manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Escape to Victory
Par Fleur-dEspoir__
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
23 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
PARVATI PATIL, We Wanna, Alexandra Stan & INNA

 

We wanna dance till we can’t no more
On veut danser jusqu’à ce qu’on en puisse plus
We wanna love with the lights down low,
On veut de l’amour avec les lumières qui s’amenuisent
From Argentina to Morocco
D’Argentine au Maroc
We wanna dance,
On veut danser
It’s about to go!
Ça va déchirer!

« Padma ? chérie ? essaya Parvati en posant sa main sur celle de sa sœur. Je sais que tu n’as pas envie de faire la fête mais essaie, s’il-te-plaît. Pour moi… Tu t’es enfermée sur toi-même assez longtemps. Ca me dériche de te voir comme ça, Pad’. J’ai l’impression de t’avoir perdue… »

Elle savait parfaitement que Padma ne répondrait pas. Ca faisait huit mois qu’elle n’avait plus prononcé un mot. Leurs parents avaient abandonné mais pas elle. Elle continuait d’essayer. Et elle continuerait même si ça devait lui prendre une vie entière.

N’ayant pas été réparties dans la même maison à Poudlard, elles avaient dû s’éloigner un peu mais les liens que l’on a avec une jumelle ne s’éteignent jamais. C’est une partie de soi. Alors quand il a fallu retirer Padma de cet endroit de malheur, Parvati n’a pas hésité une seule seconde et a suivi sa sœur. Mais ça n’avait pas vraiment fait de bien à Padma. Elle avait continué à s’éteindre. Et à éteindre Parvati avec elle.

Parvati avait pourtant dit à ses parents que cette soirée était une mauvaise idée mais il n’y avait rien eu à faire. Ils étaient persuadés que ça « réveillerait » leur fille.

 

Down in the rough part of town
En bas dans la partie lugubre de la ville
There’s an epidemic going around
Il y a une épidémie qui se disperse
I get the fever when I hear that song,
J’ai de la fièvre quand j’entends cette chanson
I can’t help it, I gotta move right now!
Je ne peux pas m’en empêcher, je dois bouger de suite !

Mais en vérité, ils les avaient envoyées dans un temple du bonheur qui ne ferait que du mal à Padma. Les gens dansaient, criaient, riaient au milieu des cotillons colorés. Le mot d’ordre de la soirée n’était pas « mémoire » mais plutôt « débauche ». Et si Parvati avait plutôt bien envie de s’y mêler, elle savait que ce ne serait jamais le cas de Padma.

 

Mais les Jumeaux et Lee Jordan venaient de faire leur apparition, c’était donc à leur tour de faire leur grande entrée. Parvati savait que de toute façon, Padma la suivrait sans rien dire, comme si elle n’était plus maîtresse de son corps.


When I hit the drums start to play
Quand la batterie commence à jouer
I let my body run away, eh eh*
Je laisse mon corps s’abandonner
I wanna party like everyday, eh eh
Je veux faire la fête tous les jours
If you’re with me let me hear you say!


Si t’es avec moi laisse moi te l’entendre dire !

 « Parvati ? Padma ? Mais… Mais… Qu’est-ce que vous faites là ? » C’était Lavande qui leur avait sauté dessus en hurlant de sa voix stridente et cet accueil rassura Parvati. Après tout, Lavande aussi avait eu besoin d’elle après la guerre et elle avait choisi sa sœur. C’était probablement normal mais elle avait peur que sa meilleure amie la haïsse pour ça.

« - On s’est dit qu’il était peut-être temps qu’on revienne en Angleterre, répondit Parvati sur un ton joyeux.

Padma avait lâché sa main et était allée s’asseoir. Pavarti n’essaya pas de la retenir mais poussa un long triste soupire. C’était probablement fichu pour la soirée.

- Comment va-t-elle.. ?

Padma pouvait les entendre mais Parvati savait qu’elle ne les écoutait pas. Elle était partie dans son monde.

- Mal. J’aimerais dire que ce n’est qu’aujourd’hui, ou qu’au moins c’est pire aujourd’hui mais en vérité elle est comme ça depuis un an. Et depuis huit mois, elle a même arrêté de parler.

- Totalement ?!

- Totalement…

 

 Hey !
‘Bout to go! Hey!
Ça va déchirer!
We wanna,
On veut
Hey !
‘Bout to go! Hey!
Tout déchirer

 - Ca ne lui a pas fait du bien de quitter l’Angleterre ? demanda Luna qui s’était approchée avec leur ancien groupe

- Non… Je crois même que ça empirer les choses. Je pense qu’elle croit que c’était un moyen de la forcer à oublier Anthony rapidement. Mais on voulait juste qu’elle se reconstruise…

- Ca finira par arriver, Parvati, essaya de la rassurer Ron.

- Je n’en sais rien. Quand je la vois comme ça, j’ai juste l’impression qu’elle est déjà morte…

- Dis pas des choses comme ça ! s’offusqua Lavande.

- Mais Lav’, regarde-la ! On a tous vécu des choses difficiles pendant la guerre. Certains plus que d’autres et elle n’a pas l’histoire la plus facile. Mais on s’en est tous sorti. Mais Padma…


We wanna dance till we can’t no more
We wanna love with the lights down low,
From Argentina to Morocco
We wanna dance,
It’s about to go!

- Pas Harry… murmura Hermione mais tout le monde l’entendit et tourna la tête vers le fond de la boîte où le dénommé semblait vouloir se noyer au fond de son verre.

- Où est-il ? demanda Parvati qui ne voyait pas de touffe noire dans la direction de leurs regards…

- Oh, ah oui, il est sous Polynectar, commença Hermione.

- C’est l’alcolo de service au fond de la boîte, la coupa Ron.

- Ronald ! Tu parles de ton meilleur ami, là !

- Regarde-le Hermione ! Je ne vois pas mon meilleur ami, pour ma part. Je vois juste une loque. Peut-être qu’on devrait lui amener Padma, tiens. Peut-être que ce serait le bon combo, cette fois.

- Très fin, Ronald.

Cette fois cette Lavande et la proximité entre les jeunes filles surprit Parvati mais elle devait d’abord s’assurer que sa sœur n’avait pas entendu de telles inepties.

Ouf, elle n’avait pas bougé.

 We wanna dance till we can’t no more
On veut danser jusqu’à ce qu’on en puisse plus
We wanna love with the lights down low,
On veut de l’amour avec les lumières qui s’amenuisent
From Argentina to Morocco
D’Argentine au Maroc
We wanna dance,
On veut danser
It’s about to go!
Ça va déchirer

 

- Peut-être qu’on n’aurait pas dû venir, en fait…

- Sottises, dit Luna avec un grand sourire. Comme tu l’as dit, nous avons tous vécu des choses difficiles mais ce soir, on peut juste au bonheur d’être ensemble.

- Luna a raison, continua Hannah. On va lui redonner le sourire à Padma !

- Merci, les amis, c’est gentil… »

 

Parvati n’eut pas le temps de s’émouvoir aux larmes car les Jumeaux venaient d’annoncer la présence d’Harry Potter et vu la tête paniquée de ses camarades, ce n’était pas prévu au programme.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>