|
|
|
|
|
Chapitre 2 |
|
|
Les chapitres |
|
|
47 Reviews |
|
|
|
|
Matinée ordinaire
|
Chapitre signé Torajio !
Bonne lecture, dites-nous ce que vous en avez pensé ;D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux ans plus tôt...
Samedi matin, au 97 Wellmeadow Road à Lewisham, proche banlieue de Londres, dans une petite demeure chaleureuse, perdue au milieu d'un quartier moldu.
Il est sept heures trente, et comme tous les samedis à sept heures trente, Harry Potter sort du royaume des songes, ramené à la réalité par le cri strident de son réveil. Son premier geste est pour sa femme, Ginny Potter, qu'il réveille d'un doux effleurement de ses lèvres sur sa joue. Puis, passant dans la chambre voisine, il décide une nouvelle fois de laisser ses enfants, James et Lily Potter, un peu plus longtemps dans leurs rêves, ne pouvant se résoudre à les en tirer en voyant leurs visages sereins. Un petit pincement au cœur le retient sur le pas de la porte. Son fils, Albus, dont le lit vide lui rappelle qu'il ne rentrera que dans une semaine. Il passe les vacances chez son ami Sean. Il était si enthousiaste en parlant de lui, il y a quelques jours à peine, qu'Harry n'avait simplement pas pu le lui refuser. Lui-même se souvenait très bien de ses premières vacances chez Ron, au Terrier. Harry referme la porte de la chambre derrière lui et descend l'escalier.
Personne dans la famille Potter ne s'est jamais encombré d'un emploi du temps précis pour ce jour de la semaine, mais tout se déroule toujours selon un schéma précis. Ainsi, les parents, depuis peu éveillés, se préparent pour ce premier jour du week-end : vêtements amples de rigueur pour Ginny qui imagine déjà de nouveaux projets à faire découvrir aux enfants ; tenue de sport pour Harry qui se réserve la matinée pour faire un peu de jogging. Peu avant huit heures, Harry et Ginny sont descendus dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner, ce qui leur permet de profiter encore de quelques instants d'intimité avant que les enfants ne se lèvent. À huit heures piles, Harry sort récupérer les bouteilles de lait que le livreur doit avoir déposées pendant que Ginny prépare le café.
Cependant, ce matin-là, pas la moindre trace du lait qu'Harry met dans son café, comme tous les samedis matins. Il est pourtant huit heures, il devrait être passé à l'instant. Le livreur est en retard ce jour-ci, ce n'était encore jamais arrivé depuis dix ans que la famille s'est installée ici. Quelques minutes plus tard, la petite fourgonnette arrive paresseusement, s'arrêtant à chaque numéro pour déposer à chacun son lot de bouteilles.
- Bonjour, m'sieur Potter, le salue le livreur une fois arrivé à son niveau. Je vous vois dehors depuis que j'suis arrivé dans vot' rue. Vous avez deux minutes d'avance, aujourd'hui !
— Et bien, moi qui allais vous accuser de faire la conversation aux voisins, voilà qu'il va falloir que je vérifie ma montre. Merci pour le lait.
— C'est mon métier.
Harry ne peut s'empêcher de relever l'étrange sourire du vieil homme ; mais l'idée de son café chaud qui n'attend plus que son lait pour être dégusté le soustrait vite à ses considérations. Retournant à l'abri de la brise fraîche des matins d'automne, il s'assied à la table où Ginny a déposé une tasse blanche qu'il s'empresse de compléter avec un peu du lait fraîchement acquis, et savoure sa boisson en remerciant sa femme d'un large sourire. Peu après avoir fini son petit-déjeuner, Harry franchit le perron de sa porte d'entrée. Un coup d'œil à sa montre lui apprend qu'une demi-heure se serait écoulée depuis que le laitier est passé.
« Cette montre a vraiment un problème, conclue-t-il. À tout à l'heure, Ginny ! »
Pas de réponse. Elle est certainement occupée, il n'y prête pas plus d'attention et part sur le champ pour sa séance de jogging. Le parcours lui prend en général une bonne heure, et consiste en un large tour des quartiers voisins. À cette heure-ci, il n'y a pas grand monde dans la rue, les habitants de ce coin sont soit déjà partis au travail depuis longtemps, soit préfèrent rester chez eux. Il croise une première passante environ trois quarts d'heure après le début de sa course, une jeune femme qui promène son molosse. Alors qu'il s'apprête à la saluer poliment, comme à l'accoutumée, elle se fige, son teint devient plus livide que le lait qu'Harry a mis dans son café avant de partir. Il n'a pas même le temps de s'approcher pour essayer de comprendre ce qui se passe : elle se met à crier à pleins poumons tandis que son compagnon à quatre pattes aboie en le fixant hostilement. Paniqué, Harry tend les bras pour essayer de calmer la jeune femme, et c'est alors qu'il les voit. Ses mains. Elles sont rouges. Couvertes d'une sorte de liquide visqueux qui s'effrite et s'envole une fois séché. Comme... du sang.
