manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Aldomard , la ville engloutie .

Arc 1 : Rencontres

partie 2 :

Chapitre 4 : Aldomard , la ville engloutie .

Je n'arrivais plus à contrôler mon corps devant un tel phénomène naturel . La puissance destructrice de la vague me fit chavirer . Je n'arrivais plus ni à me contenir , ni à rester debout . Mes jambes tremblaient , mes lèvres s'étiraient en immense sourire atroce tandis que je m'émerveillais :

- Whaooo ! Regardes moi ça Franz ! C'est ... Époustouflant !

Je tombais en arrière , me contrefichant pas mal de mes vêtements , ce qui était très rare , et me retrouva à faire l'étoile de mer sur un sol souillé par l'immondice . Je profitais de cet instant de silence interdit . Je fermais les yeux et attendit . Je sentis alors des multiples crissements d'objets , de pierres qui s'effondraient , s'effritaient et de personnes criant leur désespoir . Je poussais un soupir de contentement . Je n'étais plus seule à vivre ma tragédie et honnêtement , je m'en délectait .

- Emiliae .

Je cessais immédiatement de sourire . Il avait gâché mon plaisir , avec son tempérament d'une froideur extrême et son regard chargé de reproche . Il me tendit sa main et je l'écartais sans vergogne . Il m'ignora et se tourna vers le paysage dévasté en contrebas . Je savais qu'il était en colère contre moi à cause de mon rapprochement soudain avec Roméo . C'était bien normal , il le détestait . Pour lui , c'était un psychopathe , pour moi , c'était une bonne distraction . Il m'amusait et j'aimais m'amuser . Je quittait Franz à grands pas , pour me perdre au bras de Roméo afin que nous puissions nous réjouir à deux de ce désastre .

...

Je la regardais partir vers cet homme , impuissant . Parfois , je me demandais si elle le faisait exprès pour me provoquer . Voulait elle à ce point me voir en colère ? Me voir sortir de mes gonds ? J'espérais que non car je refusais de rejoindre la liste de ses jouets . Il était hors de question qu'elle me manipule . Quoi qu'il en soit , voir cette ville à la rare splendeur se faire raser de manière si inattendue me brisa le cœur . Je n'étais pas le seul . Hormis Emiliae et Roméo , le reste de l'équipage s'était effondré . Certains ôtèrent leurs chapeaux , d'autres détournèrent les yeux . Et certains comme Corny restèrent debout comme sonnés , n'arrivant pas à réaliser que se qu'il se passait sous les yeux était pure réalité .

- Nous devrions aller sauver les survivants . Fit alors Carl Snow d'une voix oscillant entre le perdu et le déterminé .

Je me souvins alors que Corny avait du me dire qu'il était originaire de cette ville . Je comprenais donc pleinement pourquoi il semblait si désorienté . L'équipage hocha la tête dans son intégrité . La journée de demain promettait d'être aussi lourde qu'exténuante ...

...

J'en avais marre de faire le tour des rues alors qu'ils n'y avait que les marines qui soient assez crétin pour le faire ! Plus je marchais et plus j'étais en colère . Mes escarpins étaient foutus et mon brushing me désespérait . S'il y avait une chose que j'eus souhaité ardemment à ce moment là fut de savoir en quoi la vie de ces personnes nous importaient elles ? Il n'était que peu probable que l'on puisse trouver des survivants dans cette forêt de décombres . Il ne s'agissait que d'une perte de temps . Je m'ennuyais . Cette marche forcée m'ennuyait . Ma dispute avec Franz m'ennuyait . Tout m'ennuyait .

Du moins ... Jusqu'à ce que je finisse par entendre :

- Docteur ! Docteur ! C'est terrible ! Mon amie a très mal à la tête !

Je soupirais d'ennuis et me dis silencieusement que dans ce cas là , elle n'avait qu'à prendre de l'aspirine . Cependant quelque chose attira ma curiosité :

- Je suis convaincu que c'est loin d'être ordinaire . C'est arrivé au moment précis où la vague a frappé . Elle s'est mise à hurler que les voix disparaissaient les unes après les autres . Qu'elle pouvait entendre quand une personne était morte .

Je me relevais subitement et me cacha derrière un mur qui avait miraculeusement survécu . J'écoutais attentivement la conversation entre le capitaine et le gamin aux cheveux rouges .

Le capitaine eut l'air de réfléchir un bref instant avant de déclarer calmement :

- Il ne s'agit pas d'une maladie . En fait , votre amie , fit il en regardant la fille blonde , s'est éveillée à une chose que très peu d'hommes ont pu obtenir dans leur existence . Le raz de marrée et le trauma qui s'en suivit en furent les éléments déclencheurs ...

