manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le glass glass no mi .

Chapitre 11 : Le glass glass no mi .

Des balles fusaient de partout , on était cerclés . Comment diable avait on pu en arriver là ? Ah oui . Emiliae . Toujours Emiliae . Décidément , plus le temps passe et plus je me rends compte qu'elle était un véritable aimant à problème . Nous étions en 1510 , à Jaya . Un an avait passé depuis qu'on était en vadrouille sur grand Line . On avait réussi à faire profile bas depuis un certain temps jusqu'à ...

- Et pourquoi devrais je tenir compagnie à un porc tel que toi ? Hein ?!

Emiliae avait un peu trop bu pour son bien . Et nous , on avait fait la connerie de se mettre un équipage assez conséquent de pirates à dos ! Le type en question avait eu la malchance de faire des avances à une Emiliae bourrée ... Et du coup , on a fini par se retrouver couché sous une table tandis que les pirates saccageaient le bar à coup de fusils .

- Emiliae , fais quelque chose ! Tout ça c'est de ta faute !

- C'est eux qui ont commencés j'te signale ! hic !

- T'as qu'a user de ton fruit du démon pour les stopper ! C'est bien à ça qu'il sert non ?

D'un coup , je l'entendis ordonner :

- Cessez le feu !

Les coups cessèrent . Décidément , ce fruit était vraiment incroyable . Que ce soit l'argent , les navires , la nourriture ... Emiliae n'avait qu'à demander et on lui filait tout . Le koe koe no mi nous permettait de voyager incognito partout sans encombres ... Alors pourquoi diable , avait il fallu qu'on se retrouve à Jaya ?! Cet endroit était infesté de pirates pas vraiment accueillants . Ah oui ... Voilà pourquoi , à cause de Shandora . Cette citée mythique qui était censé se trouver sur l'ile sur laquelle nous étions .

- Et remboursez ce monsieur ! Rajouta elle alors .

Je la vis aller vers le barman et lui murmurer certaines choses à l'oreille , bien que j'ignore quoi ... Dans tout les cas , elle se ramena avec une sorte de tarte bizarre qui empestait le fruit pourri . Je regardais la chose avec dégout tout en regardant Emiliae se régaler avec délice . Décidément , nos gouts étaient vraiment tout sauf semblables ...

Nous quittâmes le bar et quittèrent Jaya . Nous avons fait tout ce chemin pour rien en somme . Quelques temps après être arrivés , nous nous sommes rendus compte que la partie qui nous intéressait n'existait plus . Elle aurait été propulsée dans les cieux . Enfin ... Nous étions assez septiques sur le sujet vu que celui qui nous en avait parlé était une sorte de timbré répondant au nom de Montblanc Criquet . C'était un homme bizarre qui croyait dur comme fer qu'il existait des îles dans les nuages . C'était dingue !

- Mais imagines ... Fit alors une Emiliae rêveuse . Si ça se trouve , ce genre d'île existe vraiment ... Prend l'exemple de l'île des hommes poissons . Penser qu'il existe une île profondément installée 10 milles mètres sous nos pieds , loin dans l'eau profonde ... Cela tiendrait du conte de fée non ? Et pourtant ça existe . N'oublies pas qu'on est sur grand line après tout . L'impossible devient possible .

Mouais ... C'était bien beau tout ça mais comment y aller ? A l'origine , on avait fait tout ce chemin vers Jaya afin de trouver Shandora . Tout avait commencé à Alabasta lorsque Emiliae découvrit que si elle n'allait pas bientôt activer la clé à Shandora , elle mourrait . Apparemment , elle n'avait que quatre ans pour activer la clé et près de trois et demi s'était écoulé depuis qu'elle l'avait volé à Dresrosa ... Il restait donc moins de six mois .

Je ne sais comment elle faisait pour gérer la pression , mais tout ça commence à me faire peur . Et si la citée avait disparu ? Et si elle finissait par mourir ? Je refusais d'y songer .

On allait partir de l'île quand soudain ... On entendit un grand roulement de tambour et un immense navire au moins deux cent fois plus gros que notre barque tomba du ciel et se cracha littéralement sur l'eau , pour couler quelques instants plus tard .

Les vagues menacèrent se faire chavirer notre embarcation . Et soudain , je vis une personne tomber littéralement du ciel pour rebondir sur l'eau et atterrir sur celle ci quelques instants plus tard . J'écarquillais les yeux surpris . Bon d'accord , je savais que tout pouvait arriver sur grand line , mais là ... Tout ça commençait à bien faire ! Les gens ne pouvaient pas rebondir sur l'eau !

...

C'était dingue . Je n'avais jamais vu un truc aussi délirant . Ce type était incroyable . Quel fruit du démon avait il bien pu manger ? On se le demandait ... Il était donc tranquillement en train de marcher vers nous , une épée à la main . Une épée ... En clair , il souhaitait nous tuer ... Ok . D'accord . Comme si j'allais le laisser faire ! J'allais me jeter sur lui quand soudain j'entendis Franz me hurler dans les oreilles :

- Mais t'es complètement malade ! Si tu tombes à l'eau , t'es morte !

