manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Héritier
Par Natalea , Torajio
Harry Potter  -  Drame/Action/Aventure  -  fr
33 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 28     Les chapitres     47 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Découverte

Debout dans le salon vide, Hermione vérifie qu'elle n'a rien oublié. Elle écoute le fracas de la pluie battante sur la baie vitrée. Son regard glisse sur les fauteuils rassemblés autour de la cheminée, chacun le sien. Ron, Hugo, Rose, Albus et elle. Ce demi-cercle n'a plus lieu d'être désormais. Elle ignore ce que l'avenir leur réserve, mais elle ne voit pas comment il pourrait laisser leur quotidien inchangé.

Elle passe le sac de sport en bandoulière et s'attarde devant les photos accrochées au mur. Les livres dans la bibliothèque. L'odeur de leur vie ici. Reviendra-t-elle un jour ? Rien n'est moins sûr. Et elle n'a que ce sac pour emporter quelques objets avec elle, quelques souvenirs.

A vrai dire, au départ, elle était venue pour emporter des vêtements et des affaires de toilette. Depuis la dernière réunion, tous les membres de l'Ordre ont résolu d'emménager à Poudlard. Pour attendre la grande bataille, bien sûr, mais aussi par simple sécurité. Harry sait qui ils sont et pour quel camp ils se battent. Rien ne l'empêche d'envoyer ses brigades de la mort les chercher dans leur lit.

Mais en empilant les affaires de Ron puis les siennes, Hermione était tombée sans le vouloir dans un océan de souvenirs. L'écharpe qu'elle portait quand elle était à Poudlard. Un vieux crayon de maquillage jaune qu'ils utilisaient pour encourager Harry lors des matchs de Quidditch.

En triant les affaires de Ron empilées sur son bureau, elle avait ouvert un tiroir, et puis tous les autres. Enfoui sous les photos de scènes de crime et les articles de presse, elle avait trouvé quelques-uns de leurs vieux devoirs de potion. Des cours d'Histoire de la Magie pris à la volée. Sur certaines pages, Harry avait griffonné un mot dans la marge, de son écriture brouillonne et pointue. Souvent des blagues, des dessins d'adolescent, qui n'éveillaient plus rien en elle, si ce n'était de la peine. Elle avait reconnu sa propre écriture qui tentait maladroitement d'imiter celle de Ron, quand il lui demandait de faire ses devoirs. Des bêtises de gosse. Les vestiges d'une insouciance délicieuse.

Hermione parcourt une dernière fois le bureau du regard. Ron a toujours été désorganisé. Ses affaires trainent partout, exposées au grand jour. Un encrier et une paire de plumes côtoient les restes d'un encas qu'il a dû manger une semaine plus tôt. Les dossiers s'empilent, chacun portant le nom des Mangemorts qu'Harry a assassiné, et de ceux qui sont encore en fuite. Il y a des lettres aussi, une montagne de courrier éparpillé en tous sens. Avec les enveloppes, Ron a confectionné des avions dont certains frétillent encore, agités par magie. Des dizaines d'écriture différentes. Des problèmes tous plus urgents les uns que les autres, où se lisent la panique, la peur, l'angoisse grandissante, et finalement plus rien. Depuis que Kingsley est mort, le Ministère n'a plus envoyé un seul courrier. Pas plus que les Aurors, amis et collègues de Ron, qui ont été tués ou pris en otage au département des Mystères. Des gens qui ont aussi travaillé aux côtés d'Harry, qui parfois ont même été jusqu'à lui sauver la vie...

Hermione soupire. Un vague courant d'air attire son attention au coin du bureau. A côté du bloc-notes, le vent s'infiltre sous la baie vitrée et fait frémir une pile de feuilles lisses et vierges. Du papier à lettre. Hermione caresse doucement le sceau du Ministère, invisible, juste imprimé en relief par le passage des sceaux. Une idée lui vient à l'esprit, et elle n'aime pas ce qu'elle lui dit. Elle prend le papier, le fourre dans son sac et transplane à Pré-au-Lard.

Il ne lui faut pas longtemps pour atteindre Poudlard. La plupart des couloirs sont déserts. Depuis la dernière réunion, la vie de l'école est devenue souterraine. Afin de protéger les élèves, et pour prendre Harry au dépourvu, les cours sont désormais assurés dans les salles les plus profondes du château. Les Serpentards ont dû ouvrir leurs dortoirs au plus grand nombre, et quelques salles de classe ont également été vidées pour accueillir des matelas de fortune. L'Ordre dort auprès des élèves, monte la garde.

Il est intéressant de constater que dans ce climat d'incertitude, dans cette nouvelle guerre qu'ils affrontent, les Serpentards incarnent la figure à défendre. Ce sont leurs familles qu'Harry a visées en premier, et sans doute sont-ils ceux qui figurent en bonne place sur sa liste de ses suspects. Depuis la dernière guerre et la mort de Voldemort, les Serpentards n'ont plus grand-chose à voir avec les Mangemorts qui les ont précédés. Les mentalités ont évolué, en bien. Ils se sont réintégrés. Les nouvelles générations qui vivent à Poudlard prospèrent sous une seule bannière, quatre maisons soudées. Aux yeux du monde, le seul vestige du monde passé est Scorpius Malefoy. Et Hermione en est désolée.

