manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 25     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Espionne toi même .

Chapitre 24 : Espionne toi même .

J'attendais depuis un bon moment qu'elle arrive . Je commençais vraiment à m'impatienter . Cette femme ne perdait rien pour attendre ! Me faire poireauter aussi longtemps , fallait pas exagérer . Soudain , je les vis arriver . Ils étaient en train de discuter , voire même de rire dans mon dos . Je détestais ce genre de choses .

- Alors Spaghetti … encore là ? Railla Jerry . Je croyais que tu aurais déserté depuis un bon bout de temps .

- Hein ?! J'ai effectué tout ce que Sherry m'avait demandé de faire ! Et arrêtez de m'appeler avec un surnom aussi stupide !

- Yo Spaghetti ! Eh bien … Tu sembles très endurant dis moi …

Je grinçai des dents . Bien entendu que j'étais endurant ! Ils oubliais que j'étais un assassin avant ! Et aussi un apprenti gladiateur ! J'ai l'habitude de m'entrainer à un rythme aussi soutenu . Pourquoi n'arrêtaient ils pas de me charrier en permanence comme si j'étais encore un gosse ? Cela m'ennuyait .

- Où étiez vous passés ? Demandais je froidement , à demi excédé .

- Hein ? Ah … On ne te l'avait pas dit ? Fit alors Jerry d'un air moqueur . Désolé , on avait oublié … Carl Snow voulait nous inviter à une fête , mais au final ça nous a vite soulé et on s'est tiré ! On aurait du te ramener de quoi manger mais bon …

Il se foutait de ma gueule ou quoi ? Je n'en pouvais plus . Je me saisis de ma rapière et me lança droit vers eux en hurlant :

- En garde !

Je m'ennuyais . Cette fête était de loin la plus barbante à laquelle je n'ai assisté depuis de longues années . La musique était nulle , les gens ne portaient pas vraiment de beaux vêtements ni de bijoux appropriés et le banquet était frugal . Pas le moindre doute , cette réception était un vrai flop . J'aurais du refuser de venir , au moins on mangeait mieux dans le navire .

De loin je vis Paule . Elle me faisait encore la gueule à cause des cheveux . Je m'en fichait royalement . Cela lui passerait bien un jour ou l'autre ... Je me mettais à sourire à cette pensée lorsque que je vis Garrett . Mon amusement s'estompa aussitôt . Il était en train de parler à Paule . J'en conclu que ces deux là en étaient aux adieux . Tant mieux parce qu'après , ce serait à mon tour de lui faire les miens , de manière bien moins charmante .

D'un œil attentif , je le vis sortir de la pièce encombrée et immédiatement , je me faufilai parmi les convives . Il y avait tellement de monde que j'étais à peu près certaine qu'on ne remarquerait pas mon absence . Je le suivis furtivement dans les couloirs et arrivé à un point , nous nous retrouvâmes seuls dans une pièce vide , éloignée de tous . Nous nous regardâmes un instant avant que je ne finisse par lâcher la bombe :

- Je sais qui tu es .

Soudain son regard se fit glacial . Je me mis à sourire froidement . J'étais pile entre lui et l'unique moyen de sortie . Le seul choix qu'il avait à disposition était de m'affronter . Ou de se laisser capturer voir ...

Je n'eus même pas à réfléchir pour savoir qu'il était loin de choisir la voie la plus pacifique . Je soupirais . Pourquoi est ce que tout le monde fuyait dans cette situation présente alors qu'il ne suffisait que d'une chose pour être pardonné : La vérité .

Je sortis mon poignard et m'approchais de lui d'un air on ne peut plus désinvolte . Il me regardais comme si j'étais le diable . C'était stupide . Que ce soit Dieu ou Satan , j'étais certaine qu'aucune entité ne squattait ce monde . Et même s'ils étaient présents . Aucun d'eux n'auraient la force de m'arrêter maintenant .

- Pour qui travailles tu ?

Il ne disait mot . Il était faible . Je voulais juste savoir . J'avais déjà mon idée sur la question et je ne cherchais qu'à prouver mes doutes . Après tout , peu de gens étaient assez fou pour tenter d'espionner Carl Snow avec ou sans moi à son bord .

- Lui as tu offert ta vie ? Travailles tu pour elle ?

Je sentis l'air trembler autour de lui . Il savait que je savais . Il paniquait . Je le voyais ...

Ses jambes ne semblaient plus le porter , elles tremblaient . Je devais vraiment sembler très effrayante avec mon visage de poupée tueuse et mon poignard immaculé . Son visage était blême . Je l'imaginais scruter d'un œil vide mon arme vierge de sang telle une promesse morbide d'un massacre retentissant .

Cependant , je savais déjà tout ce que je voulais savoir . Cet homme espionnait Carl Snow sous les ordres de cette femme . Nous étions deux oiseaux prisonniers de la même cage . La différence était juste que contrairement à lui , j'étais destinée à vivre longtemps . Je me tournais vers lui en rangeant mon poignard . Il sembla se détendre . Grave erreur . Ne jamais se détendre . Ne jamais faire confiance . Ne jamais croire à l'impossible . Je ne vivais que sous ces commandements ,bonne croyante , espionne comme j'étais .

