manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 22     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le secret de Franz .

Chapitre 21 : Le secret de Franz .

Je m'étais mise à danser et à chanter . Et j'aimais ça . J'aimais être sous les projecteurs à m'oublier . Et apparemment , tous ces gens aimaient que je m'oublie . Mais étrangement , plus le temps passait et moins il n'y avait de monde . Surtout depuis que ce shishibukai est entré . Tant si bien que nous n'étions que trois dans la salle , Donquichotte Dofflamingo , le barman qui aurait préféré ne pas exister en ce moment précis et moi qui continuait de chanter .

L'ambiance semblait étrange . Il ne disait rien et moi j'avais l'impression d'être nue sous son regard . Cela ne me dérangeait pas . J'aimais chanter . Peu importe que ce soit pour le diable ou non . Chanter me permettait de m'évader , d'évacuer tout le trop plein d'émotion que j'avais , tout ce qui me gênait .

Et une fois la chanson terminée , je regardai l'heure . Mince ! Le temps filait bien vite … Et alors que j'allais ranger , je vis certains fils entourer les lieux . M'entourer moi . Je souris froidement , il m'empêchait de partir . Je ne comprenais pas . Pourquoi est ce que le nouveau roi de Dressrosa perdait son temps à m'écouter alors qu'une réunion si intéressante avait lieu plus loin .

Mais je n'avais pas le temps de me poser pareilles questions . Je devais retrouver Franz . Et là , ce shishibukai un peu trop collant à mon gout ne me permettait pas de m'en aller . Je soupirai . Décidément , je n'avais pas le choix …

Je le regardai droit dans les yeux avant d'exiger :

- Laissez moi passer . S'il vous plait . Rajoutais je avec une touche de mon fruit du démon .

Pendant un instant , j'ai cru qu'il n'allait jamais me laisser partir . Je ne comprenais pas … Et puis au final , il se leva et fit en souriant :

- Quel dommage .

Je ramassai la bourse pleine de pourboires et la tendit au pauvre barman qui se rongeait les coudes depuis un bon moment déjà .

- Pour le dérangement . Fis je alors en balançant l'argent par-dessus le comptoir .

J'entendis un bref murmure s'apparentant à un merci avant de passer le seuil de la porte . Je fus saisie par le vent glacial qui m'ôta toute la sécurité et toute la chaleur du bar . Il faisait nuit et les rues semblaient désertes .

Je ne savais pas pourquoi , mais je ne me sentais pas du tout en sécurité dans ces rues . Surement parce qu'après avoir quitté le bar , une espèce de grosse boule rose a commencé à me suivre avec un sourire étrange qui curieusement voulait tout dire .

J'avais un instinct pour ce genre de choses . Son attitude criait de désir . Les hommes étaient vraiment des bêtes . Je levai les yeux au ciel . Il me fallait retrouver Franz . Les routes étaient givrées et avec mes escarpins , c'était pas l'idéal . A courir comme je le faisais je risquais fort de me tordre une cheville .

Je l'entendis alors rire derrière moi . Il se moquait de moi au juste ? J'accélérais le pas . Il continua d'avancer d'un air badin avec le sourire . Je le trouvais alors si imposant que j'avais l'impression qu'il n'était qu'à quelques pas de moi . Je ne comprenais pas … Mon fruit du démon me protégeait . Avec je pouvais manipuler n'importe qui et pourtant … Une peur pour le moins insaisissable m'étreint à ce moment là . Pourquoi ? Pourquoi est ce que ça me faisait autant d'effet ?

Il faisait tellement froid que je peinais à réfléchir intelligemment . Comment se faisait il qu'il fasse encore plus froid qu'à Drum ?! Ce que j'expirais se congelait aussitôt . Et moi je croyais défaillir . Où était Franz ?!

Soudain , je l'aperçus . Il était là bas au loin et de toute évidence il devait me chercher lui aussi . Et alors que j'allais me diriger vers lui , j'entendis dans la nuit :

- Quel dommage .

Seules quelques plumes roses gelaient au sol .

...

Enfin je la retrouvais . Il m'aura fallu chercher dans toute la ville … C'est que contrairement à elle , je ne possédais pas de haki de l'observation moi … Et c'est au détour d'une ruelle que je l'aperçus accompagné de ce fameux shishibukai qui s'empara de l'île de notre enfance . Donquichotte Dofflamingo .

Mon cœur se gela aussitôt . S'il y avait bien une personne à ne pas fréquenter , c'était lui ! Après tout ce qu'il a bien pu faire à Dressrosa … Mais je n'eus guère le temps d'y songer davantage car le Corsaire disparut en un instant dans la nuit noire . Il avait laissé une Emiliae passablement effrayée derrière lui .

C'était rare de la voir ainsi .

- Emiliae ! Où étais tu passé ? Je t'ai cherchée partout …

- J'étais dans un bar . En train de chanter … Répondit elle essoufflée .