Elle s'aventure dans la salle commune parée de pierres grises, puis dans une enfilade de couloirs jusqu'à retrouver sa famille. Ron est assis au bureau qu'il a réclamé, déjà recouvert de feuilles volantes. Il reste absorbé, encore et encore, dans la lecture des lettres trouvées chez Dolohov. Comme s'il attendait que la réponse surgisse soudain du papier et lui saute au visage. Il veut se lever pour l'embrasser lorsqu'elle entre, mais elle ouvre son sac et pose immédiatement le papier à lettre sur son bureau :

- J'ai ramené ça de la maison.

Il fronce les sourcils :

- Pourquoi ? Je doute qu'on en ait besoin. Harry ne sera pas du genre à nous envoyer des missives officielles.

- Il était sur ton bureau. A portée de main.

- Je laisse toujours tout trainer...

- Tu ne comprends pas. Tu travailles au Ministère, et moi aussi. C'est pour ça que nous avons ce papier à lettre. C'est pareil pour tous les employés du Ministère.

- Oui...

Il ne voit pas où elle veut en venir, alors elle saute à la conclusion :

- Imagine que tous les membres du Ministère fassent comme toi. Dans combien de foyers le papier à lettre du Ministère a pu être aussi accessible ? Depuis le début, on recherche quelqu'un qui a un lien avec le Ministère, qui y travaille. Alors qu'en fait, le coupable pourrait être son épouse. Un ami, un voisin, quelqu'un venu changer une conduite de gaz... N'importe quelle personne qui aurait pu voir ce papier et le prendre.

Ron pousse un long soupir et se recule sur sa chaise :

- Je sais, j'y ai déjà pensé... Tout ça ne nous aide pas à réduire notre liste de suspects.

Hermione hausse les épaules :

- Il faut chercher des gens qui travaillent à Poudlard, et dont l'un des proches est un membre du Ministère. C'est ce qui me parait être le plus cohérent.

Ron se frotte les yeux, et Hermione n'ajoute rien. Tous deux savent ce que leurs déductions impliquent. Ils doivent enquêter sur leurs amis, sur des êtres qui leur paraissent au-delà de tout soupçon... Comme si les évènements ne s'étaient pas déjà montrés assez cruels.

- Hugo, j'ai dit non !

- Tu le fais pour Albus, et pas pour moi ?

- Tu sais bien que je n'y arrive pas pour toi !

- Dis plutôt que tu n'en as rien à foutre !

- Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?

Dans la pièce d'à côté, Hugo et Rose se disputent. Pour changer. Hermione entre et les trouve face à face, chacun assis sur leur lit, à se toiser du regard. Hugo tient à la main un parchemin et un livre de potion.

- Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-elle.

Hugo rougit de honte, et Rose dit avec un sourire satisfait :

- Hugo veut que je fasse son devoir de potion.

Le jeune garçon se crispe et devient encore plus rouge sous le regard de sa mère, mais il ne dit rien. Hermione ressent un bref pincement au cœur. Ses enfants lui rappellent l'adolescente qu'elle a été, encore plus que les devoirs dans le bureau de Ron.

- Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait aucun mérite à tricher, dit-elle à son fils pour faire bonne mesure.

- Mais toi, tu le faisais pour papa. Et pour oncle Harry.

- Oui, mais... Regarde ton père aujourd'hui. C'est toujours un imbécile.

Hugo a un petit rire, qui ne suffit pas à effacer sa colère :

- Rose fait toujours les devoirs d'Albus, dit-il comme pour se venger d'avoir été dénoncé.

Rose hausse les épaules :

- Ce n'est pas de ma faute si tu écris comme un porc. Quand je fais tes devoirs, Slughorn s'en rend tout de suite compte.

- Rose, tu ne rends pas service à Albus en faisant tout à sa place, dit Hermione histoire de se montrer juste.

Pour toute réponse, Rose se lève et sort de la chambre. Hermione prend Hugo dans ses bras. Il a beau avoir treize ans, il est le plus sensible des enfants de l'Ordre. Il n'a jamais pu faire face aux évènements avec le stoïcisme fermé d'Albus. Rose, quant à elle, a un caractère fier, dynamique et autoritaire qui ne s'accorde pas avec le sien. Ses deux enfants n'ont jamais pu s'entendre, et Hermione le déplore. Albus a trouvé le moyen d'être un frère pour chacun d'eux. Mais Rose éprouve malgré tout pour son frère un profond désintérêt, au mieux, et Hugo a fini par craindre ses piques.

