manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La bibliothèque de l'infini

Arc 2 : A la Revoyure !

partie 1 :

Chapitre 10 : La bibliothèque de l'infini .

Cela faisait un bout de temps que Franz et moi avons tracé notre propre route sur grand Line . Il nous fallait décoller au plus vite pour pas mal de raisons . La première , c'était les Cornelli . J'aimais trop mon nouvel équipage pour le voir zigouillé ni vu ni connu par des membres de ma propre famille . En parlant d'eux ... Ils nous ont causés une grande frayeur à Whiskey Peak ! Les malades nous avaient tendus une de ces embuscades ... Ils étaient plus d'une centaine ! Et puissant en plus ! Sur ce coup là , Franz eut des difficultés à gérer ... Et du coup , on a du s'en remettre une fois de plus à mon fruit du démon pour s'en débarrasser en vitesse . Du coup , ça nous a fait manquer notre navire qui est parti sans nous ... On a alors du piquer leur bateau pour poursuivre notre périple .

La deuxième , c'était la quête immense que Franz voulait à tout prix réaliser . Honnêtement , ça me semblait irréalisable , mais c'était la première fois que je le voyais aussi déterminé alors ... Et de toute manière , qu'avions nous de mieux à faire pour tuer le temps ? Carl Snow nous avait dit qu'il ne se rendrait pas à Shaobondy avant trois ans . Ce qui nous laissait tout ce temps à tuer en solo avant de se ramener au Libéria .

Et la troisième , c'était Roméo . Moins je le vois , mieux je me porte . Comment avait il osé me plaquer ?! Et devant Franz en plus ! Franchement , c'était trop la honte . Je ne veux plus le voir d'ailleurs .

- Emiliae regardes . Fit alors Franz en attirant mon attention vers une ile au loin .

C'était Sandy Island . L'ile où s'était établi le royaume d'Alabasta . Et on disait de cette île qu'elle faisait parti des 20 royaumes à dater d'avant le siècle oublié . Donc logiquement , cette ile avait toutes les chances de nous révéler les informations dont nous avions besoin . Après tout , Carl Snow nous avait bien conseillé d'y jeter un coup d'oeil ...

Alabasta était une île désertique mais splendide . Du moins , avant que Crocodile ne vienne tout saccager près de six ans plus tard avec son organisation répondant au nom de Baroque Works . Donc , lorsque nous sommes arrivés , personne ne nous prêtait la moindre attention , normal après tout ... Nous n'étions que deux et nous n'avions pas de prime ... Une seconde ...

- J'y crois pas ... Fit alors Franz . Après tout nos efforts ...

Deux affiches avaient été placardés sur un mur qui recouvrait déjà de nombreux autres avis de recherches ... Je lisais :

- Franz Paganini , l'assassin mélodieux , 35 millions de béryls . Emilliae Sopranno , la mystérieuse cantatrice , 15 millions .

Je me retournais vers Franz en faisant de gros yeux . Mais c'était quoi ces primes de nases ? Et pire encore , ces surnoms ! Pour Franz je veux bien , son surnom lui allait comme un gant . Mais moi ! La mystérieuse cantatrice ... En quoi suis je mystérieuse ? Je commençais à m'affoler ... D'où avions nous gagné nos primes ? On avait pourtant fait de notre mieux afin de naviguer incognito sur grand Line .

- Emiliae .

- Quoi , Franz ?

- Si ça se trouve , c'est à cause du merdier qu'on a foutu à Drum ...

A Drum hein ? Ah oui ... Au casino c'est ça ? C'est qu'on avait besoin d'argent nous , pour financer notre voyage ... Et Franz était bien parti pour nous faire empocher la coquette somme de 50 millions de béryl . Et en plus , le gérant des lieux et roi , si ça ne suffisait pas ... J'ai oublié le nom du type d'ailleurs ... Refusait de nous payer en prétextant qu'on avait triché . Sauf que Franz ne trichait jamais . Et c'est ainsi que la baston commença ... Et qu'on a fini par infliger une sacrée correction au Roi . Et on est reparti avec le pognon loyalement gagné .

Sauf que voilà ... Le type était en réalité membre du conseil des dirigeant du gouvernement mondial ... Et il s'est plaint de notre comportement au marines . Ce qui explique maintenant nos primes ...

- Dans tous les cas , continua alors Franz , nos vêtements font tache dans le décor . On devrait se fondre dans la masse .

...

Quelques temps plus tard , Emiliae et moi sortîmes de la boutique avec des paquets pleins les bras . Et juste après , elle me força à aller chez le coiffeur . J' en avais presque oublié à quel point Emiliae était une véritable passoire quand il s'agissait d'acheter des fringues et des trucs pour fille . Les femmes je vous jure ... Quoi qu'il en soit , maintenant , on était méconnaissables . Je me regardas dans une glace et vit que mes cheveux courts noir , avaient été tressés à la mode africaine . Mais de toute façon , on ne les voyait plus puisque je portais un immense turban par dessus ... Emiliae quant à elle était vêtue un peu à la Jasmine , avec un des vêtements de toile fine bleu pale qui ne cachait presque rien ou plutôt en révélait suffisamment . Heureusement , elle portait une robe par dessus , d'un bleu un peu plus sombre . Mis à part ça , ses cheveux avaient poussés et lui arrivaient désormais au dos . On lui fit donc des chignons en natte , égayés de quelques bijoux ornés de pierres précieuses . Je détournais le regard tandis qu'elle sautillait un peu partout , heureuse .

Les femmes je vous jure ...

