manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Escape to Victory
Par Fleur-dEspoir__
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
23 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 18     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
PANSY PARKINSON, Te Amo, Rihanna

- Je t’aime, Pansy !

- Moi aussi, je t’aime, Daphné !

- Non, tu ne comprends pas… Si je rejette tous les garçons qui m’approchent comme ça… C’est parce que…

- C’est parce je suis amoureuse de toi, Pansy…

 

Te amo, te amo

Te Amo, Te Amo

She says to me

Me dit-elle,

I hear the pain in her voice

Je ressens de la peine dans sa voix.

Then we danced underneath the candelabra

Ensuite on a dansé sous le candélabre

She takes the lead

Elle a pris le contrôle.

That's when I saw it in her eyes, it's over

Et, c'est à ce moment là que j'ai compris que ça devait se finir.

 

Pansy lâcha la main de Daphné, presque instinctivement, sans le vouloir, et lorsqu’elle vit un éclair de douleur passer dans les yeux de sa meilleure amie, elle le regretta mais ne reprit pas sa main pour autant. Il fallait d’abord qu’elle comprenne.

- Que.. Quoi ?

- Pansy… Ne m’oblige pas à le répéter, s’il-te-plaît…

Loin en elle, une petite voix lui répondit que c’était exactement ce qu’elle voulait éviter pourtant lorsqu’elle vit Daphné inspirer profondément, elle sut qu’elle allait l’entendre à nouveau, cette phrase qui, comme un venin partagé entre elles, était en train de détruire toute trace d’amitié. 

- Je t’aime, Pansy. Pas comme une amie. Tu n’as jamais été une amie.

Daphné ne semblait plus pouvoir s’arrêter. Visiblement, elle était partie pour lui dire tout ce qu’elle avait pendant des années et que Pansy n’aurait jamais voulu entendre. Mais elle l’écoutait parler, totalement paralysée et sa voix bourdonnait dans ses oreilles.

- Je crois que je suis tombée amoureuse de toi à l’instant même où tu t’es assise à côté de moi le jour de la répartition. J’étais subjuguée. Tout ce que j’ai fait ensuite, tous ces garçons avec lesquels je suis sortie, c’était juste pour essayer de t’oublier, de t’aimer comme il le fallait. Mais Pansy, j’en suis incapable. Je t’aime tellement et j’avais juste besoin que ça sorte. J’espère qu’on pourra malgré tout res…

- Je… Je… Je suis désolée, il faut que j’y aille.

 

Then she said te amo

Ensuite, elle a dit Te Amo et

Then she put her hand around me waist

Ensuite elle a posé sa main sur ma taille.

I told her no,

Je lui ai dit non.

She cried te amo

Elle a crié Te Amo

I told her I'm not gonna run away

Je lui ai dit : Je ne m'enfuis pas.

But let me go

Mais laisse-moi.

 

Et Pansy s’enfuit dans les toilettes en pleurant. Elle était consciente qu’elle était en train de fuir. Qu’elle était en train de fuir sa propre meilleure amie. Mais elle ne pouvait pas faire autrement. N’est-ce pas ? Qu’aurait-elle pu faire d’autre ?

Elle essayait de reprendre son souffle et de calmer ses larmes en serrant les rebords du lavabo jusqu’à blanchir la jointure de ses doigts ; elle avait envie d’hurler. C’est alors que Millicent entra dans les toilettes.

Elle savait. Bien sûr qu’elle savait. Pansy hurlait vraiment cette fois et frappait Milli de ces petits poings devenus froids tant elle avait le sang de s’y écouler normalement. Son amie la lançait la frapper sans rien dire. Et quand Pansy s’écroula en larmes dans ses bras, Millicent la serra en caressant son dos.

- Tu ne t’en étais vraiment jamais douté… ?

- Je… Je crois que je ne voulais pas le voir.