Horrifié, Harry baisse les yeux sur sa tenue. Maculée de sang. Ce n'était pas la sueur qui la collait à sa peau depuis tout à l'heure, mais bien le sang froid d'un mort ou d'un mourant ! Du sang qui coulait de son front jusque dans sa bouche, et qui, maintenant coagulé, tire sur la peau de ses joues au moindre mouvement de mâchoire. Mais d'où vient tout ce sang ? Ce n'est pas le sien, en perdre autant l'aurait déjà tué. À qui appartient-il ? Quand et comment a-t-il pu se retrouver là, sans qu'il ne s'en rende compte ? Sans se poser davantage de questions, Harry s'élance comme un dératé pour rejoindre sa maison, et se débarrasser de tout ce sang. De près ou de loin, les gens hurlent en voyant passer cet homme échevelé, ensanglanté, qui court comme si le Diable lui-même était à ses trousses.
Arrivé devant sa porte, il s'arrête net, essoufflé et cette fois, couvert de sueur. Ici aussi, il y a du sang, sur la poignée, là où il a posé sa main pour fermer la porte ; sur le perron, là où il a commencé son parcours en saluant Ginny ; sur le sol dans son allée, là où il a fait ses premiers pas de course. Ce sang... il était déjà présent à son départ ? Sans savoir à quoi s'attendre, Harry entre. Il rejoint la cuisine, et là, s'étend devant lui un spectacle qu'il n'aurait jamais aimé voir.
Ginny est affalée sur le sol, contre le mur en face de lui. La tapisserie d'ordinaire blanche est maintenant barrée d'une large traînée de sang, son sang, lequel s'est peu à peu écoulé de sa carotide tranchée nette. La nuque brisée, sa tête pend sur le côté comme celle d'un pantin désarticulé. Son visage est absent, cruellement lacéré encore et encore jusqu'à le faire disparaître avec le tranchant d'une bouteille brisée. La bouteille de lait, qui git à ses pieds. Chaque parcelle de son corps épargnée par la lame ou le verre est meurtrie de coup portés avec une violence bestiale. Harry écarquille les yeux. Devant l'horreur de la scène, il tombe à genoux dans le sang de sa femme. Elle ne peut pas être morte ! Mais très vite, l'instinct reprend le dessus. Ce n'est ni la douleur, ni l'incompréhension, ni les larmes. C'est un instinct viscéral, qui hurle au creux de son être : « Les enfants ! »
Montant les escaliers quatre à quatre, Harry rejoint la chambre de ses enfants aussi vite que ses jambes tremblantes le permettent. Dans sa précipitation, il trébuche sur un objet lourd laissé sur le sol et tombe dans une flaque de sang. D'un geste frénétique, il balaye l'hémoglobine encore chaude de ses yeux et reconnaît l'objet. James. Couvert de larges et multiples entailles dans tout le dos. Il a laissé derrière lui en rampant vers la porte une longue traînée rougeâtre ; les traces de ses mains ensanglantées sur le sol de bois lisse attestent de ses efforts désespérés pour échapper à son destin, en vain. Mais le sang dans lequel Harry est tombé n'est pas celui de son fils. Avec l'énergie du désespoir, Harry rampe jusqu'au lit à droite de la porte. Tout ce sang, c'est celui de sa fille. Lily. Elle est restée sous sa chaude couverture blanche, parsemée d'innombrables taches écarlates comme autant de coups de couteau dans son petit corps frêle. Son sang coule encore goutte par goutte de son lit, rompant à intervalle régulier le sinistre chant du silence de la Mort.
Et c'est là, allongé dans le sang de sa fille, couvert de celui de sa femme et de son fils, que Harry hurle son horreur, son désespoir, sa solitude, son impuissance. |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par cinn le 06 Sept.. 16 - 01:53 :
Glaçant
Chapitre 33
|
Glaçant.