- Et lui ? Il n'est pas venu à la réunion . Ses sbires sont venu à sa place .

- Je ne sais pas . Il … C'était bizarre . Vraiment bizarre …

- Je vois

Je me tus alors . Je me voyais mal lui poser davantage de questions gênantes . Elle semblait assez grande pour savoir ce qu'il fallait ou non faire dans ces cas là .

- Et la réunion ? Me demanda elle alors .

- Un vrai carnage . Le scientifique est mort devant une foule d'acheteurs . Il aurait été empoisonné au cyanure . Comment as-tu fais ça ? lui demandais je alors que nous marchâmes dans les rues afin de revenir à notre embarcation .

- Ne sous estimes jamais le pouvoir féminin . L'entendis je répliquer avec aplomb .

Je me mis alors à rire . Je ne voulais pas savoir ce qu'elle a du faire pour régler cette affaire . Je n'ai agit qu'en spectateur et un spectateur ne devait en rien visiter les coulisses . C'était ainsi .

Nous arrivâmes au port pour nous rendre compte que notre embarcation avait changé de place . Elle était remorquée par … Je palis considérablement . Il s'agissait du navire de Kaido . Je jetais un bref coup d'œil à Emiliae qui ne comprenait rien à ce qu'il pouvait se passer .

Plusieurs personnes en costard nous attendaient . Et à vue d'œil , je pouvais sans peine voir qu'elle étaient puissantes . On ne pouvait pas s'échapper . L'un mec en costard me fit une courbette avant de dire :

- Mister Paganini , Miss Sopranno . Veuillez nous suivre je vous prie , notre boss vous attend .

Et sans même nous demander notre avis , ils nous embarquèrent sans ménagement à bord de l'imposant et majestueux navire . J'étais blême . Après toutes ces années ou je pensais qu'il m'avait oublié , pourquoi fallait il qu'il se manifeste maintenant ? Et avec Emiliae à coté en plus ! J'avais peur de sa réaction . Et si elle me rejetait après avoir découvert la vérité à mon sujet ?

Nous pénétrâmes dans un immense navire à inspiration japonaise . Il y avait du parquet en bois précieux partout et des cloisons de papier de riz en guise de murs . Le navire de l'empereur Kaido était une sorte de pagode flottante . Un bâtiment transpirant luxe et suffisance .

Je n'appréciais pas cet endroit . Il était trop pesant . Trop lourd .

- Franz … Que se passe t'il au juste ?

Emiliae était tendue . Moi aussi d'ailleurs . Sauf qu'elle ignorait totalement à quoi s'attendre . Moi j'en avait une légère idée . Ils nous menèrent à une pièce très décorée où une table avait été dressée au centre . Une table d'inspiration chinoise et des chaises magnifiquement ouvragées . Au fond de la pièce , il y avait une estrade où des femmes très belles dansaient . Sans doute des esclaves …

J'entendis les portes se refermer derrière nous . Je savais qu'il était dès lors impossible de s'enfuir . Pas avec lui dans la pièce . J'avais des sueurs froides alors qu'Emiliae se décomposait . Et c'était normal après tout … Car dès le moment où la porte s'était refermée sur nous , il avait renvoyé d'un geste sec les esclaves et avait fait pivoter son siège afin de nous faire face .

- Cela faisait longtemps Franz …

- Kaido … Fis je alors froidement .

J'étais complètement tétanisée . Il n'y avait pas le moindre doute … Cet homme … C'était Kaido . Le Kaido du nouveau monde , un pirate suffisamment craint dans le nouveau monde pour qu'on le fasse empereur .

Comment se faisait il que Franz connaisse un tel géant de Grand Line ? Et pire encore … Que nous veut il ?! Et nous laissera t'il seulement repartir vivant ?!

- Allons bon … Après toutes ces années , c'est comme ça que tu oses t'adresser à ton frère bien aimé ?

Mon cœur rata un battement . Qu'avait il dit ?! Frères … Mon regard passa de l'un à l'autre et il ne pouvait pas y avoir deux frères si différents . Kaido était imposant et devait bien faire 2 mètres 50 de haut et presque autant de large . Il avait un visage cruel un nez pointu , une peau pale et de long cheveux brins frisés . Il portait un costard rouge sang et une cravate verte . A côté il y avait Franz . Il n'en menait pas large avec ses 1m90 , sa taille fluette mais musclée , sa peau mate et ses cheveux noirs tournant au bleu foncé lorsqu'il y avait du soleil . Son air honnête et distant , ses yeux gris acier et sa noble posture . Non … Ces deux là n'avaient strictement rien en commun , hormis cette tension qui régnait entre eux deux .

- Justement … Fit froidement Franz . Tu es pas mon frère bien aimé . Qu'est ce que tu nous veux au juste ?

C'était la première fois de ma vie que je voyais Franz être aussi agressif . Lui qui avait toujours été calme et bienveillant avec moi . Lui qui était si distant et contrôlé . Ce n'était plus le cas désormais .

