manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 17     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Retrouvailles à Waterseven .

Arc 2 : A la Revoyure !

partie 3 :

Chapitre 16 : Retrouvailles à Waterseven .

( Attention , spoil arc Dressrosa )

C'était la première fois que l'on se rendait à Waterseven . J'ai beaucoup entendu parler de cette île , mais je n'y suis jamais allé . Après tout , j'avais passé la plus grande partie de ma vie dans le nouveau monde . Jamais sur cette partie de Grand Line , du coup , j'étais pris d'une curiosité évidente pour cette ville qui ressemblait à une immense fontaine de là où nous nous trouvions . Le problème , c'est qu'on n'était pas là pour visiter . Mais pour retrouver Flora .

Flora était une camarade du temps où Emiliae et moi vivions à Dressrosa . Elle et Emiliae avaient le même professeur de danse . Il leur avait appris le style de l'école de Dressrosa, le pasodoble . Un style de combat alliant épée et danse , gracieux mais redoutable . C'était l'une des danses les plus connues de Dressrosa . Mais Emiliae détestait la danser . D'ailleurs , elle avait renié depuis bien longtemps ce style qu'elle trouvait bien trop encré dans l'histoire de son clan . C'était dommage , surtout lorsqu'on sait qu'elle était la meilleure danseuse de Dressrosa . Flora venait après . Et bien qu'elle puisse s'entrainer chaque jour dix fois plus dur qu'Emiliae , elle n'arrivait toujours pas à l'égaler . Un fort esprit de rivalité est né entre elles . Ce qui ne poussa à me demander comment allait tourner cette conversation . Espérons juste qu'il y aura moins de blessés que la dernière fois ...

On a fini par amarrer notre barque en dehors de la ville , là où les pirates sont admis . La ville était belle , mais on devinait encore les peintures écaillées et les toits percés . Ce n'était pas étonnant après tout . Waterseven venait juste de sortir d'une répression économique . L'ouverture de la première ligne de train aquatique a littéralement sauvé la ville . Et c'était bon à savoir puisque la ville fourmillait d'excellents ingénieurs navals . Et un endroit comme celui ci sur grand Line était une aubaine .

Emiliae et moi partîmes en ville tandis qu'Arlesquino se chargeait de garder notre embarcation . On ne savait jamais après tout . Après un appel bref , nous sûmes que Flora s'était établie au Readyboo bar , un petit bar niché non loin de la place Réglia . Je trouvais que l'ile était vraiment facile d'accès à dos de Yagari . Mais celle-ci se trouvait quand même tout en haut de la ville ... Qu'avait elle donc en tête ?

- Nous sommes arrivés . Me fit alors Emiliae

Je sortis alors de mes pensées . C'était vrai . Nous étions arrivés au maximum de ce que nous pouvions faire en yagari ball . Pour le reste , il fallait marcher . Heureusement , la place n'était qu'à 5 minutes de marche du canal le plus proche . Et le Readyboo se trouvait pile à gauche . Et Flora nous attendait juste devant , les bras croisés .

C'est fou ce qu'elle avait changée . En 3 ans , l'adolescente fluette et complexée était devenue une fleur gracieuse et sure d'elle . Ses cheveux avaient poussés aussi . J'avais toujours trouvé assez bizarre sa chevelure d'un gris noirâtre et ses yeux d'un marron vide . Elle avait l'air normale d'apparence , mais à la fois très différente , chose qui faisait indéniablement son charme . Et il fallait ajouter qu'elle possédait également un instrument maudit elle aussi . Il fallait donc que je fasse mon possible afin de les rabibocher ...

- Vous en avez mis un temps .

Et voilà ... ça commençait déjà .

...

Franz et moi étions assis face à elle dans un coin discret du café . Honnêtement , je savais la conversation tendue . Cela se voyait qu'elle m'en voulait . Qu'elle nous en voulait . Et c'était compréhensible . On l'avait abandonné là bas . Et ce n'était pas la seule . Mais je n'attendais pas d'elle qu'elle puisse comprendre mon geste ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ... J'étais convaincue que le fait qu'elle soit trop lié aux cornelli puisse lui porter préjudice . Après tout , c'était une gentille fille . Le genre de personne à avoir besoin d'être entouré par sa petite famille qui l'aime et qu'elle aime en retour . Alors pourquoi était elle aussi loin de chez elle ? S'était elle disputé avec les siens ou était elle en pleine crise d'adolescence ? Je m'en fichais du moment qu'elle m'explique ce qu'il était en train d'arriver à notre patrie .

