Oh, her eyes, her eyes
Ses yeux, ses yeux
Make the stars look like they're not shinin'
Rendent les étoiles éteintes en comparaison
Her hair, her hair
Ses cheveux, ses cheveux
Falls perfectly without her trying
Tombent parfaitement sans même qu'elle fasse un effort
She's so beautiful
Elle est tellement belle
And I tell her everyday
Et je lui dis tous les jours
19h, dans le dortoir des garçons de huitième année de Gryffondor
- Non mais sérieusement, Ron, vous attendez quoi avec Hermione ? Qu’une deuxième guerre éclate ?
- T’es con, Dean, ria Ron. Non, en vrai, j’en sais rien. C’est juste que… je sais pas, c’est bizarre. On a toujours été amis et… bah t’as pas tort, on s’est embrassés parce que voilà, quoi, on croyait qu’on allait mourir et du coup… fin on n’a pas réfléchi. Ca s’est fait comme ça. Mais là, on sait pas trop comment agir l’un envers l’autre.
- Mis à part quand vous couchez ensemble, se moqua Seamus.
- Ouais… marmonna Ron.
- Et c’est comment ?
- De quoi ?
- Bah… Tu sais. De coucher avec une fille.
- Pourquoi tu demandes pas à Neville ?
- Hey ! Me mêlez pas à ça ! s’offusqua Neville.
Neville était en train de s’admirer habillé en costard dans l’unique miroir de leur chambre.
Dans le reflet, il vit Ron se déplacer vers Harry. Harry était de plus triste et taciturne et le constater encore une fois fit pousser un soupire à Neville. Il aurait voulu aider son ami mais il ne savait plus quoi faire. Une partie de lui ne pouvait s’empêcher de croire qu’Harry devait lui en vouloir. Lui en vouloir d’être celui que Voldemort avait choisi. Neville ne l’avait pas compris tout de suite bien sûr mais lorsqu’il était rentré chez lui, à Noël, sa grand-mère avait tenu à rencontrer sa petite-amie, Hannah Abbot et elle n’avait pas pu s’empêcher d’étaler la fierté de son petit-fils qui était devenu un héros de guerre et de son fils et sa belle-fille. Inconsciemment, sans savoir ce qu’elle venait de faire naître en Neville, Augusta Londubat lui avait appris que ses parents s’étaient, par trois fois, opposés au Seigneur des Ténèbres. Et lorsqu’il était monté se coucher, Neville s’était souvenu de la prophétie que ses amis avaient tardé à leur raconter à Ginny, Luna et lui après la Bataille Finale. « Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche…. Il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… » et Neville avait alors réalisé qu’il aurait tout aussi bien pu être cet enfant.
Il en avait parlé à Harry durant l’été, lorsqu’ils rénovaient Poudlard et qu’Harry n’était pas encore devenu froid et distant… hanté. Harry l’avait rassuré en lui disant que si Voldemort l’avait choisi lui, c’était pour leurs ressemblances, parce qu’Harry était, lui aussi, un sang-mêlé. Et Harry lui avait surtout dit qu’il ne lui en voulait pas. A ce moment, Harry semblait heureux, alors Neville y avait cru, mais aujourd’hui, chaque fois qu’il posait ses yeux sur le Survivant, il n’y voyait qu’un petit garçon torturé, à qui on avait tout enlevé et Neville se tenait pour responsable. Ca faisait déjà six mois que les deux amis ne s’étaient plus réellement parlé, si ce n’était pour échanger des banalités. Mais si Neville s’était senti moins coupable, il aurait admis, qu’Harry était pareil avec tout le mon…
Yeahh I know, I know
Ouais, je sais, je sais
When I compliment her she won't believe me
Quand je lui fais des compliments
And it's so, it's so
Elle ne me croit pas
Sad to think that she don't see what I see
Et c'est tellement, tellement triste de penser qu'elle ne voit pas ce que je vois
But every time she asks me "Do I look okay? "
Mais à chaque fois qu'elle me demande : "est-ce que tu me trouves jolie ? "
I say
Je dis :
« Hého ! Neville ! Tu m’as entendu ?
