manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 24     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Espion es tu là ?

Chapitre 23 : Espion es tu là ?

 

Nous arrivâmes assez tôt à Waterseven .  Il ne faisait pas encore totalement jour que j’entendis la porte proche de la mienne grincer . Il devait s’agir d’Emiliae . Elle était toujours assez matinale . Soudain , je ne l’entendis plus bouger . Je cessais brièvement de respirer . Qu’avait elle en tête ?

 

-        Franz … Tu dors ? Chuchota elle alors .

 

Je ne dormais pas . Je faisais semblant . Et elle y crut . Elle poursuivit son chemin en me laissant plus ou moins à mes songes ou à mes cauchemars . Ces temps ci , elle avait remarqué que j’avais d’immenses cernes sous les yeux . Je n’arrivais pas à dormir . A chaque fois que je fermais les yeux , je revoyais Kaido . C’était comme une malédiction qui semblait déterminée à me poursuivre jusqu’à ce que je meurs , de fatigue ou d’autre chose .

 

Je me levai de mon lit afin d’observer le port . Il pleuvait . Je vis alors Emiliae sortir . Je fronçais le sourcils . Elle était habillée en noir . Je savais qu’elle aimait cette couleur , mais ce n’était pas du tout son genre de sortir habillée totalement ainsi . C’était comme si … Comme si elle ne voulait pas être vue . C’était étrange .

 

Une dizaine de minutes plus tard , je vis Garett débarquer . Lui aussi avait l’air très bizarre . Il semblait regarder partout , comme s’il essayait de se prouver qu’il n’était pas suivi . Il disparut alors dans la ville basse . Je sortis une clope de mon paquet et remarquai qu’il était presque vide . Il faudrait sans doute que j’aille me réapprovisionner …

 

 

C’était l’aurore et je faisais tout mon possible afin d’éviter qu’on me reconnaisse . Depuis quand est ce que j’avais commencé à faire ça moi ? Je ne sais plus . Tout ce que j’avais à faire c’était consigner plus ou moins ce que je faisais de mes journées afin de les remettre plus tard . En échange , je recevais de l’argent . Beaucoup d’argent .

 

Je marchais dans les rues mal éclairées et vit une boite postale . J’ignorais comment , mais je sus que c’était la bonne . Dans quelques jours , des gens viendraient relever le courrier afin de le lui faire parvenir . Et puis elle finirait par m’appeler . Elle me donnerait des directives et puis tout serrait réglé . Jusqu’à la prochaine fois . Je fis demi tour et m’attarda à faire du lèche vitrine .Je n’avais d’autres choix que de faire ceci . C’était ainsi .

 

Je vis plusieurs robes amusantes et décidai de les acheter . Acheter me rendait heureuse . C’était ma drogue . Il me fallait acheter . Durant un bref moment , cela me permettait d’oublier mes problèmes . On a tous une petite faiblesse non ? Franz et ses cigarettes , Corny et son rhum … Ben moi , c’était l’argent ! Et parfois je me demandais si ce n’était pas la mienne de  pire .

 

Soudain , je vis Garett sortir d’un bâtiment douteux . Je me cachais du mieux possible . Mais qu’est qu’il foutait dans ce coin de la ville ? J’attrapais un passant et me servis de mon fruit du démon afin d’obliger ce type à tenir mes sacs et à rester à un certain endroit avec jusqu’à ce que je revienne . Cela ne devrait pas être bien long !

 

La pluie venait enfin de cesser . Je n’aimais pas l’humidité , cela abime le son des instruments . Il fallait  en prendre bien soin .  Je regardais soucieux l’horloge du réfectoire et vit qu’il était 10 heures . Dans peu de temps , il allait immerger . Et en effet , il était là . Carl Snow , notre capitaine descendait toujours à cette heure ci pour son café . Puis il s’enfermait dès heures durant en compagnie de Corny lorsqu’elle n’était pas bourrée, Sherry et Jerry s’ils étaient d’accord  ou de Roméo la plupart du temps . Ces quatre  là étaient après tout les piliers de l’équipage . Corny était la navigatrice et la pirate la plus populaire et Roméo … Même si je détestais l’avouer et que la plupart du temps il n’en faisait qu’à sa tête , il restait le combattant le plus puissant du navire . Tous le craignaient . Un jour j’arriverai sans doute à le vaincre . Quand à Jerry et Sherry eh bien … Ils m’ont bluffé . Je les trouvaient cool . Ils dégageaient la même sensation que les gens célèbres . J’avais l’impression de me sentir petit à côté d’eux .  Je ne les avaient jamais vu combattre mais d’après Corny , ces deux là étaient des as . Les as inconnus de l’équipage de Gol D Roger . Jerry le dépeceur d’east blue et Sherry la lame de fond . Corny semblait convaincue que cette dernière était la meilleure épéiste de l’équipage .

