?

- De quoi tu parles ? demanda Hermione à Lavande.

- Bah ? Avec Ron-Ron.

Hermione avait réellement détesté ce surnom quand Lavande l’utilisait pour montrer que Ron était à elle mais aujourd’hui, il la faisait rire. C’était tellement ridicule. Et Lavande ne l’utilisait que pour l’amuser. Un peu comme un nom de code même si tout le monde savait de qui elles parlaient.

- Eh bien, on va en boîte avec vous, pourquoi ?

- QUOIIII ? Mais vous n’allez pas en profiter pour vous éclipser et faire un truc soooo romantiiiic juste tous les deux ?

- Lav’…. Tu sais très bien que non. Dès qu’il s’agit de faire un truc tous les deux, Ron fuit. Il se réfugie derrière Harry dès qu’il en a l’occasion.

- Il a juste peur…

- Mais peur de quoi ? Je me doute bien qu’il a peur mais ça m’énerve parce que je ne comprends pas de quoi.

- Vous avez été amis longtemps. Il se dit peut-être que ça changerait trop de choses entre vous…

- Quand les choses en question sont le sexe, ça n’a pas l’air de le déranger, rouspéta Hermione.

Cela fit rire Lavande aux éclats et Hermione rit à son tour.

- Je pense vraiment que tu devrais profiter de cette soirée pour faire avancer les choses.

- Je veux bien mais comment ?

- Il s’est rendu compte de ses sentiments pour toi au Bal, n’est-ce pas ? Quand il a réalisé que tu étais une fille et pas juste un pote ? demanda Lavande en riant.

Hermione était toujours gênée de parler des sentiments de Ron à son égard à Lavande. Elle savait que son amie était au courant que Ron l’avait aimée depuis longtemps et elle savait aussi que Lavande ne l’aimait plus mais bon…

- Oui… Je crois… Et il a été jaloux de Victor apparemment…

- Bon eh bien il te suffit de lui montrer que d’autres peuvent encore s’intéresser à toi et que s’il ne se bouge pas, tu vas trouver quelqu’un d’autre !

- Oui, je pense que t’as raison. Le rendre jaloux est probablement la meilleure solution !

 

***

Pendant la soirée


Nothing left
Rien à faire
Nothing left for me to do
Il ne me reste plus rien à faire

Hermione était magnifique. Les robes de soirée lui allaient vraiment à ravir. Celle qu’elle avait choisie pour l’occasion était vert d’eau avec un bustier recouvert de manches en dentelles. La forme de la robe était étudiée pour se soulever légèrement quand elle tournait. Elle avait remonté ses cheveux et on voyait briller autour de son cou un pendentif en forme de goutte que Ron lui avait offert à son anniversaire. Ron, lui, était vêtu plus sobrement. Il portait un pantalon noir et une chemise blanche et Hermione avait mis dans la poche de sa veste en souriant une rose dont elle avait magiquement modifié la couleur pour qu’elle soit assortie à sa robe.

 

 

You're the one that I want (you are the one I want)
Tu es la personne que je veux
Ooh ooh ooh, honey
Ooh ooh ooh, chéri
The one that I want (you are the one I want)
Tu es la personne que je veux
Ooh ooh ooh, honey
Ooh ooh ooh, chéri
The one that I want (you are the one I want)
Tu es la personne que je veux
Ooh ooh ooh, honey
Ooh ooh ooh, chéri
The one I need (the one I need)
La seule dont j'ai besoin
Oh yes indeed (yes indeed)
Oh oui en effet

Poussé par Neville et Hannah, Ron invita Hermione à danser. Celle-ci était particulièrement heureuse. C’était le genre de choses qu’un couple pouvait faire. Danser ensemble. Et ensemble, ils étaient beaux. Comme un fait exprès, lorsqu’ils eurent rejoint la piste, la chanson « You’re the one that I want » de Grease passa. Hermione découvrira plus tard que ce n’était effectivement pas un hasard et que c’était les Jumeaux qui avaient fait ce choix pour les motiver à se bouger –décidément, tout le monde s’y mettait ! Hermione était d’ailleurs étonnée que des Sorciers connaissent ce tube moldu mais elle, elle aimait beaucoup cette chanson et trouvait qu’elle leur correspondait bien.

 

(Olivia)
If you're filled with affection
Si tu es rempli d'affection
'n you're too shy to convey
Es-tu trop timide pour me le communiquer ?
Meditate my direction
Mets-toi à ma place
Feel your way
Laisse-toi guider

Inspirée par les paroles, Hermione osa demander à Ron :

- Ron, qu’est-ce qu’on est pour toi ?

- Que… quoi… que… Qu’est-ce que tu veux dire ?

- Eh bien, tu sais. Est-ce que tu considères qu’on est ensemble ?

- Euh… Je… Euh… Oui, je suppose.


(John)
I better shape up
Je m'améliore
Cause you need a man
Parce que tu as besoin d'un homme

Ron était intimidé. Ça faisait partie des choses qui le bloquaient. Il avait toujours été intimidé face à Hermione mais encore plus depuis un an. Il avait du mal à comprendre ce qu’une fille aussi intelligente qu’elle pouvait lui trouver.

- Et toi, qu’en penses-tu ? lui demanda-t-il finalement.


(Olivia)
I need a man
J'ai besoin d'un homme
Who can keep me satisfied
Qui puisse me satisfaire encore et encore

 

- J’en pense que j’en ai marre qu’on fasse comme si on était de simples amis. On sait qu’on est plus que ça.

