You think I'm pretty
Tu trouves que je suis jolie Without any make-up on Sans maquillage You think I'm funny Tu trouves que je suis marrante When I tell the punch line wrong Quand je me trompe dans la chute de mes histoires I know you get me Je sais que tu me comprends When I let my walls come down, down Donc je baisse ma garde
27 Septembre 1996,
Hannah,
Je ne sais pas combien de lettres je pourrai encore t’envoyer. Celle-ci pourrait être la dernière. Hannah, chérie, quoi qu’il arrive, je veux que tu ne perdes jamais espoir, que tu restes la fille forte et courageuse que tu es actuellement et qui me rend si fière. Nous sommes en guerre, Hannah, et tu as décidé de te battre. Tu sais que je ne t’ai jamais empêché de le faire car ton père et moi, nous nous sommes battus aussi. Nous nous sommes battus pour avoir le droit de nous aimer et de t’avoir. Et je suis heureuse de voir que tu es si fière de ce que tu es que tu te bats pour ça. Mais Hannah, il faut aussi que tu saches qu’une guerre implique de faire face à la mort. Pour l’instant, tu es protégée par les murs de l’école mais viendra un jour où tu devras y faire face. Et la meilleure façon de le faire, c’est de pouvoir regarder la mort dans les yeux et lui dire qu’on est heureux. Remplis ta vie d’amour, ma chérie, c’est la chose la plus importante au monde. Si nous n’avions pas connu ces temps difficiles, je t’aurais probablement conseillé de faire de grandes études et d’avoir une carrière importante au Ministère mais finalement quelle importance ? Je veux que tu sois heureuse, ma fille. Heureuse comme je le suis d’avoir ton père dans ma vie, malgré toutes les difficultés que cela m’a apporté, et de t’avoir, toi. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, Hannah. Et c’est à toi que je pense quand je me rends chaque jour au travail même si je sais que j’y risque ma vie. Et si je dois être tuée, chérie, je ferai face à la mort avec dignité. Ne pleure pas si je ne suis plus là un jour, bats-toi, bats-toi toujours comme tu le fais actuellement. Bats-toi pour ce en quoi tu crois, pour les gens que tu aimes. Ce n’est pas dans l’ordre des choses mais sache, ma fille, que tu es mon modèle, j’admire ta force et ton courage et ce qui me fait tenir chaque jour que Merlin fait.
Avec tout mon amour,
Ta maman si fière de toi
Before you met me Avant que tu ne me rencontres I was a wreck but things J'étais une épave, mais les choses Were kinda heavy Etaient un peu lourdes pour moi You brought me to life Tu m'as ramenée à la vie Now every February Maintenant, chaque février You'll be my Valentine, Valentine Tu seras mon Valentin
21 juillet 1997
Hannah tendit une enveloppe à son père :
« - Lis-la.
- Qu’est-ce que c’est ?
- La dernière lettre que Maman m’a envoyée. Lis-la.
- Hannah…
- Papa, s’il-te-plaît, lis-la.
- Ca ne changera rien, Hannah…
Mais il entreprit finalement de lire la lettre que sa fille serrait dans sa main. La lettre avait été froissée à force d’être lue et par endroits, l’encre avait été effacée, signe qu’Hannah avait dû pleurer plusieurs fois en la relisant.
- Je suis désolé, Hannah, commença son père les yeux plein de larmes. Mais c’est toujours non… Je ne prendrai pas le risque de te perdre.
- Mais Maman voulait que…
- Maman est morte, Hannah ! Tu ne crois pas que j’ai assez souffert comme ça ?
- Mais…
- Non, cette conversation est close. Tu ne retourneras jamais à Poudlard, ni même en Angleterre. Pas tant que cette guerre atroce ne sera pas terminée. Maintenant, va dans ta chambre. »
Let's go all the way tonight Allons au bout ce soir No regrets, just love Pas de regrets, juste de l'amour We can dance until we die On peut danser, jusqu'à notre mort You and I, we'll be young forever Toi et moi, nous serons jeunes à jamais
31 août 1996
Cette fois, ce fût Mr Abbott qui tendit une enveloppe à sa fille.