La gamine ne comprenait pas . Mais moi je comprenais parfaitement . Le raz de marrée avait dévasté la vie de cette enfant mais en retour lui avait offert un cadeau inestimable , le haki ! En d'autre termes , le traumatisme avait sublimé ses sens et l'avait propulsé au rang de génie ! Elle aurait du être reconaissante mais comme elle était une apprentie marine , je louais silencieusement le ciel que le capitaine soit resté aussi évasif .

- Dites le moi à la fin ! Suis je maudite ? Je veux connaitre la vérité !

- Ce n'est pas une malédiction . Affirma t'il . Quoi que , dans votre cas , je l'ignore plus qu'autre chose . Vous vous êtes éveillé au Haki de perception que l'on appelle aussi Mantra . Écoutez , chaque être vivant émet une « voix », et grâce au Haki, on peut percevoir cette voix. Ce qui signifie bien sur que l'on peut savoir quand une personne meurt et où ... C'est un pouvoir très utile , et grâce à lui , on peut, en percevant cette voix, ressentir sur de longues distances la présence d'êtres vivants et avec de l'entraînement, repérer les ennemis hors de son champ de vision, connaître leur nombre et même prédire leurs mouvements ou leurs coups. Il faut aussi être utilisé afin d'écouter la nature lorsque l'on médite . C'est un pouvoir fantastique . Fit le capitaine .

- Mais je ne comprends pas ... Fit alors la gamine légèrement suspicieuse . Pourquoi dites vous que vous ignorez si ce pouvoir est pour moi une bonne ou une mauvaise chose ? Vous venez de me dire à l'instant que ce pouvoir était fantastique non ?! s'écria Paule

- En effet , c'est bien ce que j'ai dis . Fit Carl en croisant ses bras . Mais ce pouvoir est véritablement utile que lorsqu'on arrive à le maitriser convenablement . Voyez vous , j'ai entendu de nombreuses histoires sur des gens qui se sont éveillé à ce Haki et qui on finit par en perdre la raison , voir même se suicider par la suite ... Car mal contrôlé , ce type de Haki va vous faire entendre la mort de chaque personne que vous serrez à même de croiser , une véritable malédiction ... Mais si vous arrivez à passer outre ... Vous serrez capable de grande choses , à n'en pas douter ...

- Comment puis je le maitriser alors ? Demanda t'elle ignorante qu'elle était . Vous qui en savez tant , peut être pourriez vous m'en donner la réponse .

- Je ne peux vous aider . Fit il catégoriquement .

- Et pourquoi donc ? S'écria la fillette . Parce que vous avez mieux à faire ?! Et s'il arrivai que j'en meurs ? Vous auriez ma mort sur la conscience ! Cela ne vous fait donc rien ?!

- C'est vrai ça ! s'écria à son tour le gamin aux cheveux rouges . Vous devez l'aider ! Vous êtes médecin non ?

- Ce n'est pas dans mes cordes . Fit il calmement . Le mantra est après le Haki des Rois , le Haki le plus difficile à maitriser car ce n'est pas un entrainement physique qu'il faut développer , mais un sang froid et une capacité d'esprit suffisamment résistante qui vous permette de ne craquer en aucun cas ... Et c'est justement cette maitrise psychologique qui va vous permettre de dompter votre Haki jeune fille . Et croyez moi , ces prochaines années , si vous n'arrivez pas à maitriser votre Haki , celui ci fera tout pour vous menez à votre propre perte !

- Que dois je faire alors ? Demanda subitement la blonde . Il est hors de question que je meurs maintenant , sans avoir rien accompli dans ma vie ! Je veux et vais vivre ... Alors , je vous le redemande encore , que dois je faire ?

Je soupirai de mécontentement . Le capitaine en avait trop dit . Je sentais au fond de moi que ces deux là étaient loin d'être des gamins ordinaires et Carl Snow le savait . C'est pour cela qu'il prit l'initiative de les mettre au courant . Mais je persistait à croire que le Haki pouvait entre les mains de mauvaises personnes créer le chaos . Mais bon ... s'ils se mettaient sur notre chemin dans le futur , gamin ou non , je les étriperai .

