manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
En effet , Carl Snow c'est moi .

Chapitre 2 : En effet , Carl Snow c'est moi .

Nous naviguions depuis fort longtemps sur les eaux trompeuses de la Calm Belt . J'expliquais alors à Emiliae les dangers de cette mer trop calme ... Elle était à vrai dire habitée par bon nombres de monstres géants qui y avaient élus domicile afin d'élever leurs petits à l'abri de tout dangers . Si un navire osait s'aventurer dans les parages sans coque en granit marin , il était sur d'essuyer un naufrage et de finir dans les charmants estomacs de ces créatures sous marines .

- Dans ce cas , heureusement que nous naviguons sur le navire de mister Poporo et pas sur une simple embarcation . Fit alors Emiliae avec ennui .

Nous étions tous deux de corvée de pêche car il n' y avait pas assez pour nous nourrir tous durant la traversée . Le seul hic , c'était qu'Emiliae ne savait pas pêcher et s'ennuyait très très facilement . Heureusement , on avait fini par trouver un moyen pour capturer notre diner . On s'est servi de son fruit du démon pour obliger des poissons ou monstres marins à refaire surface . Et ensuite je n'ai plus eu qu'a les taillader en belles rondelles et à les apporter à un cuistot reconnaissant .

Mais ce calme idyllique ne dura pas .

En effet , nous fumes vite pris en chasse par d'autres navires qui passaient les environs . Des navires pirates . Emiliae haussa les sourcils . Il était très rare de croiser de tels navires dans les environs . Je me mis alors à m'échauffer . J'avais promis à mister Poporo que j'allais détruire chaque navire nous approchant de trop près . Mais malheureusement , ces navires ne firent pas long feu et nous vîmes , impuissants les navires se faire transpercer par d'immenses serpents géants à écailles laiteuses , presque translucide même .

- Ah ... Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on ne navigue pas avec une coque en granit marin . On se fait transpercer par un banc de Serpent marbreur . C'est comme ça et on n'y peut rien ... Ces pauvres malheureux ont déjà dus se faire engloutir par ces immenses prédateurs carnivores ...

J'ai appris par la suite que ces serpents ne vivaient que dans cette zone de la calm belt , celle qui touche directement north blue et qu'ils étaient assez convoités notamment pour leurs précieuses écailles . En effet , celles ci étaient aussi solides que de l'acier et ne gelait pas . Dans certains pays de North blue voir même du monde , on surnomme cette écaille " or blanc " , ce qui prouve son importance et son degré de préciosité .

...

Quelques jours plus tard , nous arrivâmes à North Blue et il était d'ailleurs grand temps de mettre nos tenues hivernales car il faisait dehors un véritable froid de canard . Je voyais alors Emiliae fixer la vivre card qui pointait désormais à l'extrême ouest de notre position actuelle . Elle demanda alors à mister Poporo ce qu'il se trouvait à une telle distance :

- Au fin fond de north blue hein ? Ben y'a Redmontain . Et aussi la capitale de North Blue , l'une des plus belles villes au monde : la grande Aldomard .

- Ah bon ...

- Sauf que c'est loin d'être mon arrêt . Je ne fais que des allés retours entre Rococo city et Tortuga . Rien de plus .

Et pourtant ...

...

Deux mois plus tard , nous étions arrivés à Aldomard ... J'ignorais comment elle s'y était prise mais ... Elle l'avait retourné comme une crêpe ! Le navire approchait de l'immense capitale de Noth Blue qui trônait dans le brouillard . Et au fur et à mesure que celui ci se dissipait , je pus voir pour la toute première fois tout le charme de cette ville antique dont le froid et la glace n'arrive à pas à venir à bout !

- Et voilà ! fit alors mister Poporo . Voici Aldomard , la ville antique !

