manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Escale à Loguetown

Chapitre 08 : Escale à Loguetown .

Cela faisait deux jours qu'Emiliae et moi avions quittés North Blue . Je venais tout juste de quitter l'infirmerie . Bien que ma blessure me fasse encore mal , les médocs m'aidaient à tenir le coup . Je suis monté sur le pont , tout juste assez tôt pour voir les immenses rochers de Red Mountain . Cela ne signifiait qu'une chose : bientôt , nous serions sur grand Line . Je jetais un coup d'oeil sur Emiliae , me disant qu'elle serait sans doute contente de revenir sur ces eaux pour le moins trépidantes ... Mais je me trompais . Elle n'avait toujours pas récupéré de sa rupture avec Roméo . Elle avait une mine blafarde et elle semblait avoir très mal dormi ces temps ci . Ses cours cheveux rouges étaient mal coiffés et elle portait une chemise noire bien trop grande pour elle , un shirt , des collants blancs et des escarpins . A vrai dire , je me faisais beaucoup de soucis pour elle . Pourtant , je ne pouvais rien dire ou faire qui risquerait de me trahir . Je ne voulais pas la mettre davantage dans l'embarras . Elle avait déjà suffisamment de problème avec Roméo pour que j'en rajoute avec le fait que je savais qu'elle me mentait depuis le tout début .

Je traversa alors le pont à la recherche de Roméo . Il me suffisait juste de suivre les regards désespérés d'Emiliae pour le localiser . Il parlait avec Corny . J'aurais préféré l'éviter , mais une chose me préoccupait depuis un moment déjà : Comment avait il su qu'Emiliae était une Cornelli ? Comment savait il à propos de la rancœur légendaire du clan mafieux le plus dangereux de grand Line ? Il me fallait en avoir le cœur net .

- Est ce que je peux te parler une seconde ? Fis je à Roméo tandis qu'il conversait avec Corny .

- Quoi encore ? fit il moqueur . Tu vas me demander de faire un geste pour la pauvre malheurs Emiliae ? Je croyais que tu serais heureux de la réconforter . Rajouta il d'un air malsain .

J'en oublia complètement ce que j'eus voulu lui demander . Et je lui foutu mon poing dans la gueule . Rapidement , les gens se regroupèrent autour de nous tandis que nous nous battions . Certains pariaient contre moi , d'autres m'acclamaient . Je m'en foutais . Mais Roméo devait payer . Tout ça n'avait que trop duré . Je devais avouer que Roméo était puissant . Au fond de moi , je savais qu'il prenait consciemment des coups pour préserver mon égo . Mais le frapper me défoulait . J'en oubliai presque le monde autour . Cependant , quelque chose m'effraya . Le regard que Roméo lançait restait sérieux . Pas une seule fois il n'avait reculé ou esquivé . Il avait fait face . Pourquoi ?

Soudain , on m'arrêta . C'était Emiliae . Elle semblait dans tous ses états . Était ce parce que j'avais un peu trop amoché son ex ? Pourtant , c'était moi qu'elle regardait . Je cessais de sourire . Je la contemplais et vit qu'elle serrait mes mains tout en me réprimandant vertement . L'inquiétude n'aura finalement pas fait long feu ...

- Mais t'es complètement malade ou quoi ?! Regardes tes mains ! Elles sont très amochées ! Les mains sont le trésor d'un musicien . Comment vas tu m'accompagner avec des mains dans un pareil état ?! Espèce d'imbécile !

Je souris . Je la préférais comme ça . Je préférais mille fois qu'elle m'insulte , qu'elle me roule dans la boue , qu'elle crie et se batte au lieu de la voir assise à rien faire , le regard vide et absent .

Largement .

...

Emiliae m'avait alors trainé jusqu'à l'infirmerie . Elle m'a déversé une bouteille entière d'alcool sur mes mains plus les entortilla comme elle pu avec de la gase . J'étouffais un ricanement . Décidément , Emiliae était vraiment nulle en ce qui considérait de sauver des vies . Bien que la mienne n'était pas en danger et que j'aurais très bien pu me soigner moi même . Sauf que ça aurait tout de suite été beaucoup moins drôle .

