manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Escape to Victory
Par Fleur-dEspoir__
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
23 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
LAVANDE BROWN, Tik Tok, Ke$ha

« Je ne veux pas que vous soyez ici ce soir. Le Magicobus viendra vous prendre aux portes de Poudlard et vous amènera à Pré-au-Lard, à Magical Nights. » avait dit le Professeur McGonagall. Comme tout le monde, la première impression de Lavande par rapport à ça avait été qu’elle n’avait pas envie de faire la fête. Mais finalement, peut-être était-ce l’occasion de tourner la page une bonne fois pour toutes sur cette fichue guerre et les traces qu’elle a laissées.

 

 

Wake up in the morning feeling like P Diddy
Je me réveille le matin en ayant l'impression d'être P. Diddy
Grab my glasses, I'm out the door, I'm gonna hit this city

Je mets mes lunettes, je franchis la porte, je vais retourner cette ville
Before I leave, brush my teeth with a bottle of Jack
Avant de partir, je me brosse les dents avec une bouteille de Jack
'Cause when I leave for the night, I ain't coming back
Car quand je pars pour la nuit, je reviens jamais

 

 

Et des traces, Lavande en a gardé beaucoup. Attaquée par le loup-garou Fenrir Greyback, Lavanda a été largement défigurée. Son joli visage a été ravagé du coin droit de son front au bas gauche de son menton. Greyback s’était jeté sur elle et la force du coup a profondément entaillé sa chair. La plaie a cicatrisé depuis, bien sûr, elle s’est éclaircie aussi mais on peut encore voir à quel point le choc a été violent. Lavande, qui avait toujours accordé beaucoup d’importance à son apparence s’est retrouvée désespérée, à tel point qu’il lui est arrivé, plusieurs fois durant l’été, de souhaiter avoir succombé à ses blessures. Cela ne s’est pas arrangé quand ses parents l’ont forcée à retourner à Poudlard pour passer ses examens. Sa meilleure amie, Parvati Patil, sur qui Lavande comptait pour la soutenir, a quitté l’Angleterre et Lavande s’est retrouvée seule. Elle avait envie de mourir et a même réellement songé attenter à sa vie. Ourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle s’est liée d’amitié à Hermione Granger et celle-ci l’a sauvée. En réalité, et Lavande a mis de longs mois à le comprendre, Hermione l’a sauvée deux fois. Elle l’a sauvée physiquement pendant la Bataille car c’est elle qui a repoussé Greyback puis mentalement en la soutenant et ne la laissant jamais tomber. Pendant sept ans, elles n’avaient pas été capables de se supporter, amoureuses du même garçon, et voilà que maintenant elles étaient amies et que Lavande rêvait avec Hermione du mariage de celle-ci à Ron Weasley qu’elle avait pourtant longtemps aimé. La guerre change les gens, voilà ce que Lavande avait fini par conclure.     

I'm talking pedicure on our toes, toes
Je veux dire qu'on a les orteils vernis, tout préparés
Trying on all our clothes, clothes
On essaye toutes les fringues de notre garde-robe
Boys blowing up our phones, phones
Les mecs qui bombardent (d'appels) nos portables
Drop-topping, playing our favorite CDs
On joue nos cds préférés
Pulling up to the parties
On est attirés jusqu'aux soirées
Trying to get a little bit tipsy
On essaye de commencer à être un peu pompettes

C’est à ça qu’elle pensait pendant qu’elle se préparait pour la soirée. Ce soir, Hermione l’avait poussée à agir comme si elle n’avait jamais été blessée. Et son amie avait raison. Tout le monde se focalisait sur sa blessure parce que c’est ce qu’elle-même faisait. Alors ce soir, même si elle traversait son visage de long en large, personne ne la verrait.

Elle avait choisi, après mille et un essais de porter une jupe patineuse violette et un chemisier blanc sans manche à col Claudine. Elle avait tressé ses cheveux toute la journée pour arborer de belles boucles bien formées le soir qu’elle orna d’un nœud du même violet que celui de sa jupe. Elle se maquilla discrètement, ne voulant tout de même pas trop attirer l’attention sur son visage et aida Hermione à se maquiller.

 

- T’es sûre… Ca ne fait pas trop le rouge à lèvres ?

- Bien sûr que je suis sûre ! Ca te va super bien, Mione ! Et puis je croyais que tu voulais faire en sorte que Ron soit jaloux pour qu’enfin il se bouge ?

- Oui mais…

- Chut, chut, chut ! Toi, tu as l’intelligence, moi la superficialité. Donc pour tout ce qui est physique, tu me fais confiance.

Lavande vit Hermione sourire de son assurance et ça la fit sourire aussi. Pour la première fois depuis un an, Lavande se sentait belle. 

 


Don't stop, make it pop
N'arrête pas, fais tout péter
DJ, blow my speakers up
DJ, fais exploser mes enceintes
Tonight, I'mma fight
Ce soir je vais me battre
'Til we see the sunlight
Jusqu'à ce qu'on voit la lumière du jour
Tick tock on the clock
Tic-Tac sur l'horloge
But the party don't stop, no
Mais la soirée ne finit pas, non !

- Waow, Lavande, tu es très belle ce soir, lui dit Ron avec beaucoup de tact se prenant par la même occasion un petit coup de coude dans le ventre par sa plus-ou-moins-petite-amie.

