manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les liens du Destin
Par tokyofrance
Eragon  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     7 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Son bien si cher

Voici le 2eme chapitre

désolée pour la longue attente, j'espère avoir assez d'inspirations pour que le prochain chapitre arrive plus vite !

Malheureusement, je trouve ce chapitre moins bien que le 1er, mais j'espère qu'il vous plaira quand même !

(ATTENTION: chapitre sujet à des modifications pouvant arriver ultérieurement ^^)

 

Bonne Lecture

Atra gülan un ilian tauthr ono un atra waise skölir fra rauthr !

 

 

 

Jéna se tenait là, devant lui, bien installée dans un fauteuil, le feu la chauffant de ses flammes. Les jambes croisées, un livre ouvert sur les genoux, les poings sur les joues, les sourcils froncés et une mine sérieuse qui le fit sourire, elle était plongée dans une profonde réflexion et ne l’avait même pas entendu rentrer.

Il s’avança vers elle. Ce soudain mouvement dans son champ de vision, sortit Jéna de ses pensées. Elle leva la tête et un large sourire illumina son visage. Brom la regardait, de ses yeux perçants et sages. De la neige fondait dans ses cheveux et sur son manteau usé. Il lui rendit son sourire.

Brom était pour Jéna un homme sans véritable âge ; bien qu’il paraissait vieux, elle savait que ses capacités étaient celles d’un homme plus jeune, pour elle seul son regard perçant reflétait les années qu’il devait avoir vécu.

Tout en défaisant son manteau, il s’approcha de la jeune fille.

-         Que lisais-tu si sérieusement ? demanda-t-il.

-         Un livre que l’on m’a offert ce matin ; il parle des dragons et de la caste des dragonniers. Mais…

-         Qu’y a-t-il ?

-         Tiens, dit Jéna, regarde par toi-même.

 

Brom prit le livre et le feuilleta. Il y avait des gravures magnifiques et un texte traduit en trois différents langages. Vers la fin, il s’arrêta sur une page et une ombre indéfinissable passa sur son visage. Enfin il tourna le dernier feuillet et tomba sur les pages blanches…

-         C’est étrange n’est-ce pas ? dit Jéna.

-         Oui… qui t’a donné ce livre ?

-         Un des commerçants qui viennent ici chaque année. Il m’a dit, d’après ce que j’ai compris, que j’étaisdestinéeà l’avoir ,ou quelque chose comme ça…

 

Voyant la mine rêveuse de Brom, ce qui n’était pas naturel chez lui, Jéna s’interrompit.

-         euh… Brom ? Quelque chose ne va pas ?

Rappelé à la réalité, ce dernier fronça légèrement les sourcils avant d’afficher un sourire.

-         Si tout va très bien. Garde-le précieusement, je crois ton marchant quand il affirme que ce livre t’était destiné. De toute évidence il est composé de magie. Je pense même que ces pages blanches se couvriront lorsqu’un événement se produira, alors regarde-le de temps en temps.

-         Tu crois que quelque chose va changer d’ici peu ? cela fait tellement longtemps que ça dure…

-         Qui sait ??

Pourtant, se disait Jéna, il n’avait pas encore éclos, et cela pouvait s’éterniser…

 

Brom lui rendit son livre et alla s’installer dans un autre fauteuil. Celui-ci était en bois, richement sculpté. Ses quatre pieds avaient la forme de serres de rapaces ; des coussins en cuir, ornés d’un motif tarabiscoté représentant une rose grimpante, rendaient le siège et le dossier plus confortables que celui dans lequel Jéna s’était assise.

-         Tu as fait ce que je t’avais demandé ?

Jéna faillit répliquer qu’elle ne serait pas là sinon, mais s’en abstint. A la place elle sortit de sous sa chemise un collier ou bout duquel était fixé un pendentif.

Elle le retira de son cou et même si elle rechignait à s’en séparer, elle le donna à Brom. Il l’examina quelques secondes.

Le pendentif était en argent. Il représentait un dragon debout sur ses pattes arrière, ses ailes déployées s’élançaient vers le ciel, et sa queue tournée vers le sol formait une boucle délicate. Le dragon regardait en face, la tête un peu inclinée.