Quand nous remontâmes , nous entendirent le capitaine annoncer que nous allions faire une courte escale à Loguetown . Je vis alors Emiliae écarquiller les yeux , sous le choc . Je savais qu'elle y étais lors de la mort de Gol D Roger , par contre , j'ignorais totalement ce qu'elle avait bien pu y voir pour en être aussi effrayée . Moi , je n'y avait jamais mis les pieds . Cependant , j'étais tout de même assez curieux . Je regardais l'équipage et vit qu'il était devenu étrangement silencieux . Pas étonnant , vu que leur capitaine était mort là bas ... Et puis ... Je me demandais comment se sentaient tous ces pirates , lorsqu'ils entendirent le fameux discours de Roger . Comme quoi le one piece existait réellement . Tous avaient fini par se lancer sur grand Line . J'étais admiratif . Penser qu'un homme sur l'échafaud puisse être pourvu d'un tel charisme ... Et mourir quelques secondes plus tard ... Cela me donnait envie à moi aussi de chercher ce trésor , rien que pour ressentir toute l'excitation que ces pirates très connus ont du ressentir .

C'est alors que je vis devant moi cette ville immense . Loguetown . Une ville hantée par les plus grands pirates de tous les temps ...

Que le pèlerinage commence !

...

Je n'aimais vraiment pas cette ville . La dernière fois que j'y avait mis les pieds , c'était avec mon père , avant qu'il ne meure loin , très loin de la maison et qu'il nous laisse moi et mes frères aux mains du vieux . J'avais 8 ans à l'époque . Et pour la famille , c'était suffisamment vieux pour commencer à tuer . Mais passons , je ne voulais plus en parler de cette famille de tarés . J'ai profité du fait que les membres de l'équipage et que Franz ait le dos tourné pour aller faire un tour en ville . De toute façons , qu'avais je à craindre ? Je n'avais pas encore de prime sur ma tête et personne ne savait de quoi j'étais capable . Les mains dans les poches , je me fondais dans la masse jusqu'à ce que le passé me rattrape ...

9 années plus tôt ...

- Papa ! Papa ! Attends moi !

Je voyais mon père à quelques pas de moi , mais je n'arrivais pas à l'atteindre . J'avais beau tendre le bras , me débattre , la foule m'emportait ... A l'époque , j'avais une trouille bleue du monde extérieur . De ces gens ou de ce qu'ils pouvaient bien penser de moi . J'étais une enfant très complexée . Et voilà que pour son boulot à East Blue , ce n'est pas l'un de mes frères qu'il décidât de prendre , mais moi . La poisse . Il l'avait fait exprès . Il voulait me pousser dans mes derniers retranchements ... Il voulait voir si j'étais digne de la famille , si je pouvais me contrôler au sein d'une foule pleine de pirates .

On m'avait élevée pour tuer . Et à cet âge , je devais plus ressembler à une sorte de machine à tuer qu'a autre chose . Sauf que cette machine à tuer avait peur des masses . Tant qu'il y avait un voir deux personnes , ça allait . Mais après ...

Ce défaut ne m'avait quasiment jamais quitté depuis . Même après tout ce temps , il m'arrivait encore à lutter contre mes peurs .

Soudain , je me suis retrouvée sur une petite place déserte . J'ignorais comment j'étais arrivée jusque là . J'ai du dériver jusqu'à cet endroit . Il s'agissait d'une petite place avec en son milieu une fontaine assez ancienne ornée de deux petits chérubins ... Mais le lieu semblait un peu trop désert à mon gout ... Surtout en pleine journée . Mais heureusement , cela ne dura pas . Une vingtaine d'individus arrivèrent , armes sorties et m'entourèrent . Je me mis alors à sourire . Ces types étaient là pour me tuer . Mais c'étaient eux qui iraient saluer mon père et ma mère en premier .

- Oh ... Regardez qui nous avons là ... Ne serait ce pas cette sale traitresse d'Emiliae ? La princesse déchue du clan des Cornelli ?

Je n'avais pas à perdre mon temps à leur répondre . Ce n'était pas mon genre de parler à des morts ...

- On dit que tu aurais eu l'audace de défier ton frère le grand Lorenzo Cornelli lors d'un duel pour lui ravir sa place de chef du clan des Cornelli . Il m'a dit de te faire passer un message si jamais je te croisais . C'est ...

Mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit . Je lui trancha la gorge . Et les autres commencèrent immédiatement à me foncer dessus . Les tirs fusaient de toute parts , mais je parvins sans peine à les esquiver . Ils étaient trop lents . Trop faibles et prévisibles . Je n'étais plus cette gamine qui recherchait encore et toujours une main à laquelle me raccrocher . Et puis ... Je me contrefous de ce que mon putain de frère avait à me dire . Un jour , j'y parviendrai . Je reviendrai à Dressrosa tenter ma chance . Et cette fois ci , je laverai une fois pour toute mon honneur .

...

