manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Escape to Victory
Par Fleur-dEspoir__
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
23 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
DEAN THOMAS, Party Rock Anthem, LMFAO

Party rock is in the house, tonight,

La fête de rock est dans la maison, ce soir,
Everybody just have a good time
Tout le monde passe simplement un bon moment
And we gon' make you lose your mind
Et nous allons te faire perdre ton esprit,
Everybody just have a good time
Tout le monde passe simplement un bon moment


« Eh bah, les copains, pourquoi vous tirez ces tronches voyons ! C’est jour de fêêêête aujourd’hui ! hurla Seamus.

- Ta gueule, Seamus, lui répondit durement Ron.

Et pour être honnête, Dean était content que Ron l’ait fait. Il n’aurait pas osé répondre ainsi à son meilleur ami mais c’est exactement ce qu’il pensait. Dean s’en voulait pour ça mais il en voulait à Seamus d’être aussi heureux en ce jour funeste. Pour Denis, qui pleurait devant la cheminée, pour Harry qui avait perdu tant de gens, mais pour lui aussi. Merde, il était son meilleur ami, il pourrait avoir un peu plus de respect.

- Ce que je voulais dire, c’est que nous, on est en vie. C’est une chance qu’on a eue. Et je pense que ceux qui ne sont pas là aujourd’hui voudraient qu’on en profite.

Personne ne répondit rien. Seamus n’avait pas tort bien sûr mais Dean ne partageait pas son avis pour autant.

 

Arrivés dans la Grande Salle, McGonagall leur apprit qu’ils devaient aller en boîte le soir-même pour fêter la Victoire. En réalité, elle avait dit que c’était pour qu’ils ne soient pas sur les lieux des crimes (car c’est ce que c’étaient, des crimes, arrêtons le politiquement correct). Mais en réalité, ils iraient dans un endroit où les gens fêteraient la Victoire, sans même avoir participé à la guerre. Dean le savait, McGonagall le savait, tout le monde le savait. Alors soyons honnête. Et Dean n’avait aucune, mais alors aucune envie de faire la fête.

                                       

 

In the club,
Dans le club,
Party rock,
La fête de rock,
Lookin for a pretty girl ?
A la recherche d'une jolie fille ?
She on my jock (hu ! ),
Elle est sur moi ( hu ! ), ( elle est 'séduite' par lui )
Nan-stop when we in the spot,
Non-stop quand nous sommes dans la place,
Booty move away,
Le corps bouge loin,
Like she on the block ( ouh ! ).
Comme elle est sur le bloc ( ouh ! ).

- C’est moi qui lui ai soufflé l’idée ! lui avoua Seamus un peu plus tard alors qu’ils étaient seuls.

- De quoi tu parles ?

- De la boîte. C’est moi qu’ai proposé ça à McGo ! lui dit-il fièrement.

- Tu déconnes ?

Dean n’était pas admiratif, il était énervé. Et ça devait se voir sur son visage car Seamus pâlit d’un coup.

- Non… Pourquoi ?

- Mais voyons, Seam’ ! Tu t’es pas dit un seul instant qu’Harry n’aurait aucune envie de faire la fête ?!

- Non… J’avoue qu’avant ce matin, je n’y avais pas pensé… Je pensais que ça nous ferait du bien. A tous…

- A tous ?! Mais t’as une idée de ce que c’était la guerre en dehors de Poudlard ? T’as pensé à Ron, Hermione et Harry qui ont passé un an on ne sait où à chercher on ne sait quoi, à risquer leur vie tous les jours !

- …

- Et t’as pensé à moi ? A ce que j’ai pu vivre pendant un an ? Pas une seule fois tu m’as demandé de t’expliquer, Seamus ! J’ai fini par me dire que tu t’en foutais, mais je ne pensais pas que c’était à ce point.

- Quoi.. ? Comment tu peux dire une chose pareille ?! J’ai passé un an à me demander où t’étais, si t’étais toujours vivant, comment tu allais.

- T’as pas montré beaucoup de signes d’inquiétude. Mais bon. Sache en tout cas que j’ai passé une année affreuse et que si je m’en suis sorti si longtemps, c’était grâce à Ted Tonks, le père de Tonks. Il est mort avant la Bataille, elle est morte pendant.