 

Je rangeai mon violon dans son étui et attendit . Au bout de quelques minutes , je les vis tous deux débarquer . Ils avaient l’air de bonne humeur . Je respirais un bon coup avant de m’élancer vers eux . Sherry me regarda alors d’un air suspicieux alors que je m’écriais :

 

-        Voulez vous sortir avec moi ?!

 

Tous deux me regardèrent comme si j’avais perdu la tête . Ben quoi ? Qu’avais dis de … Merde ! Je me suis trompé de message . Cela devait être à cause du manque de sommeil ! J’avais soudain très chaud aux joues , si ça se trouvais je devais même être rouge de honte . Il fallait à tout prix qu’Emiliae ne soit pas au courant de ça où elle risque de me railler pour la fin de mes jours .

-        Hum hum … Je voulais dire … Entrainez moi !

-        Non et …non .

 

Au moins c’était du rapide . J’entendis Jerry soupirer puis partir dans un grand éclat de rire . Mais qu’est ce qu’il avait ce vieux à la fin ?! C’est alors que j’entendis Sherry me demander :

-        C’est quoi ton nom déjà ?

-        Franz ! Franz Paganini … soufflais je alors .

-        Paganini ? Fit elle blasée . Cela me fait penser à des spaghettis . Donc va pour Spaghetti .

 

Hein ? Je rêvais ou quoi ? C’était quoi ce surnom à deux balles ?

-        Ha ha ha ! s’éclaffa Jerry . Tu ne l’as vraiment pas raté ! Spaghetti ! C’est juste parfait ! Ha ha ….

 

Il esquiva mon coup de poing en une fraction de secondes . Mais un crac se fit entendre . Trois secondes plus tard , Jerry se roula par terre , hurlant qu’il s’était brisé le dos ou un truc du genre . Je n’en éprouvais pas la moindre culpabilité . Ah oui … Et j’ai toujours détesté les spaghettis . C’est bien trop chiant à entortiller . Je sentis un regard sur moi . C’était Sherry . Son regard était sérieux . Je devint nerveux .

-        Quoi ?! Qu’est ce qu’il y a ?

-        Spaghetti … Pourquoi veux tu que je t’entraines ?

-        Parce que l’on m’a dis que vous étiez la meilleure épéiste de l’équipage . Et cesser de m’appeler ainsi ! rajoutais je .

-        Ah oui ? Fit la verte songeuse . Pourtant j’étais certaine que c’était Corny la meilleure …

 

Corny ? Mais c’était justement elle qui m’avait poussée à demander son aide à Sherry ! Et elle était sensé être douée à l’épée ? Je ne l’ai jamais vu faire .

-        … car c’était la disciple de Rayleigh après tout .  Acheva Sherry .

 

Hein ? Elle était l’élève de Silver  Rayleigh le roi sombre , le second de Gol D Roger ?! Quelle menteuse ! Elle s’est bien moquée de moi . Elle m’a juste renvoyé vers Sherry afin d’avoir la paix . J’entendis alors Sherry rajouter :

-        Malheureusement … Elle aura toujours été une glandeuse notoire .  Mais bon , spaghetti , on y peut rien !

-        Arrêtez de m’appeler comme ça …

-        Alors … On commence quand ?

 

Je relevais les yeux vers elle , surpris . Parce que maintenant , elle voulait m’aider ? Mon dieu ce que cette femme était impossible . Cependant , si elle était aussi forte qu’on le prétendait , cela m’arrangerait bien . Je savais qu’à un moment ou un autre il me faudrait me mesurer à Kaido . Mon propre frère .

 

-        Tout de suite !

 

 

Je venais de rentrer d’un lèche vitrine harassant , ponctué de quelques scènes d’espionnage . Et j’en avais la certitude désormais : Garett était un espion . Le seul hic c’est que j’ignorais pour qui il travaillait . Et puis … Le fait qu’il ne soit resté à notre bord que durant trois ans , qu’est ce que cela pouvait bien signifier ? Qu’il avait réussi à se saisir de toutes les informations voulues ? Je fis la moue . Je voulais savoir . Si cet homme avait réussi à découvrir une chose capitale , alors il faudrait sans doute le tuer .

