manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A Coeurs Perdus : 2e Génération
Par Natalea
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
30 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     48 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Aylina le 22 Févr.. 16 - 13:11 :  
Chapitre 20
Coucou !
Encore de supers chapitres que tu nous offres même si je pleure à chaque fois en trouvant que la fin arrive trop vite ! XD
Quant aux complications effectivement j'ai lu ton dernier chapitre en me demandant où était l'anguille. Ça ressemble juste à l'oeil d'un cyclone !
Vivement la suite (même si j'ai peur) ! ^^
 
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Par  Natalea le 21 Févr.. 16 - 11:36 :  
Haha, non je ne faisais pas référence à ça, ou alors c'est une référence inconsciente ^^
J'ai lu quelques fics d'Artoung il y a des années de ça (je suis vieille !!) mais pour moi ici Roméo et Juliette est assez anecdotique, comme tu as sans doute pu t'en rendre compte. C'est surtout pour faire un petit trait d'humour en fait.

Sinon pour ce qui est du renversement des perspectives sur les personnages, j'avoue que c'est assez plaisant à écrire =)
J'avais peur que les gens n'aiment pas Rose au début, mais tout l'intérêt de l'histoire était de faire comprendre à quel point chaque personnage/situation était plus complexe qu'au premier abord, et qu'aucun ne pouvait être rangé dans une petite case toute blanche ou toute noire.
Le plus "drôle" étant sans doute le traitement du personnage de Lily, puisque la première fois que je l'ai faite apparaître, je n'avais pas du tout prévu d'en faire une garce manipulatrice. L'idée m'est venue par la suite ^^ mais au final c'est un des changements de perspective qui me plait le plus.

Voilà, comme je l'ai dit à la fin du chapitre, les choses devraient forcément se corser un peu (beaucoup ?).
J'espère que ça continuera de te plaire =)
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  heryas le 14 Févr.. 16 - 14:09 :  
Chapitre 1
y aurait-il une allusion à la fiction d'Artoung, "roméo et juliette version sorcier", avec ta pièce qui pourrait voir Albus et Scorpius jouer ensemble ? j'aime beaucoup l'évolution des sentiments, ceux de tes personnages, comme les nôtres. Au début, c'était Rose qui était antipathique, alors que maintenant, c'est Lili, tandis que Rose paraît à la fois fragile et forte à la fois.
Merci pour ce cadeau de saint Valentin et à bientôt !
Par  Natalea le 14 Févr.. 16 - 09:41 :  
J'espère que les choses se passent bien dans tes rêves Choubaka ;D

Pour moi le chapitre à l'hôpital était nécessaire car il permettait d'exposer le point de vue de Scorpius sur leur situation familiale. Je trouvais ça intéressant de confronter leurs deux visions et de faire comprendre à Rose que les choses pouvaient être envisagées différemment.

Et le chapitre avec sa mère et Malefoy, et bien... Je crois que c'est la réconciliation que j'ai longtemps attendu d'écrire ^^

Bref, à très vite pour la suite donc =)
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Choubaka le 08 Févr.. 16 - 09:29 :  
Chapitre 18
J'ai rêvé de ce chapitre cette nuit tiens... Ta fiction me poursuit jusque dans mon inconscient.
Avec ce chapitre, je crois que tu as atteint la perfection à mes yeux. Je n'étais pas absolument convaincue par le chapitre précédent, mais avec celui-ci derrière, il prend plus de consistence :)
Ça va être difficile d'attendre une semaine maintenant... Tu te rends compte que si ta fiction faisait 52 chapitres, je passerais une année entière dans l'attente ? Fichtre.
Merci et à très vite ? :)
Par  Natalea le 07 Févr.. 16 - 15:20 :  
Merci lisou85, contente que ça te plaise =)

Et oui Aylina, Rose a finalement eu cette fameuse conversation avec son père, reste à savoir si ça portera ses fruits maintenant ;D
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Aylina le 01 Févr.. 16 - 13:05 :  
Chapitre 17
Nan mais faut vraiment attendre une semaine là ?
Voui Rose dit lui a ton papa qu'il faut qu'il se bouge le derrière !
J'espère ^^
 
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Par  Aylina le 01 Févr.. 16 - 13:05 :  
Chapitre 17
Nan mais faut vraiment attendre une semaine là ?
Voui Rose dit lui a ton papa qu'il faut qu'il se bouge le derrière !
J'espère ^^
 
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Par  lisou85 le 31 Janv.. 16 - 22:16 :  
Chapitre 17
Ta fiction est vraiment génial!
J'attends chaque semaine avec impatiente la suite :D
Continue comme ça en espérant que tout aille bien maintenant pour Rose et Scorpius ;)
Par  Natalea le 31 Janv.. 16 - 18:43 :  
J'écris en principe un chapitre par semaine, alors j'espère que l'attente en vaut la peine, haha =)

A priori ce chapitre n'est plus un chapitre de transition... J'y aborde pas mal de choses, alors j'espère qu'il vous plaira ;D

A bientôt !!
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 4
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>