- Je sais tout ça, Dean… Je pensais juste que, justement, c’était l’occasion de fêter le fait qu’on soit ensemble…

- Ouais ? Bah tu t’es trompé.

 

 

 

Where the drank ?
Où sont les saouls ?
I gots' to know,
Je dois le savoir,
Tight jeans, tattoo,
Les jeans serrés, tatouages,
Cuz i'm rock n' roll.
Car je suis rock'n'roll.

 

Sur ces belles paroles, Dean s’en alla. Se disputer avec son meilleur ami n’avait bien sûr pas fait partie de ses plans pour la soirée mais il fallait que Seamus comprenne que tout le monde ne voyait pas les choses de la même manière. Il se dirigea vers le bar et demanda à un elfe ce qu’ils avaient de plus fort. Celui-ci fit apparaître dans un « Pop » un whisky Pur Feu. Dean, qui n’avait jamais bu d’alcool, toussota suite à la grosse gorgée qu’il venait d’avaler mais finalement le goût ne lui déplut pas.

 


Half back,     
Moitié noir,     
Half white, domino,
Moitié blanc, un domino,       
Gain the money,     
Gagner de l'argent,   
Out the door !         
Hors d'ici !     

- Même pas une heure qu’on est arrivés et tu tournes déjà au Whisky Pur Feu ? Je me trompe ou tu n’avais aucune envie d’être ici ?

- On se connaît ? demanda Dean à l’inconnu qui venait de s’adresser à lui.

Si l’esprit de Dean n’était pas aussi embrumé par l’alcool, il aurait réalisé que oui, ils se connaissaient. Pas personnellement, mais ils s’étaient déjà croisés puisque le jeune était lui aussi un étudiant de Poudlard.

- Hugo Annigi, répondit l’inconnu. Je suis en Septième année, Serdaigle. Et tu es Dean Thomas.

- Ah… C’est marrant, j’aurais pas pensé oublier un visage comme le tien.

Cela fit rire Hugo. Son rire était… envoûtant. Dean était subjugué. Hugo avait les yeux d’une couleur extraordinaire. Un marron si clair qu’on aurait dit du caramel. Sa peau était hâlée et ses cheveux, assez longs, remontés avec grâce au-dessus de sa tête. Vu son nom, il devait être d’origine italienne. Dean le bouffait des yeux. Et ça ne semblait pas déplaire à Hugo.

- Alors ? Cette soirée ? Tu n’as pas l’air content d’être là.

- Non, pas vraiment.

- Pourtant tu es un héros de guerre.

- Justement… La seule chose dont j’aurais eu envie ce soir, c’est rendre hommage à tous ceux qui ne peuvent pas être là.

 

 


I'm runnin through these hoes like drano,        
Je cours grâce à ces putes comme drano,            
I got that devilish flow rock n' roll,
J'ai eu ce flux diabolique de rock and roll,
No halo.
Pas d'halo.

We party rock !
Nous sommes dans la fête de rock !

 

- C’est idiot.

L’honnêteté d’Hugo fit un coup à Dean.

- Pardon ??

- Les morts sont morts. Ils n’en ont plus rien à faire de ce qui se passe ici. Alors pourquoi est-ce que tu devrais t’empêcher de profiter juste parce que toi t’as survécu ? Tant mieux pour toi ! Arrête de penser aux morts. Pense aux vivants. Aux gens qui sont là, avec toi.

- C’est facile pour toi de dire ça. Il ne me semble pas t’avoir vu te battre pendant la guerre.

- Je suis un lâche, tu peux le dire. Le fait est que j’avais aucune envie de mourir à 16 ans. C’est aussi pour ça que je vous admire tant. Vous, les héros. Vous avez osé vous battre. Vous avez osé tenir tête à Snape et aux Carrow. J’aurais aimé avoir votre courage. Je suis pas un Gryffondor.

- C’est une excuse minable. Luna est dans ta classe.

- Luna est un être à part… dit Hugo sombrement en tournant sa tête vers la susnommée qui était en train de faire on ne sait quoi avec des verres de cocktail sur la tête.

- C’est vrai… admit Dean en haussant un sourcil en direction de la blonde.