J'avais oublié ce petit détail . Sauf que si on ne faisait rien , ce type allait nous dépecer , comme il l'avait fait avec ce Rafiot qui venait de tomber du ciel ! Oui ... Du ciel . Et j'avais dégrisé au fait ... Pourtant , c'était loin d'être complètement le cas vu que je voyais un gars étrange venir vers moi en marchant sur l'eau . Et lorsqu'il nous vit , il inclina la tête vers la droite tout en nous observant de ses yeux vides . Ce type semblait être un vrai cinglé de première . Mais ... Il était sacrément mignon ! Sa peau était d'une pâleur extrême , presque aussi pale que celle de Roméo , il avait des cheveux châtains clair , un visage fin et des yeux d'un marron très clair , presque vide . Ah oui ... Et des sortes d'ailes dans le dos , comme celles d'un ange . Mais un doute persistait néanmoins ... Que voulait il faire de nous ? De sa réponse dépendrait son sort .

- Vous êtes qui au juste ? Fit il alors de sa voix fluette .

- Et toi , t'es qui au juste ? Répliquais je de la même manière , une arme à la main . Et puis , c'est quoi ce que tu tiens dans ta main ?

- Ah ça ... Fit il en désignant le tambour qu'il avait dans la main . Je l'ai trouvé à Shandora . Fit il d'un air absent .

Shandora . La citée dans laquelle il me fallait absolument aller ... Mais comment diable avait il fait pour monter là haut ?

- Hey ! Une petite minute ! fit alors Franz . Tu veux dire qu'en réalité , les îles célestes existent ?

- Ben ouais ... Puisque j'en viens .

Ce gars était bizarre . Il venait de couler un navire en deux temps trois mouvements et maintenant , il nous faisait la causette comme si rien ne s'était passé ... C'était la première fois que Franz et moi faisions des rencontres aussi bizarres . Il se pencha rapidement vers nous et nous regarda sous toutes les coutures . En gros , comme il semblait marcher sur l'eau , il nous jaugea en faisant le tour de notre rafiot .

Soudain , il s'arrêta face à moi et hocha la tête de contentement .

Franz et moi le regardions bizarrement .

Mieux valait foutre le camp et mettre le plus de distance entre lui et nous .

...

Cela faisait quatre heures qu'on avait quitté les abords de Jaya et ce timbré nous suivait toujours . Emiliae le regardait d'un œil appréciateur . Je levais les yeux au ciel . Elle venait de se trouver un nouvel ami ou amant . Mais pourquoi continuait il de nous suivre ? Que nous voulait il donc ?!

- Arrêtes de nous suivre ! exigeais je alors au type bizarre .

Sauf qu'Emiliae lui demanda alors :

- Dis ... Elles sont vrais tes ailes ? D'où tu viens ?

- Je viens de Skypiea et je suis un ange . Fit il calmement .

Je me frappais la tête , au bout du rouleau . Un ange mais oui ... Bien sûr ! Et moi je suis le roi des pirates . Sérieusement , elle n'allait tout de même pas croire à ces balivernes au moins ?

- Tu dis être allé à Shandora . Est ce que tu pourrais nous y conduire ? Si je n'y vais pas ... Je risque de mourir . Fit elle sérieusement .

Mon visage se ferma . C'était vrai . Même si toutes ces histoires d'anges et d'iles célestes étaient pour moi un tissu de conneries , il s'avérait qu'on devait se rendre à Shandora , à n'importe quel prix . Même s'il fallait obliger ce type à ...

- Ok . Fit il simplement .

Quoi ?! J'étais choqué . Ce type était dingue ou quoi ? Et il acceptait comme ça de nous aider à aller tout là haut ?! Comment allait il s'y prendre ?

Et là , d'un coup , il sauta sur notre barque et atterrit en plein milieu de celle ci . Il écarta ses bras comme s'il croyait être touché par une lumière divine et soudain les rejoignit en un claquement sec . Je sursautai sous le coup . Et j'entendis soudain Emiliae s'écrier :

- Regardes Franz , on vient de décoller .

Et le pire , c'est que c'était vrai . Je ressortis alors le contenu de mon déjeuné par dessus bord . Je savais bien que j'aurais du refuser de manger cette tarte aux fruits pourris ... Mais c'est justement en faisant ça que je vis qu'elle réalité on ne volait pas ! Non ... On ne faisait que reposer sur une sorte de plateforme transparence qui continuait de s'élever vers les cieux . Mais c'était impossible ! Quel genre de fruit du démon était capable d'une chose pareille ?

- Dis ... Fis je alors . C'est quoi au juste ton fruit du démon ?

- Le Glass Glass no mi . Fruit du démon du verre , un type paramécia .

Ah ... Le fruit du démon du verre ... Bien entendu ... Parce qu'un fruit pareil existe ?! Je l'ignorais . En fait , j'ignorais même qu'un fruit du démon pareil puisse être utile . Pour moi , je verre était un matériau peu pratique , fragile et utilisable uniquement pour faire des fenêtres ou des bouteilles ... Mais ça ! Je ne pensais pas un jour voir un fruit capable de nous permettre d'atteindre les cieux . Et à une telle vitesse ! Non ... Impossible . Je croyais rêver .

- Ton fruit est extraordinaire ! fit alors Emiliae plus amusée que jamais .

La barque continuait de monter . Nous étions à plus de 7000 mètres du sol . Je commençais à avoir du mal à respirer . Emiliae aussi . Et pourtant , nous progressions lentement . Que se passait il donc ?

- Vous allez bientôt vous habituer à l'air de là haut .

- Mais jusqu'où montons nous ? Fis je les poumons en feu .

Il me sourit d'un air vraiment bizarre avant de dire :

- Jusqu'au paradis .

J'écarquillai les yeux avant de sombrer.

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>