« - Qu’est-ce que c’est ? demanda celle-ci.
- Ouvre-la.
- … Papa, c’est… ?
- Tu arriveras à Londres demain matin. Tu auras le temps d’aller à King’s Cross pour avoir ton train.
- Tu… Tu veux bien que je retourne à Poudlard... ?
La voix d’Hannah était tremblante. Ils n’en avaient plus parlé depuis plusieurs semaines et Hannah n’aurait jamais pensé remettre les pieds dans son école.
- Je veux juste que tu me promettes une chose.
- Tout ce que tu voudras, Papa…
- Promets-moi de ne plus prendre part à la guerre.
- Mais Papa…
- Hannah.
- D’accord… Je te le promets... dit-elle à regrets.
- Monte faire ta valise, on part après le déjeuner.
Hannah sauta aux bras de son père en le remerciant mille fois, les larmes aux yeux. Elle savait le sacrifice que cela lui demandait.
You make me Tu me fais me sentir Feel like I'm living in a Comme si je vivais dans un Teenage dream Rêve d'adolescence The way you turn me on La façon dont tu m'attises I can't sleep Je n'en dors pas Let's run away and Enfuyons-nous et Don't ever look back Ne regarde jamais en arrière Don't ever look back Ne regarde jamais en arrière
13 octobre 1997
Hannah se battait contre ses larmes en se rendant à son cours d’Arithmancie. Elle avait assuré à Susan qu’elle pouvait supporter deux heures de cours seule mais elle n’en était plus si sûre. Alors qu’elle était sur le point de faire demi-tour, elle sentit alors quelque chose vibrer dans la poche interne de sa robe. Elle s’arrêta en plein couloir, son cœur battant la chamade. Cette sensation, elle l’aurait reconnue entre mille. Mais comment était-ce possible… ? Hermione, Harry et Ron avaient disparu, et Rogue était désormais directeur. C’était impossible… Pourtant, lorsqu’elle sortit du fond de la poche de sa baguette la petite pièce qui servait de convocation aux réunions de l’A.D, Hannah réalisa qu’elle n’avait pas rêvé. Quelqu’un avait actionné la pièce. Comme avant. Comme lorsque sa mère était encore là. Comme lorsqu’elle avait encore le droit de se battre. Elle soupira, rangea la pièce et se dirigea vers la salle de cours. Elle avait promis à son père.
My heart stops Mon coeur s'arrête When you look at me Lorsque tu me regardes Just one touch Juste un contact Now baby I believe Maintenant, bébé, je crois This is real Que ceci est réel So take a chance and Donc saisis cette chance et Don't ever look back Ne regarde jamais en arrière Don't ever look back Ne regarde jamais en arrière
Deux heures plus tard, la Salle sur demande
« - Hannah, sourit Neville.
- Neville, répondit timidement Hannah. Je… Je suis désolée d’avoir raté la réunion… Je… J’ai promis à mon père… Je ne peux plus me battre.
- Je sais, Hannah. C’est moi qui suis désolé. J’ai cherché un moyen pour ne pas t’envoyer le message mais je ne savais pas comment faire…
- Pourquoi ?
Hannah était étrangement vexée que Neville ait voulu la tenir à l’écart. Lui… Lui pour qui elle était revenue, comme sa mère le lui avait conseillé.
- Je sais quel jour on est…
- Tu… Tu t’en es souvenu… ? demanda Hannah, la voix tremblante.
- Bien sûr, répondit doucement Neville en haussant les épaules. C’était la première fois qu’on s’était vraiment parlé.
- Je suis vraiment touchée que tu t’en souviennes…
We drove to Cali On a roulé jusqu'en Californie And got drunk on the beach Et on s'est saoulés sur la plage Got a motel and On a trouvé un motel et Built a fort out of sheets On a construit une cabane avec les draps I finally found you Je t'ai enfin trouvé My missing puzzle piece La pièce manquante à mon puzzle I'm complete Je suis complète
Un an plus tôt
« - Hannah, Susan, salua timidement Neville.