Tant par l'histoire, qui pourrais si bien être une suite légitime, que par la précision de la narration. C'est comme un puzzle où on aurais d'abord des pièces éparses, puis de plus en plus, jusqu'à qu'on qu'on cherche sois-même à les dessiner, on pourrais presque... à un certain moments j'ai été envahis par cette sensation de vide de sens de cette guerre comme si je faisais partie de l'action.
Est comment tout ce met en place quelque paragraphes, dans la cène dans la bibliothèque. En fait rien que l'on ne savais pas, tout à déjà été dit, sauf la signification du nom de la fleur. C'est la passage-clef-de-voûte, il ne manque que la mobile.
Bref. Je suis impressionné par la précision de l'écriture, chaque mot est à ça place, aucun élément ne manque ou est en trop.
Bravo! |
Par Florimel le 19 Juil.. 16 - 19:53 :
Chapitre 1
|
Thedreamspectra a tout dit dans sa revieux. Écoute... je ne peux même pas concevoir que ce ne soit qu'une simple fiction qui n'existe pas réellement comme une suite logique aux livres. J'ai lu déjà quelques unes de tes histoires et je trouve que tu as beaucoup de talent ! On sent l'émotion, l'intensité, on "voit" l'histoire dans notre tête tellement c'est réaliste ! Je suis juste bien impressionnée ! Il y a toujours ce sentiment de nostalgie à la fin de quelque chose qu'on a aimé et qu'on voudrait qu'il dure et je le ressens très bien en ce moment. Juste bravo ! |
Par Natalea le 17 Juin. 14 - 17:56 :
|
Thedreamspectral, merci pour ta si longue review :)
Pour ce qui est de ta question, je pense que se trouver requiert à la fois de l'introspection et une ouverture sur les autres et le monde. Un peu des deux. Il faut prendre le temps de réfléchir à soi, en étant seul, mais pas seulement à soi : à la place qu'on occupe dans le monde, le sens que l'on veut donner à sa vie, toutes ces choses affreuses qui nous prennent la tête ^^ Mais on ne peut pas apprendre et grandir en restant centré uniquement sur soi. Je pense que pour comprendre quelque chose il faut en faire le tour, apprendre à le connaitre (d'où un tour du monde ? =) ^^
C'est merveilleux de rencontrer des gens qui ont un point de vue différent, qui peuvent nous faire relativiser, nous ouvrir à des voies et des possibilités que l'on n'avait jamais discernées.
Donc voilà je pense que je visualisais Albus essayant de retrouver sa place dans le monde, et essayant de comprendre comment ce qu'il avait vécu l'avait changé, et si c'était irréversible.
Désolée pour le slash Albus/Scorpius ^^ quand j'ai écrit cette histoire je ne les ai jamais imaginés ensemble en fait ^^. L'amitié a quelque chose de très beau aussi. Pour être honnête je n'ai encore jamais écrit sur un couple gay. Je n'ai rien contre, mais je n'ai encore jamais eu d'inspiration pour ça... ça viendra peut-être, auquel cas tu seras prévenue ^^
Je te remercie d'avoir dit que j'écrivais bien =) Au-delà de l'histoire, je crois que c'est ce qu'il y a de plus important pour moi. Si tu jettes un Å“il à mon profil tu verras que j'ai déjà publié pas mal de choses, surtout des originales en fait.
A côté de ça, j'écris des romans, que j'essaye de faire publier (sans succès pour l'instant ^^) et que je ne diffuse bien évidemment pas sur Internet ^^
Pas vraiment de poésie par contre. C'est trop restrictif, j'ai besoin de place pour raconter tout ce que je veux. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que j'ai un style romantique ^^, je me concentre beaucoup sur les émotions de mes personnages.
Voilà, je te souhaite de passer de bonnes vacances =)
Et à très bientôt j'espère ;) |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
Par Thedreamspectral le 16 Juin. 14 - 22:44 :
...
Chapitre 33
|
Je n'ai pas de titre cette fois, pas d'onomatopée pour exprimer ce que je ressens à la lecture de cet épilogue. Tristesse,horreur, dégoût, compréhension, déception, résignation, admiration et avidité. Ouais, tout ça à la fois.
Quel narrateur mélancolique! Je te parlais des envolées lyriques la dernière fois, mais ça seyait parfaitement au chapitre. J'ai adoré retrouvé la phrase du résumé. J'ai toujours trouvé que faire référence au résumé était une excellente manière de clore une histoire.