- Alors ? Qu'est il arrivé à Dressrosa ?

Je la vis se tendre davantage . Mais moi je n'avais pas la journée . Tôt ou tard nous serions arrivés à Waterseven , mais ce n'était pas mon genre de me pointer quelque part jusque parce que quelqu'un , elle en somme , me l'aurait ordonné . Excepté le capitaine bien sur .

- La Dressrosa que nous connaissions , n'existe plus .

- Quoi ?! fis je en même temps que Franz .

Je repris mon calme . Avec le temps , j'avais presque oubliée que Flora avait tendance à dramatiser . Mais j'étais tout de même curieuse . Si mon grand père avait perdu sa place de shishibukai , alors en effet , pas mal de choses ont du changer là bas , comme par exemple , l'ampleur du pouvoir accaparé par les cornelli au fils des années . Si ça se trouve , ils avaient perdu leur pouvoir et ne pouvaient se permettre d'envoyer des assassins me tuer . Surtout que la plupart du temps , ils ne revenaient jamais …

- Je … C'était terrible . Vraiment terrible . Tout allait bien , et puis ils sont arrivés . Dofflamingo et sa clique . Ils sont arrivés et ont tout saccagés . Ils ont vaincus l'armée du roi Riku avec une facilité déconcertante et se sont appropriés le palais . De là , ils ont orchestrés un vrai massacre de population et ont dis aux survivants qu'il s'agissait d'une des folies du Roi Riku . Et ils l'ont cru !

- Mais comment ont-ils faits ça ? Le roi Riku est un homme bon et juste .

- Etait ! Le roi Riku est mort ! C'est la princesse Viola qui me l'a dit . C'est ce shishibukai qui l'a tué ! Avec ses fils ! Et il a manipulé tout le monde à Dressrosa de telle sorte que les gens connaissant la vérité et pouvant encore parler sont bien rares !

- Ses fils ? Fis je alors . Comment ça ?

- Je m'en suis rendu compte grâce à mon haki . Il est constamment entouré de fils . C'est comme ça qu'il a fait en sorte que l'armée du roi se retourne contre les habitants . Telle est la capacité du Ito Ito no mi .

- Le Ito Ito no mi …

Je vois . Intéressant . Alors comme ça , il pouvait lui aussi contrôler les gens à sa guise hein ?

- Et ce n'est pas tout ! Il y a une fille dans son équipage qui est capable de transformer les gens en jouets . Et quand ceux-ci sont transformés , tous ceux qui sont plus ou moins liés à eux voient leurs mémoires effacées .

- Comment le sais tu ? Demanda alors Franz à Flora .

- Parce que certains de mes amis sont devenus des jouets .

- Mais … Dans ce cas … Commençais je alors . As-tu une quelconque preuve de ce que tu avances ?

Je la vis alors me regarder droit dans les yeux et faire d'un ton on ne peu plus sérieux :

- Savez vous qui est Kyros ?

Franz et moi nous nous regardâmes en silence . On avait aucune idée de qui elle parlait . Vraiment pas . Et vu sa tête , on pouvait sans doute deviner que le sujet était sérieux . Quand elle se rendit compte qu'aucun de nous n'avait de réponse , elle soupira .

- Kyros était le gladiateur légendaire . Franz ... C'est lui qui t'a appris à combattre . Par la suite , il est devenu commandant de l'armée royale et l'époux de feu la princesse Scarlette . Cet homme était un véritable héros local dont le nom était sur toutes les lèvres des habitants de Dressrosa . Mais aujourd'hui , je suis la seule à m'en souvenir .

- Pourquoi ? Demanda alors Franz . Si cette personne était comme tu dis , importante pour moi et que je l'ai oublié sans m'en rendre compte . Alors pourquoi t'en souviens tu ?

...

Oui ... Pourquoi se souvient elle de lui si moi qui apparemment suis son disciple , l'ai oublié ? Et puis , jusqu'à où ai je oublié ? Si ça se trouve , je connaissais d'autres personnes à Dressrosa que j'ai pu oublier parce qu'ils auraient été transformé. Je trouvais ça horrible .

