manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Elle se nomme Paule Végapunk

Chapitre 05 : Elle se nomme Paule Végapunk

Nous étions en 1509 et cela faisait deux ans qu'Emiliae et moi avions débarqués au bar des paumés . En deux ans , pas mal de choses étaient arrivées ... On a commencé à s'intéresser un peu plus à la rénovation d'artikus blocs , une vaste zone aux abords d'Aldomard qui servait auparavant de dépotoir . Les autorités se sont bien évidement rendues comptes qu'au cas où un tel évènement se reproduise , il vaudrait mieux construire la ville en hauteur afin de mieux narguer les vagues . Néanmoins , une vaste campagne de restauration a été lancée afin de remettre en état le patrimoine historique susceptible d'être sauvé . La crise ramena de l'emploi et la ville se repeupla alors d'elle même .

Et moi dans tout ça ... Eh bien , en deux ans , je ne suis pas resté les bras croisés à regarder le monde changer . Emiliae et moi avons certes , remis pas mal de temps à nous rabibocher , mais avons montés un duo formidable entre sa voix d'or et ma technique au violon . Je ne l'ai pas dit mais entre temps , j'ai troqué mon vieux violon en bois pour une antiquité trouvé au détour d'une foire d'antiquaire aux abords de Rococo city . J'y étais pour le travail . En fait je vous avais dit qu'Emiliae et moi étions des assassins-chasseurs de prime . Grâce à nos licences et à nos talent pour la traque et le combat , pas un seul pirate de north blue était à même de nous échapper . Nous n'étions pas les seuls dans l'équipage à avoir ce genre de licence , Roméo en avait une aussi et donc il arrivait souvent qu'Emiliae parte en voyage avec lui plutôt qu'avec moi .

Cela ne me dérangeait plus trop désormais , mes espoirs s'étant réduis à néant .

Cependant , ce fut à Rococo city comme je vous le disais que mon moral revint . Imaginez ! Au fond de North Blue dans un lieu enclavé comme pas possible en hiver , vous tombez sur une relique ancienne d'une valeur inestimable ! On pourrait facilement croire à un rêve . Mais non , l'objet était là , sous mes yeux ébahis et obtenu à un prix sacrifié . C'est donc avec un sourire pour le moins éclatant que je parvins à me procurer le violon doré de l'orchestre maudit de Newmann . Il s'agissait d'un fabricant d'instrument ayant vécu lors du siècle oublié . La légende veut qu'un seul de ces instruments soit doté d'un pouvoir extraordinaire , mais ce que les gens avaient tendance à ignorer , c'était que si quelqu'un réussissait à dégotter tout les instruments de musique du dit orchestre , alors quelque chose d'assez extraordinaire se produirait . Personne ne savait quoi car jamais l'ensemble n'avait été rassemblé . Mais posséder comme ça ne serrait ce qu'un des 18 violons de la collection me permettait un peu de songer à ce rêve quasi irréalisable .

Je sortis vite de mes songeries car Emiliae se baissais vers moi , essayant sans doute d'attirer mon attention . Et alors qu'elle se penchait , je pus voir se balancer à son cou la seule et unique diapason d'or . Il s'agissait d'un des trésors de Dressrosa , notre île natale . Emiliae l'avait déjà au tour du cou depuis notre lointain départ . Et alors que mon esprit était obnubilé par l'hypnotique va et vient du dit objet , Emiliae me dit :

- Joyeux anniversaire Franz .

- Hein ?

- tu as oublié ? Cette année tu as 21 ans . Tu es officiellement majeur . Félicitations !

Je me tournais vers elle et sourit un peu . Mon sourire se fana aussitôt lorsque je vis Roméo dans l'entrebâillement de la porte .

Elle me tira alors joyeusement vers la scène aménagée avec les moyens du bord . Je savais qu'en ouvrant ces rideaux les autres membres de l'équipage de Carl Snow seraient là derrière à nous écouter . Aujourd'hui , Emiliae portait une magnifique robe de satin noir et ses cheveux étaient attachés en deux beaux chignons qui la rendait très mignonne . Elle tourna sur elle même en disant :

- Je suis jolie tu ne crois pas ? Tu sais , lorsque je porte de si beaux vêtements et de si belles chaussures , je suis convaincue que ces dernières me porteront jusqu'au bout du monde ! Imagines nous sur des scènes plus grandes et plus luxueuses ! Shaobondy , Miroirball ... Les fans du monde entier se battraient pour assister à l'un de nos spectacles !

Je lui souriais franchement et me laissa guider par sa bonne humeur . Aujourd'hui serrait un jour où la musique serrait reine .

