manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Vers de nouvelles aventures .

Chapitre 09 : Vers de nouvelles aventures .

Après avoir quitté Loguetown , on a fini par trouver le cap des jumeaux . C'est à cet endroit que nous nous arrêtâmes pour faire la fête durant une journée entière . Enfin , ils ont fais la fête , moi je ne me suis contenté que de regarder . J'étais sur le pont à nettoyer d'un air pensif mon violon lorsque je vis Emiliae revenir du front avec de quoi manger . Elle posa négligemment le tout à terre et s'assit à mes côtés pensive . Aucun d'entre nous ne parlait . Je continuai donc de bien entretenir mon violon afin d'être certain que le jour où j'aurai bel et bien à m'en servir , le son serait d'une qualité optimale . J'entendis Emiliae taper du doigt contre le pont . Elle s'impatientait . Je me suis alors mis à parler , jugeant que c'était le bon moment désormais :

- J'étais parfaitement conscient lorsque Roméo t'a plaqué et que tu as avoué que tu m'avais menti à propos de ton départ précipité de Dresrosa .

Soudain , je ne l'entendis plus . Était elle gênée ou en colère à propos du fait que j'ai attendre tout ce temps avait de lui en parler ? Je tournai mon regard vers elle tandis qu'elle détourna le sien du mien . Je vois ... Elle était gênée . C'est vrai que depuis toutes ces années à cohabiter ensemble à Dresrosa et puis avec l'équipage de Carl Snow , elle ne m'avait que très rarement menti . C'est pas qu'elle détestait mentir ou qu'elle ne savait pas mentir non ... C'était juste qu'on se connaissait depuis tellement longtemps qu'il lui était impossible de me cacher quoi que ce soit . Et elle le savait tout aussi bien que moi . Tôt ou tard , je finirai bien par l'entendre cette vérité si difficile à sortir .

- J'ai tué vingts hommes à Loguetown . Je les ai lacérés avec mon poignard .

- C'était des hommes de Dresrosa ? Demandais je calmement .

- Ouais ... L'un d'eux avait un message de Lorenzo à me transmettre .

- Et alors ?

- Je l'ai tué avant qu'il ne puisse me révéler quoi que ce soit .

- Ah . Fis je impassible .

Je savais qu'Emiliae détestait parler de sa famille . C'est qu'ils étaient tous plus tordus les uns que les autres ... Les Cornelli étaient vraiment une famille pas croyable . En haut de l'échelle alimentaire , il y avait le grand père , Alfred Cornelli , shishibukai , son emprise dans le monde de la piraterie était tel que personne n'osait tenter quoi que ce soit contre lui ... Ses contacts à Mariejoa lui assurait de ne pas se faire pourchasser par les marines . Son épouse Renata était une experte en poisons et en assassinat . Ils eurent ensemble une seule fille , la mère d'Emiliae : Elisa Cornelli . Elle épousa le meilleur assassin du clan afin de perpétuer l'ordre dans la lignée . Ivo Cornelli . Ensemble ils eurent cinq enfants . Ciro , Lorenzo , Lino , Orso et Emiliae .

Bien entendu , elle n'a jamais voulu me parler de ses quatre frères bien que je savais qu'elle tolérait davantage le plus jeune , Orso , que les trois autres . Ciro était pour elle un traitre . Il avait vendu son âme au gouvernement mondial et ne le considérait plus comme étant son frère . Elle n'aimait pas Lorenzo , son frère jumeau , car il était le genre de personne à tout prendre à la légère , bien qu'il soit un vrai prodige à l'épée , bien plus puissant qu'Emiliae d'ailleurs . Lino était un vrai crétin et Orso , le dernier de la famille et bien ... Disons qu'il s'agissait du plus sensé du groupe . Bien entendu , tous étaient de dangereux assassins , mais d'après ce que j'avais pu comprendre , le plus puissant était Ciro , le traitre . Emiliae quant à elle ne se trouvait qu'en troisième position .

- Alors , tu m'expliques ce que tu as bien pu faire pour les mettre autant en colère , oui ou non ? J'ai bien le droit de savoir ...

- ... Je voulais vaincre Lorenzo afin de devenir chef du clan des Cornelli . Mais j'ai lamentablement perdu ...

- Allons bon ... Ils ne t'auraient pas traqués juste pour si peu .

Je l'entendis alors soupirer . Elle savait que je n'étais pas du genre à lâcher ce genre de chose ... C'est pourquoi elle décida de tout me dire , afin d'avoir la paix . Elle sortit une sorte de pendentif de sous son chemisier et me le montra sans faire de commentaires . J'écarquillai les yeux . Cet objet était le trésor le plus important et le plus ancien du clan , pas étonnant qu'ils soient prêt à la pourchasser partout où qu'elle aille !

- Tu as volé la diapason d'or ! Pas étonnant qu'on te pourchasse . Et en plus tu la portes ...

- Et toi alors ... Tu joues bien du violon d'or ! C'est du pareil au même . Nous sommes maudits quoi que nous fassions .

Laissez moi vous expliquer ... Que ce soit mon violon ou son diapason , tous deux appartiennent à la collection de l'orchestre maudit de newman . Ce sont des instruments qui maudissent leur propriétaire et les forcent à tuer en échange de leur utilisation . Le son ne se formant qu'à partir du sang et des cris de désolation du genre humain . Ces instruments circulent de mains en mains dans le monde tant et si bien que personne ne sait réellement s'il s'agit ou non d'une légende ... Mais moi , mon but est de réunir l'orchestre au grand complet afin de voir ce qu'il pourrait bien se passer par la suite . Et maintenant qu'Emiliae et moi possédons chacun une des pièces d'un vaste puzzle symphonique , nous savions tous deux ce qu'il nous restait à faire ...

