manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Pris d'assauts

Chapitre 6 : Pris d'assauts .

Je commençais franchement à m'ennuyer . Depuis l'annonce de Carl Snow , il y avait comme un certain flottement qui régnait au sein des troupes , une inconfortable routine qui commençait vraiment à m'emmerder . Qu'attendions nous au juste ? On a un équipage , un capitaine , des vivres et des armes . On a tout ce qu'il faudrait pour quitter ce sinistre trou à rats . Alors quoi ? Je m'étalais sur le comptoir tout en soupirant d'un grand coup . Roméo n'était pas là , l'ambiance n'était pas au champ et un silence désespérant envahissait les lieux ...

Je détestais cette atmosphère lourde et poussiéreuse . Elle me rappelait Dressrosa . L'ennuyeuse île de mon enfance où l'hypocrisie était reine . Un pays ennuyeux où il ne se passe rien , excepté en profondeur . Je grinçais des dents , parler de cela m'ennuyait davantage .

- Files moi du rhum , Barry .

On avait fini par me dire le nom du type qui gérait le bar . Il ne parlait pas et personne ne pouvait témoigner du contraire . Personne ne lui prêtait attention , pas même moi . Je voulais juste qu'il me serve mon rhum .

Et il me tendit un verre de lait .

Je me mis à rire froidement .

- Tu te moques de moi j'espère .

Pour toute réponse , il pointa silencieusement du doigt une pancarte : "interdit aux mineurs" . Je soupirais froidement avant de fusiller Barry du regard . Il n'avait rien fait de mal , mais l'action m'aida quand même à me défouler un peu . C'est alors durant ce bref moment d'inattention qu'on me piqua mon verre et que j'entendis celui ci disparaitre à grosses goulées . Je tourna alors mon regard à ma droite pour voir une Paule complètement prise par son livre , reposer MON verre de lait vide , comme si de rien n'était . Je n'aimais pas le lait . Par contre , je ne tolérais pas qu'on touche à mes affaires ...

...

Je venais d'entrer dans le bar qui semblait quasiment désert . Après tout c'était normal , tout le monde s'activait . J'étais revenu afin de commencer à empaqueter mes affaires , au cas où on doive partir plus vite que prévu . Pour Emiliae cela s'apparentait à un zèle excessif , mais moi j'avais tendance à considérer cela comme de la prudence . Après tout , on ne sait jamais ce qu'il était susceptible de nous arriver …

Je passais d'un air ennuyé les portes du bar , convaincu qu'il n'y aurait personne avant d'entendre Emiliae hurler :

- Hey gamine ! A qui crois-tu qu'il appartient ce verre ? A un fantôme ?!

Je soupirais . Emiliae détestait que l'on touche à ses affaires , même si celles-ci ne lui plaisent d'aucune façons . Je tournais mon regard vers la fillette blonde et commençais sérieusement si celle-ci ne l'avait pas fait exprès … Les enfants de nos jours …

Quoi qu'il en soit , s'il y avait une chose que je détestais plus que tout , c'était les disputes stériles et les gamineries . Cela avait tendance à me donner de ces maux de cranes … Et puis , si Emiliae commençait à se mettre en colère , on risquait fortement d'en entendre parler .

Je décida donc de briser un peu la glace afin d'étouffer la colère d'Emiliae . Je pris place à leurs côtés et demanda un verre de rhum à Barry , lequel accepta sans problème aucun .

- Tss . Fit alors Emiliae quelque peu exaspérée .

Je l'ignorais pour mieux m'intéresser à Paule Végapunk . Honnêtement , je n'appréciais pas le moins du monde son caractère . Elle avait de longs cheveux blonds ondulés et de magnifiques yeux bleus foncés , et une peau assez pale qui lui venait sans doute du fait qu'elle résidait à North Blue . C'était une gamine assez futée et à la langue bien trop pendue à mon gout . Et elle avait été recommandée par le capitaine . Pourtant , Emiliae m'avait dit qu'elle étudiait dans une école très réputée qui formait les marines . Je ne savais trop quoi en penser .

- Quel âge as tu ?

- 12 ans . Répondit elle avec aplomb .

- Mais , tu n'es pas un peu jeune pour vouloir embarquer avec nous ? Ta famille doit te manquer non ? Et ils doivent te rechercher partout en ville ... Fit je alors , avec le vain espoir de la faire quitter les lieux .

- Sauf que je n'ai plus de famille . Lui répondit alors froidement Paule . Mes parents sont morts , mon grand père m'a abandonné ... Et le comble , il m'a laissé moisir à North Blue alors que je suis une habitante de Grand Line ...

- Désolé . ( J'avais fait une gaffe . Je vis le regard plein de reproches que me portais Emiliae . Je savais qu'elle était relativement sensible à ce genre de choses ... J'ai donc préféré changer de sujet afin d'éviter son courroux prochain . Sur Grand Line hein ? Où habitais tu ? Peut être que je connais .

- A Baldimore , répondit elle d'un ton ennuyé . La grande citée des cyborgs ... Un paradis pour les scientifiques et les mécanos ... Fit elle d'un ton plus que morne

Je ne suis jamais allé sur cette île . Par contre , je savais que Végapunk y avait grandi . Si ça trouve ... Elle était peut être un membre de sa famille .

- Ce n'est pas le fief du plus grand scientifique au monde ?

Et alors que je discutais avec Paule , les rares à ne pas être sortis cessèrent leur conversations et écoutèrent ce qui se disait à propos de leur idole , le grand génie de la robotique , l'unique , le maestro de la clé à molette et de tout ce qu'ils voulaient d'autre , le grand docteur Végapunk . Emiliae aussi écoutait la conversation , un brin intéressée . Paule fit alors :

- Je suis sa petite fille ... l'entendis je à peine souffler .

