1er mai 1998, fin de matinée
« Professeur, vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez pas m’obliger à fêter… ça.
- Je suis désolée, Harry. Il n’y aura pas de traitement de faveur.
- J’ai compris, vous ne voulez pas qu’on soit là ce soir. Alors envoyez-moi voir Teddy ! C’est la seule personne que j’ai envie de voir, de toute façon. Et il a perdu ses parents il y a un an. Ça lui fera du bien aussi, tenta de plaider Harry.
- Harry, je ne crois pas qu’un enfant d’un an à peine puisse comprendre ce genre de choses.
- Mais moi je n’ai plus un an !
- Harry, je suis désolée, ma décision est prise, vous irez avec vos camarades.
- C’est tellement injuste…
Harry s’écroula de tristesse sur l’un des canapés. Il n’avait vraiment aucune envie de se retrouver au milieu de gens qui seraient heureux. Lui, ne l’était pas. Il n’avait envie de rien. Voir son filleul était la seule chose qui pourrait lui faire du bien mais il n’avait pas osé le demander à la Directrice avant. Et maintenant c’était fichu.
- Qu’est-ce qui vous dérange le plus, Harry ?
- … Ces gens, qui y seront. Quand ils vont me voir, ils vont voir leur Sauveur. Je ne veux plus être le Sauveur ! Je n’ai rien sauvé du tout ! –Et Harry remercia intérieurement son Professeur de ne pas chercher à le contredire- J’ai juste laissé des gens mourir à ma place… Je ne mérite pas de vivre. Et encore moins de participer à une fête pour fêter cette… victoire –et il avait craché le dernier mot.
- Je ne peux pas vous autoriser à manquer la sortie… Vous n’êtes pas le seul à avoir ce désir et ce serait injuste.
- J’aurais pensé qu’être L’Elu accordait un traitement de faveur, marmonna Harry mais l’ancienne directrice de Gryffondor fit semblant de ne pas l’entendre.
- Mais je peux vous proposer un marché. Vous allez à la fête et en échange, je vous accorde le droit de vous cacher des autres.
- Je vous écoute, l’incita à continuer Harry, intrigué.
- Avec l’Ordre, nous avions conservé du Polynectar du chaudron que vous aviez utilisé au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour au cas où vous auriez besoin de fuir. J’ai quelques fioles ici.
Harry essaya un sourire rayonnant et même s’il n’y parvint pas tout à fait, l’intention était là.
Party girls don't get hurt Celles qui font la fête ne se font pas mal Can't feel anything, when will I learn Je ne ressens rien, quand apprendrai-je ? I push it down, push it down J'étouffe tout ça, je l'étouffe
Grande salle, 12h30
« - Alors, Harry, que t’a-t-elle dit ? le pressa Hermione.
- C’est non, répondit-il simplement sombrement. Mais elle m’a dit qu’il lui restait du Polynectar et qu’elle me le filerait. »
Il n’en ajouta pas plus et ses amis savaient qu’il ne servait à rien de lui demander des précisions. Il n’avait jamais envie de parler.
I'm the one "for a good time call" Je suis celle qu'on appelle pour passer un bon moment Phone's blowin' up, they're ringin' my doorbell Le téléphone explose, ils sonnent à ma porte I feel the love, feel the love Je sens l'amour, je sens l'amour
Dortoir des garçons, 19h
« C’est juste une soirée. Personne ne saura que c’est toi. Juste une soirée et après c’est fini. Ça fait déjà un an, putain. Il serait peut-être temps de te bouger. T’as vécu pire. »
- Harry, mon pote, ça va ? lui demanda Ron en le tirant de ses pensées et de sa contemplation du paysage.
- Les gars ont raison, tu sais. Ca fait un an, Ron, il serait peut-être temps que vous vous décidiez.
Harry ne savait pas depuis quand ils avaient arrêté de parler de Ron et Hermione, ni même si c’était vraiment le sujet. Mais ça marchait à chaque fois. Parce que Ron savait.
Il n’était pas dupe. Il savait que ce n’était pas un vrai sourire, bien sûr. C’était ceux qu’Harry leur servait le plus. Ceux qui servaient à dire : « J’ai pas envie d’en parler alors changeons de sujet, d’accord ? » Harry savait que ces sourires, ces amis les détestaient. Mais comme toujours, personne ne disait jamais rien, et Ron répondit à la place :
- Oui, mec, je sais. Ce soir, je me bouge !
Et Harry vécu le reste de la soirée jusqu’au départ avec autant de distance.