La figurine portait peu de détails, elle était lisse et brillante, mais n’affichait aucune personnalité. Néanmoins Jéna attachait une très grande importance à ce collier, elle le portait à son Réveil et elle avait une impression de vide profond quand elle l’enlevait.

-         humm… fit Brom, c’est impressionnant, je sais qu’il y a à peine deux mois tu avais des difficultés à te concentrer suffisamment pour transposer ta propre énergie dans un objet et je vois que là-dedans (il leva le pendentif à la lumière du jour) il y a une grande quantité d’énergie. Je te félicite !

Jéna sourit une nouvelle fois.

Brom était comme son professeur, ou son maître. Il lui enseignait la magie et était toujours présent pour répondre à ses questions, jusqu’à une certaine limite. Il y a environ deux mois il lui avait expliqué que l’énergie contenue dans les corps pouvait être mise dans des objets, et ainsi stockées au cas où le magicien en aurait besoin. Mais Jéna avait eu du mal au début. Elle savait que ceux qui l’avaient trouvée avaient senti chez elle d’étonnantes facultés pour une simple humaine, mais le traumatisme qu’elle avait subi l’empêchait de les utiliser au maximum. Seulement, avec de l’entraînement, elle faisait d’énorme progrès.

-         chaque jour depuis que nous nous somme vus, je me suis exercée. Et puis quand j’ai vu la caravane arriver hier soir, j’ai décidé de venir, comme prévu !

-         ton aide m’est plus précieuse que tu ne le penses.

Brom était sincère et Jéna était heureuse de se rendre utile.

-         que vas-tu en faire ? lui demanda-t-elle.

-         Regarde…

Le vieil homme posa soigneusement le collier sur sa jambe droite et défit ensuite une bague dorée sertie par un saphir qu’il déposa sur sa jambe gauche. Il mit une main sur chaque bijou et ferma les yeux. Même si elle ne les touchait pas, Jéna perçut l’immense réserve d’énergie contenue dans la bague absorber celle du pendentif, bien mince en comparaison. Peu après, le petit dragon d’argent était entièrement vidé. Brom rouvrit les paupières et redonna à Jéna son bien si cher à ses yeux. Il enfila l’anneau et le regarda un instant l’air satisfait.

-         A quoi te sert de faire ça ? tu n’as pourtant pas à combattre…

-         Je sais que cette énergie sera nécessaire un jour, pour quelqu’un de très précieux, si tu vois ce que je veux dire.

Oui, Jéna voyait, même si elle n’avait pas autant confiance que Brom, elle voyait.

 

***

 

Le chemin du retour passa rapidement. Jéna marchait, caressant machinalement le pendentif pendu à son cou. Parfois, la nuit, avant de refaire son éternel cauchemar, elle avait l’impression d’entendre une sorte de pulsation dans ses rêves provenant du petit dragon d’argent. C’était agréable. Ces battements la rassurait, enduisait d’un baume protecteur le néant de son passé, atténuait la peur qu’elle éprouvait lorsque le noir complet s’abattait sur elle. Elle se demandait ce que cela signifiait, si un jour, elle le saurait.

 

Elle repensait à ce qu’avait dit Brom, se pourrait-il qu’un nouveau dragonnier apparaisse ?

Enfin, même si c’était le cas, ce ne serait pas ici qu’il viendrait, Carvahall était une ville abandonnée de l’Empire, recluse près de la Crête, une ville que personne ne connaissait.

C’était étrange que son destin était d’arriver ici, que Brom, ce nom crié dans le désespoir se trouve dans un endroit pareil. Jéna lui avait demandé pourquoi il vivait là, il lui avait simplement répondu qu’il souhaitait une retraite paisible, lui qui était si vieux, et que Carvahall était idéal pour couler une fin de vie heureuse.

Il ne mentait peut-être pas, mais c’était un mystère de plus qui pesait sur Brom le Conteur.

 

 

Le soir Jéna ne participa aux festivités du village, des troubadours et des ménestrels amusaient les villageois, et plus tard encore, Brom raconta, comme chaque fois, un récit des temps anciens, où dragons et magie s’entremêlaient à travers des batailles épiques qui n’existaient plus.

 

Elle s’endormit, alors que sur sa poitrine, le petit dragon d’argent émettait une douce chaleur qui pulsait comme un cœur souhaitant son retour…  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>