Quelle tristesse! D'une part tous ces morts, George, Ginny, Harry, James, Kingsley, Lily, pour des motifs inutiles, mais il y a-t-il vraiment une raison au meurtre ou à la mort qui ait du sens? Rose qui se retrouve enfermée et ainsi, Hermione et Ron qui se retrouvent eux aussi enfermés. Prisonniers de leur incompréhension, de leur responsabilité, de leur culpabilité probablement, et de leur deuil, à la fois de leur meilleur ami, de leur famille, et de leur propre fille qu'ils ont perdu. Mais l'avaient-ils seulement déjà comprise? Horreur, de voir que la liberté et la paix du monde magique trouvent leur fondation sur un mensonge. Et que du coup ça condamnent les membres de l'Ordre à taire la vérité. Dégoût aussi pour le même motif, et pour Rose évidemment. Cependant, j'avoue ne pas savoir ce que j'aurais moi-même fait. C'est très complexe et tu as bien cerné tout ce qu'une telle prise de décision impliquait (je reviendrais là-dessus plus tard). Compréhension, de ce besoin de s'exiler pour Albus, son besoin de refaire sa vie. Même si le tour du monde ça fait un peu cliché moi aussi j'en rêve. Tiens d'ailleurs, je voudrais avoir ton avis sur une réflexion. Se trouver et trouver des réponses impliquent une introspection, sauf que selon moi, c'est la rencontre avec d'autres cultures, d'autres manières de vivre et d'autres humains qui permet à la fois de s'enrichir et d'enrichir la réflexion. Autrement, à réfléchir en s'isolant, on ne fait que brasser les même pensées à longueur de temps. Qu'en penses-tu? Visualisais-tu plutôt Albus en train d'admirer l'immensité des montagnes et des océans et reconsidérer sa place parmi cet écosystème?
Enfin bref, revenons à nos moutons.
Déception parce que putain moi j'y croyais jusqu'au bout au slash Albus/Scorpius. Résignation, parce que bon ok, finalement ça ne s'est pas fait. Admiration pour avoir écrit une histoire si longue, captivante et complexe sans qu'elle ne s'essouffle. D'ailleurs pour en revenir avec ma parenthèse, tu sais bien complexifier les choses et surtout jongler entre les scènes et les intrigues. Du coup, tu nous tiens en haleine, tu arrives à nous surprendre. C'est excellent et ça me donne vraiment envie de lire plus venant de toi. De plus, t'écris super bien. Tu n'écrirais pas de la poésie à l'occasion ? ("envolées lyriques" parce que je trouve que ton style est très romantique, comme le courant littéraire, si tu vois ce dont je veux parler?) Et enfin Avidité, parce que je veux lire plus et j'espère que tu écriras à l'avenir. Pas forcément une fanfiction d'ailleurs, je pense que tu peux gérer une fiction originale. Bref, ça me ferait plaisir de te lire!
Alors voilà je te quitte. Et tu sais, je priais pour que ton chapitre arrive avant que je ne parte en vacances, t'as dû entende mes prières car mon vÅ“u a été exaucé! Bon timing en plus.
Donc félicitations pour cette longue et excellente histoire.
À bientôt. |
Par Thedreamspectral le 09 Juin. 14 - 16:32 :
...wow...
Chapitre 32
|
Chapitre excellemment écrit et on sent tout le désespoir (un peu mélo) d'Harry dans ses pensées.
Je n'arrive pas à croire qu'il ait tué Neville. Il n'y a aucune signification pour son geste juste de la folie, juste un gâchis. C'est terrible. Puis Albus qui lève sa baguette pour achever la personne qui lui a donné la vie, c'est terrible.
Je me demande si d'autres ont vu que Rose avait levé sa baguette pour tuer Harry.
En tout cas, la fin est vraiment brutale. Heureusement qu'il y a un épilogue, sinon il y aurait eu un goût d'inachevé.
Donc je te souhaite bon courage pour la fin! |
Par Thedreamspectral le 05 Juin. 14 - 18:43 :
...Urg...
Chapitre 31
|
Bon la fin s'approche. Harry est aux portes de Poudlard. Je me demande qu'est-ce que la révélation de la vérité va provoquer chez lui et chez son fils. La fin du chapitre ne nous permet pas de savoir si Albus a encaissé le choc, arrivera-t-il à le surmonter?
Je n'arrive pas à spéculer, alors j'attends patiemment la suite. Je suis pendue à tes lèvres! |
Par OscarG le 25 Mai. 14 - 16:56 :
Muahahahahahahah
Chapitre 30
|
Muahahahahah j'avais trouvéééééééééé ! Bon c'est une maigre consolation, c'est bel et bien terrible.
