manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Au revoir , North Blue .

Arc 1 : Rencontres

partie 3 :

Chapitre 7 : Au revoir , North Blue .

Je venais tout juste de finir d'entasser mes affaires dans la cave . J'étais déjà venu là pour fumer mes clopes sans pour autant être dérangé par les autres ... J'aimais ma solitude . J'avais découvert ce lieu par le plus grand des hasards , alors que l'on m'avait demandé de sortir des caisses de le la réserve . Au fond de celle ci , il y avait un rideau qui cachait un trou . Ce trou menait aux égouts qui parcouraient la ville . Du moins , c'est ce que l'on m'a dit . Là dedans , on pouvait entendre le vent souffler , s'engouffrer dans le réseau sous terrain . Tantôt à droite , tantôt à gauche , cela renforçait mon hypothèse : les sorties étaient nombreuses . Et on allait user de l'une d'entre elles pour mieux s'enfuir .

Je fus alerté par un coup de feu qui retentit plus haut . Qu'était ce au juste ? Est ce qu'Emiliae allait bien ? Plein de questions se bousculaient dans ma tête alors que je me m'inquiétait davantage au fil des secondes . Que se passait il donc là haut ?! Je décidai de remonter en vitesse .

Le temps que je ne finisse par remonter , le bar qu'Emiliae et moi avions squattés était devenu un véritable gruyère . Et la marine en était la principale responsable . Tout retour en arrière semblait impossible . Un chose me chiffonnait par contre : comment nous avaient ils retrouvés ? Et puis , après qui en avaient ils ?

- Franz ! Attention !

Hein ? J'entraperçus durant un bref instant Emiliae qui pointait Paule du doigt . Une balle perdue venait de traverser son ventre . Elle était mal barrée . Ah ... J'oubliais qu'elle était une loggia . Et c'est moi qui me prit la balle de plein fouet . Sur le coup de l'adrénaline , je n'avais rien senti . A peine une piqure d'insecte . Je tournais lentement mon regard vers la zone touchée et je soupirais mentalement . L'épaule . Lucky .

C'est alors que sans comprendre pourquoi , je perdis l'équilibre . Pourquoi ? Ce n'était qu'un coup à l'épaule . Rien de trop grave . Alors ...

- Franz ! hurla alors Emiliae .

- Franz ! fit de même Paule .

- Ne reste donc pas plantée là ! fit Emiliae à Paule . On doit le rapatrier en vitesse dans la réserve avant qu'on finisse tous par y passer ! Eh Franz ! fit Emiliae en me fixant droit dans les yeux . Est ce que tu peux te lever ? Cela nous faciliterait la tache . Il semblerait que tu ais été touché à ton bras fort . C'est mauvais .

Je restais là à boire ses paroles . En fait ... Je pensais divaguer . J'avais perdu la possession de mes moyens .

- Franz ! Tu m'écoutes ?!

Je n'arrivais pas à quitter ses lèvres des yeux . Elles étaient pulpeuses à souhaits . Et alors que les balles fusaient dans tous les sens et que nous étions à peine cachés par une barricade de tables vermoulues , je souhaitais que le temps s'arrête et qu'elle demeure ainsi , à me regarder , immuablement .

- Bon . On a pas le choix . Fit elle après avoir pris une profonde inspiration . J'avais promis de ne pas user de mon fruit du démon sur toi mais ... Vu le train où vont les choses ... Lèves toi et cours vers la réserve . C'est un ordre .

Mon corps bougeait tout seul . Je le sentit se lever et courir vers la réserve tout en esquivant les balles . Paule me suivait de près tandis qu'Emiliae nous couvrait en usant de son haki . J'avais vraiment gaffé sur ce coup là ... Me faire avoir par une simple balle perdue . Quel nul je faisais . Mon rôle était de la protéger et ... J'avais échoué . Honte à moi .

...

On se replia dans la réserve alors que les coups de feu continuaient à pleuvoir . J'étais à bout de souffle , mon haki m'avait pour ainsi dire ... Vidée . Je n'y était que peu habituée après tout . Franz quant à lui semblait dans les vapes . Il était avachi contre un mur et du sang sortait abondamment de sa plaie . Le problème , c'est que je n'avais aucune compétence en la matière . Je savais tuer et torturer . Mais soigner ... Ne m'en demandez pas trop ! Je ne suis pas dieu tout de même ...

- C'est pas vrai ! Ils ... Ils vont tous se faire tuer ! Si ... Si seulement je ne m'étais pas enfuie du pensionnat ... Rien ne serrait arrivé !

- ... Je ne répondis rien . Ce n'était pas de sa faute . Nous l'avons accepté parmi nous . C'était à nous de la protéger .

- Si je me rends ... Ils arrêteront surement . Oui ! Il faut que je me ... CLAC !

Je la baffai d'un coup sec . Suffisamment du moins pour qu'elle tombe à terre et qu'elle me regarde avec des yeux exorbité . Jamais personne n'avait réussi à la frapper . Elle était une loggia et se croyait invincible . Eh bien , il fallait bien un début à tout .

