manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Escape to Victory
Par Fleur-dEspoir__
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
23 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
LES JUMEAUX WEASLEY + LEE JORDAN, We are Golden, Mika

 Juillet 1998 :

 

« Lee ! s’écria Fred en voyant rentrer son ami dans la boutique. Ca fait un bail ! Qu’est-ce que tu deviens, mon pote ?                 
- Fred… Ca fait à peine deux mois.

- Ah ouais, seulement ? Faut croire que la guerre change la perception du temps ! Puis t’es parti à l’autre bout du monde aussi !

- Je suis juste parti deux semaines aux Etats-Unis, rit Lee. Mais tu fais bien de parler de ça, c’est justement pour ça que je suis ici, répondit-il avec un grand sourire en rendant à un dossier sa taille normale c’est-à-dire énorme. »

 

 

 

Teenage dreams in a teenage circus
Des rêves d'adolescents dans un cirque d'adolescents
Running around like a clown on purpose
Tournant en rond comme un clown ayant un but.
Who gives a damn about the family you come from ?
Qui se préoccupe de savoir de quelle famille tu viens ?

No giving up when you're young and you want some
On n'abandonne pas quand on est jeune et qu’on en veut

 

A peine un mois après cette entrevue, Magical Nights ouvrait ses portes dans le sous-sol de la boutique de Weasley. La boîte n’était pas toujours ouverte et tout le monde ne connaissait pas son existence. Pourtant, pendant les soirées, la salle ne désemplissait pas. C’était leur fierté, leur bébé, la consécration d’années passées à rire à Poudlard. Pour les trois amis, c’était en effet le lieu idéal, le lieu parfait pour faire la fête.

 


Running around again
Tourner encore en round,
Running from running
Fuir pour fuir

 

C’est George qui avait eu l’idée d’ouvrir pour l’anniversaire de la Victoire. Il s’était réveillé un matin après son habituel cauchemar -il ne parvenait pas à faire dériver la trajectoire du sortilège de mort lancé par Rockwood et Fred tombait, mort- et il s’était dit que le meilleur moyen de faire passer cette horrible soirée, c’était d’en faire une soirée démente.

 


Waking up
Se réveiller
In the midday sun
En plein après-midi
What's to live for
Pourquoi vivre ?
You could see what I've done
Tu peux voir mes erreurs

Fred et Lee avaient bien sûr tout de suite accepté. Il ne restait plus, ensuite, qu’à trouver les invités. Les clients habituels avaient été contactés et c’est ainsi que Seamus Finnigan avait été au courant de cette soirée.

 

 


In the light of day
Dans la lumière du jour
I was hiding
Je me cachais
From the things that you'd say
De toutes ces choses que tu as dites

 

1er Mai 1999, 19h

 

« McGonagall m’a dit qu’Harry serait sous Polynectar ce soir. Apparemment, ils avaient gardé des cheveux du moldu dont il avait pris l’apparence au mariage. Il sera donc à nouveau Barny Weasley, ce soir.

- Pourquoi il ferait ça ? demanda Lee, étonné.

Fred haussa les épaules.

- Sais pas. D’après McGo, il n’avait déjà aucune envie de venir. Il est complètement déprimé et n’a pas envie de faire la fête.

- C’est débile, répliqua George. Faire la fête, c’est ce qui pourra lui faire le plus de bien.

Fred eu un sourire diabolique.

- A quoi tu penses ? lui demandèrent en cœur son frère et leur ami.

Fred chuchota alors son idée aux garçons et tous trois s’esclaffèrent.

