manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Fugitifs

Arc 1 : Rencontres

partie 1 :

Chapitre 1 : Fugitifs .

Février 1507 , Dressrosa .

- Attrapez les ! Ils ne doivent pas s'échapper vivant ! hurla alors le chef d'un des gangs de mafieux les plus dangereux de l'île .

Nous étions cachés non loin d'eux , dans une vieille battisse en ruine , humide et crasseuse , dans les confins de la nuit noire . Je sentais Emiliae grelotter contre moi , elle était épuisée aussi bien physiquement que mentalement . Je retirai alors ma veste pour la lui prêter , chose qu'elle accepta volontiers d'un sourire forcé , les yeux perpétuellement tournés vers la source de bruit la plus proche , c'est à dire les mafieux . Ces yeux étaient écarquillés , mués entre le désir de fuir et celui de se mesurer à eux . Et alors que le désir de tuer se faisait plus important que jamais , je m'emparais de sa main , la rappelant à l'ordre . Nous devions quitter les lieux discrètement , nous devions disparaitre .

Nous attendîmes le temps qu'il fallait avant qu'ils ne se décident à partir . Le silence revint peu à peu . Je réfléchissais du mieux possible à la suite des évènements : tout était allé si vite et n'allait dans le sens de mes prévisions . J'étais sur le point de faire mes bagages afin de partir chasser une proie dans le nouveau monde . En effet , en 1507 , j'étais un assassin assez connu sous le nom de Roi de piques . J'avais alors 19 ans , 4 ans de plus qu'Emiliae . Quelle ne fut pas ma surprise alors de la voir débouler de nulle part chez moi , tachée de sang , paniquée et tenant dans ses doigts une sorte de vivre card qui semblait osciller lentement vers le nord .

A ce moment là , j'eus très peur . Je connaissais Emiliae depuis l'enfance et savais que la panique était loin d'être courante chez elle . Quelque chose de grave était arrivé . A cet instant , la curiosité m'aurait poussé à vouloir en savoir davantage à ce propos , mais nous n'avions plus le temps , on frappait déjà à ma porte . Ils étaient là pour elle , enfin , plutôt pour nous puisque qu'il était hors de question que je la laisse seule , livrée à elle même dans les rues morbides de Dressrosa . Il fallait faire vite .

Nous courûmes tout le long des toits de tuile et sautâmes dans l'obscurité , le temps d'un bref répit .

- Emiliae ! Mais que diable s'est il passé à la fin ? Pourquoi est ce que ces types te pourchassent ils ? Tu es la Reine de cœur , un des 8 grand assassins de Dressrosa , tout comme moi .

- Plus maintenant . Fit elle d'une voix morne . Le Roi de Dressrosa il ... Il est mort . Et ... Et ! Ils pensent que je l'ai tué ! Tu entends ça Franz ? Oh bon dieu je t'en prie Franz ! Dis moi ce que je peux faire ? Je ... CLAC .

C'était sans réfléchir que je la gifla . J'essayais d'avaler difficilement les nouvelles . Le Roi était mort et Emiliae allait être tué pour haute trahison . A ce train là , les mafieux de Dressrosa allaient la pourchasser partout dans le monde sans lui laisser le moindre répit et un jour elle commettrait l'erreur fatale . Je refusais de la voir mourir , mais d'un autre côté j'avais peur de quitter tout ce que je possédais à Dressrosa , dont mon titre , ma demeure et le plus important , ma réputation ! Mais il était trop tard pour y songer car je venais d'être vu en train de l'aider à s'enfuir . Ils allaient me traquer désormais .

Mon attention se porta alors sur la vivre card , seul espoir de nous tirer de là . Nous n'avions pas vraiment de log pose et ne savions pas trop naviguer sur grand line . Cependant , la vivre card pouvait nous offrir une alternative : il nous dirait où se rendre , du moment que ce soit n'importe où excepté sur cette île !

- Est ce que tu sais qui t'a donné cette vivre card ?

- Non ... Il était masqué . Cependant , il m'a conseillé d'aller à north blue voir un dénommé Carl Snow et que lui en revanche pourrait m'aider .

- North Blue hein ? Il y fait un temps glacial en permanence en plus d'avoir mauvaise réputation . Mais il s'agit néanmoins de l'endroit idéal où se cacher , le temps de se faire oublier .

- Peut être bien ... Mais tu oublies qu'il faudrait traverser la Calm Belt et nous ignorons bien comment y parvenir !

- Laisses moi faire . La convainquais je alors . J'ai une idée .

Le lendemain , nous étions à Tortuga , complètement épuisés car nous avions usé du pas lunaire toute la nuit durant , en suivant l'aiguille pour le moins fiable de l'éternal pose de l'île .

...

Nous étions à Tortuga depuis environ deux semaines désormais et toujours aucun signe du navire tant attendu ... Je sortit une de mes clopes et fuma dans le lointain . Tout avait tendance à prendre des proportions gigantesques en ces lieux et moi je n'avais que peu de temps à perdre . Il nous fallait impérativement se rendre à north blue . Cependant , il était difficile de trouver dans les parages un navire capable de traverser la Calm Belt aussi facilement ... Je ne connaissais que le cargo de Mister Poporo qui en soit capable , grâce à sa coque en granit marin qui avait la capacité d'effrayer les bêtes sauvages ... Mais il tardait à revenir de son voyage .