- Ne crois pas qu'il n'y a que toi qui est recherchée , ce serait une grave erreur ! Nous sommes tous des proies !

- Comment ? Fit alors Paule surprise . Mais ...

- Il a fallu des années à Carl Snow pour tous nous recruter . Fit alors Emiliae . Franz et moi , on vient de Dresrosa , dans le nouveau monde et c'est à l'autre bout du monde tu vois . Fit elle froidement à son évocation . Nous avons parcouru une très longue distance , juste pour rencontrer Carl Snow . Et tout cela parce que nous avons cru en lui . C'est aussi le cas des autres . Cela fait deux ans que je les côtoies et tu vois , ils sont très loin d'être des personnes ordinaires . Ils sont forts . Bien plus que moi en tout cas . Alors je ne te permets pas de douter d'eux ! m'écriais je .

Tout d'un coup , le silence revint . Les coup de feu avaient cessés . Nous regardions la porte avec force d'appréhension . Que s'était il passé là dedans ? Tout qu'on a pu en tirer s'était que Corny et les autres avaient survécus . Ils étaient tachés de sang , mais qu'importe , ils étaient vivant . Mais c'était logique après tout , ils étaient d'anciens membres de l'équipage de l'Oro Jackson , tout comme l'était Shanks le roux , un des pirates les plus connus . Mais passons . Après cette altercation , nous savions qu'il fallait faire vite pour quitter Noth Blue , les marines étaient loin d'être stupides et ils feraient tout pour nous arrêter . Corny ordonna alors à un type de refermer le passage qui menait aux égouts et à un autre de porter Franz . Je le regardais furtivement . Il avait une assez mauvaise mine ... On devait se dépêcher de le mener au capitaine pour qu'il le soigne .

Durant le trajet , on n'a fait que suivre Corny . Elle semblait connaitre les lieux alors on lui fit confiance . De toute façon , ces galeries formaient un véritable labyrinthe . J'avais la flemme d'essayer de le résoudre à moi seule . Et puis ... Il était fort probable que je ne revienne plus ici . Donc ça ne servait à rien d'essayer .

20 minutes plus tard , on déboucha sur un port ouvert sur la mer de north blue . De là où l'on était , on pouvait sans peine voir red line . J'écarquillais les yeux . La vue restait assez impressionnante ! Mis à part ça , je ne m'intéressais que très peu à cette ville noire dont tous semblaient parler . J'étais restée aux cotés de ce pauvre Franz et j'essayais tant bien que mal à retirer la balle de son épaule . Mais heureusement , ses cris attirèrent Carl qui s'occupa de lui au mieux . Je fus surprise par le degré de connaissance médicale qu'il avait . J'étais faible en comparaison .

- Emiliae . Nous allons nous charger de tous charger . Pendant ce temps là , montes sur le Liberia et restes aux cotés de Franz .

Je croisais rapidement le regard de Roméo . Il semblait soucieux . Je me demandais pourquoi . Il ne s'intéressait pourtant pas à Franz . Quant au Libéria , parlons en , ce navire était gigantesque et magnifiquement ouvragé . Un véritable chef d'œuvre . Difficile de croire que celui à qui nous devions ce bijou soit un chauve barbu à la mine patibulaire ... Garett si je me rappelle bien . Il m'a fallu un moment pour trouver l'infirmerie et pour y déposer Franz . Il était à bout de souffle . Tout comme moi . Je m'assis à ses côtés sur un tabouret trouvé dans les parages . Je savais qu'il était inconscient et pourtant , je voulais parler . Je n'en pouvais plus . Il fallait que je le dise .

- Nous sommes faibles . A Dressrosa , je nous croyais être les plus forts . Je pensais être à moi seule capable de vaincre le chef des Cornelli . J'avais tort . En fait ... Ce jour là .. Je t'ai menti . Le Roi de Dressrosa n'est jamais mort . Mon frère s'est joué de moi . Je ... Je voulais que tout change . Mais au final , je t'ai trompé . Je ... Je ne voulais pas être seule . Je ne voulais pas t'avoir comme ennemi . Je ... De toute façon ... Tu ne peux pas m'entendre . Et c'est sans doute mieux ainsi .

- En effet .

Je me retourna subitement . Quelqu'un avait entendu mon monologue . Et de toutes les personnes possibles et inimaginables , il fallait que ce lui ... Roméo . Il savait désormais . Qu'allait il faire ?

- Donc ... Si j'ai bien compris ... Tu es une Cornelli non ? La poisse ... Tous les clans mafieux liés de près ou de loin à cette famille vont vouloir te pourchasser . Je me demande comment Carl va réagir quand il apprendra ça ... Et puis ... Ah au fait ... ça ne te déranges pas si je te quitte ?

Hein ? Mais qu'est ce qu'il venait de me dire ?! Il ose me larguer juste pour ça ?! Je ne comprenais pas . Mais alors pas du tout .

- Pourquoi ?