- Quoi ? Désolé Seam’, j’étais perdu dans mes pensées. Tu disais ?
- Tes pensées… ou ta contemplation ? se moqua gentiment Seamus recevant ainsi une charmante grimace de la part de Neville.
- On te demandait pourquoi tu étais habillé comme ça, expliqua Dean avec un petit sourire moqueur. Tu sais, les boîtes de nuit sont plutôt des lieux de débauche que de grande classe…. A moins que tu aies l’intention de faire le mur, ajouta-t-il accusateur.
- Non. Non bien sûr… répondit Neville en rougissant.
- Nev’, tu sais que tu ne peux pas faire ça ! McGo va te tuer.
- Non, mais je n’ai vraiment pas l’intention d’aller ailleurs c’est juste que…
- Que ? demandèrent en cœur les deux garçons.
- Aujourd’hui ça fait un an avec Hannah, murmura Neville en regardant furtivement Harry comme s’il avait peur que son bonheur achève de Héros.
- Et alors ? demanda Seamus, perplexe.
Dean lui donna un coup de coude : « Alors il veut fêter ça, idiot ! »
Neville sourit à ses amis et avant de leur expliquer précisément ce qu’il avait en tête, il se rappela la façon dont il avait révélé à Hannah ses sentiments.
Leur amitié, née au sein de l’AD avait peu à peu évolué mais jamais Neville n’aurait eu l’audace de le lui avouer. Jusqu’au jour de la Bataille.Il avait été animé d’une adrénaline sans pareille et en même temps, une partie de lui était persuadé qu’il ne survivrait pas à cette journée. Peut-être d’ailleurs était-ce exactement ce qui faisait pulser son sang si vite. Toujours est-il que poussé par ce courage qu’il avait toujours en lui et qui se manifestait férocement à ce moment-là, Neville était parti, en pleine bataille, à la recherche d’Hannah. Ils seraient morts le lendemain, et il voulait lui dire qu’il était fou d’elle. Mais bien sûr, ni lui ni elle n’étaient morts et aujourd’hui, ce n’était pas la Victoire qu’il voulait fêter mais cet amour.
When I see your face (face face...)
Quand je vois ton visage
There's not a thing that I would change
Il n'y a pas une chose que je changerais
'Cause you're amazing (amazing) Just the way you are (are)
Parce que tu es extraordinaire simplement telle que tu es
And when you smile (smile smile...)
Et quand tu souris
The whole world stops and stares for a while
Le monde entier s'immobilise et te fixe du regard pendant un moment
'Cause girl you're amazing (amazing)
Parce que chérie, tu es extraordinaire
Just the way you are (are)
Simplement telle que tu es
- Je veux la demander en mariage… souffla-t-il.
Il vit Ron et Harry relever la tête vers lui. Tous le regardaient avec des yeux écarquillés.
- Oui, oui, je sais ce que vous vous dites. C’est trop tôt, on est trop jeunes, tout ça. Je ne sais pas si je voudrais qu’on se marie tout de suite mais… Je veux qu’elle sache que c’est ce que je veux, moi.
Neville avait tout dit d’une traite et il vit que ses amis avaient son attention aussi continua-t-il plus lentement après avoir pris une longue inspiration.
Neville n’avait jamais eu l’image d’un couple. Son grand-père était mort depuis longtemps et ses parents ne se rappelaient de leur propre identité alors de celle de leur époux… Mais il avait toujours rêvé au grand amour. Et il l’avait trouvé dans la simplicité d’Hannah Abbot. Ce n’était pas la plus jolie, pas la plus gentille, pas la plus intelligente, pas la courageuse. Mais contrairement au reste de l’Armée de Dumbledore, elle était, un peu comme lui, un peu de tout ça à la fois et ça la rendait incroyablement humaine aux yeux de Neville qui ne l’en aimait que plus. Et cette jeune femme, Neville ne la veut pour toute la vie, il en était sûr. Alors il avait décidé que ce soir, ce n’était pas la Victoire de la guerre qu’il fêterait, mais la Victoire de sa conquête sur ce coeur si précieux.