- Tu vas mourir . L'informais je alors .

Il tenta de fuir, de me supplier, mais rien ne marcha . On ne marchandait pas avec moi . Quand les choses étaient décidées , elles le restaient . Comme d'habitude , il ne me fallait dire qu'un mot pour que tout se termine . Il s'agissait presque d'un rituel si on pouvait considérer cela comme tel .

Meurs .

Je refermai la porte derrière moi . Il ne m'intéressait plus .

...

Exaspéré ? Désespéré ? Comment décrire le sentiment qui m'assaillait à ce moment là ? Je haletais et suais à grosses gouttes. Mes poumons tentaient d'aspirer le moindre millimètre cube d'air que lui donnait le ciel sans jamais en être rassasié . Cela avait été intense . Le combat le plus intense et le plus humiliant que j'eus vécu de ma vie ! J'enrageai !

Sherry était partie depuis un bon bout de temps en me dressant une liste verbale de ce que j'avais à améliorer pour la prochaine fois .

Je tenais à peine sur mes genoux . Mon orgueil en avait pris un sacré coup . Je me croyais fort , je me croyais innébranlable . Et puis Sherry me brisa en mille morceaux . Au départ je pensais que le combat serait équitable . Mais il n'en était rien . Elle m'avait littéralement écrasée . La différence de puissance était infinie . Comparé à elle je n'étais qu'une graine n'ayant à peine germée . Et elle , c'était un arbre centenaire . Durant un instant j'en avais presque oublié qu'elle était à l'intérieur aussi vieille et décrépie que Jerry .

- Eh Spaghetti ...

- Quoi encore ?

- Depuis combien de temps tu n'as pas correctement dormi hein ?

Pourquoi me posait il cette foutue question maintenant ? S'inquiétait il donc autant pour moi , ce vieux renard rusé ... Enfin , n'importe qui s'en serait rendu compte de toute manière . Cela faisait trois jours qu'Emiliae et moi étions revenus et en trois jours , je ne m'étais que rarement mêlé aux autres . Je craignais même de dormir la nuit tant je redoutais les possibles rêves que la rencontre inopinée avec mon frère avait produite . Je devenais facilement irritable ces jours ci et ça ne me ressemblait pas . Je soupirais :

- Un mois . Avouais je alors .

- Un mois , hein ? fit alors Jerry . En clair , t'es comme ça depuis que le capitaine vous a envoyé à Baldimore .

Je relevais la tête , surpris .

- T'étais au courant ?

- Ouais . Enfin ... Juste en ce qui concerne les grandes lignes . Tu connais le capitaine non ? Il est entouré de mystères !

Je regardais Jerry d'un air blasé . Ces propos n'avaient pas de sens . S'il est entouré de mystères , comment pourrais je connaitre ses secrets ou ses habitudes ? Je n'avais vraiment pas envie de me casser la tête pour si peu .

- Enfin bref ... Je ne sais pas ce qu'Emiliae et toi avez trafiqués là bas mais il est clair que pour les autres , quelque chose s'est produit . Si tu as des problèmes , il vaudrait mieux en parler tu ne crois pas ?

Je fronçais les sourcils . Le voilà qui jouait le grand père affectueux maintenant . Cependant , il était hors de question que je me confie à lui . Certains secrets valent mieux d'être passés sous silence non ? Pourtant , il avait raison . Il faudrait bien que j'en parle à un moment ou un autre à quelqu'un . A Emiliae sans doute . Mais accepterait elle de m'écouter ? Après tout , elle avait bien refusé en parler . Mais moi j'en avais besoin , pour avancer .

- Merci , je vais y réfléchir .

Mon corps me faisait encore mal . Chaque muscle de mon corps se faisait sentir . Cela avait été une rude journée .

J'avais faim . Et n'écoutant que mon estomac , je me précipitai vers le réfectoire pour manger . Assis à une table il y avait Emiliae . Je fronçais les sourcils . Elle était vêtue d'une robe de soirée mauve pale ornée de fleurs blanches . Cela lui allait bien sauf que le matin même elle portait une robe noire . Qu'avait elle fait entre temps ? Un éclair de compréhension me parvint . La fête ! Elle y était sans doute allée ! Mais dans ce cas que faisait elle ici si tôt ? Je m'assis à ses cotés et commença à manger . Mon ventre me remercia aussitôt pour ma sollicitude naturelle alors que je fis à Emiliae :

- Alors ? T'es tu amusée ?

Elle se mit alors à bailler en me répondant , blasée :

- Pas du tout . Je me suis beaucoup ennuyée ... sans toi .

J'allais presque en rougir tant son regard semblait insistant . Était elle sérieuse ? Ne l'était elle pas ? Difficile à dire . Elle semblait normale aujourd'hui . Oui ,à part le fait que l'on vienne de débarquer à Waterseven , c'était une journée normale .

A ce moment là , j'étais loin d'imaginer ce qu'il s'était produit alors ou encore ce qu'il allait se produire quelques minutes plus tard . Tout débuta dès l'instant où Jerry arriva en courant à notre table en disant que Carl Snow avait besoin de nous trois comme escorte . C'est là que les vrais problèmes commencèrent et que pour la première fois depuis bien longtemps , je me surpris à avoir peur de la perdre .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>