manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La dame de coeur
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
29 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Shandora de la nuit d’or .

Arc 2 : A la Revoyure !

partie 2 :

Chapitre 13 : Shandora de la nuit d’or .

 

Cette nuit là , Arles nous conduisit Emiliae et moi au plus profond d’Upper Yard  par une nuit noire . Je me demandais quelle tête allait faire Montblanc Criquet lorsque nous lui dirions la vérité au sujet de Shandora , si tant est que nous la lui disions un jour … Mais trêve d’inutiles pensées … Si nous avons fait tout ce chemin tout en risquant ainsi nos vies , c’était dans le but d’en savoir plus sur les instruments et surtout comment activer la diapason d’or afin d’éviter qu’elle ne tue Emiliae au passage .

 

Et tandis que nous progressâmes au plus loin de la forêt , je me surpris à repenser aux paroles d’Emiliae après qu’elle soit sortie de cette bibliothèque niché au plus profond du désert d’Alabasta . Si j’ai bien compris , le livre en question parlait de l’aventure d’un homme d’Alabasta né lors du fameux siècle oublié . Il aurait fait parti d’une sorte de confédération chargé de veiller sur les instruments maudits. Cet homme aurait vécu 200 ans et n’aurait eu de cesse que de déchiffrer les sonates du diable . Sans succès . Il y a laissé la vie en essayant .

 

Pourtant , il parvint à percer avant sa mort les secrets que renfermaient la diapason d’or . Il affirmait que cette diapason était une clé . Une clé capable d’ouvrir des lieux scellés par le temps , Shandora entre autres . Mais il affirmait néanmoins que la diapason ne pouvait être tenue et porté par n’importe qui . A l’instar des autres instruments maudits , elle choisissait qui maudire . Et dans le cas de la clé , il fallait automatiquement que le porteur soit un héritier direct ou lointain du créateur de tous ces instruments , le dénommé Newman . Mais une chose me chiffonnait . Si Emiliae avait la capacité d’user de la clé , c’est qu’elle devait sans doute être son héritière . Or , les Cornelli n’ont jamais été liés de près ou de loin aux Newman . Ils l’auraient clamé . Devrais je en déduire que Newman est un nom d’emprunt et que le créateur légendaire serait un Cornelli           ? Mais qui et pourquoi cacher son identité ? 

 

Je soupirai alors de dépit . A quoi cela pouvait bien servir de cogiter sur le cas d’une personne morte ? Cela faisait plus de sept siècle que le siècle oublié était passé dans les poubelles de l’histoire .

 

Quant à pourquoi Shandora … Apparemment , autrefois on eut dit de cette cité qu’elle était couverte d’or . Et c’est pourquoi ce lieu fut choisi afin de concevoir les instruments .  A cause du fameux filon présent dans la terre de la ville . De plus , la diapason à ce qu’elle m’aurait dit , un certain pouvoir sur la ville même , mais de tous les instruments , il serait le seul à posséder un pouvoir instable . Un pouvoir qu’il faut absolument réguler sous une certaine date après qu’un nouvel utilisateur l’eut prit en sa possession . La clé serait à la fois un absorbeur , de même qu’un émetteur d’énergie vitale . Et si on traine trop à le faire passer en mode émetteur , il aspire d’un coup toute l’énergie du porteur en tant que paiement pour les mois d’utilisation .

 

Soudain , je percutai Emilae de plein fouet . Tous deux s’étaient arrêtés ou plutôt , Arles s’était arrêté . Je le vis devenir sérieux . Il regarda alors à droite puis à gauche avant de dire :

 

-        A partir d’ici nous devons nous montrer prudents . Nous sommes en pleine zone divine . Des prélats peuvent surgir et attaquer .

-        Des prélats ? Interrogea alors Emiliae . Qui sont ils ?

-        Les soldats de Dieu . Répondit simplement Arles . Ils protègent Upper Yard de potentiels visiteurs . Il faut que vous compreniez que pour les anges , Upper Yard est composé de worth , et qu’il s’agit pour les habitants du ciel d’un bien précieux pour ne pas dire inestimable . Voilà pourquoi elle est tant protégée .