- Pansy… murmura doucement Millicent en s’éloignant de son étreinte comme si elle avait peur de sa réaction. Daphné t’aime depuis toujours. Elle avait besoin de te le dire parce qu’elle ne pouvait plus garder ça pour elle, ça la bouffait de l’intérieur et Théo aurait fini par cracher le morceau…

- Parce que vous étiez tous au courant ?!

Pansy avait à nouveau crié et avait cette fois complètement lâché Millicent.

- Pas tous, non.

Millicent n’eût pas besoin de préciser qui n’était pas au courant. Mais Pansy… ce n’était pas ce qu’elle voulait dire.

 

My soul hears her cry,

Mon âme entend ses pleurs.

Without asking why

Sans me poser de questions,

I said te amo,

Je lui ai dit Te Amo

Wish somebody tell me what she said ?

Quelqu'un peut me dire ce qu'elle a dit ?

Don't it mean I love you

Ça ne veut pas dire je t'aime ?

Think it means I love you

Je pense que ça veut dire je t'aime.

Don't it mean I love you

Ca ne veut pas dire je t'aime ?

 

- Ce n’est pas ce que tu crois.

- Alors qu’est-ce que c’est ? Pansy, Daphné supportera d’être encore amie avec toi, même maintenant que tu sais. Mais si tu la rejettes pour ça, je ne sais pas si…

- Je n’ai aucune envie de la rejeter !

Pansy avait encore crié mais elle baissa la tête avant de répéter en un murmure :

- Je n’ai aucune envie de la rejeter…

Millicent écarquilla les yeux. Ce n’était visiblement pas ce à quoi elle s’était attendu. Si Théo avait toujours émis la supposition qu’on ne sait jamais réellement ce que contient le cœur d’une personne, insufflant peu à peu l’espoir dans celui de Daphné, ni Millicent ni Blaise -qui avait compris même si personne n’avait jamais admis qu’il était dans le vrai- n’aurait pu imaginer que Pansy Parkinson pouvait, de près ou de loin, partager les sentiments de Daphné Greengrass.

- Pansy ? Est-ce que…

- Je ne suis pas stupide, tu sais. Ça fait longtemps que j’ai compris que je ne serais jamais Madame Malfoy. Je sais que vous croyez tous qu’il est amoureux de Potter. Mais moi, je ne le crois pas. Je le sais. Je l’ai toujours su. Harry Potter… Le Survivant, cracha Pansy avec amertume laissant croire à Millicent qu’elle était encore jalouse de lui. Pour le monde entier, son exploit c’est d’avoir survécu à Voldemort.

 

Te amo, te amo,

Te Amo, Te Amo,

She's scared to breathe

Elle avait du mal à respirer.

I hold her hand, I got no choice uhh

J'ai du tenir sa main, je n'avais pas le choix uuuh !

Pull me out on the beach, danced in the water,

Elle m'a emmené à la plage, on a dansé dans l'eau.

I start to leave

Je commence à partir.

She's begging me and asking why it's over

Elle me supplie et me demande pourquoi c'est fini.

 

Pansy rit tristement, presque avec rancœur.

- Mais vaincre le Seigneur des Ténèbres, ce n’est rien en comparaison au fait d’avoir été capable de réchauffer le cœur glacial de Draco Malfoy.

- Pansy… coupa Millicent avec prudence. Pourquoi…

- Pourquoi je te parle de tout ça ? Laisse-moi finir, tu comprendras.

- Non, je veux dire… Pourquoi tu es si persuadée que Draco aime Potter… ? Je veux dire, on sait tous que sa haine maladive et sa jalousie sans borne cachent quelque chose mais… tu en parles comme s’ils étaient ensemble. Potter est avec la rouquine. Il n’a pas l’air gay du tout. Surtout pas pour Draco.

- Je croyais qu’on avait établi que la sexualité d’une personne n’était pas toujours évidente ? Et puis il n’est plus avec Weasleytte. Le fait qu’ils couchent ensemble ne fait pas d’eux un couple.

