manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 18     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Affrontement et Aqua Laguna

Chapitre 17 : Affrontement et Aqua Laguna .

Au final , cet affrontement allait bel et bien avoir lieu . En les observant , je pouvais être certain qu'il ne s'agissait en rien d'une plaisanterie . Flora venait de la défier en duel . Et selon les lois implicites de Dressrosa , le perdant devait mourir de la main du gagnant ou alors devenir l'esclave de ce dernier .

Je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin , ou plutôt , à ce que Flora aille si loin pour son honneur . Car c'était de ce genre de combats qu'il s'agissait . Et aujourd'hui , même loin de Dressrosa , on allait enfin savoir qui de la prodige qui délaisse la danse depuis un bon bout de temps ou celle qui a travaillé dur et sans relâche durant toute sa vie , allait finir par l'emporter sur l'autre . Flora ou Emiliae . Emiliae ou Flora . Dans tous les cas , il était hors de question que je laisse l'une ou l'autre mourir . Peu importe les règles et les traditions .

Nous étions le long d'un pont délabré , en une inhabituelle soirée d'été . Oui , il faisait inhabituellement frais pour la saison , tant et si bien que j'en frissonnais quelque peu . Cependant , aucune d'entre elles ne bougeait . Elles étaient dans l'attente du moment propice , le meilleur temps pour frapper . Là ! En un éclair Flora s'avança la première et fendit l'air à l'endroit où Emiliae se trouvait quelques instants auparavant . D'un gigantesque salto arrière , Emiliae se retrouva sur le toit d'une maison dont les volets semblaient fermés .

Emiliae n'était pas une femme puissante , elle ne possédait que peu de muscles . Par contre , elle le comblait par une vitesse et une agilité quasi surhumaine . Et quand elle se servait de la force de l'adversaire , généralement , ça faisait mal . Très mal . Et c'est ce qui arriva à Flora . Elle s'était élancée vers Emiliae et avait failli la frapper de plein fouets ! Mais Emiliae était plus rapide et son Haki d'observation lui avait permis de la contrer aisément . Et il lui resta même suffisamment de temps pour lui administrer un vigoureux coup de pied dans le cul qui la fit tomber du toit et s'écraser sur le pont .

- Espèce de garce ! Comment oses tu me manquer ainsi de respect ?! Je ne suis pas assez forte pour toi et tu refuses de me prendre au sérieux ? Et ma fierté de combattante dans tout ça ?!

De son toit , Emiliae la regardait d'un air moqueur . Je savais que si elle l'avait véritablement voulu , elle aurait pu lui faire bien plus de mal . Mais elle n'avait pas d'épée en main . Et sans son épée ni même son haki d'armement ; ses coups ne restaient que des coups . Ils n'étaient en rien mortels . Et n'étaient pas sérieux pour autant .

Elle s'amusait tout au plus avec elle . Encore . Ce n'était en rien de la gentillesse . Mais de la cruauté . La cruauté d'une enfant envers une autre . En un seul coup elle aurait pu l'achever . Mais il était clair qu'elle faisait inutilement durer le spectacle …

Je regardais la scène , impassible . Pour le moment , elles jouaient à armes égales . Emiliae la laissait attaquer pour je ne savais quelle raison , mais bientôt , l'équilibre allait se rompre .

Comme à chaque fois … Tout n'était que caprice .

Il y a beaucoup de choses que j'aurai souhaité oublier . Et peu dont j'arrivais encore à me souvenir . Et Dressrosa était l'une de ces choses . J'y ai vécu de bons et d'horribles moments . J'ai faillit y mourir comme un chien . Jusqu'à ce qu'elle me trouve et me sauve . Et ma dette à son égard est immense . Aucun d'entre nous ne l'a oublié . Ce n'est pas le genre de chose qui s'oublie . Pas à Dressrosa , pas dans le milieu d'où elle vient .

Comment je suis arrivé à Dressrosa , je n'en sais plus trop rien . J'avais du me cacher dans les recoins d'un quelconque navire , seul et affamé . J'attendais juste qu'on me dépose sur une île , n'importe laquelle du moment qu'il ne me retrouve pas .

Je suis donc arrivé sur cette île qui semblait accueillante , joyeuse , vivante et qui contrairement aux autres îles sur lesquelles je m'étais rendu à l'époque , semblait n'avoir pas connu la guerre . Chose extraordinairement rare .