 

Je haussai alors les sourcils de compréhension . Pas étonnant qu’on y allait de nuit alors … Nous poursuivîmes notre chemin tout en faisant le moins de bruit possible . Je vis alors les yeux d’Emiliae changer . C’était une capacité héréditaire du clan d’Emiliae : les yeux de Chouette . Ces yeux avaient fais des Cornelli des assassins innés excellant dans la chasse nocturne . Ce qui leur donnait de grandes prédispositions pour le Haki d’observation .

 

 Puis je sentis son haki nous englober . J’y frissonnais quelque peu . Le haki était une chose à la fois étrange et complexe à la disposition d’un nombre assez restreint d’individus dont Arles , Emiliae et moi faisons partis . A vrai dire , je ne saurais vraiment l’expliquer … C’est un peu une chose qui s’apprend sur le tas , en méditant ou par expérience . Mais les gens qui l’utilisent usent d’une aura qui les différencie des autres , les subliment ou les effraie . Cette impression dépend de celui qui l’use et pour moi , le haki d’Emiliae est de loin le plus froid que je n’ai jamais ressenti … C’était comme si je plongeai dans une mer gelée au milieu des phoques de North Blue . Ce serait à en glacer le sang .

 

-        Il y a deux types qui montent la garde à 300 mètres au nord . Annonça alors Emiliae , ses yeux toujours aussi exorbités . Qu’en faisons nous ?

-        Ignorons les . Ils ne sont pas sur notre chemin . Nous on va au sud . Annonça alors Arles à Emiliae .

 

Je fronçai les sourcils . Depuis quand ces deux là semblaient si proches ? Et dire que cela ne faisait qu’une journée qu’on était à Skypéia … C’était étrange . Et irritant . Ne pouvait elle pas grandir un peu ? Combien d’hommes allait il falloir qu’elle mette dans son lit pour être satisfaite ? J’avais beau me convaincre que ce n’était rien , qu’ils ne comptaient pas pour elle , qu’ils n’étaient qu’une passade , au fond de moi , je commençais à craindre le jour où un prétendant sérieux viendrait me la prendre . Que ferais je à ce moment là ? J’espère que ça n’arrivera jamais .

 

Derrière moi , je sentis Franz se tendre et faire les gros yeux . Je levai les miens au ciel . Ce qu’il pouvait me casser les pieds ces temps ci à tout garder pour lui ! Il n’est pas amusant . De toute manière , il n’a jamais été amusant . Même enfant , il tirait déjà la tronche . Au départ , je trouvais cette mine renfrognée mignonne voire amusante . Mais la tension qui l’entourait avait changé . Elle s’était épaissie et ça l’éloignait de plus en plus de moi . Comme si quelque chose avait fini par se briser depuis bien longtemps . Depuis quand avons-nous commencés à nous cacher des choses ?  Je ne veux plus y penser .

 

-        Dis Arlesquino … C’est normal qu’il y ait un gros machin torsadé qui pointe vers le ciel ?

-        Euh … Ouais . C’est là qu’est la cloche de Shandora . Mais je préfèrerai éviter qu’elle ne sonne un jour . La dernière fois on l’a entendue résonner sur tout l’archipel .

-        Je vois . Répondis je alors .  Et Shandora ?

-        Elle se trouve au pied du haricot géant . Expliqua t’il alors . Nous devrions bientôt y être.

 

En effet , peu de temps après , je vis grâce à ma vision nocturne un semblant de ville en ruine . J’eus alors une grosse déception . Où elle était ma belle citée d’or ?! J’espérais bien  ramener un quelconque butin sur la mer bleue moi ! Et avec j’aurais pu m’acheter un collier de perles , de ceux que les tenryubitos porteraient autour du cou , voir même de ceux que les tenryubitos eux même m’envierait . Mais rien . Je me tournis alors vers Arlesquino et fit à la fois dépitée et déterminée à découvrir ce que les natifs avaient oser faire à mon pactole ! Futur .

 

-        Où est mon Or ?! m’écriai je alors tel une gamine déçue à souhaits .

-        Il a du disparaitre .

-        L’or ne peut pas disparaitre comme ça . Il a forcément été volé !

-        Emilia … Commença alors Franz qui se fit immédiatement couper par Emiliae .

-        Non ! Je refuse d’y croire … ça ne se passera pas comme ça !