1,2,3 1,2,3 drink 1,2,3 1,2,3 bois
Throw 'em back, till I lose count Je me les envoie, jusqu'à en perdre le compte
Dans le Magicobus, 21h
Harry était sûr que les Serpentard trouvaient injuste qu’il ait le droit au Polynectar et pas eux, les Méchants-Mangemorts. Et c’était vrai. Mais aux yeux de tous, il était un héros alors voilà. Eux, on ne s’en occuperait pas. Lui, s’il restait Harry Potter, tout le monde le verrait et l’adulerait. Il ne le voulait pas, cette simple idée lui donnait envie de vomir.
I'm gonna swing from the chandelier, from the chandelier Je vais me balancer au lustre, au lustre I'm gonna live like tomorrow doesn't exist Je vais vivre comme si demain n'existait pas Like it doesn't exist Comme s'il n'existait pas
Au Magical Nights
Harry était probablement celui qui avait le moins envie d’être là. Il avait soi-disant sauvé le monde sorcier, mais lui tout ce qu’il voyait, c’est qu’il n’avait jamais été autant le « Survivant » que cette année-là. Car c’était exactement ce qu’il faisait : il survivait mais ça s’arrêtait là. Même les nuits passées dans les bras chauds de Ginny ne le réveillaient pas.
I'm gonna fly like a bird through the night, feel my tears as they dry Je vais voler comme un oiseau à travers la nuit, sentir mes larmes sécher sur mes joues I'm gonna swing from the chandelier, from the chandelier Je vais me balancer au lustre, au lustre
Il avait tué un homme et tout le monde faisait comme si tout allait bien. Il n’avait jamais eu d’enfance et tout le monde faisait comme si ce n’était pas grave. Il avait voulu mourir et tout le monde faisait comme si ça n’avait jamais été le cas. Il avait échoué à sauver un nombre de vies incalculables et tout le faisait comme si c’était banal.
And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes Et je me cramponne de toutes mes forces, je ne regarderai pas en bas, je n'ouvrirai pas les yeux Keep my glass full until morning light, 'cause I'm just holding on for tonight Je garderai mon verre rempli jusqu'aux premières lueurs du jour, parce que ce soir, je tiens le coup, c'est tout
Mais rien de tout ça était normal et ça bouffait Harry de l’intérieur. Chaque nuit, il rêvait encore des morts, des massacres, des combats. Même son envie de devenir Auror s’était envolée. La seule chose qu’il voulait désormais c’était s’endormir et ne pas se réveiller. Revoir son père, sa mère, son parrain, Remus, Tonks, Hedwige, Dumbledore, Colin Crivey et Anthony Goldstein et tous les autres qu’il ne connaissait peut-être même pas mais auprès de qui était sa place. Il avait pensé tellement de fois mettre fin à ses jours qu’il avait perdu le compte.
Help me, I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes Aidez-moi, je me cramponne de toutes mes forces, je ne regarderai pas en pas, je n'ouvrirai pas les yeux Keep my glass full until morning light, 'cause I'm just holding on for tonight Je garderai mon verre rempli jusqu'aux premières lueurs du jour, parce que ce soir, je tiens le coup, c'est tout On for tonight Ce soir, je tiens
Mais il y avait Teddy. Et pour lui, il devait rester. Alors continuait à survivre. Mais ce soir, il n’avait pas envie de danser. Pas envie de faire de la fête. Pas envie de profiter. Ou plutôt, si. De l’alcool, ça il allait en profiter. Au moins jusqu’à oublier que son regard se posait un peu trop souvent sur Draco Malfoy qu’il entendait encore hurler de peur dans une salle en feu.
Sun is up, I'm a mess Le soleil est levé, je ne sais plus où j'en suis Gotta get out now, gotta run from this Je dois sortir maintenant, échapper à tout ça Here comes the shame, here comes the shame Voilà la honte, la honte qui me rattrape
C’était le cauchemar qui l’avait le plus hanté cette année-là et c’était ce qui l’angoissait le plus. Pourquoi la mort de son actuel pire ennemi, son rival de toujours, lui faisait si peur qu’il en cauchemardait ? La réponse, Harry ne voulait pas y penser car il était sûr qu’elle ne lui plairait pas.
1,2,3 1,2,3 drink 1,2,3 1,2,3 bois
Throw 'em back till I lose count Je me les envoie, jusqu'à en perdre le compte
C’est cette réponse jamais formulée qui l’avait fait quitter Ginny -même s’ils couchaient encore ensemble de temps en temps- avec qui il avait pourtant été si bien. Il ne savait même pas vraiment pourquoi. Juste qu’au fil des semaines, des mois, les bras de Ginny ne lui faisaient plus oublier le visage horrifié du jeune Mangemort.