Il était resté un long moment caché avec Luna pendant la guerre à la Chaumière aux coquillages et il s’était énormément attaché à elle. Ils étaient devenus suffisamment proches pour qu’il n’ait pas à culpabiliser en disant qu’elle était étrange. Il l’aurait d’ailleurs rejointe s’il n’avait pas été en aussi charmante compagnie. D’ailleurs en quoi Hugo était une charmante compagnie, il se le demandait bien ! Mais au moins, il avait oublié qu’il venait de se disputer avec Seamus.

 

 

 

That's the crew that i'm reppin',
C'est l'équipe que je représente,
On a rise to the top,
Pour la montée au sommet,
No led in our zeppelin.
Pas de Led dans notre Zeppelin.

 

Et si Hugo lui avait dit grosso-modo la même chose que son meilleur ami, il l’avait dit d’une manière qui donnait envie à Dean de l’écouter.

- J’étais pas là, l’année dernière, lui avoua-t-il dans un souffle.

- Je suis de sang-mêlé mais j’en avais aucune preuve. Du coup, j’ai dû fuir l’année dernière. J’ai passé plusieurs mois à me cacher. Ca n’avait rien de… d’une aventure. C’était ce que j’ai vécu de plus angoissant. Tous les jours, je me disais que j’allais mourir. Les gens tombaient autour de moi les uns après les autres. Ted Tonks, un né-moldu qui avait fui aussi, m’a pris sous son aile. Un des Raffleurs qui nous ont trouvés l’a tué sous mes yeux. J’ai retrouvé Harry, Ron et Hermione ce jour-là. La seule raison pour laquelle je suis en vie, c’est parce qu’ils étaient là et que du coup les Raffleurs ont trouvé mieux à faire que de nous tuer. Ils nous ont emmené au Manoir Malfoy et j’ai cru que c’était le dernier endroit que je verrai. Un elfe de maison, un ami d’Harry, nous a aidés à nous échapper et à la cinglée de Lestrange l’a tué. Encore un être mort sous mes yeux. J’en pouvais plus. Je suis resté un moment chez le frère et la belle-sœur de Ron, j’y étais en sécurité, j’avais plus envie de rien. Ni de fuir, ni de me battre. Donc je t’en veux pas de pas avoir participé. Au contraire, t’as bien fait. 

 

 

Party rock is in the house, tonight ( oooh ),
La fête de rock est dans la maison, ce soir ( oooh ),
Everybody just have a good time ( yeah ),
Tout le monde passe simplement un bon moment ( ouai ),
And we gon' make you lose yo mind,
Et nous allons te faire perdre ton esprit,
Everybody just have a good time ( Let's go ! ).
Tout le monde passe simplement un bon moment ( c'est parti ).

 

- Pourquoi… Pourquoi est-ce que tu me racontes tout ça ? demanda timidement Hugo.

Le regard de Dean se tourna immanquablement vers Seamus.

- Parce que j’avais besoin d’en parler et que t’avais l’air disposé à écouter.

- Je le suis. C’est juste que… c’est très personnel et on ne se connaît pas.

- Il paraît que c’est plus facile de parler à des inconnus. Tu veux danser ?

- Et moi qui croyais que tu avais prévu de passer la soirée à te morfondre…

- C’était le plan. Mais t’as raison. J’veux célébrer les vivants, ce soir. J’ai pas envie de repenser à combien de fois j’ai failli mourir, je veux juste me rappeler que ce soir je suis en vie.

- Très bonne idée ! cria presque Hugo avec un sourire qui fit chavirer le cœur de Dean. Alors on y va ? ajouta-t-il en tendant sa main que le Gryffondor s’empressa d’attraper.

 



Party rock is in the house, tonight
La fête de rock est dans la maison, ce soir
Everybody just have a good time
Tout le monde passe simplement un bon moment
And we gon' make you lose yo mind
Et nous allons te faire perdre ton esprit
Everybody just have a good good good time. 
Tout le monde passe simplement un bon bon bon moment.