- Est ce que tu sais plus ou moins quels sont les pouvoirs de cet instrument ? Lui demandais je alors .

- Pas vraiment ... Je me suis juste contenté de voler l'objet .

- Donc tu ne sais pas à quoi il sert ... Et je me demande bien s'il existe ne serait ce qu'un endroit où on aurait droit à des informations concernant le sujet ...

Soudain , il ne vint une idée . Et pourquoi ne pas demander à Carl Snow ? Peut être qu'il serait au courant de quelque chose ou qu'il connaitrait un endroit où quelqu'un serait en mesure de nous renseigner ... Pourquoi ne pas tenter le coup ?

...

Le lendemain matin , ils avaient tous une de ces gueules de bois incroyable . Franz et moi on les regardait presque avec pitié vu la manière dont ils étaient affalés sur le sol . Mais le capitaine lui semblait en pleine forme . Je le vis d'ailleurs en train de se griller une cigarette . Lorsqu'il nous vit arriver , il fronça légèrement les sourcils puis se détendit quelque peu .

- Franz ... Emiliae ! fit il un peu plus joyeusement à mon égard . On ne vous a pas vu à la fête . Vous allez bien j'espère ?

- Oui , très ! répondis je alors .

- Nous étions juste un peu fatigués par la route . Ajouta alors Franz .

- Oh . Dans ce cas vous avez bien fait . Cette soirée fut exténuante .

Un léger silence s'installa alors . Je ne savais pas vraiment par quoi commencer afin de lui demander . J'allais me lancer mais Franz fut plus rapide :

- Euh ... En fait on aimerait vous demander quelque chose , captain . C'est à propos de cet objet , fit il en lui montrant ma diapason que j'avais accroché en pendentif .

Je vis alors les yeux du capitaine s'écarquiller . Il fit alors très sérieusement :

- Où l'avez vous trouvé ?

Je regardais Franz avec un regard d'avertissement . Je ne souhaitais pas déballer ma vie à n'importe qui !

- Peu importe n'est pas ? Nous savons ce que c'est . Mais nous ignorons son pouvoir .

- Cette chose est un véritable fléau . Poursuivit il alors . Si ça se trouve , il n'est pas encore trop tard pour vous . Vous devez vous en débarrasser !

- On s'en ai déja servis . Fis je alors .

- Quoi ?! fit il en se retournant . Dans ce cas , à moins que vous ne songiez à retrouver la totalité des instruments ...Vous êtes perdu .

Franz et moi nous nous regardâmes l'air inquiet . Le capitaine avait vraiment l'air de savoir des choses à propos de cet orchestre maudit . Mais quoi ? Et s'il refusait de nous en dire davantage ? Que ferions nous ?

- Nous le savons et c'est d'ailleurs mon objectif . Fit alors Franz . Je n'ai aucun but dans la vie et honnêtement , rechercher le one piece n'est pas dans mes priorités . Et je suis convaincue que cette quête va beaucoup m'amuser .

Je le regardais avec des yeux gros comme des soucoupes . Depuis quand Franz se mettait il à sourire , et plus encore , à s'amuser ? C'était étrange ...

- Ce ne sera pas une partie de plaisir , Franz . Si ça se trouve , d'autres gens possède comme deux ce genre d'instruments . Et quoi ? Que se passera t'il si ils refusent de vous rejoindre ou de vous donner leur instruments ?

Et il osait vraiment nous le demander ? Pensai je alors . Ce n'est pas comme si tuer nous effrayait . C'était notre job et nous l'accomplissions sans poser de questions .

- Je vois ... Fit il en soupirant . Vous n'allez pas abandonner hein ? Dans ce cas je vous conseille de fouiner un peu du côté d'Alabasta . Peu être qu'au sein de leur bibliothèque , vous trouveriez quelque chose ... Il y aurait aussi celle d'Ohara mais ... Elle a été détruite et tout le monde là bas a été tué . Quoi qu'il en soit , il va d'abord vous falloir écumer les bibliothèques et les marchants d'antiquité de Grand Line .

Franz acquiesça alors que je songeais déjà au temps que tout cela allait prendre ... Des mois ? Des années ? Peut être même toute une vie .

- Au fait , continua Carl Snow . J'aimerai que vous me teniez au courant de vos recherches et si possible , que vous effectuiez quelques missions pour moi en même temps . Après tout , voyager sans but sur grand Line peut s'avérer être très ennuyeux n'est ce pas ?

...

Au final , Emiliae et moi avons été largués sur grand Line avec une carte et un log pose . Il l'avait plutôt bien pris a sujet du fait que nous avions décidé de partir quelques temps de notre coté afin de mener des recherches qui nous tiennent à cœur . Après tout , cela faisait deux ans qu'on vivait tous ensemble et je voyais bien qu'Emiliae commençait à saturer . Et puis un peu de voyage par ci par là lui ferait le plus grand bien et lui permettrait peut d'oublier Roméo .

Enfin , je l'espérais .

à suivre ...

Voici donc la fin du premier Arc de la fic . Désolé si j'ai un peu trainé pour le terminer mais j'avais d'autres fics qui passaient en priorité . Mais je vous remercie tout de même d'avoir continué à lire cette fic . Le prochain arc sera intitulé : A la revoyure . Cet Arc durera l'équivalent de trois ans dans le mangas . Des années 1509 à 1512 . Trois ans durant lesquels Franz et Emiliae vont partir à la recherche d'informations à propos des instruments maudits de Newmann .Mais ils ne seront pas les seuls à chasser sur grand Line ... Entre les assassins du clan des Cornelli ou encore les chasseurs de prime engagé par eux afin de traquer et débusquer Emiliae , une tension sur grand Line commençait à apparaitre . Et si seulement ce n'était que cela ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>