Je regardais tout autour de moi . Décidément , je n'y était pas allée de mains morte . La place si charmante s'était transformée en paysage pour le moins cauchemardesque . Mais ce genre de scène ne m'émouvais plus . J'y étais habituée depuis longtemps maintenant . Impassible , j'enjambais les cadavres fraichement tués qui étaient sur mon chemin et me fraya un chemin vers la fontaine . Mes mains étaient pleine de sang . Je les passai négligemment sous l'eau puis je quittai les lieux . Et alors que j'avais franchi le détour d'une ruelle , j'entendis au loin un hurlement horrifié . Sans doute une pauvre femme habitant dans les environs ... Je fermai les yeux . Jamais plus cette femme ne verra la fontaine de ses souvenirs comme avant . Cela ne me faisait ni chaud ni froid . J'avais changé , les gens ne me faisaient plus peur . C'est moi qui étais dorénavant destinée à les effrayer .

Je sortis enfin de la pénombre ... Enfin je vis le port . J'arrivais à peine à croire qu'en réalité , j'avais tourné en rond durant tout ce temps ...

Soudain , je sentis une incroyable pression derrière moi . J'écarquillai les yeux . Je pouvais presque le sentir derrière moi , cet immense corbeau . Cet homme si grand et si silencieux que ça en devenait effrayant .

- papa ! papa ! Ne me laisses pas !

Au final je me retrouvais seule dans toute cette foule . Je suffoquais . J'avais peur et j'étais paniquée . Et là soudain , une espèce de grosse boule de plume noire me tomba dessus . J'avais eu la trouille de ma vie . Elle devait faire au moins deux bons mètres ...Je ne voulais pas qu'il m'écrase . J'allais m'enfuir quand il mit sa main sur mon épaule . J'allais utiliser mon fruit du démon pour me débarrasser de son emprise , mais ma voix s'était tue . Ce fut une rencontre effrayante .

- Tout va bien ?

Je pensais alors avoir rêvé . M'avait il vraiment parlé ? Quoi qu'il en soit , je ne me suis pas attardée plus longtemps dans les environs afin de m'en rendre compte . J'ai couru le plus loin possible afin d'être en dehors de son regard . Tout c'était passé en l'espace d'une seconde , tant et si bien que je cru l'avoir rêvé . Pourtant , je jurerai encore n'avoir entendu aucun bruit ... Dans une foulle qui clamait , scandait le nom de Gol D Roger quelques secondes plus tôt puis quelques secondes plus tard . Et ce silence qui semblait avoir duré une éternité durant m'effraya . Je m'enfuis en courant , sans regarder derrière moi . Je ne voulais pas vraiment savoir qui il était il pourquoi il s'inquiétait pour moi . Mais ce genre d'attention était bizarre . Je poursuivit ma course , jusqu'à être de nouveau capable d'entendre du bruit . Jusqu'à être de nouveau capable de vivre . J'entendis ces potes l'appeler Rosinante . Mais comme d'habitude , ce genre de chose me sortit de la tête pour ne revenir que des années plus tard ... Je l'ignorais à ce moment là mais ... C'est en le rencontrant que je parvins à guérir ma peur des foules . J'avais découvert quelque chose de bien plus effrayant : le silence .

- Tout va bien ?

Je me retournais vivement . Le capitaine était derrière moi avec deux personnes que je ne connaissais pas . J'ai commencé à réaliser que Corny avait utilisé son Haki des Rois afin de déblayer le terrain . Les marines commençaient à être gênants . Mais elle avait réussi à tous les sonner , moi en partie . Et c'est peut être pour ça , que tant de souvenirs dérangeants refirent surface . Je déteste vraiment cette ville en fin de compte .

...

On avait fini par reprendre la mer sans encombres . J'avais fini par connaitre le nom des deux nouveaux arrivants : Jerry , le dépeceur d'east blue et Sherry la lame de fond . Deux grosses pointures de l'équipage de Gol D Roger qui s'étaient reconditionnés en gérants de bar . Un vieux pépé et une mamie bizarre qui faisait pas du tout son âge ...

Le soleil commençait à baisser et on ne voyait plus loguetown de là où on se trouvait . Et pourtant , je ne comprenait pas pourquoi j'étais si attaché à l'image de cet homme , pourquoi après toutes ces années , il refaisait encore surface tel un vieux fantôme de mon passé ...

Cette grosse boule de plume noire .

Soudain , je regardai à droite , puis à gauche afin de vérifier que personne ne m'observait tandis que je m'apprêtais à faire quelque chose de vraiment bizarre . Je me pris à murmurer à l'océan :

- Je vais mieux .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>