Je me disais bien que les quelques lignes où Rose refuse de faire le devoir d'Hugo devaient être importantes. Et ça fait quelques chapitres qu'elle me dérange, que je la sens un peu sociopathe, sauf envers Albus. Incapable de ressentir de la compassion pour Scorpius ou pour son frère...
M'enfin. Ce qui est dérangeant aussi c'est la réaction de tout le monde en période de guerre. Malfoy se sacrifie, la réponse est un peu "qu'importe", c'est un pion comme un autre. Perdre la notion de valeur d'une vie humaine, c'est quelque chose qui arrive en temps de guerre, l'histoire le prouve assez bien, mais ça reste terrifiant, et bien relaté dans ta fiction...
A une prochaine donc ! |
Par Thedreamspectral le 25 Mai. 14 - 02:56 :
...Clouée...
Chapitre 30
|
J'ai fini le chapitre avec un "What the fuck, man?". Ça me semble tellement irréel, tellement impossible que Rose soit la meurtrière. Vraiment? une enfant? Et pourquoi vouloir tuer sa tante, juste pour garder Albus avec elle? Je trouve ça bien trop exagéré. Il y a forcément une explication. Elle a été manipulée, possédée, contrainte, j'en sais rien.
Alors je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Tu m'as vraiment ébahi. J'attends de voir l'explication, parce que là je ne vois pas du tout.
Donc on se retrouve au prochain, chapitre :)
Ouais la finale de BB était géniale. Je m'attendais a un truc énorme avec une twist, mais sa simplicité était aussi marquante :) |
Par Natalea le 24 Mai. 14 - 23:10 :
|
Thedreamspectral : il faudra attendre un peu pour connaître le sort de Scorpius et Drago, mais je pense que le dernier chapitre va déjà te donner matière à réfléchir ^^
Concernant Drago, honnêtement pour moi il n'a aucune sympathie pour Harry, au contraire. Il s'efforce juste de jouer son rôle, à la fois pour sauver sa peau et pour qu'Harry lui accorde sa confiance, et donc, des informations.
Moi aussi j'ai adoré Breaking Bad ;D
et je suis contente que pour une fois, ils aient su s'arrêter alors qu'ils étaient au sommet. De cette façon la fin est juste parfaite.
A propos de JK.Rowling, ce que je lui reproche, c'est que toute l'histoire des reliques, qui est en fait la clé pour comprendre la saga, n'arrive que dans le dernier tome. Autrement dit, même en étant un lecteur averti, en s'efforçant de relever tous les petits indices...il était impossible de trouver la solution avant le dernier tome. C'est une histoire qui sort de nulle part.
Bref, ça ne m'empêche pas d'aimer Harry Potter, sinon je n'écrirais pas de fanfics dessus ^^ mais à la réflexion, je me rends compte que je me déchaîne sur ses personnages en fait x) les pauvres ^^
OscarG: je suis contente que tu aies retrouvé le chemin de cette histoire, qu'elle t'ait laissé un tel souvenir =)
Laisse-moi te dire que tu es un lecteur perspicace ;D
Mieux vaut te prévenir tout de suite: côté glauque, je ne suis jamais en panne d'inspiration ^^
Merci à vous, bisous ! =) |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
Par Thedreamspectral le 13 Mai. 14 - 03:01 :
...L'orage s'annonce...
Chapitre 29
|
La relation entre Harry et Draco ne me dit rien qui vaille. Si le brun découvre le pot aux roses, il se sentira trahi et blessé. Je ne donnerai pas cher de la peau de Draco quand cela arrivera. Alors que...le blond est quand même sincère envers Harry, non? Son inquiétude semble réelle, mais si la personne à laquelle il songe en premier est son fils.
Et ce Éthan. Je l'avais mis de côté, mais le commentaire de OscarG et ce chapitre ravivent mes soupçons. Cependant, je ne vois pas quel serait son mobile. À moins qu'Éthan soit en réalité quelqu'un d'autre, un étudiant, une personne qu'Harry aurait connu?
Arrg! Tu me tues avec ce suspens!
Bref, j'ai un peu peur pour Draco et ce que ton dernier paragraphe laisse présager. Et si Albus se jetait sur le corps de Scorpius, comme Pocahontas sur John Smith dans le dessin animé de Disney? Harry épargnerait-il les Malfoy?
Haha |
|
|
|
|
|