 

Cela faisait un bon moment que Dean et Hugo dansaient. Au début, ils avaient dansé l’un à côté de l’autre mais plus les chansons défilaient, plus ils s’étaient rapprochés et voilà qu’ils étaient désormais collés l’un à l’autre pour une danse collé-serré. Et Dean avait chaud, très chaud. Il n’avait jamais eu envie d’un autre garçon que Seamus depuis qu’ils s’étaient embrassés un soir, en quatrième année, au cours d’une partie d’action-véritié dans leur dortoir, avant que les problèmes ne commencent. Depuis, leur relation avait été ambiguë, et Dean avait tout fait pour faire comprendre à Seamus qu’il était prêt à aller plus loin. Mais l’Irlandais maintenait toujours ses distances et Dean en avait marre. Et puis le fait que Seamus ne soit jamais intéressé à ce qu’il avait fait pendant un an, à comment il allait le faisait même douter de son amitié. Dean en avait marre d’être dans une relation à sens unique. Et puis là, Seamus n’en avait rien à faire de lui, il roulait des pelles -parce qu’il n’y avait pas d’autre expression- à tellement de filles qu’il avait dû perdre le compte. 16, pensa amèrement Dean, qui lui ne l’avait pas perdu malgré les beaux yeux d’Hugo. Alors il se rapprocha un peu plus de son cavalier et croisa les yeux de son meilleur ami. Ceux-ci étaient plein d’incompréhension et de… déception ? Aussi, quand Dean vit Seamus courir jusqu’aux toilettes, la main sur la bouche, il se décida à lâcher Hugo et suivit son meilleur ami.


Put your put your
Lèves tes lèves tes
Your hands up ..
Mains en l'air ..
Put your hands up ..
Lèves tes mains en l'air ..
Put your hands up...
Lèves tes mains en l'air ...

 

- Seam, ça va… ?

A cause des gens agglutinés partout, Dean avait eu un peu de mal à suivre Seamus et quand il était arrivé, il n’avait trouvé qu’une porte fermé et vu les bruits, Seamus était en train de vomir. Il en sortit quelques instants après.

- Qu’est-ce que tu fous là ? Ton mec t’a lâché ?

- Mon mec ? Mais de quoi tu parles ? C’est toi qui te tapes toutes les filles de la boîte depuis tout à l’heure !

- La faute à qui… murmura Seamus

- Pardon ?

- Rien.

- Bah si, dis, j’ai pas entendu.

- J’ai dit : la faute à qui !

- Et ça veut dire quoi ça ?

Dean sentait la colère monter en lui. Seamus n’était pas réellement en train de l’accuser ?

- Je voulais passer la soirée avec toi, Dean ! J’ai demandé à McGonagall d’organiser cette soirée juste pour qu’on puisse se retrouver ailleurs qu’à Poudlard ! Et tu m’as évité toute la soirée sous prétexte que j’ai rien compris à ce que tu voulais. Mais peut-être que si tu me parlais plus, je comprendrais. J’suis pas stupide, merde. Mais j’ai l’impression de toujours tout faire de travers avec toi.

- Et bécoter des filles… c’était quoi le rapport avec moi là-dedans ?

- Je voulais juste plus penser à notre dispute. Et puis, t’as rien à dire ! Soi-disant t’avais pas envie de faire la fête, pourtant tu la fais bien avec ce couard d’Hugo ! Qu’est-ce que tu lui trouves d’ailleurs ? Ce type a même pas été fichu d’se battre !

- Comment est-ce que tu le connais ?

- Ca fait des mois qu’il te tourne autour. Si tu crois que je me suis pas renseigné sur lui.

Dean ouvrit la bouche, la referma, la rouvrit et la referma à nouveau. Quoi ? Hugo lui tournait autour depuis des mois ? Et Dean s’était… renseigné… mais… pourquoi ?

- J’ai pas envie que tu me lâches pour n’importe qui, déclara Seamus en haussant les épaules. Et lui, c’est n’importe qui !

Oh… Il avait visiblement parlé à voix haute. Bon, c’était le moment ou jamais de mettre carte sur table.

- Et tu t’es jamais dit que, peut-être, la personne que je voulais… c’était toi ?

- Non parce que… Attends, quoi ?!

Un partout la balle au centre.

- Bon sang, Seamus, à ton avis si ça me fait autant de mal que tu…

Dean n’eut pas l’occasion de terminer sa phrase car Seamus venait de l’embrasser.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>