Et alors qu'il disait cela , je compris alors instantanément pourquoi cette ville était surnommé ainsi . La citée était recouverte de bâtiments anciens plus hauts et somptueux les uns que les autres . Les rues étaient pavées pour la plupart des endroits en granit marin , même le port rayonnait grâce à ces pierres de lueurs verdâtres !

- Franz ... Je crois que je ne vais pas aimer cette ville finalement ... Fit alors Emiliae en regardant le sol d'un air mauvais .

Ah mince ... Emiliae avait mangé un fruit du démon . J'avais oublié ce léger détail . Elle descendit du navire de bien mauvaise grâce alors que je disais au revoir à mon ami l'ours . Ils repartirent illico presto et nous laissèrent seuls avec nos clics et nos clacs . Emiliae quant à elle regardait d'un air mauvais la vivre card qui continuait de pointer vers les profondeurs de la ville . Je lui retirais vivement la card des mains car je savais qu'elle allait finir par la bruler , la jeter ou je ne sais quoi encore ...

- Allons y . Fis je alors en empruntant la rue droit devant . Nous allons bien finir par le trouver cet homme . Fis je déterminé .

- Hey ! Mais tu m'oublies là ! Et les dalles en granit marin au sol ? C'est pour faire joli ?

- Tu n'as qu'à les éviter . Répliquais je simplement . Les rues sont comme des damiers de toute manière ...

- Tss ! Ce n'est pas esthétique du tout !

- Tu veux peut être que je te porte comme une jeune mariée alors ? Proposais je d'un air malsain , menaçant d'allier le geste à la parole .

- Dans ... Dans tes rêves ! répondit elle gênée . C'est bon , je vais marcher .

Au final , elle se mit à faire des pas gigantesques afin d'éviter les dalles , on aurait cru voir un soldat vu l'air crispé et gênée qu'elle arborait . Cela faisait pouffer les adultes et rire les enfants . Moi aussi je souriais . Cela me faisais plaisir qu'elle recommence à agir comme avant . C'était très bon signe . Nous arrivâmes alors dans les rues marchandes où il me fut toutes les forces du monde afin de décoller Emiliae des vitres des grands magasins et plus encore pour l'empêcher d'entrer . Cependant , plus nous avancions dans la ville et plus la vivre card nous disait de continuer d'avancer . Et au final ... Nous arrivâmes après de nombreuses heures acharnées de recherches à ...

- Mais quel dépotoir ! s'écria alors Emiliae . Alors au final , j'ai fait tout ce chemin du nouveau monde jusqu'à la lointaine North Blue pour que mes escarpins soient inutilisables ?! J'y crois pas ! Arrrrgh !

Eh oui ... Moi aussi j'ai été décontenancé par la suite des évènements . Mais bon , comme on dit , la réalité peut parfois être plus étrange que la fiction ... Je regardais le nom du patelin en plissant des yeux : Articus Blocs . Eh ben ... On pouvait dire qu'ils ne s'étaient pas foulés les gars . Il y avait en effet des blocs de béton sale partout . Certains étaient délavés , d'autres attaqués par l'érosion mais en majeur partie , le tout était jonché de détritus en tout genre . C'est sûr qu'à Dressrosa c'était bien mieux , l'île était en général couverte de fleurs en cette saison où il faisait malheureusement si froid en ces lieux . Je n'eus malheureusement pas le temps de chouiner davantage car je sentais tout autour de moi des regards hostiles . Je scrutait alors les environs et vit que l'on commençait à nous épier .

- Franz ... Fit alors Emiliae qui devait sans doute avoir remarqué ce que j'avais moi même senti .

- Je sais .

En deux temps trois mouvements , nous étions encerclés . Cependant , il ne nous fallut que peu de temps pour nous débarrasser de ces pauvres aux mines patibulaires qui avaient étés attirés par notre richesse trompeuse . En réalité nous étions totalement fauchés . J'avais quasiment dépensé tout l'argent dans le voyage clandestin que nous avions menés de Dressrosa à ici . Mais je n'allais tout de même pas les plaindre non plus quand même . Seuls les forts peuvent survivre et cela a toujours été notre réalité à Emiliae comme à moi . C'est notre force qui nous avait permit de nous rencontrer tout comme notre faiblesse nous avait poussé à échouer dans un patelin aussi minable . Je crois qu'à ce moment là , nous étions au bout du chemin . Et la seule chose qui nous séparait du gouffre était ce tout petit bout de papier qui nous reliait à une personne inconnue dont pouvait dépendre nos vies ...