- Oui bien sûr ! Mais que voudrais-tu que l’on fasse ?

- Je ne sais pas trop…    

(John)
I better shape up    
Je m'améliore
If I'm gonna prove  
Et je vais te le prouver          

Ron sourit. Hermione n’avait pas l’air plus d’elle que lui. Il l’embrassa. Comme ça, devant tout le monde. Ce n’était pas la première fois. Mais cette fois, ça avait un sens différent. Ca faisait un an depuis leur premier baiser.


(Olivia)
You better prove     
Il te faudra me prouver         
That my faith is justified   
Que ma foi est justifié

 

Ron l’avait embrassée. Comme ça, devant tout le monde. C’était déjà arrivé. Mais cette fois, c’était différent. C’était leur anniversaire. C’était devenu leur anniversaire.


(John)
Are you sure ?
En es-tu sûre ?

 

lls se mirent à rire. En un regard, ils avaient compris. Les choses venaient de changer. Ron la fit à nouveau danser. 


(Olivia) & (John)
Yes I'm sure down deep inside
Oui je le sais du plus profond de mon âme

 

Ils étaient heureux.

 

You're the one that I want (you are the one I want)
Tu es la personne que je veux
Ooh ooh ooh, honey
Ooh ooh ooh, chéri
The one that I want (you are the one I want)
Tu es la personne que je veux
Ooh ooh ooh, honey
Ooh ooh ooh, chéri
The one that I want (you are the one I want)
Tu es la personne que je veux
Ooh ooh ooh, honey
Ooh ooh ooh, chéri
The one I need (the one I need)
La seule dont j'ai besoin
Oh yes indeed (yes indeed)
Oh oui en effet

« Parvati ? Padma ? Mais… Mais… Qu’est-ce que vous faites là ? »

Le hurlement de Lavande à la fin de la chanson les ramena sur Terre. Ils tournèrent la tête et s’aperçurent qu’en effet, les Jumelles étaient là.

- On s’est dit qu’il était peut-être temps qu’on revienne en Angleterre, répondit Parvati sur un ton joyeux.

Ils s’approchèrent. Hermione vit Padma lâcher la main de sa sœur pour aller s’asseoir comme si elle ne les avait pas vus –et c’était peut-être le cas. Avoir avoir serré Parvati dans ses bras, elle lui demanda :

- Comment va-t-elle.. ?

- Mal. J’aimerais dire que ce n’est qu’aujourd’hui, ou qu’au moins c’est pire aujourd’hui mais en vérité elle est comme ça depuis un an. Et depuis huit mois, elle a même arrêté de parler.

- Totalement ?! s’étonna Lavande

- Totalement…

- Ca ne lui a pas fait du bien de quitter l’Angleterre ? demanda Luna qui s’était approchée aussi.

- Non… Je crois même que ça empirer les choses. Je pense qu’elle croit que c’était un moyen de la forcer à oublier Anthony rapidement. Mais on voulait juste qu’elle se reconstruise…

- Ca finira par arriver, Parvati, essaya de la rassurer Ron.

- Je n’en sais rien. Quand je la vois comme ça, j’ai juste l’impression qu’elle est déjà morte…

- Dis pas des choses comme ça ! s’offusqua Lavande.

- Mais Lav’, regarde-la ! On a tous vécu des choses difficiles pendant la guerre. Certains plus que d’autres et elle n’a pas l’histoire la plus facile. Mais on s’en est tous sorti. Mais Padma…

Presque tout le groupe était là désormais.  Hermione avait repéré que Dean et Seamus n’étaient pas revenus des toilettes depuis un moment mais elle doutait que ce soit pour une mauvaise raison. En revanche, il manquait Anthony bien sûr, mais aussi Colin. Tout le monde s’en était sorti, oui. Ou presque…

- Pas Harry… murmura Hermione sombrement en tournant la tête vers son meilleur ami.

Tout le monde l’imita et pu voir Harry qui semblait vouloir se noyer au fond de son verre. Enfin, presque tout le monde.

- Où est-il ? demanda Parvati.  
- Oh, ah oui, il est sous Polynectar, commença Hermione.

- C’est l’alcolo de service au fond de la boîte, la coupa Ron.

- Ronald ! Tu parles de ton meilleur ami, là !

- Regarde-le Hermione ! Je ne vois pas mon meilleur ami, pour ma part. Je vois juste une loque. Peut-être qu’on devrait lui amener Padma, tiens. Peut-être que ce serait le bon combo, cette fois.

- Très fin, Ronald.

C’était Lavande qui avait répondu mais Hermione n’aurait pas mieux dit. Même si elle savait au fond d’elle que Ron avait raison… Mais elle était tellement désespérée… Elle aurait voulu savoir quoi faire pour aider Harry mais en vérité, elle était perdue. C’était son meilleur ami et elle ne pouvait pas l’aider… Elle n’entendit pas vraiment le reste de la conversation, perdue dans ses pensées. Mais elle en sortit très vite lorsque Ron et Lavande la tirèrent vers Harry qui venait d’être rejoint par Malfoy et qui s’était levé pour se jeter sur le Serpentard. Malheureusement, ils n’eurent jamais le temps de les atteindre pour les séparer car les Jumeaux et Lee Jordan annoncèrent qu’Harry Potter était dans la boîte.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>