- Hein ? Que viens tu de dire ?

- Putain ! enragea t'elle . Par combien de langues faudra t'il te le dire ?! Moi c'est Paule Végapunk ! La petite fille de votre cher génie scientifique à deux balles ... ça te va comme explication ?!

C'est alors que tous finirent par être stupéfiés par la nouvelle . Certains en lâchèrent même leur choppe de bière qui se brisèrent net sur le sol ... Elle était vraiment la petite fille de ce prodige . Je soupirais un bon coup . En tout cas , niveau délicatesse , elle était très mal barrée . Le tempérament explosif de cette gamine allait sans doute un jour lui causer de gros ennuis . Cependant , j'écarquillais les yeux lorsque je vis de multiples étincelles émaner de la fillette . Je crains l'avoir mise en colère . Je n'étais pas doué pour réconforter les gens et je n'avais pas même envie d'essayer . Je tournais mon regard vers Emiliae en espérant qu'elle aurait une bonne idée à me conseiller ...

...

Mais qu'est ce qu'il avait à me regarder comme ça ? Voilà ce qu'il récolte à vouloir sans cesse éviter les conflits . Bien fait pour lui . Je me fichais qu'il soit dans le pétrin et on avait pas non plus à vouloir connaitre la vie de cette gamine . Il était suffisamment fort pour s'en sortir tout seul ... Sauf que ... On s'était promis de ne pas trop montrer nos capacités pour le moment . Il fallait se la jouer discret . Et ça m'emmerdait pas qu'un peu !

- Eh gamine ... Évites de trop t'exciter avant le départ ou je t'assommes . Fis je un brin énervée . Quant à toi Franz ... Occupes toi de tes affaires ça m'arrangera .

Franz me regarda avec des yeux réprobateurs , roula des yeux , puis partit vers l'arrière boutique , surement pour ne pas avoir à sortir de nouveau une réplique bien placée ... Il nous laissa donc seules , avec de vieux pervers qui arrêtèrent leur partie de poker pour mieux espionner notre échange . Je sortit un chewing-gum de ma poche et le lui tendit .

- Non merci . Fit elle froidement .

- Il ne me sembles pas t'avoir donné le choix . Fis je froidement claquer . Pour être certaine qu'elle le prenne , j'usais de mon fruit du démon sans la moindre hésitation . Je la vis donc mâcher le chewingum avec un air mauvais qui me fit rire .

- Quoi ?!

- Tes joues . On dirait un écureuil .

- Ah.

Nous nous mimes à rire . Mais ça ne signifiait en aucune manières que nous étions amis . Hein ? Hein ... Bref . Après nous être calmés , je lui demandais :

- Donc t'as ans c'est ça ? Moi j'en ai 17 et Franz 21 . Pardonnes lui pour toutes ces questions , mais comme nous sommes les plus jeunes de l'équipage ... Il est difficile de s'intégrer .

- Alors tu es vraiment une pirate ? Fit elle sérieusement . Tu as l'air sympathique .

J'écarquillais les yeux avant de sourire . Ce n'était qu'une gamine après tout . Elle semblait avoir un immense potentiel , mais il lui restait néanmoins beaucoup à apprendre ...

- Merci . Mais tu sais ... Il existe toute sortes de gens . Il en va de même pour les pirates . Rien que dans cet équipage , les aspirations et les objectifs de chacun divergent . Tu trouvent que Franz et moi sommes faibles , n'est ce pas ?

- ...

- Il n'en est rien .

- Tu penses peut être que nous ne sommes que de simples musiciens ?

- Ne juges pas aussi facilement un livre selon sa couverture . Cela pourrait t'être fatal . Fis je d'un sourire mauvais .

J'avais réussi à attirer son attention . Du moins , jusqu'à ce que Corny débarque et s'écrie qu'il ne fallait pas traumatiser les enfants . Je soupirais . Moi aussi j'étais une enfant . Et puis , tout le monde savait que ces temps ci , on ne pouvait pas rester enfant très longtemps ... Alors qu'est ce qu'elle avait cette folle là à vouloir protéger à ce point Paule . On aurait dit une mère avec son petit . Tout ça me dégoutait . Je fus alors un brin surprise lorsque Corny tapa brusquement dans ses mains , afin d'attirer au mieux notre attention .

- Ok les gens ! On remballe tout ! Notre capitaine a dit qu'on mettait les voiles aujourd'hui même . Suce à l'aventure !

- Ouaiiiiis ! hurlèrent alors ceux présents dans le bar à ce moment là . En gros une trentaine .

Une heure plus tard , tous s'affairaient , préparaient leur affaires en se hâtant , et les entassaient déjà dans la cave . Je savais que la cave avait une porte dérobée qui conduisait aux égouts de la ville , un vaste réseau qui parcourait Aldomard tout entier . Je n'étais jamais descendu car je détestais l'odeur infâme qui y régnait . Et puis ... J'ai tendance à porter de beaux escarpins tout de même .

Mes affaires étaient prêtes depuis un certain temps maintenant et je m'était arrangé pour qu'un autre les porte au point de rassemblement sous terrain à ma place . Après deux longues années , le temps était venue pour nous de partir ... J'espérais juste que tous avaient finis par m'oublier sur grand Line , je ne souhaitais pas poser trop de problèmes à mes nouveaux nakamas .

C'est alors que j'entendis Paule dire à Corny :

- Cependant ... Vous oubliez une chose ...

- Laquelle ?

- On est à Aldomard !

Et c'est justement à ce moment là que des marines enfoncèrent la porte , surprenant tout le monde au passage y comprit moi . Durant un bref instant , je me demandais s'ils n'en avaient pas après moi ...

Aldomard hein ... Je risque de m'en souvenir durant longtemps !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>