- Salut, Neville, répondit doucement Susan.
- Hannah, est-ce que je peux te parler… ?
Pour toute réponse, la petite blonde hocha la tête et sa meilleure amie s’éloigna.
- Je suis sincèrement désolée, Hannah…
- Merci…
La voix d’Hannah n’était qu’un murmure, à peine audible au milieu de ses larmes.
- Est-ce que tu vas rentrer chez toi ?
- Oui, mon père arrive. Il a toujours eu un peu de mal avec les transports magiques, c’est toujours Maman qui le guide… guidait.
Hannah éclata en sanglots et Neville eut la subite envie de la prendre dans ses bras. Ce qu’il fit finalement et elle se laissa aller contre lui.
- Je suis désolée de pleurer comme ça… Tu dois me trouver stupide.
- Stupide ? Comment pourrais-je te trouver stupide parce que tu pleures alors que tu viens juste de perdre ta mère… ?
- Je sais que tu as perdu tes parents aussi mais tu ne craques jamais, tu es toujours si courageux…
- Je ne suis pas courageux, Hannah… Et je n’ai aucun souvenir de mes parents, ce n’est pas comparable.
- Miss Abbott, les interrompit le Professeur Chourave, votre père vient d’arriver.
- J’arrive, merci.
Neville passa sa main sur le joues de la jeune fille pour sécher les larmes de la jeune fille et déposa un tendre baiser sur son front. Ils ne s’étaient pourtant jamais réellement parlé en près de six ans mais ça lui paraissait la chose la plus naturelle du monde. Hannah aussi visiblement puisqu’elle se leva sur la pointe des pieds et l’embrassa sur la joue en le remerciant avant de suivre sa directrice de maison dans l’escalier qui menait au bureau du Professeur Dumbledore.
Let's go all the way tonight Allons au bout ce soir No regrets, just love Pas de regrets, juste de l'amour We can dance until we die On peut danser, jusqu'à notre mort You and I, we'll be young forever Toi et moi, nous serons jeunes à jamais
- Déjà à l’époque, tu avais été adorable… De tous les membres de l’AD, tu étais le seul qui soit venu me parler.
- Ce n’était pas qu’ils s’en fichaient c’est juste que… on ne sait jamais vraiment quoi dire dans ces moments-là…
- Je ne leur en veux pas, Neville. Je n’ai juste jamais oublié le fait que toi, tu sois venu.
- A propos de ce jour-là… Je n’ai pas été tout à fait honnête avec toi.
L’éclair de douleur qu’il vit passer dans les yeux d’Hannah acheva de le motiver à lui raconter toute la vérité.
- A propos de mes parents. Je ne les ai pas… Je ne les ai pas réellement perdus.
Neville raconta alors à Hannah la véritable histoire puis ils se mirent à parler de tout et de rien pendant plus de deux heures jusqu’à leurs ventres affamés leur rappellent l’heure qu’il était.
- Merci, Neville, merci pour tout.
Le sourire qu’il lui offrit pour toute réponse fit battre son cœur si fort dans sa poitrine que c’en était douloureux. Hannah se leva alors et se dirigea vers la porte. Elle avait la main sur la poignée lorsqu’elle se retourna :
- Quand a lieu la prochaine réunion ?
- Je… JE croyais que tu avais promis de ne pas te perdre.
- C’est vrai… Et ne pas honorer ma promesse n’est pas digne d’une Poufsouffle, se lamenta Hannah. Mais j’ai aussi promis à ma mère de me battre pour ce en quoi je crois, et pour les gens que j’aime.
- C’est la plus raison de se battre, en effet. Je t’attends demain, à 17h, ajouta Neville en se levant à son tour. »
You make me Tu me fais me sentir Feel like I'm living in a Comme si je vivais dans un Teenage dream Rêve d'adolescence The way you turn me on La façon dont tu m'attises I can't sleep Je n'en dors pas Let's run away and Enfuyons-nous et Don't ever look back Ne regarde jamais en arrière Don't ever look back Ne regarde jamais en arrière
1er mai 1999 :
Hannah et Susan était assise face au lac dans un silence rassurant que Susan finit par couper, le sourire aux lèvres :
« - Alors, un an déjà, hein ?
