manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Donquichotte Doflamingo , nouveau shishibukai ?!

Chapitre 15 : Donquichotte Doflamingo , nouveau shishibukai ?!

Récapitulatif des chapitres .

Emiliae est une adolescente de 18 ans très volage . Son fruit du démon lui permet d'ailleurs de se créer facilement une horde de mignons , enfin , si Franz n'était pas dans les parages …

Franz et Emiliae forment une paire assez hétérogène . De caractères diamétralement opposés , ils tentent plus ou moins de cohabiter comme ils le peuvent . Amis d'enfance , puis partenaire dans la piraterie et enfin maudits par une malédiction ancienne , on se demanderait presque si ce duo pourrait ou non survivre à tant d'obstacles plus ou moins non voulus .

Traqué par les Cornelli , ils doivent fuir Dressrosa et trouver un moyen de survie . Finalement , ils rejoignent l'équipage de Carl Snow suite à un long périple vers North Blue . Mais voilà , l'équipage en question semble bien loin de ce qu'ils s'imaginaient voir . Chacun a des secrets qu'il voudrait cacher au reste du monde et comptent plus ou moins sur leur capitaine Carl Snow pour les y aider .

Cependant , Emiliae commence lentement à réaliser que les secrets les plus terribles serraient peut être les siens à lui et à son ami proche , Roméo … Et elle est bien décidée à tirer tout ça au clair avec ce dernier lorsqu'elle rentrera .

Nous étions de retour à notre époque . Et cela me rendait vraiment perplexe . J'avais vécu un peu trop de choses loufoques pour la journée … Je me tournai vers Emiliae et vit qu'elle était blême . Je constatai aussi qu'elle avait du mal à tenir debout . Cela m'inquiétait . Chose étrange , nous étions encore habillés sur notre trente et un et Emiliae avait toujours le collier de perles noires autour du cou . Est-ce que Shandora se révélait être une sorte de porte spatio-dimensionnelle ? Qui sait …

En tout cas , je désirais vraiment me tirer d'ici au plus vite . J'ai toujours détesté les choses qu'il m'était impossible d'expliquer et ce depuis l'enfance . Alors ça , c'est le summum !

Nous sommes rentrés à la planque le plus silencieusement possible afin d'éviter de nouveau les prélats mais je sentais que quelque chose lui était arrivée . Je pouvais le sentir . Arrivé là bas , elle s'effondra . Arles et moi-même ne pouvions plus rester là sans rien faire . Le tout commençait à devenir préoccupant .

Je n'en pouvais plus de rester dans l'ignorance . Il me fallait savoir ce qui n'allait pas . Alors une fois qu'Arles nous laissa seuls , je lui demandais alors avec insistance :

- Que se passe t'il Emiliae ?! Tu n'es plus la même depuis qu'on est revenu de là bas … Dis moi ce qui ne va pas . Parce que je sais que ça ne va pas .

Je l'entendis soupirer . Elle semblait avoir vieilli de quelques années d'un coup . Et ça n'allait pas . Où diable était passé l'Emiliae toujours enjouée qui passer son temps à m'emmerder quand l'ennui pointait le bout de son nez .

Soudain , elle lâcha la bombe :

- Là bas … Je … Je suis certaine d'avoir vu Roméo . Mais … C'est impossible n'est ce pas ? Roméo est un humain comme les autres . Un vrai connard de pirate , mais un humain . Et ça meurt les humains . Fit elle tout en tentant de s'en convaincre .

Je levai les yeux au ciel . Si après tout les cadavres laissés derrière nous elle en doutait encore … On était mal barrés . Mais que cherchait elle à sous entendre ? Que le gars qu'elle avait du prendre pour Roméo était immortel ? C'était le comble pour nous , pauvres assassins ! Songez y , si notre cible est immortelle , comment fait on pour la tuer ? Ne me répondez pas , j'ai déjà quelques idées en tête …

- Mais que suis-je sensé faire avec ça Franz ? Comment suis-je sensée gérer ça ?

Bonne question .

- Tu n'as qu'à lui demander lorsqu'on le reverra . Et s'il te rit au nez , c'est que tu auras vu trop de films . Et ça s'arrêtera là .

- Et s'il me ment , je fais quoi moi ?

- S'il te mens … Tu évites d'aller chercher plus loin . Tu as conscience j'espère que l'équilibre de l'équipage repose sur le fait que personne ne cherche à trop empiéter sur la vie des autres . Et honnêtement , je nous crois suffisamment occupés par nos propres problèmes pour aller s'occuper de ceux des autres .

Elle acquiesça fébrilement .

- Dors maintenant . Nous partirons d'ici demain .

Je quittai alors la planque pour aller me griller une clope . On n'arrêtait pas de me dire que cette merde allait me tuer , mais honnêtement , j'espérais que ça soit le cas . Car cela voudrait dire que j'aurai survécu à grand Line et à tous mes ennemis . Mourir dans mon lit en me disant que j'ai eu une vie merdique mais bien remplie serrait alors amplement suffisant pour moi . Mais pour le moment …

- Alors ? Est-ce qu'elle va bien ?