 


We are not what you think we are
Nous ne sommes pas ce que vous pensez que nous sommes
We are golden, we are golden
Nous sommes d'or, nous sommes d'or

 

23h50

 

« Freddie, t’es sûre que c’est une bonne idée ? Ron et Hermione vont nous tuer…

- T’étais d’accord, Georgie. Faut le pousser à se décoincer. Puis il n’avait qu’à pas prendre les gens pour des idiots avec son Polynectar. Comme si un inconnu dans le groupe des héros allait passer inaperçu…

- Non, mais bon… C’est son choix, après tout. Tu connais Harry, la célébrité, ça n’a jamais été son truc. La chanson, encore, mais Harry…

- Je suis d’accord avec George, Fred. Je pense qu’on devrait renoncer…

- Hors de question. »

 

Teenage dreams in a teenage circus
Des rêves d'adolescents dans un cirque d'adolescents
Running around like a clown on purpose
Tournant en rond comme un clown ayant un but.
Who gives a damn about the family you come from ?
Qui se préoccupe de savoir de quelle famille tu viens ?

No giving up when you're young and you want some
On n'abandonne pas quand on est jeune et qu’on en veut

 

 

2 mai 1999, minuit pile

 

« Bonsoooooir, Magical Nights ! Vous êtes avec nous ? *Ouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaais !* Ouais ? Bah ça tombe bien parce qu’on a une super surprise pour vous ce soir ! *Ouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaais !* Le groupe K-Face Rules est avec nous pour nous interprété son hommage à notre si regretté Lord Noir. *Oooooooooh…* Oui, oui, je sais. C’est deuil national aujourd’hui. On a voulu marquer le coup ! Et vous savez quoi, ce n’est pas tout ! *Ouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaais !*  Oui, oui, vous pouvez hurler car Harry Potter est parmi nous ce soir ! *Quuuuuuuuuuooooooooooiiiiiiiiiiii ?!*  Oui, mesdames et messieurs, sorciers, sorcières, vous avez bien entendu ! L’Elu est avec nous ! Un triomphe d’applaudissements pour le Sauveur s’il-vous-plaît ! *Oh ouuuuuuuuuui ! Houuuuuuuuuura ! HA-RRY ! HA-RRY ! HA-RRY !*»

 


I was a boy
J'étais juste un enfant
At an open door
Face à une porte ouverte
Why you staring
Pourquoi me regardez-vous ?
Do you still think that you know
Pensez-vous toujours que vous savez ?

 

 

Les propriétaires de la boîte envoyèrent alors les projecteurs sur Harry Potter –et c’était visiblement le bon moment car celui-ci s’apprêtait à frapper Draco Malfoy. « Pas que ce soit une mauvaise chose en soi mais bon, pas dans la boîte quoi… » expliqua George.

 


Looking for treasure
Cherchant un trésor
In the things that you threw
Dans ce que vous jetiez
Like a magpie
Telle une pie
I live for glitter, not you
Je vis pour ce qui brille, pas vous

 

 

Harry n’était plus sous les traits de Barny et c’était tout à fait prévu. En effet, Fred, George et Lee –enfin, surtout Fred- s’étaient arrangés pour qu’à partir de 22h30, chaque verre que le Sauveur boit soit changé dès qu’il y aurait versé la potion. Un jeu d’enfants pour les elfes. Peu à peu, les effets du Polynectar allaient à s’évaporer et pour leur fracassante entrée à minuit, Harry serait redevenu lui-même. Ça n’avait pas raté.

 

Now I'm sitting alone
Aujourd'hui, je suis assis seul
And I'm looking for help
Et je cherche de l'aide
Left here on my own
Abandonné ici tout seul
I'm gonna hurt myself
Je vais me faire du mal
Maybe losing my mind
Peut-être perdre la tête

Ce qui n’avait pas raté non plus, c’était la tête de déterré d’Harry. Lee dut ordonner à des elfes d’aller le chercher avant qu’il ne s’enfuit.

 


Running around again
Tourner encore en round,
Running from running
Fuir pour fuir

We are not what you think we are
Nous ne sommes pas ce que vous pensez que nous sommes
We are golden, we are golden
Nous sommes d'or, nous sommes d'or

 

 

Et alors qu’Harry arrivait, tel un condamné à mort, vers la piste de danse, Voldemort et ses Mangemorts faisaient leur entrée dans la boîte. 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>