Je fus tiré de mes pensés lorsqu'elle posa sur la table une épée . Elle était assez longue et fine et la lame en elle même semblait miroiter d'un éclat laiteux . Elle fit alors :

- Cette épée se nomme Sayuri . C'est le deuxième sabre le plus puissant au monde . Le possesseur ne peut pas user de son fruit du démon mais en échange , il est immunisé contre les pouvoirs de la plupart des fruits existant . Surtout contre les types paramécia .

Je vis Emiliae grincer des dents . Apparemment , cette épée l'empêchait d'user de son fruit contre Flora . Pour une fois que quelqu'un lui résistait ...

- Et les Cornelli ? Entendis je alors Emiliae demander . Quel est le sort que ce shishibukai leur a réservé ?

Il y eu un silence gêné . Puis Emiliae insista pour qu'elle parle et elle l'a vite regretté .

- Les Cornelli ont la belle vie à Dresrosa . Ils ont intégrés la familly du shishibukai et lui obéissent au doigt et à l'œil . Apparemment sur ordre de ton vieux , Alfred Cornelli . Du coup , ils jouissent tous les privilèges ... Et quand ils ne tuent pas pour lui , ils lui servent de police afin de tenir la population sur contrôle .

Et ça avait fini d'achever le moral d'Emiliae qui ne cessait de se demander pourquoi . Elle qui croyait avoir enfin la paix se trompait lourdement ... D'autres assassins viendraient . Et peut être faudrait il retourner aux côtés de Carl Snow plus tôt que prévu ...

- Pourquoi ?

- Hein ? Fit alors Emiliae sans comprendre .

- Pourquoi êtes vous partis ?! Si vous étiez restés ... Scarlett et la famille Riku seraient encore sur le trône . Personne ne serrait mort ou transformé en jouet . Et mes parents n'auraient pas été tués . Acheva t'elle sombrement .

- Tes parents sont morts ?! demandai je tout à coup . Figaro et Renatta Dolorès ? Juste ciel !

- Et c'est à cause de vous ! explosa alors Flora . Si seulement vous étiez restés ...

- JE SERAI MORTE ! s'écria alors Emiliae . Et Franz aussi car il m'a aidé . Nous n'avions pas le choix !

- Pourquoi ! Et ne me refuse pas une explication car après tout ce qu'on a vécu , tu me dois bien ça .

- Non . Fit elle alors froidement . Je ne te dois rien . Ne me mets pas la déchéance de tout un royaume sur le dos ! Franz et moi ne faisions pas parti de la garde royale que je sache ... Nous étions des assassins . Juste des assassins . Rien d'autre .

Je ne disais mot . L'ambiance était déjà suffisamment tendue ainsi . Inutile que j'en rajoute . Mais pourtant , ce que disait Emiliae , je peinais à y croire ... Étions nous seulement des assassins ? Des bandits ? Les gens nous considéraient un peu comme étant des justiciers indépendant , parcourant le royaume à notre guise , libres . Et en partant , nous avons abandonnés tout ça . Au final , étions nous plus libre la bas ou ici , dans ce café en plein centre ville de Waterseven avec une ancienne amie qui était à deux doigts de nous infliger un châtiment plus ou moins mérité . Et moi qui ne sait pas même la véritable raison du départ soudain d'Emiliae , pas plus que celle qui poussent la famille principale à nous envoyer des assassins à période régulière ... Parce que honnêtement , pas même un vol ou encore le fait de défier un tel lors d'un duel de succession n'est suffisamment grave pour envoyer une princesse mafieuse de la famille principale à la mort .

-        Affrontes moi alors ! fit Flora d’un air enragé . Je réclame justice pour ta désertion !

 

Je me réveillai d’un coup . Les évènement avaient pris une tournure catastrophique pour ne pas dire apocalyptique . Que faire si Emiliae prenait tout ça au sérieux ? D’un autre côté cela pourrait s’avérer suffisant pour lui faire de nouveau prendre l’escrime au sérieux . Car son fruit du démon serrait inutile contre Flora et celle-ci nous l’avait bien fait sentir !

A suivre …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>