Mais tout cela n'était qu'une façade . J'étais tombé dans un lieu dangereux où les faibles n'avaient pas leur place . Un pays radieux le jour , et impitoyable la nuit . Riku et Cornelli , deux familles radicalement opposées mais contrôlant chacun Dressrosa à leurs manières .

Et moi , je devais survivre à ça . Fuyant la cruauté des Cornelli , fuyant la générosité des Riku . Je les trouvais pareil . Tous autant qu'ils étaient . J'étais perdu . Je vivais à l'écart avec tous les autres parias , à me laisser mourir … Et puis un jour …

- Toi … Tu ne devais pas être ici .

C'était la première fois que je rencontrais Emiliae . Elle devait avoir 9-10 ans et pourtant … Elle n'était ni cruelle , ni gentille , ni indifférente . Elle était juste curieuse . Mais pas comme elle aurait du l'être à son âge non … Pour elle , cela avait sans doute été comme si elle avait trouvé un animal blessé sur son chemin . Que je sois un homme ou non n'avait pour elle pas la moindre importance . Et au final , je me retrouvais là , à les regarder se battre et à me demander pourquoi j'étais encore vivant . N'était ce là que le caprice d'une enfant égoïste ? Sans doute …

- Franz ?!

Je levai alors les yeux et vit Arles . Mais qu'est ce qu'il foutait ici ? Et au moment où j'allai justement lui poser la question , il me demanda :

- Où est passé Emiliae ?!

- Emiliae … Elle n'était pas en train de se battre contre Flora ? J'ai en train de les observer …

Mais il n'y avait personne . Excepté Arles et moi . Où étaient elles passés ? Et puis … Que faisait Arles ici ? Il n'était pas censé se trouver près de notre embarcation à faire le guet ? J'y croyais pas … Alors elles m'avaient laissées en plomb seul dans mes pensées ? Comment osaient elles ?! Pire encore … Si je ne suis pas là pour surveiller , d'horribles choses pourraient arriver . Il suffisait qu'Emiliae trouve un moyen quelconque de subtiliser son épée à Flora et elle pourrait de nouveau user de son fruit du démon …

- Alors ?! Où sont elles ?! exigea il alors dans l'urgence .

Je fronçais les sourcils . J'aimais bien Arles . C'était un gars assez vide , mais entre temps il avait apprit à s'humaniser davantage … Mais là …

- Non mais pour qui est ce que tu te prends ?

Je me retins de sortir mon sabre à la dernière minute . Si maintenant je me mettais à perdre les pédales comme ces deux là , j'était mal barré . J'inspirais calmement avant de lui demander :

- Pourquoi les cherches tu ? Y'a il un problème ?

Et là , il me regarda avec effarement . Et j'eus alors beaucoup de mal à me contrôler . C'était comme si on me prenait pour le dernier des crétins vivants . Ni plus ni moins . Je sortis mon sabre , prêt à en découdre . Et c'est à ce moment là qu'une vague vient littéralement s'écraser à quelques mètres de nous , nous éclaboussant vivement au passage . Je le vis pâlir aussitôt . Ah oui … C'était vrai qu'en tant possesseur de fruit du démon , il ne pouvait survivre dans l'eau . Mais … De l'eau ? Je ne comprenais pas … On était pourtant assez haut pour éviter de se mouiller non ? Mais que se …

- Oh merde … Jurai je alors en voyant le vagues géantes arriver . Mais qu'est ce que c'est que ce merdier ?!

- C'est l'Aqua Laguna ! Et on a fait la connerie d'arriver le jour même où elle allait s'écraser sur la ville !

C'est à ce moment là que j'eus très peur . Si ça se trouve , ces deux idiotes n'ont pas remarqués les vagues et continuent encore à se battre alors que l'eau monte de plus en plus . Emiliae possède un fruit du démon . Si elle se fait engloutir , personne ne l'aidera . Je ne tiens pas à avoir sa mort sur la conscience .

- Il faut les retrouver au plus vite ! Avant qu'il ne soit trop tard …

Je continuai de ridiculiser Flora comme il se devait , cependant , je devais avouer qu'elle était devenue sacrément puissante depuis la dernière fois , surtout que je l'avait bien mise en rogne . Mais peu importe , j'allais gagner . Car je n'ai jamais perdu , pas contre elle en tout cas . Il était hors de question que je rejoindre le club des perdants . J'étais une gagnante . Et je le resterai . Et si Flora avait quelque chose contre ça …

- Je vais te vaincre ! hurla elle alors à m'en briser les tympans .