Par la suite , nous sommes allés à l'agence de tourisme de la ville ou plutôt du port dans lequel nous sommes arrivés , la ville de Nanohana . Et c'est en arrivant dans l'agence qu'on nous dit que la grande bibliothèque du savoir se trouvait sur la rive opposé , dans la citée d'Elmar . On me passa une carte pour m'indiquer où était la ville . Je fronçais les sourcils . Il y avait un immense cours d'eau qui nous séparait de la ville en question et en plus , les personnes en charge de l'agence nous prévinrent qu'elle était infesté de monstres carnivores ... Tel des Croco-banano ou des poissons chats . Et j'avais vraiment la flemme de me frotter à des trucs pareils dans des vêtements qu'on venait à peine de s'offrir ... Mais bon ...

C'est pas comme si on avait le choix !

...

- Comment ça vous n'avez aucun livre traitant du sujet ?! m'exclamais je alors en colère .

Et dire qu'on avait fait tout ce putain de chemin pour rien ?! J'avais foutu en l'air ma magnifique tenue en me battant contre des enfoirés de crocodiles et tout ça pour qu'à la fin on finisse par me dire que tout ça n'avait servi à rien ! Et Franz qui ne disait mot . Ce qu'il pouvait être emmerdant .

- Quoi qu'il en soit , je vous en supplie ... Ne criez pas davantage ... Vous êtes dans une bibliothèque .

Je suis repartie , furieuse . Toute cette histoire avait commencée a trainer en longueur et ça me barbait . Et du coup , on n'avait même pas pu profiter de la ville . Il y avait des jardins partout , des lauriers en fleur , des grenadiers ... C'était pourtant un magnifique endroit baignant dans les eaux de la rivière ... Mais le seul hic , c'était je ne n'étais pas d'humeur .

Tout d'un coup , Franz m'attrapa le bras et me plaqua contre un mur . Je tentai alors de me débattre , sans succès . Au bout d'un moment , il mit sa main contre ma bouche et me murmura :

- Tais toi , nous sommes suivis .

- Hein ? Mais depuis quand ?

- La bibliothèque .

Je me mis alors à sourire . Si des types nous suivaient , alors ça voulait tout simplement dire qu'au final ... Ils cachaient quelque chose ou plutôt , les infos que nous cherchions . Nous sortirent en douceur de la ruelle , bien déterminés à suivre ce type et le kidnapper afin de lui tirer les vers du nez . J'étais surexcitée .

Mais voilà ... Cela faisait des heures qu'on filait le type en question , et pas une seule fois il était seul . On le voyait toujours discuter avec un tel , boire avec un tel ou bien discuter avec un autre . C'était d'un lassant ... Et puis enfin au bout de six longues heures , il finit par se retrouver seul . Et alors qu'on allait fondre sur lui , il se mit à dire :

- Vous vous êtes bien amusés j'espère ?

Et ça a coupé notre élan . Fichtre , ce type savait qu'on le filait . Mais d'un autre coté , on ne faisait pour s'en cacher non plus ... Nous nous révélâmes au grand jour , toutes armes sorties . Je tenais mon épée aiguille et Franz son violon d'or . Et à la vue de l'instrument , le type pâlit . Il recula quelque peu avant de dire :

- Alors c'est pour ça ... Vous avez été choisi ! Mais ce n'est pas suffisant , il vous faut la clé .

La clé ? Si ça se trouve , c'était de ça dont il parlait ... Je sortis alors mon pendentif et fit en le lui montrant :

- Est ce de ça dont vous parlez ?

Et quand il vit l'objet . Il se pétrifia un bref instant et s'exclama plus tard :

- C'est impossible ! La clé ! Vous avez la clé . L'unique ... La diapason d'or ! Dans ce cas , je ne peux vous empêcher d'atteindre la bibliothèque ... Suivez moi .

...

C'est ainsi qu'on s'est retrouvé Emiliae et moi à dos de canard en train de arpenter le désert ... C'était plutôt agréable mis à part les couinements de ces créatures rajoutés aux hurlement d'une Emiliae déchainée entre les dunes . Entre temps , le type m'apprit que la bibliothèque que nous allions voir était loin d'être normale , qu'elle était une bibliothèque datant de bien avant le siècle perdu et que la plupart de ses manuscrits étaient écrits en ponéglyphes , la langue interdite . Le gouvernement mondial avait tendance à traquer puis tuer toute personne non autorisée capable de déchiffrer ces textes , d'où la destruction d'Ohara neuf ans plus tôt ...

Et c'est au bout de plusieurs jours de voyage à dos de canard que nous parvinrent au plus profond du désert , dans un lieu totalement invisible de nos cartes . Une sorte d'entrée de tombeau avec une espèce de culture de hibou géant à l'entrée . Le type nous informa alors qu'il s'agissait de Carnash , le dieu Hibou , protecteur du savoir . Ils nous fit alors entrer dans le tombeau , une grande ville souterraine qui avait par miracle échappé au temps . Et on comprenait aisément pourquoi ... Les lieux étaient gardés par des hommes armés jusqu'aux dents .

- Ce sont les Harmeck , protecteurs du domaine de Carnash et de la bibliothèque de l'infini . Fit le type .

Nous continuâmes à le suivre jusqu'à une porte gardé par des soldats expérimentés . J'allais passer la porte quand soudain ils m'en empêchèrent . Apparemment , seul Emiliae devait passer . Et j'ignorai bien pourquoi .

Trente minutes plus tard , je revis sortir Emiliae , le visage plus pale que jamais . C'était comme si elle avait apprit une nouvelle horrible , du genre : j'ai un cancer en phase terminale et il ne me reste que deux mois à vivre ...

Je n'aurais jamais cru être si proche de la réalité ...

- Franz ! On doit partir d'ici au plus vite !

- Mais pour aller où ? demandais je alors pris de court ...

- Là où tout a commencé . Répondit elle vaguement . A Shandora !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>