...

Tous ces regards sur moi me rendaient folle et me poussaient à donner à ma voix un timbre enchanteur . La musique de Franz était divine et se plaçait exactement là où je voulais qu'elle soit . C'était un véritable magicien du son et son violon qui brillait d'un sinistre éclat sortait des notes digne des dieux . Quel fol amusement ! J'en était ivre , la passion du chant me dévorant tout entière . Du début à la fin , les vibration sonores me parcouraient et mon chant lui même se mettait à vivre . J'avais 17 ans et à cette époque , je souhaitais devenir chanteuse et vivre de cette passion . C'était bien plus amusant que de tuer des gens pour de l'argent ( quoi que ... ) . Je redescendis alors sur terre alors que la musique s'arrêtait .

- Bravo ! Bravo ! Bra ...

Nous croulions sous les applaudissements . Mais c'est à cet instant là que la porte du bar s'ouvrit . Carl Snow venait de faire son entrée . Et à sa vue , on garda le silence . Sauf Corny se mit à parler , sa choppe de bière à moitié finie :

- Yo captain ! Déjà de retour ?

Nous nous étions complètement fondus dans le moule . Plus personne ne nous considéraient tel des nouvelles recrues mais plutôt comme si on faisait partis de la famille . Une sensation que je n'avais pas connu depuis bien longtemps ... C'est à ce moment là que je reconnus la gamine blonde d'il y a deux ans . Cependant , je n'arrivais plus à me souvenir de son nom ... Qu'importe après tout , ce n'était pas si important . Ce qui l'était plus en revanche , c'était de savoir ce qu'elle faisait là , avec notre capitaine .

- Oh ! Regardez , une petite souris ! fit Roméo en montrant Paule du doigt .

Bien entendu , personne ne s'attendait à ce que cette gamine réponde à notre maniaque de service , mon Roméo adoré . Cela faisait maintenant 2 ans que nous étions ensemble et je l'aimais à la folie .

- Non mais oh ! Tu t'es pas vu , poil de carotte !

Je grinçais des dents . Cette gamine avait dit le mot de trop et était sur le point de se faire tordre le cou par mon Roméo chéri si Carl Snow ne l'avait pas stoppé à temps .

- Roméo , fit il calmement , on ne t'a jamais appris que les enfants étaient des êtres aussi susceptibles que fragiles ? De plus , celle ci n'est pas une enfant ordinaire ... Il reprit pour tout le monde , laissez moi vous présenter une nouvelle venue , Paule Végapunk . Elle est encore indécise quant à ce qu'elle voudrait faire plus tard , mais ce n'est qu'une enfant . D'ailleurs , j'aurais besoin de quelqu'un afin de prendre soin d'elle . Un ou une volontaire ? fit il en balayant la salle de son regard ambré .

- Eh ! S'indigna alors la dite Paule . Je n'ai pas besoin de babysitteur ! Je peux me débrouiller toute seule !

Mais c'est à ce moment là que la main de Corny se leva et que celle ci fit , après avoir terminé sa choppe :

- C'est bon ! J'vais m'en charger puisque que personne ne semble se décider .

- Mais ...

- Parfait ! J'ajoute aussi autre chose : Nous partons de north blue dans une semaine , occupez vous des vivres et des armes . Nous embarquerons sous peu .

Je descendis de la scène , un brin curieuse . Alors il se décidait enfin à quitter les lieux ... Mais dans quel navire ? Jamais il nous avait fait part de la découverte d'un quelconque rafiot ni même d'avoir suffisamment d'argent afin d'en acquérir un lui même . D'où mon intérêt soudain pour la question .

C'est alors que le bar tout entier se mit alors à trembler et cela confirma bel et bien que je n'étais pas la seule à vouloir quitter les lieux ...

...

Je voyais Emiliae descendre de la scène alors que je rangeais soigneusement mon précieux violon dans son Étui . Paule Végapunk hein ? Je ne savais pas du tout qui c'était , mais en revanche je connaissais le professeur Végapunk . Avec le temps , je commençais à réaliser que la prendre avec nous fut un véritable coup de maitre de la part de Carl Snow . Était il un ange ou bien un démon ? Je l'ignorais . Cependant , si Paule était resté du côté de la marine , son génie ne se serait pas éveillé aussi tôt et elle serrait restée toute sa vie durant dans l'ombre de son grand père . J'ai entendu dire d'Emiliae que Carl Snow l'avait croisé il y a de ça deux ans . Il n'aurait pas pu prévoir sa potentielle venue dans l'équipage .

N'est ce pas ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>