Lavande aurait pu être vexée de la précision « ce soir » bien sûr, comme n’importe quelle fille l’aurait été, surtout quand le compliment vient de son ex-petit-ami mais il fit pourtant sourire sincèrement Lavande. Car c’était vrai, elle était belle et venait de découvrir qu’elle pouvait encore l’être. Si elle ne l’avait pas été pendant un an, ce n’était pas à cause de sa blessure, c’était parce qu’elle s’était laissé aller. Mais c’était fini. Ce soir, elle reviendrait celle qu’elle était avant –en moins insupportable quand même, la guerre l’avait fait réaliser à quel point elle était parfois chiante et superficielle. Elle était là pour faire la fête et séduire, deux choses qu’elle sait très bien faire.   


I'm talking about everybody getting crunk, crunk
Je parle de scènes comme quand tout le monde devient fou et bourré
Boys tryin' to touch my junk, junk
Les mecs qui essayent de toucher mon c**
Gonna smack him if he getting too drunk, drunk
Je vais l'embrasser si je deviens trop bourrée
Now, now, we go until they kick us out, out
Pour l'instant, on continue jusqu'à ce qu'on soit virées
Or the police shut us down, down
Ou que le police nous en empêche
Po-po shut us
La police nous en empêche !

 

Lavande venait à peine de s’asseoir auprès de ses camarades de Gryffondor quand un jeune homme l’invita à danser. C’était un ancien préfet de Poufsouffle, celui qui accueilli les élèves de sa maison à la première rentrée, en 1991 : Gabriel Truman. Lavande ne se souvenait d’ailleurs pas qu’il était aussi beau. Il avait les cheveux noirs, un peu longs, bouclés, et des yeux d’un noir sombre. Son sourire était ravageur. La première pensée de Lavande fut qu’un garçon comme elle n’aurait pas dû s’intéresser à une fille comme elle mais elle chassa cette pensée très vite. Elle était belle et elle ne devait pas en douter. En tout cas, aux yeux de Gabriel, elle l’était.

 

Don't stop, make it pop
N'arrête pas, fais tout péter
DJ, blow my speakers up
DJ, fais exploser mes enceintes
Tonight, I'mma fight
Ce soir je vais me battre
'Til we see the sunlight
Jusqu'à ce qu'on voit la lumière du jour
Tick tock on the clock
Tic-Tac sur l'horloge
But the party don't stop, no
Mais la soirée ne finit pas, non !

Lavande ne se souvenait pas qu’elle était une aussi bonne danseuse. Pourtant, après Gabriel, ses partenaires de danse se sont enchaînés. Elle se laissait complètement emporter par la musique et ne pensait plus à rien. Plus à la guerre, plus à sa blessure, plus à son cœur qui avait été brisé. Non, elle ne pensait qu’au bonheur d’être là où elle était à présent, à sa vie qui était loin d’être horrible, à ses amis qu’elle aimait tant.        Elle ne dirait jamais, évidemment, que la guerre avait été une bonne chose, mais la vérité était qu’elle était contente qu’elle l’ait fait grandir. Aujourd’hui, elle avait l’impression d’être une femme et sans la guerre, elle serait probablement restée l’adolescence qui pouffait avec sa meilleure amie devant les garçons.                 

DJ, you build me up
DJ tu me réconfortes
You break me down
Tu me fais craquer
My heart, it pounds
Mon coeur, il bat la chamade
Yeah, you got me
Ouais tu m'as eu
With my hands up
Mes mains en l'air
You got me now
Tu m'as maintenant

 

Et c’est alors qu’elle dansait qu’elle Le vit apparaître. Elle s’était toujours empêchée d’y penser car ce n’était pas moral, car elle ne se trouvait pas suffisamment bien mais là ce soir, Ron était avec Hermione et Lavande savait que cette soirée les pousserait à enfin assumer leur relation et elle, elle était libérée. Alors peut-être était-il d’oser regarder celui qui, durant la guerre, avait fait battre son cœur un peu plus fort. « C’est le frère de ton petit-ami, Lavande ! » lui avait dit Parvati. « Ex. – C’est pareil, et tu le sais. C’est malsain ».


You got that sound
Tu envoies ce son
Yeah, you got me
Ouais tu m'as eu
DJ, you build me up
DJ tu me réconfortes
You break me down
Tu me fais craquer
My heart, it pounds
Mon coeur, il bat la chamade
Yeah, you got me
Ouais tu m'as eu
With my hands up
Mes mains en l'air
Put your hands up
Mettez vos mains en l'air !
Put your hands up
Mettez vos mains en l'air !

 

 

Mais non, ça n’avait rien de malsain. Et George Weasley venait de tourner la tête dans sa direction et ce simple geste donna un rythme fou à son cœur. Merlin, qu’il était beau. Il l’avait toujours été mais la vie active lui donnait un air affreusement sexy. La plupart des filles lui avaient toujours préféré Fred, surtout depuis que George avait perdu une oreille, mais pour Lavande, George avait toujours été… eh bien, l’élu de son cœur. Celui qu’elle regardait de loin et pensait ne jamais pouvoir avoir. Oh, elle n’avait pas été avec Ron par procuration, loin de là, mais George était comme un dieu pour elle. Inaccessible. Mais ce soir… Oui, ce soir, Lavande était bien décidée à faire en sorte que les miracles arrivent.         

Now, the party don't start 'til I walk in   
Non la soirée ne commence pas avant que j'arrive !         

Et peut-être même arriveraient-ils plus tôt que prévu parce que George venait de la regarder, elle, bien dans les yeux, et d’articuler en silence : « Tu es belle ».

 

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>