Cela commençait à bien faire ! Je comprends qu'elle veuille se déchainer sur moi afin d'expulser toutes ses pensées dégoulinantes à propos de la mort de ses parents suite à la prise de pouvoir de cet intrigant shishibukai . C'est vrai que ses parent étaient de braves gens , ils étaient gentils . Je n'aimais pas les gens gentils . La gentillesse pouvait cacher bien des choses , comme le mépris , l'hypocrisie , la manipulation … Mais eux je l'accorde , ils avaient mérités le droit de vivre .

Sauf qu'ils sont morts .

Mais on ne va pas chipoter là dessus toute la journée . Moi aussi mes parents sont morts . D'accords , c'étaient des salauds , mais leurs morts furent encore pire que celle de ses parents et je n'ai pas pour autant fondu en larmes à l'enterrement …

Ma mère est morte lorsque j'avais 7 ans . Elle était revenue à Dressrosa après un boulot à la ville blanche . Elle a attrapé le saturnisme et aurait pu tous nous tuer si le vieux ne l'avait pas abattu d'une balle dans le crane . Ce fut rapide , précis , personne n'eut le temps de souffrir ou de pleurer sa mort . On la brula dans le jardin là où on faisait cuire le saumon lorsque j'étais enfant , elle et ses affaires , même les béryls qu'elle avait gagné ce jour , afin de minimiser les risques de contagion . Ce fut la première fois de ma vie que je pu m'autoriser un soupir de soulagement . Enfin , elle était partie …

Mon père quant à lui est mort deux ans plus tard , à mes 9 ans . La personne qu'il devait tuer a réussi à lui échapper . Il s'est tué pour l'honneur . Mais honnêtement , je savais au fond de moi qu'il voulait mourir . A chaque fois qu'il me regardait je pouvais voir la mort dans ses yeux . Il était fini …

En fin de compte , moi et mes frères nous dûmes revêtir nos vêtements de deuils durant 6 longues années . Eux ils détestaient le noir , mais moi , j'ai toujours adorée cette couleur . Ce fut la première et la dernière fois que je fis le deuil de qui que ce soit .

Ces pensées eut vite fait de me foutre en rogne . Je n'aimais pas parler de ça . Ces deux là faisaient partis de l'histoire ancienne et de toute manière , leurs morts aura été salutaire pour tous . Alors la voir pleurnicher pour toutes ces vies brisées à cause de moi … Ce n'était pas de ma faute . Si ces gens étaient trop faibles pour s'en sortir seuls , c'était leur faute à eux , pas la mienne . Je n'étais pas sur l'île après tout et j'étais loin de vouloir jouer les justicières masquées .

- Bon … Tu commences franchement à m'ennuyer . Je comptais t'épargner à cause du passé mais là …

J'allais lui porter le coup de grâce lorsque soudain …

- EMILIAE ! entendis je alors .

Mais qu'avaient ils à me hurler dessus comme ça ces deux là ? Et qu'est ce qu'Arlesquino foutait ici ? Qui protégeait notre rafiot au cas ou d'autres pirates viendraient nous le voler ?

- Au dessus de ta tête ! hurla alors Franz .

- Hein ? Fis je alors sans comprendre .

Flora et moi cessèrent le combat pour mieux se rendre compte de l'horreur de la situation . Mais trop tard . Une vague gigantesque fondit sur moi . Flora esquiva de justesse et j'ignore pourquoi , mais ce jour là , je fus suffisamment stupide pour ne pas le faire . Je fermai les yeux , prête à me faire emporter , prête à mourir quand soudain , mon diapason d'or se mit justement à briller d'un éclat étrange dans la nuit . Sans comprendre pourquoi , je m'en saisit avec vigueur et m'en servit comme d'une épée pour affronter l'immense et indomptable Aqua Laguna … Et là , étrangement …La vague explosa . Et je me fis arroser mon pas possible , l'eau salée massacra mes fringues et faillit me bruler les yeux . Mais je m'en sorti . Nous nous en sommes tirés . Mais pour combien de temps ? Déjà une nouvelle vague plus grosse que la précédente fonçait sur nous avec la même intensité que la dernière …

Nous primes nos jambes à nos cous et laissâmes  à l'océan nos disputes passagères . Pour l'instant .

A suivre …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>