XXX

Rose se faufile dans les corridors pour rejoindre le dortoir d'Albus : une des salles de classe qui ont été vidées. Pour des raisons qu'elle ne s'explique pas, Albus a demandé à être séparé d'eux. Il dort avec son ami d'enfance Sean et deux autres garçons de la maison Gryffondor qu'elle ne fréquente pas. Aussi, à défaut de pouvoir s'assurer qu'il dort bien la nuit, Rose vient lui rendre visite aussi souvent que possible.

Pendant son parcours, son rythme cardiaque ralentit et elle se détend. Son frère l'ennuie, mais sa colère est déjà en train de se dissiper. Il ne retient pas assez son attention pour qu'elle dure.

Depuis ces deux dernières années, Rose est passée maître dans l'art de prendre sur elle. Elle a dissimulé ses émotions pour se mettre au service de celui qui a le plus besoin d'aide : Albus. Elle a trouvé la force de réprimer sa vie pour évoluer autour de celle d'un autre. De lourds sacrifices pour une aussi jeune conscience. Mais Rose est forte. Et un excès de force entraine un mépris pour la faiblesse. Hugo est faible, et pour cela, Rose ne l'a jamais supporté. Il essaye toujours de monopoliser l'attention, surtout celle d'Albus. Il est son frère, biologiquement, mais tout en lui l'ennuie. A l'inverse, Rose trouve dans le calme torturé d'Albus une sorte de noblesse, une dignité que rien au monde n'égale. Elle regrette qu'il soit son cousin. La nature, la morale et la société ont dressé des barrières que tout en elle brûle de franchir.

Elle trouve Albus dans ce qui lui sert de dortoir, assis sur son lit, avec pour seule compagnie son ami Sean. Lorsqu'elle entre, Rose voit la trace de brûlure que la baguette d'Albus a imprimée sur le mur, lorsqu'il a appris que Scorpius avait été placé à l'écart des autres, en isolement.

Bien sûr, l'Ordre est obligé de jouer le jeu. Toute l'école croit que Drago Malefoy s'est rangé aux côtés d'Harry, et que Scorpius lui-même a participé à la bataille du Ministère. Pour l'instant, personne ne peut leur dire la pleine et entière vérité. Tout dépend de la confiance qu'Harry placera en Scorpius. Il faut qu'il demeure accessible, qu'Harry puisse toujours lui envoyer un signal. Mais il faut aussi qu'il soit traité comme un suspect.

Rose ne fait aucun commentaire : le sort de Scorpius Malefoy l'indiffère. Elle vient s'asseoir au pied du lit d'Albus qui étend ses jambes sur les siennes sans s'interrompre :

- Je ne vois pas comment tu peux encore te projeter dans l'avenir, dit-il. Je ne sais pas du tout où je serai, cet été.

- Justement, tu es trop pessimiste. Dis : « Oui Sean, mon pote, mon meilleur ami, je viendrai faire du canoë dans la maison de tes grands-parents cet été ».

Albus rit, mais il n'a pas le cœur à répondre pour autant. Sean est son ami, c'est vrai, mais il n'est pas un membre de l'Ordre. Il a certes une vague idée du poids qu'Albus a à endurer, mais...il ignore tout des dures vérités que lui connait.

- C'était pourtant pas si mal, y a deux ans, tu te rappelles ? insiste Sean.

- Oui...

Albus sourit tristement à ce souvenir. Il avait passé des vacances merveilleuses cet été-là. Et quand il était revenu, sa famille était morte. Il contemple le visage de Sean, ses yeux plein d'espoir, et soudain, il a l'illumination. Il repousse les jambes de Rose et se rue dans le couloir.

Après la mort de sa mère, de son frère et de sa sœur, Albus s'était retiré du monde pendant de longs mois. Il avait continué sa vie parce qu'on l'y avait forcé, mais il avait refusé de se mêler aux autres. Nouer des contacts dans le monde des vivants, c'était comme trahir ceux qu'il pleurait dans le monde des morts. Aussi son amitié avec Sean avait-elle souffert de son deuil. Au final, c'était Rose, et plus tard Scorpius, qui l'avaient sorti du trou. L'une par son amour sincère, rayonnant, inextinguible. L'autre par sa détresse qui faisait tant écho à la sienne. Et pourtant aujourd'hui, c'est Sean qui lui apporte la réponse.

Lorsqu'il arrive devant Ron et Hermione, Albus est si essoufflé qu'il peut à peine parler. Il doit se contraindre à s'asseoir, à respirer à grands coups, et lorsqu'il retrouve l'usage de la parole, il s'exclame :

- Du 28 août au 22 septembre ! Les dates dans la lettre pour Dolohov ! Les dates entre lesquelles Dolohov devait verser le Furosensis !

Ron et Hermione le regardent, déboussolés, presque effrayés :

- Oui, et bien quoi ? dit Ron.

Albus n'ose imaginer ce que ses paroles impliquent. Il ne le comprend pas encore :

- Ce sont les dates où je devais être absent de la maison. Ce sont les dates où j'étais en vacances chez les grands-parents de Sean.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>