manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A Coeurs Perdus : 2e Génération
Par Natalea
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
30 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     48 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Florimel le 29 Déc.. 16 - 01:30 :  
Chapitre 30
C'était très touchant ce chapitre bonus. Beau, douloureux. Merci, cela termine bien cette fabuleuse histoire
Par  cinn le 29 Août. 16 - 12:53 :  
Chapitre 29
Hallo.
Personnellement, j'ai détesté la fin alternative. J'ai trop eu l'impression de pouvoir y accrocher le début de la première génération. Et la première génération m'a fait détester Hermione et Drago, et il m'a fallu, comme Rose, longtemps pour leur pardonner. La "vrai" fin donne au moins l’espoir (l'illusion?) que l'histoire ne se répète pas...
Le texte m'a emporté, en particulier grâce à la focalisation interne propice a ces introspections. Les 7 Bouquins de Rowling sont aussi pas mal basé sur ce procédé, en tout cas en ce qui concerne Harry.
Et tant qu'on parle de ce personnage, une suite où il disparais peut à peut au profit de ça descendance (où celle de ses amis) ne serais pas pour me déplaire... Après tout, c'est notre lot à tous!
Merci pour ce texte, j'ai tout lus d'un bloc, en une nuit!
Par  Natalea le 26 Avr.. 16 - 21:28 :  
Je suis contente si cette autre fin vous a plu =)
ça a été très difficile pour moi en tout cas de ne pas la choisir ^^

Je n'envisage pas d'études de psycho heryas, haha, mais j'apprécie l'idée ;D
Je fais des études d'égyptologie en fait ^^ mais c'est vrai que j'écris surtout sur les émotions des personnages, mes intrigues tournent autour de ça... ça me fascine ^^

Et je suis contente si la dédicace t'a plu Choubaka ;D et si ça a permis de mettre la fin que j'ai choisie en perspective.
Relire les deux générations d'une traite, tu es courageuse ^^ ça doit bien faire dans les 400 pages maintenant... un bon petit roman, mine de rien x)

(Au fait : Ezra est aussi l'un de mes prénoms préférés, c'est le nom que j'ai donné au personnage principal du bouquin que je suis en train d'écrire ;D )

Bref, tout ça pour dire un grand merci à toutes les trois =)
Merci d'avoir lu cette histoire - ces deux histoires - depuis le tout début, merci d'avoir pris le temps de me donner votre ressenti et votre avis, et merci d'avoir aimé mes mots, mes personnages et mes histoires.

J'espère à très bientôt pour de nouvelles aventures =)

Natalea
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Choubaka le 25 Avr.. 16 - 22:55 :  PRAISE THE LORD, MY SOUUUUL
Chapitre 29
Oh mon Dieu. Joie, bonheur et volupté ! Il y a même une dédicace !!!!!!!! Je meurs.

Qu'est-ce qu'elle est bien cette fin... allez, maintenant tu peux écrire les chapitres de développement dont tu parlais au début.
.
.
.
Non, je te promets, je plaisante.

MERCI ! Voilà, c'est tout ce que je voulais dire en un mot. Merci d'avoir entendu mon appel désespéré, merci d'avoir su me réconforter, merci pour tout, pour cette histoire magnifique de A à Z.

Tu vas rire (je ne parierais pas là-dessus cela dit), mais maintenant que j'ai lu les deux fins, je comprends mieux celle que tu avais initialement choisie pour nous. Comme je peux comparer et choisir ce que je préfère, dans mon esprit ça ajoute une grande profondeur à la fin que tu avais voulue.
Alors je ne dis pas que je la préfère, ce serait la cerise sur le gâteau de dire ça maintenant haha, NON loin de là, la deuxième fin m'a ravie et émue, mais je comprends mieux le choix que tu avais fait (et il me brise moins le coeur car je peux décider de l'ignorer...).

Ce matin, en voyant qu'il y avait un nouveau chapitre, j'ai rigolé comme une pauvre demeurée en mode rire saccadé, genre "hoho... hoho... hoho" pendant une quinzaine de minutes, trop heureuse d'avoir réussi à convaincre quelqu'un de céder à mes caprices. Et quand j'ai enfin lu le chapitre (j'avais faim, il a fallu que je mange d'abord), c'était forcément avec un sourire ébahi sur les lèvres. :)

Bon allez, je crois que je vais relire les deux générations d'une traite maintenant !

MERCI ! Et gloire au prénom Ezra au fait, que je donne à... tous mes personnages. Il faudrait d'ailleurs que je songe à varier, sinon ça risque de rendre mes histoires difficiles à suivre.
Par  Aylina le 25 Avr.. 16 - 18:26 :  
Chapitre 29
C'est la cerise sur le gâteau que tu nous offres là ! Merci ce chapitre bonus est, à mon avis, plus que probable aussi (sûrement ta belle ecriture qui nous convaint quoi que tu nous raconte) et c'est vrai que cette fin laisse moins un goût d'"acte manqué". C'est devenu ma fin préférée en moins de 2 ^^
Bref merci pour ce beau cadeau !
 