Le regard de Pansy s’était fait lointain tout à coup comme si elle venait de comprendre quelque chose et c’est peut-être pour ça que Millicent ne lui demanda pas comment elle savait tout ça. Elle mit simplement sa main sur son genou qu’elle pressa gentiment pour l’inciter à continuer à parler et Pansy réalisa seulement à cet instant qu’elles s’étaient assise sur le sol froid des toilettes de la boîte.

- Draco est inaccessible, souffla enfin Pansy. Il l’a toujours été.

Elle vit un éclair de compréhension passer dans les yeux de Millicent et eût peur que son amie la coupe. Maintenant qu’elle avait commencé à parler, elle avait besoin de finir. Comme Daphné, pensa-t-elle avec tristesse.

- Etre amoureuse d’un garçon inaccessible, c’est facile. Les gens ne se posent pas de question sur la vraie raison de ta solitude. Tout le monde se dit « Elle est stupide. Elle espère trop. Pauvre fille, elle souffrira toute sa vie » mais personne ne cherche plus loin.  Mes parents n’ont pas cherché plus loin non plus. Même si maintenant ils préfèreraient sans doute quelqu’un d’autre qu’un Malfoy, il reste un fils de très bonne famille, fortuné et au sang d’une pureté presque inégale. Pour eux, Draco n’est pas inaccessible. Ce sont mes parents. Ils ne m’ont jamais dit que je n’étais pas assez belle pour lui, pas assez intelligente, pas assez riche. Pas assez Potter. Le jour où Cedric est mort… Draco est revenu dans la salle commune, avec Grégory et Vincent. Et si eux rayonnaient, ce n’était pas son cas. « Nos pères devaient y avoir ! » Je n’avais jamais Vincent si fier et Draco si silencieux. « Ton père y était, Pansy ? – Non, Grégory. Mon père n’a jamais été un Mangemort. » Draco avait relevé la tête vers moi, ses yeux étaient plein de larmes contenues et il semblait… Je ne sais pas ? Envieux ? Il me regardait encore quand Vincent a dit « Maintenant, ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’on soit enfin débarrassé de Potter. » Draco a détourné les yeux et a fait semblant de rire mais il n’avait tourné la tête assez vite et j’ai vu que ce qui l’habitait, c’état la peur. J’ai repensé à chaque épreuve du Tournoi, à la nomination de Potter. Et j’ai compris. Et j’ai été surprise de ne pas être jalouse. Pas du tout. J’étais juste triste. J’aurais voulu le soutenir, lui dire que ce n’était pas grave, que tout irait bien désormais, que j’étais là. Probablement parce que c’est ce que j’aurais voulu qu’on me dise à moi… Mais il ne m’en a jamais laissé l’occasion. Et j’ai fini par avoir honte de le voir si heureux d’être marqué. Mais c’était Draco. Et je voulais juste le protéger… Les gens ont continué à croire que c’était de l’amour et je n’ai rien dit parce que c’était plus simple que d’avoir à affronter la vérité. Et si tout le monde le croyait, c’est que dans le fond ça devait être vrai. Pansy Parkison devait vraiment être condamnée à aimer Draco Malfoy à sens unique toute sa vie… Mais Milli, si mes parents savaient la vérité… Mon père m’en a déjà si longtemps voulu d’être une fille…

 

Listen we can dance,

Ecoute, on peux danser

But you gotta watch your hands

Mais contrôles tes gestes.

Watch me all night, I'm movin' to the night because I understand

Tu m'a observé toute la soirée, je me suis décalée sous la lumière,

That we all need love

Parce que j'ai compris qu'on avait tous besoin d'amour,

And I'm not afraid

Et Je n'ai pas peur d'aimer,

To feel the love but I don't feel that way

Mais je ressens pas l'amour de cette manière.

 

Pansy pleurait désormais trop pour continuer à parler. Millicent la prit alors dans se bras et chuchota :

- Ce n’est pas grave, Pansy. Tout ira bien maintenant. Je suis là.