- Tu m'ennuies . J'ai déjà eu de toi tout ce que je voulais . Tu ne m'intéresses plus . Et en plus , t'es possessive . C'est pénible .

Chacun de ses mots se transformaient en poignards . Je me faisais littéralement transpercer par chacun d'eux . Non ... Je ne devais pas pleurer . Ce type ... Comment osait il ?! Je tombais à terre . Dévastée . Je partis en courant , bousculant Roméo au passage . C'était fini , notre idylle ... Finie .

...

J'étais à demi conscient . Et pourtant , je l'entendais pleurer . Je l'ai sans doute dis un bon nombre de fois déjà mais ... Je détestais l'entendre pleurer . C'est cela qui lui me donna la force d'ouvrir les yeux et de dire :

- Enfoiré ...

Cela avait attiré l'attention de Roméo qui s'approcha de mon chevet . Il me regarda de haut et souriait .

- Ah ... Tu étais là ? Franz ...

- D'abords tu me la voles et ensuite tu la fais pleurer . Quel monstre es tu à la fin ?

- Un monstre ? Je suis fort . Tu es faible . Là est toute la différence . Et puis ... Comment peux tu rester allongé sur ce lit pour une simple balle à l'épaule ? Espèce de mauviette !

J'écarquillai les yeux de colère . Cette enflure ... avait raison ! J'étais faible . Horriblement faible ! Et ça m'agaçait au plus haut point . Il fallait que je fasse quelque chose .

- Un conseil . Tu devrais t'écarter d'elle . Elle t'as menti sur toute la ligne . Les cornelli ne la lâcheront pas . Leur rancune peut se trainer sur des siècles , voir des générations ! Crois moi ... J'en sais quelque chose .

A ce moment là , j'ignorais ce qu'il voulait dire par là . Par contre , même à demi conscient , je pouvais entendre la voix d'Emiliae traverser les limbes de mon inconscience . Je l'entendait clairement s'excuser . Pour tout .

- Je te l'ai dis non ? Je refuse de m'écarter . J'ai décidé de la suivre . Et je le ferrai jusqu'au bout .

Il cessa immédiatement de sourire .

- Comment peux tu avoir confiance en quelqu'un qui t'as menti ?

- Confiance ? Je savais depuis le début qu'elle mentait . Elle est incapable de me mentir .

...

Au final , j'avais séché vite fait mes larmes et était montée sur le pont . Cela faisait un moment que nous avions quittés Aldomard et les marines par la même occasion . Nous étions aux portes de Red Mountain . Le capitaine en profita pour faire un discours . Je me mis quelque peu à l'écart afin que personne ne me pose de questions sur mes yeux anormalement rougis . C'est alors que le capitaine prit la parole :

- Aujourd'hui est le jour que nous avons tous tant attendu depuis des années . Le jour où nous prendrions la mer sous la même bannière , celle de la liberté . De nos jours , nombreux sont les pirates qui ont oubliés l'essence même de la piraterie ... Certains massacrent , d'autres pillent ... Et d'autres se mettent au service d'autres pirates parce qu'ils ne veulent pas mourir . Et de la mort de Gol D Roger , tous n'ont retenu que la promesse d'un trésor au delà des rêves de l'homme . Mais qu'ont ils retenu de la vie que le roi des pirates avait mené ? Rien . Pourtant , Gol D Roger est une figure emblématique de la liberté et de l'aventure . Et c'est sur ces traces que nous allons naviguer . Notre objectif est pour l'heure est de revisiter Grand Line ... Non , notre but est de remontrer la voie à suivre aux pirates corrompu et leur montrer que l'on peut devenir puissant sans faire le mal ! Notre but sera donc de devenir un symbole de l'ère de la piraterie , non pas d'être le Roi , mais d'afficher une constance , une justice dans le monde de la piraterie . Dès aujourd'hui , ce que nous visons , c'est le titre d'empereur des pirates ! Car plus personne ne pourra plus feindre d'ignorer la loi que nous imposerons sur nos territoires !

Et alors que tous les autres acclamèrent ce discours qui se voulait édifiant , je souriais sans trop y croire . Une justice dans le monde de la piraterie ? Qui diable pouvait croire à ces stupidités ? Devenir puissant sans faire le mal ? Ne vous foutez pas de moi . Le bonheur des uns fait le malheur des autres ! Et c'est avec ce discours merdique et ses faibles résolutions qu'il voulait devenir empereur ?!

Je peinais à y croire .

C'était l'été de l'année 1509 à Aldomard . Ce jour là , alors que la marine avait établi un barrage aux portes d'Aldomard , le Liberia réussit quand même à s'élancer sur la mer vers le passage de red mountain . Et même si je ne croyais guère aux dires du capitaine , je vis en revanche que pas mal de gens semblaient avoir les larmes aux yeux . Je soupirais . Quelles petites natures . Comment diable avaient ils réussis durant tout ce temps à survivre sur grand Line ? J'avais décidé de les aider après tout . C'était peut être stupide , ça n'avait peut être aucune chance de réussir , pourtant ... Pour eux ...

Pourquoi pas ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>