 

Et c’est en reculant et en faisant des gestes exaspérés que des lianes et des feuilles tombèrent par terre et leur habitants avec !

-        Beurk … fis je dégoutée .

 

J’ai toujours détesté les insectes et me voilà arpenter une route de forêt en escarpins . Je ne comprends pas ce que les anges trouvent à la terre … Moi je préfère de loin les nuages . Quoi qu’on fasse ça reste immaculé et le plus important … Aucune chance de bousiller ses escarpins en marchant dans les déjections d’un quelconque animal !

 

Mais la vue d’une statue de femme à poil nous pseudo barrant le chemin , me remit les pieds sur terre . Et le pire , c’est qu’apparemment , le trou d’une sorte de serrure se trouvait dans son … Enfin , vous voyez … Là-dessous .

 

-        Bande de pervers !

 

Je vis Arlesquino empêcher un rire et Franz remonter ses lunettes un peu plus haut sur son nez . Un fâcheux tic qu’il lui arrivait d’avoir lorsqu’il me prenait de dire quelque chose de remarquablement idiot . Assez pour qu’il me traite d’inculte finie …

 

-        Imbécile ! Il s’agit de Shandora en personne ! C’est la déesse de l’or dans l’antiquité ancienne de Jaya . C’est cette déesse qui donna son nom à la citée antique ! Ce n’est pas qu’une vulgaire femme à poil !

 

Je plissais les yeux devant la dite sculpture . Honnêtement , je trouvais cette statue affreuse . Vraiment . Ses traits étaient grossiers et le temps et la pluie eurent finis de l’éroder , comme le reste des lieux d’ailleurs … Mais par contre , plus bas , une plaque de pierre plus jeune et frappé de ponéglyphes attira mon attention . Je fis à voie haute :

-        Ouvrez cette porte et pour le temps d’un bal , le passé resurgira de nouveau . La voie vous sera montrée par les instruments et les maudits , face à face se montreront .

 

Nous nous regardâmes tous les trois avant que je mette la diapason dans le vous voyez de la statue . Et alors qu’on s’attendait à quelque chose … Rien . Je soupirai une fois de plus de dépit . Décidément ça ne servait à rien d’espérer … La citée devait être tellement vieille qu’elle avait finie par être complètement déglinguée …

-        Attendez … Fit alors Arlesquino . Tu viens de dire que la voie sera montrée par les instruments . Peut être s’agit il de nos instruments … J’ai en ma possession le tambour d’Or et Franz le violon d’Or .

 

C’est à ce moment là qu’il se mit à faire tourner son tam tam à ma manière des basketteurs et que je me rendis compte qu’il y avait un truc bizarre de gravé derrière .

-        Attends , c’est quoi ça ?

-        De quoi parles-tu ? Demanda t’il alors .

-        De la chose gravé au dos de ton tambour . Répondis je .

 

Franz et moi nous approchâmes d’Arlesquino afin de voir l’inscription au dos de son instrument . Et en fait , ce n’était pas une inscription , c’était un code barre . Comme ceux des supermarchés . Attendez … Ils savaient faire ce genre de choses durant le siècle oublié ?! Pas possible …

 

-        Franz ! Montres nous le tiens . Fis je excitée comme une puce . Cela commençait franchement à devenir intéressant tout ça !

-        Ok .

 

Même code . C’est alors qu’on vit gravé sur la statue de femme à poil , l’incarnation de la déesse Shandora , une sorte de détecteur à code barre . Arlesquino passa son instrument et il y eu un bip . Pareil pour Franz . Et c’est là que j’eus réintroduis ma diapason dans le machin de la statue , pour tourner celle-ci tel une clé dans une serrure . On entendit un grand cliquetis suivi rapidement par une grande cacophonie qui entrouvrit le sol et nous fit tomber dans les abîmes . J’ignore exactement combien de temps nous sommes tombés . Et je me suis même demandée pourquoi la mer blue n’était toujours pas visible . Pourquoi faisait il noir comme dans un four .

 

Et soudain , j’eus la réponse . De là où nous étions , nous voyions tout trois ce qui semblait être une citée d’or géante briller de mille feux . Tel un chant doré  qui nous saluait gaiment . Shandora de la nuit d’or .

 

 

… à suivre

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>