Hannah savait que son amie ne parlait pas de la bataille finale et elle se sentit rougir à l’évocation de sa relation.
- Oui, déjà… C’est passé tellement vite.
- Vous allez faire quelque chose de spécial ? demanda avec excitation la jeune rousse.
- Je voulais, répondit Hannah en haussant les épaules. Mais vu que McGonagall nous impose la sortie en boîte, c’est raté…
- Ca ne vous empêche pas de fêter votre anniversaire et de nous laisser à nous, pauvres célibataires endurcis, le loisir de fêter la Victoire.
Le ton dramatique de Susan fit rire Hannah aux éclats.
- T’es bête ! A vrai dire, je… Je lui ai écrit une lettre.
- Et qu’est-ce que tu lui dis ?
- Oh, si tu crois que je vais te le dire !
- Hannah… Hannah… Hannah… Ne fais pas ta mijaurée. On sait toutes les deux que si tu m’as parlé de cette lettre, c’est que tu meures d’envie de me dire ce qu’elle contient.
-Bon… d’accord ! Je lui ai écrit que j’aimerais que notre amour soit éternel. »
My heart stops Mon coeur s'arrête When you look at me Lorsque tu me regardes Just one touch Juste un contact Now baby I believe Maintenant, bébé, je crois This is real Que ceci est réel So take a chance and Donc saisis cette chance et Don't ever look back Ne regarde jamais en arrière Don't ever look back Ne regarde jamais en arrière
Dans la nuit du 1er au 2 mai 1999 :
« - Chéri, ça va ? Tu as l’air tendu depuis tout à l’heure, demanda timidement Hannah après que Neville eut, pour la troisième, refusé d’aller danser.
Elle n’avait pas encore eu l’occasion de lui donner sa lettre et plus le temps passait, plus elle la froissait dans son sac. Neville était absent, il l’ignorait complètement et avait le regard fixé sur la piste de danse. Chaque fois qu’elle lui adressait la parole, son cœur se brisait un peu plus. Visiblement, Neville avait complètement oublié leur anniversaire et, pire encore, il semblait s’intéresser à toutes les filles sauf elle…
- Oui, excuse-moi, il faut juste que j’aille faire quelque chose.
Neville se leva alors et la laissa avec ses amies. Aussitôt, Susan attrapa la main qu’elle allait glisser dans son sac pour déchirer finalement sa lettre et la serra si fort que leurs doigts devinrent blancs.
- Arrête, lui dit-elle simplement. Tu sais très bien qu’il t’aime. Ca doit juste être difficile pour lui, tous ces souvenirs qui remontent.
- On était tous sur place, Susan. J’étais sur place. Et pourtant, la seule chose à laquelle je pense ce soir, ce n’est pas aux morts c’est à notre premier bai… Qu’est-ce que c’est que ça ? s’interrompit-elle lorsqu’elle fut éclairer de plein feux.
- Regarde ! cria Susan en lui montrant, Neville, au centre de la piste de danse tout aussi éclairé.
« When I see your face There's not a thing that I would change 'Cause you're amazing
Just the way you are And when you smile The whole world stops and stares for a while 'Cause girl you're amazing Just the way you are »
Neville s’était mis à chanter, en la regardant elle, juste elle. Hannah ne réalisa qu’il s’était agenouillé à ses pieds que lorsque sa question eût raisonné une centaine de fois dans sa tête :
- Hannah Abbott, veux-tu m’épouser ?
Hannah porta alors la main à sa bouche, des larmes roulant sur ses joues. Elle parvint tout de même à hocher la tête et Neville se releva alors qu’elle se jetait dans ses bras. Finalement, lui aussi voulait l’aimer éternellement.
Quelque part en elle, elle se fit la réflexion que tout le monde les applaudissait et elle se dit que oui, l’amour valait la peine de se battre contre toutes les guerres du monde.
|