Pansy releva la tête et sourit. Millicent prit son visage entre ses mains et lui dit le plus sérieusement du monde :

- Mais si tu la laisses partir, tu t’en voudras toute ta vie. Ce ne sera pas facile. Beaucoup de gens te tourneront les dos, peut-être même tes parents. Mais Pansy, tu ne perdras jamais ta famille. On sera là, on te soutiendra. Quoi qu’il arrive. Maintenant cours avant qu’elle arrive à chopper le Magicobus.

Et une fraction de seconde, Pansy était dehors à hurler le nom de Daphné dans la nuit sombre.

 

Then she said te amo

Ensuite, elle a dit Te Amo et

Then she put her hand around me waist

Ensuite elle a posé sa main sur ma taille.

I told her no,

Je lui ai dit non.

She cried te amo

Elle a crié Te Amo

I told her I'm not gonna run away

Je lui ai dit : Je ne m'enfuis pas.

But let me go

Mais mais laisse-moi.

 

Elle tourna plusieurs angles de rue avant de la voir, éclairée par la lumière de l’astre lunaire, allongée sur un muret. Pansy se fit la constatation que Daphné était belle à se damner et elle sentit son cœur se serrer douloureusement dans sa poitrine. Si elle faisait les quelques pas qui la séparaient encore de la jolie blonde, elle disait adieu à tout ce qu’elle avait connu toute sa vie. Mais peut-être, oui, peut-être que Daphné en valait la peine. Et sans même s’en rendre compte, Pansy avait avancé et elle s’apprêtait à poser ses lèvres sur celles de Daphné quand celle-ci ouvrit ses yeux baignés de larmes et se redressa vivement.

- Pansy, dit-elle froidement. Que fais-tu ici ?

Elle était assise désormais et elle la regardait dans les yeux. « Ce sera moins facile comme ça… » songea Pansy en fermant les yeux rapidement.

- Je suis désolée…

Pansy secoua la tête. C’est elle qui aurait dû dire cette phrase pourtant c’est Daphné qui l’avait prononcée.

- Non. Non… Ne le sois pas.

- Si, je n’aurais jamais dû te dire ça. On peut faire comme si je n’avais rien dit ?

 

My soul hears her cry,

Mon âme entends ses pleurs.

Without asking why

Sans me poser de questions,

I said te amo,

Je lui ai dit Te Amo

Wish somebody tell me what she said ?

Quelqu'un peut me dire ce qu'elle a dit ?

Don't it mean I love you

Ca ne veut pas dire je t'aime ?

Think it means I love you

Je pense que ça veut dire je t'aime.

Don't it mean I love you

Ca ne veut pas dire je t'aime ?

Think it means i love you,

Je pense que ça veut dire je t'aime.

 

- Non ! Bien sûr que non, on ne peut pas ! A moins que… A moins que tu ne le penses pas réellement…

Pansy baissa la tête, elle sentait les larmes lui monter aux yeux et elle savait qu’elle n’avait pas le droit de pleurer. Ce n’est pas elle qui avait été blessée.

- Bien sûr que je ne le pense, Pansy, murmura Daphné en sautant du muret. Mais je ne veux pas… Je ne veux pas te perdre. Donc je ne te dirai plus jamais que je… que…

- Que… ?

Pansy la regardait désormais intensément, les yeux remplis d’espoir. Elle vit Daphné frissonner avant de tourner la tête pour fuir son regard. Pansy glissa alors sa main dans le cou de Daphné pour la forcer à la regarder.

- Si tu ne le dis plus, c’est moi qui le dirais. Je t’aime, Daphné, et je ne veux personne d’autre que toi.

Pansy eût le temps de voir l’incompréhension gagner les beaux yeux de jade de Daphné mais son sourire timide et pleine de tendresse, en revanche, disparut sous ses lèvres. La pluie était tombée mais elles ne s’en aperçurent jamais.

 

Te amo

Te amo

Don't it mean I love you...

Ca ne veut pas dire je t'aime ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>