- Soit . Asseyez vous , il est temps de manger . Vous êtes arrivés juste à temps pour le souper . Tenta il de faire de manière sympathique .

- Et si je … Commença alors Franz .

- J'ai dis assis ! tonna l'empereur en faisant éclater son haki .

Et tandis que Franz continuait à lui faire face , moi je me hâtai de trouver une chaise et de m'assoir . Le haki de Kaido était si violent qu'il me faisait me sentir mal . Mais étrangement , Franz y résistait sans problème . Je m'inquiétais . Si Franz continuait d'agir de la sorte , il allait nous faire tuer .

Finalement , il s'assit . Et des plats commencèrent à être servis . Le moins qu'on puisse dire , c'est qu'il savait recevoir . Mais une impression étrange me vint . J'avais l'impression d'être de trop . Pourtant , je n'avais aucun doute quant au fait que je considérais Franz comme étant de la famille . Et là , j'avais l'impression de partager de dernier avec le diable .

Cela me fit avoir un appétit de moineau . J'étais si préoccupée que mon estomac refusait d'avaler quoi que ce soit . Cette situation était étrange et n'aurait en aucun cas du se produire . Comment en étions nous arrivés là ?

Nous en sommes rapidement arrivés au dessert et personne ne parlait . Franz mangeait en silence sans même m'accorder un regard . Et Kaido regardait Franz . Nous n'étions que trois dans la pièce et la tension était telle que celle-ci semblait bien trop petite pour nous trois . Maintenant , je comprends pourquoi il refusait de me parler de son passé . Surtout avec ça comme frère . Foutue famille !

- Cela va faire combien de temps depuis ton départ ? 9 ? 10 ans ? Honnêtement , je ne croyais pas te revoir un jour , prudent et intelligent comme tu es . Du moins , jusqu'à ce que je trouve cet avis de recherche . Fit il en déposant l'avis de Franz sur une table désormais débarrassée . Tu as été négligent . Et cette fille … Fit il en me désignant du doigt … Est la pire erreur que tu n'ais jamais faite .

Son haki agressif me fit presque tomber de ma chaise . Il n'allait tout de même pas m'attaquer ici ; juste après m'avoir offert le couvert tout de même ? Cela ne se faisait pas !

- Pourquoi ?

- Cette fille est une faiblesse . Et sans le savoir , elle vous a mit tous les deux dans un sacré pétrin .

- Que veux tu dire par là ?! l'entendis je dire alors .

Sais tu ce que l'on m'a murmuré durant la réunion d'il y a quelques heures ? Qu'une fille aux cheveux rouges avait rendu visite à Grimaldi quelques temps avant qu'il ne se suicide en public . Mais il n'a jamais été suicidaire .

- Ne … Ne me dites pas que cet homme était sous vos ordres … Fis je décomposée .

- Si tu n'avais pas été aussi importante pour mon frère , saches que je t'aurai éventrée vivante pour réparer ton affront ! Mais je serais capable de vous pardonner si vous quittes tous deux l'équipage de Carl Snow pour le mien . Proposa Kaido en souriant .

J'entendis Franz rire aux éclats . Le sourire de l'empereur se fana .

- Il en est hors de question . Je ne ferai jamais parti de ton équipage .

- Quoi ?! rugit il alors tout en se levant brusquement . Comment oses tu refuser ?! Espèce de …

- Taisez vous . Ordonnais je alors en le fixant droit dans les yeux . Et laissez nous partir ! Maintenant ! fis je en usant de mon fruit du démon .

- Mais qu'est ce que … Commença alors Franz .

- Pas maintenant . Avec un peu de chance , on aura pas moins de quelques minutes avant que l'effet s'estompe . Mes capacités ne marchent quasiment pas sur des possesseurs de Haki . Il nous faut fuir au plus vite !

Emiliae m'avait pris par la main et nous courrions ensemble vers la sortie du navire . Nous avions déjà quitté l'ile de Baldimore . Mais je ne vis pas Emiliae baisser les bras . Elle usa son fruit du démon sur tous ceux qui nous gênaient et très vite , nous parâmes à trouver notre barque , à la détacher et à filer . Nous avions une légère avance . Et je savais qu'il ne nous lâcherait pas . Surtout lorsque nous l'entendîmes hurler :

- FRANZ !

Emiliae et moi nous regardâmes un instant , paniqués . Et d'un commun accord nous ramâmes le plus vite possible jusqu'au lieu de rendez vous donné par Carl Snow , Waterseven .

A suivre …

Voici donc la fin de l'arc à la Revoyure . Le prochain arc s'intitulera , Waterseven . Trois ans se sont écoulés depuis qu'Emiliae et Franz n'ont revu l'équipage . Il était pour eux grand temps de rentrer et de tirer pas mal de choses au clair .

La trame de l'histoire suivra pour quelques arc , celle de the electric princess .

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>