- Ah . Je pense que nous sommes arrivés . Fit alors Emiliae .

C'est ce que je pus moi même constater . Nous étions dans un cul de sac et la seule chose face à nous était une étrange battisse où il était inscrit sur la pancarte ...

- Le bar des paumés ?! Mais bon sang ... C'est quoi ce délire Franz tu peux me le dire ?

- Je l'ignore ... Mais il semblerait que le destin se joue vraiment de nous ...

- Tu l'as dis .

Cependant , c'était bien l'endroit où nous devions aller . La preuve était que la vivre card avait dès lors cessé de bouger . Pendant un bref instant , un doute avait germé dans notre esprit . Et si c'était un piège ? Et si on nous avait trompé ? Après tout , nous n'avions pas besoin de rencontrer cet homme , il nous suffisait juste de faire comme nous l'avions toujours fait , c'est à dire travailler ensemble . Nous étions assez forts pour survivre à deux . Et pourtant , une inexplicable raison nous poussa à entrer dans ce bar pourri et miteux et à y plonger la tête la première . Une chose que peu assassins de notre calibre auraient fait . Cependant ...

- Hey ! Est ce qu'il y aurait un type qui s'appellerait Carl Snow ici ? On est venu exprès dans ce trou pourri pour le voir ! fit alors Emiliae de but en blanc .

Parfois il m'arrivait de la maudire . Emiliae était quelqu'un de si différent de moi , elle était tellement extravertie et elle y allait franco , surtout lorsqu'elle était en colère . Tout le contraire de moi en somme ... On me disait trop renfermé sur moi même ... Quoi qu'il en soit , personne dans la pièce ne pipait mot . Le barman avait cessé de nettoyer les verres , la blonde au bar se tournait vers nous et affichait un air sacrément ennuyé , les vieux dans la salle nous scrutaient , des cigares dans la bouche sans chercher à en recracher la fumée , tout semblait s'être figé .

Et à ce moment là que l'on entendit des pas venir de ce qu'il semblait être une remise . Quelqu'un ouvrit la porte et à vue d'oeil , je pouvait affirmer qu'il était beaucoup plus puissant que les autres . Je fronçais les sourcils lorsque je vis Emiliae se tasser quelque peu sur elle même . Elle aussi avait senti le danger que pouvait bien représenter cet homme . Pourtant , il semblait très calme . D'ailleurs , je ne croyais pas qu'il voulait nous attaquer . Nous nous jaugions du regard . Pendant ce temps , je me mit à l'observer : Il était de taille moyenne , vêtu d'un élégant costard de couturier et portait de très belles chaussures de ville . Il détonnait dans cet endroit minable au milieu de tout ces bouseux . Mais ce qui me surprit le plus fut ces étranges cheveux bleus et son regard noisette à la fois doux et perçant . La pression la la salle monta d'un cran . J'osais à peine respirer . Emiliae quand à elle grinça des dents et fit plus sur la défensive qu'auparavant :

- Est ce que c'est toi Carl Snow ?!

Cet homme continuait de nous observer calmement alors que nous étions presque à bout de nerfs . Pouvions nous lui faire confiance ? Au fond de moi , je tendais à l'espérer ...

- En effet , Carl Snow c'est moi .

La pression s'était dissipée et la terre se remit à tourner . A l'époque nous l'ignorions encore , mais cet homme distingué allait avoir pour nous plus d'importance que qui que ce soit d'autre . Il allait changer puis bouleverser nos vies à jamais .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>