Je finis par revenir à notre chambre que nous avons loué dans un bordel difficile d'accès afin d'éviter d'attirer l'attention . A mon retour , je retrouvais une Emiliae dévastée et affaiblie qui refusait de manger . Encore . Je savais que la mort du Roi était horrible et qu'il n'y avait pas plus loyale qu'elle , mais si elle ne mangeait pas bientôt , elle risquerait de tomber malade et ça compliquerait encore plus notre situation ...

- Emiliae . Tu dois manger , il le faut .

- ... Qu'allons nous devenir Franz ? Honnêtement , il faut te rendre à l'évidence ... Que ce soit dans le nouveau monde ou sur grand Line , personne n'acceptera de s'allier à une personne que l'on accuse d'avoir tué son propre chef . Là où nous sommes , c'est la réputation qui prime sur la vie et pas l'inverse !

- Eh bien tant pis Emiliae ! fis je un brin énervé . C'est comme ça et nous devons faire avec . Nous sommes des assassins je te rappelle . Est ce que nous sommes censés avoir une once d'honneur ? Non . A l'origine , on fait notre job pour survivre au jour le jour . Nous ne sommes plus le Roi de pique et la Reine de cœur , nous sommes comme n'importe quel pirate , des gens ordinaires mais libres .

Honnêtement , je ne croyais qu'a moitié dans mes paroles . Cependant , vu l'état de déprime d'Emiliae , il était plus qu'urgent de lui procurer une nouvelle raison de vivre au travers de ce chaos . Et cela fonctionna . A ces mots , Emiliae se redressa et reprit quelque peu du poil de la bête . Elle mangea de nouveau pour me faire plaisir . Était ce le mot liberté qui l'avait ramené d'entre les morts ? Surement , car contrairement à moi , elle n'avait sans doute jamais du en faire l'expérience .

- Emiliae , on devrait changer de nom tu ne crois pas ? Il vaudrait mieux changer d'identité afin de retarder nos éventuels poursuivants ... Je décide de me nommer Franz Paganini . J'ai toujours adoré jouer au violon lorsque j'avais un peu de temps libre . Et toi ?

- Euh ... Emiliae Soprano ! fit elle sans la moindre hésitation .

Emiliae Soprano ... Je trouvais que ça lui allait bien . Elle avait sans doute choisi ce nom à cause de son fruit du démon de type paramécia , le koe koe no mi , fruit du démon de la voix . Par ailleurs , elle avait toujours adoré chanter et danser , comme toutes les autres filles de son âge à Dressrosa . Une ombre passa sur mon visage ... J'en avais presque oublié qu'il valait mieux éviter d'en parler dorénavant . Personne ne devait savoir d'où on venait . On ne pouvait compter que sur nous même .

...

J'avais enfin réussi à joindre mister Poporo grâce à mon escargotphone . Il était temps . Suite à son appel , Emiliae et moi nous déguisâmes quelque peu en pirate du coin , rangèrent nos affaires et partîmes à la recherche du prétendu navire . Il venait de faire une courte escale à Tortuga , revenant avec un butin bien mérité de North Blue . Je connaissais mister Poporo depuis un certain temps déjà et je savais qu'il ne nous balancerai pas que ce soit aux marines ou aux mafieux car en ces lieux , la confiance faisait tout . Pour lui j'étais un client sérieux et silencieux qui payait son anonymat . Nous n'avions donc rien à craindre .

- C'est ça ton rafiot Franz ? Fit alors Emiliae en montrant du doigt le navire de mister Poporo . J'en ai vu des plus beaux ...

- Peut être qu'il est laid , mais cependant , n'oublies pas qu'il s'agit d'un navire de contrebande capable de naviguer sur la Calm Belt , l'un des lieux les plus dangereux au monde ! Il n'a pas à être beau .

C'est alors que l'on vit sortir mister Poporo , un espèce de petit ourson parlant qui se révélait être un passeur fiable et un contrebandier averti .

- Alors te voilà , Franz . Que se passe t'il donc pour que tu m'appelles ainsi ? Tu as des problèmes ?

- En quelques sortes . Répondis je alors . Nous devons nous rendre à North blue par la Calm Belt . C'est bien sur ton chemin non ?

- En effet . Mais sinon ... C'est qui cette fille ? Une amie à toi ? Tu sais très bien que les femmes portent malheur sur un navire . Et j'espère pour toi que tu as de quoi payer pour toi et la donzelle car je refuse de te faire de nouveau crédit . Tu sais que les temps sont durs en ce moment avec les nouveaux pirates qui saccagent tout , homme comme cargaison ... C'est l'enfer ces temps ci ...

- Combien ? Demandais je alors .

- 500 milles .

- Tss . Trop cher . 350 .

- Te fous pas de moi l'ami . 400 .

- Non . 375 et on protège ton navire des monstres marins et des pirates qui tenteront de s'approcher .

- D'accord . Fit l'ourson de bien mauvaise grâce . C'est bien pour te faire plaisir que j'accepte .

Je souriais mentalement . Notre voyage vers North Blue était assuré .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>