manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un équipage légendaire

Chapitre 3 : Un équipage légendaire

L'ambiance festive d'avant notre arrivée était revenue . Mais cette fois ci , nous faisions tous deux partis du tableau . Au final , Carl Snow avait fini par nous inviter à sa table et je voyais déjà Emiliae foncer sur les plats et dévorer tout ce qui semblait être à sa portée . Elle me faisait rire avec ses manières de rustre ... Mais d'un autre côté , on n'avait pas mangé de la journée et mon ventre gargouillait sérieusement . Je regardais Emiliae et vit qu'elle semblait leur faire confiance . Je soupirais légèrement avant de m'élancer vers la montagne de nutriments .

L'homme devant se mit alors à rire , sans doute amusé par notre comportement . Mais en fin de compte , je crois qu'il ont du nous apprécier car tout de suite après avoir fini de manger , la blonde qui poirotait au bar se leva et marcha vers nous . Elle me tandis la main en disant :

- Tu sembles être un gars sympa . Je m'appelle Corny . Ravie de te rencontrer . Et vous êtes tous les deux ?

Je la regardait attentivement . Elle semblait avoir la quarantaine et pourtant conservait un caractère effronté au possible . Elle avait une peau pale et des cheveux blonds aussi rêche que de la paille . Elle avait aussi un chapeau sur la tête et portait un bikini en dessous d'une chemise légère à carreaux . Mais comment diable pouvait on porter une chemise pareille dans un pays où il faisait si froid ?

- Euh ... Moi , c'est Franz Paganini . Enchanté ... Et elle c'est ...

- Emiliae Soprano ! ajouta alors mon amie

La dénommée Corny se mit alors à exploser de rire et elle fut très vite suivie par l'ensemble du bar . Je fronçais les sourcils . Mais qu'est ce qui les faisaient rire ? J'en eu tout de suite la réponse :

- Franz Paganini ... Emiliae Soprano ... Ha ha ha ! Avec des noms pareils , j'espère au moins que vous savez jouer de la musique vous deux ! Ha ha ha !

Apparemment , nous étions les clowns de la soirée et cela ne me plaisait pas du tout . J'allais répliquer quand tout d'un coup quelqu'un d'autre sortit de la réserve ...

- Oya Oya ... Vous voyez bien qu'ils sont gênés vous autres ... Et si vous les laissiez ... Tranquilles ?

A ces mots , la salle entière se figea . Nous aussi d'ailleurs . Cet homme qui venait d'arriver était d'une beauté effrayante , sa peau était aussi belle que laiteuse et ses cheveux d'un rouge carmin rappelant de très près la couleur du sang . Rien qu'à le voir je pouvais tout de suite dire qu'il était dangereux , très dangereux ... Et il était pratiquement couvert de sang !

- Où étais tu passé ? Fit alors froidement Carl Snow . Ce n'est pas le moment de faire des vagues ...

- Gomen Gomen , Carl ... Mais on s'ennuie tellement ici ... Oh ! Mais que vois je ? Une charmante fleur égarée ... Fit il en s'approchant d'Emiliae et en lui baisant délicatement la main . Je me nomme Roméo D Carpe , pour vous servir .

Je voyais rouge . Ce bellâtre avait réussi à séduire Emilliae . Il fallait à tout prix que je les sépare ...

- Oh ! Enchanté ... Faisait elle des cœurs dans la voix .

- On ne touche pas à la demoiselle . Fis je froidement en me plaçant entre elle et le démon ensanglanté .

- Vraiment ? Fit celui là même tout sourire . Parce que j'ai bien l'impression que ...

- Il suffit Roméo ! Ne mettons pas nos nouveaux amis en colère .

- Comme tu veux Carl ... Mais n'oublies pas qu'il s'agit de tes nouveaux amis ... Pas les miens !

Je le vis alors repartir par une autre porte tandis que les autres suivaient eux aussi son départ du regard . Ils ne semblaient pas vraiment l'apprécier ... Tout comme moi on dirait . Et cela m'arrangeait bien .

- Ah ! Mais au fait ... Fit alors Carl Snow en changeant complètement de sujet . Comment avez vous fait pour nous trouver ?

L'ambiance se tendit de nouveau . Eux aussi semblaient être suspicieux après tout ... Je lui expliqua que l'on nous avait donné une vivre card qui menait à lui . Cette explication lui convint parfaitement .

- Mais quand même ... Les gens possédant ma vivre card ne courent pas les rues vous savez ... D'où venez vous au fait ?

Nous ne répondions pas . Emiliae restait coite refusant de dire quoi que ce soit . J'ai alors décidé de l'imiter car après tout ... Moins il y en avait au courant , mieux c'était ... Nous ne venions de nulle part car ce nulle part ... Dressrosa ... L'avait rejeté .

- Hum ... Ce n'est pas important . Par contre cette question l'est par contre : Est ce que ça vous intéresse de faire partie de notre équipage ? A vos têtes , on voit bien que vous n'avez nulle part où aller ... Comme nous tous . Qu'en pensez vous ?