Yeah Her lips, her lips
Ses lèvres, ses lèvres
I could kiss them all day if she'd let me
Je pourrais les embrasser toute la journée si elle me laissait faire
Her laugh, her laugh
Son rire, son rire
She hates but I think it's so sexy
Elle le déteste mais je le trouve trop sexy
She's so beautiful
Elle est tellement belle
And I tell her everyday
Et je lui dis tous les jours
- C’est pourquoi c’est ce soir, je lui demanderai de m’épouser, conclua-t-il. Peu importe ce que vous me direz.
Et sa demande ne sera peut-être pas la plus belle qu’il soit, ni la plus romantique. Mais la plus humaine. Comme eux.
Mais ses amis ne lui firent aucun reproche, au contraire. Tous se levèrent et allèrent le prendre dans leurs bras. Tous sauf Harry bien sûr qui s’était remis à fixer la fenêtre, mais Neville ne s’en formalisa pas. Au fond, ce n’était pas contre lui.
Oh you know, you know, you know
Oh tu sais, tu sais, tu sais
I'd never ask you to change
Je ne te demanderais jamais de changer
If perfect's what you're searching for
Si la perfection est ce que tu recherches
Then just stay the same
Alors tu n'as qu'à rester toi même
So don't even bother asking if you look okay
Alors ne prend pas la peine de me demander si tu es jolie
You know I'll say
Tu sais ce que je dirai :
Durant la soirée
« - Chéri, ça va ? Tu as l’air tendu depuis tout à l’heure, demanda timidement Hannah après que Neville eut, pour la troisième, refusé d’aller danser.
- Oui, excuse-moi, il faut juste que j’aille faire quelque chose.
The way you are
Telle que tu es
The way you are
Telle que tu es
Girl you're amazing (amazing)
Chérie, tu es extraordinaire
Just the way you are (are)
Simplement telle que tu es
Neville l’embrassa et l’abandonna auprès de ses amies. Il savait qu’elle devait s’inquiéter. Hannah s’inquiétait souvent. Plusieurs fois, elle lui avait dit qu’elle avait peur de ne pas être assez bien pour lui. D’être juste « une » fille, alors que lui était devenu l’un des garçons les plus prisés de Poudlard. C’est vrai que le petit Neville avait bien grandi. Ses rondeurs s’étaient transformées en muscles et l’âge adulte lui allait parfaitement bien. De plus, il était un héros de guerre. Elle aussi. Mais d’une manière plus discrète. Il était celui qui avait tué Nagini, celui qui s’était opposé fièrement à Voldemort. Il était le digne fils de ses parents. Et pour ça, les filles tombaient à ses pieds. C’est en tout cas ce que lui disait Hannah mais lui ne voyait qu’elle. Et il voulait qu’elle en soit sûre.
- Hey, Forge !
- Salut, Nev’ !
- Tu t’amuses bien ?
- Ouais, super. Dites… Vous pourriez faire un truc pour moi ?
Quelques instants plus tard, un projecteur illumina Hannah, puis Neville. Et Neville se mit à chanter :
« When I see your face (face face...) Quand je vois ton visage There's not a thing that I would change Il n'y a pas une chose que je changerais 'Cause you're amazing (amazing) Just the way you are (are) Parce que tu es extraordinaire simplement telle que tu es And when you smile (smile smile...) Et quand tu souris The whole world stops and stares for a while Le monde entier s'immobilise et te fixe du regard pendant un moment 'Cause girl you're amazing (amazing) Parce que chérie, tu es extraordinaire Just the way you are (are) Simplement telle que tu es
Hannah Abbot, veux-tu m’épouser ? » |