 

Je montais les marches avec tous mes paquets . J’étais fatiguée … toute cette tension au sujet de Kaido avait fini par avoir raison de moi . Déjà que j’avais les Cornellis sur le dos , alors ça ! Et le pire , c’est que c’était un empereur . Je ne voulais qu’on se serve de Franz afin d’approcher ce psychopathe . Je ne voulais pas lui faire subir ça . C’est pourquoi je gardais tout pour moi . Il ne fallait pas que qui que ce soit sache . Surtout pas la marine ou on ne risquerait plus de naviguer librement .

 

-        Emiliae ?

 

C’était Paule . Et vu sa tête , il était fort probable qu’elle se rende en ville pour tenter de retrouver Garrett , l’espion . Je plissai les yeux . Elle semblait un peu mieux habillée que d’ordinaire . Soudain , une idée fleurit de mon esprit et je me mis à sourire .

-        Dis … Tu ne veux pas m’aider à porter mes sacs ?            

 

Je riais mentalement . Décidément , mon fruit du démon était le meilleur ! Après que Paule m’ai aidé à porter mes affaires dans ma chambre , je l’ai obligée à rester dans celle-ci et l’ai entièrement relookée . Adieu aux longs et beaux cheveux blonds ! Place à coupe garçonne yeah !  Je cessai de sourire . Je faisais cela afin d’énerver Roméo . Il savait que le fait qu’il tourne autour de cette gamine m’énervait . Le fait que je lui coupe les cheveux n’était rien d’autre qu’une vengeance . Oui , une vengeance .

Je m’emparais ensuite de poudre et de rouge à lèvre afin d’achever le tout . Et avec les vêtements que je lui avais choisi , aucun doute possible , elle ferait un carton !

D’un claquement de doigts , je relâchai l’emprise que j’avais sur elle et le spectacle débuta :

- Mes cheveux ! Hurla Paule . Tu ... Tu les as coupés ! fit elle en les touchants .

- Et alors ?! Ils sont bien mieux courts non ? On aurait dit une souillon avec ces longs cheveux touts bouclés ! Fis je  alors  implacablement .

- Et puis ce truc ! Fit alors la blonde en reniflant tout autour d'elle ... ça empeste ! Et ces fringues ... Pleins de froufrous , inconfortable à souhait et puis c’est limite si je ne vais tomber avec les chaussures que tu m'as refilé ! J’y crois ! C’est des talons aiguilles à 15 centimètres ! Tu veux que je me casse les jambes ou quoi ?!

Pourquoi pas ? Pensais je alors . Plus tu aurais d’ennuis , mieux ça irait . Mais dans l’immédiat j’espérais juste qu’elle se fasse violer par l’un des bouseux du coin … Garett serait l’idéal , mais valait mieux pas pousser la chance trop loin …

- Pfff ! Tu n'y connais rien ... repris je alors l’air de rien . Tu verras , vas dans la rue non ... Vas dire au-revoir à ce cher Garrett et observes bien sa face de crapaud  ahuri lorsqu'il te verra . Parce que moi je te trouve mignonne à croquer ! avouais je d’un sourire forcée .

Oui … Trop mignonne . Bien trop mignonne pour son bien .

-        Oui mais toi tu n'es qu'une obsédée !

 

Tss ! pensais je alors . Une obsédée ?! Je n’ai fais qu’aider une âme égarée à retrouver le droit chemin , de la mode j’entends ! Cette petite n’arrêtait pas d’enchaîner crime vestimentaire sur crime vestimentaire . Mes yeux en étaient outrés ! Après tout c’est le rôle d’une femme de paraitre jolie !

Je l’entendis claquer la porte . Mais mes yeux restaient fixés sur les chutes de cheveux blonds répandus sur le parquet de ma chambre .

Mon escargotphone sonna . C’était Carl Snow . Apparemment , il avait été invité à la fête d’inauguration de Galley la compagnie . C’est vrai que j’en avait brièvement entendu parler lors de notre brève escale de l’an passé . Un jeune ingénieur naval nommé Icebarg était en peu de temps devenu la célébrité ultra demandé de la ville . Il enchainait commandes sur commandes et semblait très lié à notre empereur . Je me demandais bien pourquoi , tiens . Bref , ce n’était pas vraiment la chose la plus importante . Non , ce qui importait vraiment c’était Garrett ! Et surtout ce qu’il cachait . J’étais certaine qu’il irrait à la fête et lorsque ce sera le cas , j’en aurais le cœur net !

A suivre …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>