- Écoutez , ce que je vous conseille ma petite , c'est de méditer chaque jour , de vous poser les bonnes questions sur votre existence , de tenter de changer à tout prix ... Car le Mantra tentera par tous les moyens de vous maintenir dans un quotidien morne , voir de vous faire revivre les pires instants de votre vie ... Vous devrez être forte et parler chaque jour à quelqu'un qui saura vous aider à rester sur le droit chemin ... Il ne faut surtout pas vous isoler car sinon , vos chances de ne pas sombrer dans la folie seront très faibles . Je ne peux rien vous dire d'autre sinon , que sur près de 100 milles personnes sur terre , il n'y en a qu'un qui parvint à s'éveiller au Mantra . Bonne chance à vous mademoiselle ...

Il s'apprêta à partir lorsque le gamin aux cheveux rouges s'écria :

- Hé ! Comment vous appelez vous ?! Dites nous au moins votre nom à la fin !

Il s'arrêta . Et à cet instant là , il les regarda tous deux dans les yeux . Inconsciemment je souriais car comme les deux gamins je pus voir , la puissance qui émanait de cet homme . Du moins , celle qu'il leur montrait intentionnellement . On disait que ce haki était le plus puissant de tous et qu'il n'y avait qu'une personne sur un million qui était capable de le maitriser ... Un haki capable de soumettre les plus grands de ce monde ...

- C'est le ... Des Rois ... Souffla le rouge alors que ses yeux s'écarquillaient sous la surprise .

C'était trop et ce gamin semblait trop intelligent et trop informé pour son âge . Devais je agir ?

- Mon nom est Carl Snow , un simple médecin errant . Peut être que nos chemins se recroiseront un jour ... Qui sait . Mais pour l'heure , il me faut partir ...

- Attendez ! fit il alors à ce moment là en trainant la gamine derrière lui . Je me nomme Akashi et elle c'est Paule ! Sachez que nous ne vous remercierons jamais assez pour vos explications !

Je le vis courtement hocher la tête et partir ... Pour altérité juste devant moi . Je ne me rappelais pas avoir autant flippé que devant un tel regard inquisiteur .

- Ce n'est pas bien d'écouter aux portes .

- Je ... C'est que ... Désolé .

Comment diable se faisait il qu'il m'était impossible de dire ou de répondre quoi que se soit hormis la vérité ? Je ne comprenais pas .

- Rentrons . Fit il alors que je le suivais énergiquement .

- Carl .

- Oui ?

- Qu'allons nous faire de ces deux gamins ? Vous leur en avez trop dit vous savez .

- Je sais . Mais si je m'étais tu , crois tu qu'ils en seraient restés là ? Non . Ils auraient continués à chercher et auraient finis d'une manière ou d'une autre à trouver . Je leur ai évité bien des mésaventures .

- Alors même qu'ils sont des apprentis marines ? Fis je alors pour vérifier que ne m'étais pas trompé dans la compréhension de ses actes .

- En effet . Et je peux même ajouter que ces deux enfants feront un jour de très puissants marines . Nous ferions mieux de ne pas changer leurs destins tu ne crois pas ?

Et alors qu'il me parlait , j'écarquillais les yeux , comprenant qu'en aucun cas il ne voulait que je leur fasse quoi que ce soit , comme s'il avait comprit mes intentions les plus sombres , et ce , depuis le début .

- Bien compris .

Cependant , si j'avais su à l'époque la véritable identité de ce gamin nommé Akeshi et ce qu'il deviendrait dans le futur , je l'aurai tué sur le champ .

...

J'étais en train de jouer du violon dans le bar quand les vit revenir , le capitaine et Emiliae . Il avait le visage rayonnant alors qu'elle affichait une mine préoccupée au possible . Plus tard je lui demanda en privé ce qu'il y avait et me répondit froidement :

- Laisses Franz ! Ce ne sont pas tes affaires .

Elle quitta rapidement les lieux tout en cherchant activement Roméo pour la consoler . Je serrais les poings pour me contrôler et me retrouva une fois encore seul . Enfin , ce ne fut que pour une courte durée car Corny vint me rejoindre , complètement bourrée , une bouteille de rhum à la main . Elle me la tendis en chancelant tout en disant :

- Allez Franzeeee! Bois donc un coup ! Faut faire la fête lorsqu'on est triste !

Devais je en comprendre qu'elle était triste en permanence ? Je me mis à sourire devant l'étrange philosophie et m'emparai de la bouteille sous la mine euphorique de la blonde . Après ça tout devint flou . J'imagine sans peine avoir du terminer la bouteille ainsi que quelques autres en bonus . Et alors que je voguais dans les limbes de l'inconscience , je cru entendre dans le couloir les hurlements d'une Emiliae en plein extase . Peut-être que ces deux-là sont allés plus loin que dans mes cauchemars les plus délirants .

Les ronflements de Corny masquèrent mes sanglots .

A suivre …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>