Hein ? Je n'en croyais pas mes oreilles ... Alors en fait , ils étaient des pirates ? Je regardait Emiliae du coin de l'oeil afin de voir sa réaction . Elle s'était figée . Je la comprenais . Les pirates avaient toujours été mal vus là où nous avons grandis . Ils saccageaient tout notre labeur , tuaient des innocents , détruisaient tout sur leur passage . Les pirates étaient la pire des plaie existant ... Mais ils étaient aussi notre gagne pain ... Nous étions partagés .

- Vous autres ... Quels genre de pirates êtes vous ?

Elle avait sorti son épée de son fourreau , la légendaire épée du Kikuroku , l'épée aiguille . Si leurs réponses ne lui plaisait pas , sans doute allait elle les coudre entre eux pour les jeter aux marines . Ils avaient donc intérêts à être convaincants ...

- Quel est votre but ? Rajouta elle alors . Que voulez vous vraiment ?

Ce fut cette femme , Corny qui parla . Elle s'avança vers nous et fit :

- Nous sommes différents des autres pirates dont vous avez l'habitude . Cet homme , Carl Snow ... Il nous a promis de tous nous ramener à la vie et de faire en sorte que nous puissions réaliser nos rêves .

Je ne comprenais rien à ce qu'elle disait . Les ramener à la vie ? Mais en quoi étaient ils morts ? Je les voyaient aussi clairement qu'Emiliae voyons !

- Mais vous êtes encore vivants . Alors quoi , quel est le problème et qui êtes vous exactement ? Fit alors Emiliae .

- Nous sommes ... Des anciens membres de ... L'Oro Jackson !

Je reculais quelque peu , légèrement assommé par la nouvelle . L'Oro Jackson , c'était le nom du légendaire équipage de défunt roi des pirates , Gol D Roger ! Et elle disait qu'elle et les autres vieux en faisaient parti ! Impossible !

- Vous ... Mais comment ? J'étais à Loguetown le jour de la mort de votre capitaine . Fit alors Emiliae . Dans votre cas , on ne sert qu'un équipage dans sa vie . N'avez vous pas honte de trahir votre capitaine ?

Je l'avais oublié ... Mais c'est vrai qu'Emiliae était à East Blue en l'an 1500 . Je crois qu'elle avait accompagné son père en mission et ce jour là ils avaient réussi à toucher la prime de pas mal de pirates venus assister à l'évènement . Tous ceux qui étaient trop faibles pour surfer sur la grande vague qui s'abattit sur le monde , en somme .

- L'âge d'or de la piraterie est bientôt révolue et il serait grand temps que les fantômes resurgissent du passé . C'est ce que je crois . Fit alors Corny . Nous voulons tous avoir une seconde chance .

Une seconde chance hein ? Quel rêve délirant ... Rares étaient ceux dotés d'un tel privilège . Mais bon ... L'espoir faisait vivre ... Cependant , je voyais Emiliae ranger son épée . J'écarquillais les yeux surpris . Il était rare de la voir changer d'avis lorsqu'elle était lancée sur quelque chose. Trouvait elle cela raisonnable de les rejoindre sachant qu'ils étaient sans doute des pirates . C'était comme dire à nos ennemis : " Venez voir par là , nous sommes ici " . Franchement ... Il valait mieux disparaitre et éviter de faire des vagues .

- Franz .

- Qu'y a t'il Emiliae ? Fis je alors que je savais pertinemment ce qu'elle allait me sortir .

- Finalement je les aime bien .

- Dois je comprendre que vous acceptez tous les deux ?

- Absolument . Fit elle alors .

Je roulais des yeux . Et voilà ... C'était reparti . Emiliae nous avait de nouveau embarqués dans une nouvelle aventure . Et moi , je ne pus qu'acquiescer . Après tout , qu'importe ces choix , je la suivrai jusqu'au bout car je me l'étais promis .

Les jours passèrent lentement et moi pour passer le temps je développais mon violon devant un bon public . J'étais dans le bar à jouer impassiblement sur la scène alors qu'Emilae faisait les yeux doux à ce bellâtre de Roméo . Je me crispais , m'attendant au pire . Je détournais les yeux alors que leurs yeux langoureux ne pensaient qu'à eux . Je n'y prêtais plus d'attention car après tout ce temps je ne la connaissais que trop bien . Emiliae ne restait jamais bien longtemps avec un homme . Elle détestait la routine et fuyait le monotone . Cependant et alors que je le souhaitais ardemment , elle ne viendra jamais vers moi . Je ne suis que son compagnon de voyage , une épaule sur laquelle se reposer ... Qu'à moitié .

Les mois passèrent imbriqués dans cette permanente routine qui m'exaspérait silencieusement . Du moins , jusqu'à ce qu'un des membres rentra une nuit , complètement paniqué :

- C'est horrible ! Un ... Un raz de marré gigantesque à dévasté la ville .

Sans réfléchir , nous sortîmes du bar en courant et nous dirigeâmes vers le point d'observation le plus proche . Nous ne savions que dire .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>