Question idiote .

- Elle va mieux . lui annonçais je . Mais c'est pas la grande forme . . Sinon , t'en veux une ? fis je en lui tendant mon paquet .

- Merci . Il en prit une et se pencha vers mon briquet que j'avais allumé .

Et nous nous retrouvions tous deux à fumer dehors en pleine nuit comme si nous étions potes . Nous n'étions pas particulièrement potes mais il restait un homme calme . Donc je pouvais facilement le tolérer . Surtout que connaissant Emiliae et le lascar , il était impossible qu'on ne reparte qu'à deux .

...

Le lendemain , on était de retour sur la mer bleue . A trois , bien évidemment . Après avoir fait le plein , nous avons emprunté la cloud end et utilisé une sorte de grosse méduse géante qui s'est gonflée avec l'air et dégonflée juste à temps pour nous déposer en douceur sur grand Line . Mais même ça ne m'amusa pas . Je ne comprends pas ... Cela ne devrait pas autant m'affecter . Ce qu' a dit Franz était juste mais c'était plus fort que moi . Il me fallait savoir . Même si c'était dangereux . Pourquoi ? Parce que c'était comme ça . Je n'avais pas à me justifier ...

Quelques temps plus tard , nous arrivâmes à long ring long land . Nous n'y restâmes que le temps de refaire nos provisions et y recevoir le courrier . Une mouette nous apporta le journal et je l'arracha des mains de Franz afin de pouvoir le lire moi même . Mes mains tremblèrent tandis que je lisais les grands titres ... Le choc me fit lâcher le journal . Surpris , Franz et Arlesquino s'approchèrent et allèrent aux nouvelles . Le dernier s'empara du dit journal et fit à voix haute :

- Intronisation d'un nouveau d'un nouveau Shishibukai à Dressrosa : Suite au départ du shishibukai Alfredo Cornelli de l'ordre des shishibukai , un nouveau corsaire a été désigné par le gouvernement mondial affin d'assurer le poste vacant . Il s'agit du shishibukai nouvellement promu , Donquichotte Dofflamingo anciennement primé à pas moins de 400 millions de béryls . Ce jeune corsaire de 27 ans a été proclamé nouveau Roi de Dressrosa et est fermement adulé et célébrè par son peuple ... Oui et alors ? Fit Arlesquino en cessant de lire l'article . En quoi est ce si important ? Des corsaires qui se font introniser c'est courant non ?

Oui ... Mais pas dans le cas présent . Pensais je alors . Le fait que le vieux abandonne son titre de shishibukai prouve qu'il se passe des choses bizarres à Dressrosa . Très bizarres ... Mais quoi ? Peut être que Flora pourra nous en dire plus qui sait ?

- Non , c'est grave . Fit alors Franz à Arlesquino . Alfredo Cornelli aurait préféré mourir que de céder son titre de shishibukai au premier venu . Alors remettre gentiment son titre ... C'est hautement improbable . Crois moi .

- Ouais . Fis je alors . Le vieux ne ferrait jamais ça . Il est borné mais pas stupide .

- Donc ... Se mit à faire Arlesquino . Que se passe t'il donc à Dressrosa ?

C'est la question à un million de béryls ...

Mon escargotphone se mit alors à sonner , nous surprenant par la même occasion . Je décrochai prudemment celui ci avant d'entendre Flora hurler :

- Tu as vu les journaux ?! Dans ce cas nous devons nous voir au plus vite ! Je ne tiens pas à ce qu'on parle par escargotphone , le notre pourrait être espionné . Où te trouves tu ?!

- Non loin de Waterseven , sur l' archipel long ring long land .

- Long ring long land ? Je vois ... Je suis à San Faldo , c'est à quatre jour de navigation de là où tu te trouve et c'est à quelques heures de Waterseven . Je propose qu'on se retrouve là bas .

- A Waterseven ou San Faldo ? Demandai je alors ;

- Waterseven ! s'écria elle alors . Il faut que je fasse réviser mon rafiot de toute manière ... On se rappellera là bas .

Je raccrochai l'escargotphone non sans avoir lancé un regard à Franz . Lui aussi était soucieux . Nous l'étions tous . Que diable se passait il de si grave pour que Flora quitte le nouveau monde et Dressrosa pour cette partie de GrandLine ? Pourquoi penssait elle que son escargotphone était mit sur écoute ? Tout ça ne disait rien qui vaille ...

- Nous devons partir d'ici au plus vite . Cap sur Waterseven !

A ce moment là , j'étais loin d'imaginer que mon départ de Dressrosa quelques années plus tôt aurait de telles conséquences sur le futur de GrandLine et par extension du monde entier .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>