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Par  heryas le 24 Avr.. 16 - 21:27 :  MERCI !!
Chapitre 29
Comme Choubaka, moi aussi j'attendais avec impatience chaque dimanche le chapitre suivant.
La semaine dernière, je n'ai pas pu t'écrire, la gorge trop nouée. C'était une fin que tu avais laissée devinée par tes remarques, une fin tout à fait plausible et tellement réelle, mais qui laisse une sensation d'inachevé, de douleur malgré la douceur de la vie qui continue.
Je sais que tes personnages sont fictifs, mais tu décris leurs sentiments tellement bien qu'on est pris dedans et qu'on vit avec eux, à travers eux, tout ce qu'ils ressentent. Et bien sûr, cela nous renvois notre propre histoire.
Je me suis connectée aujourd'hui pour suivre sunlight (que je survole simplement pour le moment, je m'y plongerai réellement seulement quand ce sera fini car ton écriture est trop réaliste, belle et désespérée que mon moral s'en ressent à chaque lecture), et là, miracle ! Un nouveau chapitre ! Dois-je préciser que cette fin est ma préférée ? Et qu'elle est tout aussi réaliste ? Et que Maya, tout comme Scorpius ont fait preuve d'un grand courage : c'est extrêmement dur de laisser quelqu'un qu'on aime partir, mais c'est tout aussi difficile de partir quand on aime quelqu'un. Car on peut effectivement aimer deux personnes à la fois, même si ce n'est pas le même amour.
Des études de psycho, ça ne te tente pas par hasard ?
À très bientôt, continue à nous faire rêver...
Par  Choubaka le 24 Avr.. 16 - 18:58 :  C'EST ENCORE MOI!
Chapitre 26
Bon, c'est dimanche et du coup j'ai l'habitude de guetter le nouveau chapitre...
Comme dit Aylina, j'aime bien les nouveaux personnages, surtout Maya, et je suis sûre que la gaillarde est bien pour Scorpius et qu'elle le fait aller de l'avant.

Cela dit, je suis une irréductible, j'aime beaucoup la façon dont les personnages évoluent parce que c'est réel quitte à faire mal, mais quand je repense à la première partie à Poudlard, je ne peux pas m'empêcher de penser "quel gâchis", ils auraient pu être heureux ensemble.

Voilà voilàààà, je m'étais rendue compte qu'il me restait encore plein de reviews héhé.
Allez, on va lire Sunlight maintenant !

... Et sinon, tu as toujours la fin alternative en stock... ? :D :D :D
Oui, j'ai du mal à tourner la page dans la vie.
Par  Natalea le 24 Avr.. 16 - 12:43 :  
Merci beaucoup à toutes les deux =)

Je suis contente que cette fiction vous ait plu, et que cette fin vous satisfasse =)
Dans mon esprit Maya et Léo sont des gens très biens, et même si Scorpius et Rose ne finiront pas ensemble, ils seront quand même heureux tous les deux...
Et Scorpius finira même par aller sur Mars ;D

Bref, merci pour vos reviews en tout cas, et à très bientôt =)
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Aylina le 23 Avr.. 16 - 03:43 :  Coucou
Chapitre 28
Ben voilà c'est la fin.
Moi je suis très satisfaite de cette version. J'aime beaucoup Maya et Leo qui ont réussis à briser les carapaces et surtout qui ont du avoir le courage de s'accrocher jusqu'au bout (enfin plus Maya que Leo quand même ^^).
Mais bon on sent quand même qu'ils vont plus se recroiser très souvent ces deux là. Je trouve tout de même assez logique qu'ils aient tous les 2 envie de briser le cercle vicieux et de ne pas renouveller la situation qu'ils ont vécu. Quitte à avoir peut être quelque chose d'un peu moins fort que ce qu'ils auraient pu avoir ensemble.
Peut être que si elle l'avait pas laissé frapper à cette porte quelques années plus tôt...
Enfin bref on se secoue un peu et on va suivre Sunlight maintenant !
A bientôt !
 
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Par  Yukipon le 18 Avr.. 16 - 03:10 :  Dure dure !
Chapitre 28
Poualala c'était bien bien bien !
Merci d'avoir écrit cette 2ème Génération. J'ai apprécié tout du long, et je te dis bravo.
Bon, je ne suis pas douée pour le reviews, j'en fais pas souvent vu que je choisis minutieusement ce que je lis :) (compliment, compliment !), mais tu peux être fière de toi, tu écris vraiment très bien et tu parviens à nous transporter avec facilité ans ton monde.

Merci merci !
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 1
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>