I'm gonna swing from the chandelier, from the chandelier Je vais me balancer au lustre, au lustre I'm gonna live like tomorrow doesn't exist Je vais vivre comme si demain n'existait pas Like it doesn't exist Comme s'il n'existait pas I'm gonna fly like a bird through the night, feel my tears as they dry Je vais voler comme un oiseau à travers la nuit, sentir mes larmes sécher sur mes joues I'm gonna swing from the chandelier, from the chandelier Je vais me balancer au lustre, au lustre
Il avait essayé de se tenir loin de lui depuis « l’incident » comme il le nommait dans sa tête et aussi difficile que ce fut, il avait plutôt bien réussi. Il faut dire que Malfoy semblait avoir eu la même idée et Harry ne savait pas pourquoi c’était si douloureux à admettre.
And I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes Et je me cramponne de toutes mes forces, je ne regarderai pas en bas, je n'ouvrirai pas les yeux Keep my glass full until morning light, 'cause I'm just holding on for tonight Je garderai mon verre rempli jusqu'aux premières lueurs du jour, parce que ce soir, je tiens le coup, c'est tout Help me, I'm holding on for dear life, won't look down won't open my eyes Aidez-moi je me cramponne de toutes mes forces, je ne regarderai pas en bas, je n'ouvrirai pas les yeux Keep my glass full until morning light, 'cause I'm just holding on for tonight Je garderai mon verre rempli jusqu'aux premières lueurs du jour, parce que je veux juste tenir bon toute la nuit
- Saint-Potty, l’Elu de mes deux ! cria une voix stridente –et saoule-, le sortant, encore une fois, de ses pensées. J’peux m’asseoir ?
- Dégage, Malfoy, grinça Harry.
Que lui voulait-il ce con ? Un an sans nouvelles et voilà qu’il débarque en hurlant son nom alors qu’il savait pertinemment que ce simple fait pouvait lui valoir un renvoi, dixit McGonagall.
- Bon… Je vais prendre ça pour un oui, dit le blond en s’asseyant.
- Quel mot est trop compliqué pour toi dans « Dégage, Malfoy » ?
- Ouuuuh, alors ça y est, le Sauveur sort enfin les griffes ! Je me demandais ce qui t’était arrivé toute cette année. Je me suis ennuyé, tu sais. Je pense qu’on pourrait même dire que tu m’as manqué.
Harry, trop énervé par les dires de Draco qui se foutait ouvertement de sa gueule, rata le rougissement sur les joues du blondinet. Et en plus, ce con, était en train de boire son verre !
- Non parce que si c’était pour faire comme si j’existais pas ensuite, poursuivit-il de son agaçante voix traînante, t’aurais mieux fait de me laisser crever…
- Ta gueule ! hurla Harry. Tu ne sais rien, Malfoy ! RIEN ! TA GUEULE !
Harry s’était levé. Il s’apprêtait à frapper Draco. Il voulait le frapper si fort et si longtemps qu’il oublierait tout le reste. Et visiblement le connard en herbe l’avait bien compris vu l’air tétanisé qu’il affichait. Tant mieux ! Qu’il ait peur, ce con. Mais malheureusement son coup de poing se perdit dans les airs car Harry entendit son propre nom résonner dans la salle et il sentit tous les regards se poser sur lui. Il vit ses amis qui accouraient vers lui s’arrêter en pleine course et le regarder lui puis… les Jumeaux Weasley ?
On for tonight Ce soir, je tiens 'Cause I'm just holding on for tonight Car je veux juste tenir bon toute la nuit Oh I'm just holding on for tonight Oh ce soir, je m'accroche à cette nuit On for tonight Ce soir, je tiens 'Cause I'm just holding on for tonight Car je veux juste tenir bon toute la nuit 'Cause I'm just holding on for tonight Car je veux juste tenir bon toute la nuit Oh I'm just holding on for tonight Oh ce soir, je m'accroche à cette nuit
C’est lorsqu’il baissa les yeux vers son poing toujours tendu vers Draco qu’il aperçut la cicatrice de la punition d’Ombrage sur sa main. Il était redevenu Harry Potter et visiblement tout le monde l’attendait et hurlait d’excitation. Exactement ce qu’il ne voulait pas.
Tout ce qui se passa ensuite ne s’inscrivit jamais dans son esprit. Comme s’il était tombé dans un trou noir. Et après tout, c’était peut-être le cas...
On for tonight… Ce soir, je tiens… |