manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les liens du Destin
Par tokyofrance
Eragon  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     7 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ce qui s'est passé

Une forêt, la nuit, un jeune garçon est à la chasse. Il a trouvé une biche en retrait de son groupe, une proie idéale. Il avance doucement vers sa victime, encoche une flèche sur son arc, le bande… et tire! Mais au même moment, une soudaine lueur bleue vif pénètre dans le bois, l’animal, effrayé, fuit, et à l’endroit où il se trouvait, de petites flammes bleues crépitent, autour d’un étrange objet. Le garçon est énervé, deux jours de traque réduit à néant! néanmoins il s’approche de l’apparition. Une pierre. D’un bleu profond, striée de sorte de veines argentées. Magnifique… il la touche avec précaution . Elle n’est pas brûlante comme il le pensait, mais seulement agréablement tiède. Il la ramasse, sûrement arrivera-t-il à l’échanger contre quelques morceaux de viande…

 


Crac!
Le jeune garçon se réveille complètement, tout au long de la nuit d’étranges bruits de craquements avaient accompagné ses rêves.
Crac!
Il se lève. Sur une étagère de sa chambre, la pierre bleue luit faiblement, on dirait qu’elle bouge. Il s’approche.
Crac!
Le garçon s’écarte vivement, surpris, la pierre s’est fendue de tout son long!
Il la prend délicatement dans ses mais et s’assoit sur son lit.
Crac!
La pierre se fendille de partout, comme un œuf… un œuf… le garçon retient son souffle émerveillé, c’est un œuf pas une pierre!
CRAC!
L’Œuf éclate en mille morceaux, et au milieu des débris, il y a une drôle de petite créature. Bleue. Elle s’ébroue et déplie maladroitement ses deux fines ailes. Elle regarde le jeune garçon de ses yeux couleur saphir et s’approche de lui. Il tend une main vers son museau, soudain, une intense lumière argentée inonde la pièce… la naissance d’un nouveau dragonnier.

 

 
Saphira. C’est ainsi qu’il la nommée. Ce nom lui plait. Il lui a donné le jour où, la première fois, elle la appelé: Eragon. Ce nom si cher à ses yeux, à son cœur.
En presque trois mois elle est devenue plus grande qu’un cheval. Désormais elle domine le ciel et la Crête, libre et sans crainte…

Jusqu’au jour où son dragonnier est en danger. Il faut le mettre en sécurité. Loin. Il ne veut pas. Mais il le faut.
Quand finalement elle accepte de retourner à la ferme, elle est en feu. Son dragonnier cherche quelqu’un. Son oncle. Il est gravement blessé. elle réussit à les porter tous les deux un moment. Mais elle est trop faible encore. Elle sent la détresse de celui qui partage son esprit. Elle voudrait tant faire plus.
Le Petit-homme lui dit de se cacher, il continuera jusqu’au village seul. Pour sauver son oncle…

 


La chasse commence.  Il doit retrouver les assassins de son oncle. Les Ra’zacs. Le vieux conteur l’accompagne. Quel homme étrange. Il en sait beaucoup. Il peut parler à Saphira. Ils vont à Yazuac.

Mort.
Morts.
Ils sont tous morts.
Tas de cadavres ensanglantés.
Hommes.
Femmes.
Enfants.
Vieillards.
Tous morts.
Qui?
Qui a pu faire ça?
Il vomit.
Il ne peut pas supporter ça.
Le Conteur remarque des empreintes de pas. Des Urgals! Il faut fuir!
Ils se précipitent vers la sortie du village.
Soudain, deux hommes apparaissent. Ils sont grands, forts. Deux horribles cornes dépassent de leur crâne. Ce ne sont pas des hommes, mais des urgals.
Le jeune homme bande son arc et le vieillard tire son épée. Mais trop tard.
Le conteur s‘affaisse sur sa selle, une belle entaille au bras. Eragon tente de lui venir en aide. Les Urgals reculent. Ils ont tout leur temps. La situation est à leur avantage.
Le garçon ne sais que faire. Il pense à tous les habitants du village. Tous morts. Il voit près de lui le corps d’un nourrisson transpercé par une lance. Une femme un peu plus loin, le visage figé à jamais d’une expression horrifiée. Des traces de larmes sur ses joues couvertes de poussière. Il sent une force féroce, brûlante qui irradie tout son corps. Une force nouvelle. Qui refuse l’idée qu’il va mourir maintenant. Qui veut venger les années volées à tous ces pauvres gens. Il se redresse et fait face aux deux créatures. Une énergie formidable l’envahit. Une énergie cuisante, presque insupportable. Une énergie qu’il doit évacuer.
Un mot lui vient à l’esprit.
Un seul.
Celui qui scellera son destin.
Celui qui fait vivre la flamme qui l’habite.

 


La Magie. La magie est puissante. Est-elle puissance?
La Magie est contrôlable. Mais elle peut être imprévisible.
La Magie est dangereuse. Il faut savoir la manier.
Il faut connaître les Mots.
Mais il faut aussi connaître ses propres limites.
Invoque une magie plus forte que toi
Et tu meurs
Telle est la loi.
Tu ne peux utiliser plus d’énergie que tu ne peux en fournir.
Mais ne peux-tu pas te servir d’une énergie qui n’est pas la tienne?
Tel est le secret.

 

Eragon devint magicien. La puissance millénaire du lien qui l’unit à Saphira s’est réveillée. Brom lui enseigne la magie. Il lui transmet les mots de l’Ancien langage utilisé par les elfes, ce peuple mystérieux caché dans la grande forêt Du Weldenvarden. Certains mots, ont disparu depuis longtemps. Peut-être est-ce mieux, car ce sont des mots puissants, dangereux, qui mal utilisés pourraient semer le chaos et la souffrance…

Ils continuent leur chemin vers Daret. Là-bas, ils sont accueillis par des villageois armés de fourches ou de marteaux qui leur interdisent de circuler dans la ville. Brom leur confit une liste d’affaires qu’ils auraient souhaité acheter, un villageois le fait à leur place. Ensuite on les reconduit aux portes.

Le lendemain, Eragon monte Saphira, il ne l’a pas fait depuis la fois où son oncle est mort. Il est effrayé. Ses jambes ont encore le souvenir cuisant de son périple à dos de dragon.
Ils décollent.
Sensations merveilleuses.
Liberté.
Puissance.
L’esprit de la dragonne s’empare du sien.
Ils sont un.
Dans le ciel.
Ils battent des ailes ensemble.
Fendent l’air ensemble.
Ils voient ensemble les immenses montagnes, les arbres devenus minuscules
Ils traversent ensemble les nuages cotonneux.
Unis.

Plus tard, Eragon remarque des traces de Ra’zacs près de leur campement. Et, une fiole qu’ils ont oubliée. Il y a de l’huile dedans. De l’huile de Seithr. D’ordinaire elle est utilisée par les bijoutiers, mais ils suffit d’y lancer quelques incantations pour qu’elle puisse brûler toute chaire.
Où y’a-t-il des marchands qui en font le commerce? Certainement dans plusieurs grandes villes. Il faudrait savoir où cette huile est commandée, ce serait une piste.

Jeod.
Il habite Teirm. C’est un marchand, et un vieil ami de Brom. Il acceptera surement de les aider.
Allons à Teirm…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>