|
|
|
|
|
Chapitre 2 |
|
|
Les chapitres |
|
|
47 Reviews |
|
|
|
|
Matinée ordinaire
|
Chapitre signé Torajio !
Bonne lecture, dites-nous ce que vous en avez pensé ;D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux ans plus tôt...
Samedi matin, au 97 Wellmeadow Road à Lewisham, proche banlieue de Londres, dans une petite demeure chaleureuse, perdue au milieu d'un quartier moldu.
Il est sept heures trente, et comme tous les samedis à sept heures trente, Harry Potter sort du royaume des songes, ramené à la réalité par le cri strident de son réveil. Son premier geste est pour sa femme, Ginny Potter, qu'il réveille d'un doux effleurement de ses lèvres sur sa joue. Puis, passant dans la chambre voisine, il décide une nouvelle fois de laisser ses enfants, James et Lily Potter, un peu plus longtemps dans leurs rêves, ne pouvant se résoudre à les en tirer en voyant leurs visages sereins. Un petit pincement au cœur le retient sur le pas de la porte. Son fils, Albus, dont le lit vide lui rappelle qu'il ne rentrera que dans une semaine. Il passe les vacances chez son ami Sean. Il était si enthousiaste en parlant de lui, il y a quelques jours à peine, qu'Harry n'avait simplement pas pu le lui refuser. Lui-même se souvenait très bien de ses premières vacances chez Ron, au Terrier. Harry referme la porte de la chambre derrière lui et descend l'escalier.
Personne dans la famille Potter ne s'est jamais encombré d'un emploi du temps précis pour ce jour de la semaine, mais tout se déroule toujours selon un schéma précis. Ainsi, les parents, depuis peu éveillés, se préparent pour ce premier jour du week-end : vêtements amples de rigueur pour Ginny qui imagine déjà de nouveaux projets à faire découvrir aux enfants ; tenue de sport pour Harry qui se réserve la matinée pour faire un peu de jogging. Peu avant huit heures, Harry et Ginny sont descendus dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner, ce qui leur permet de profiter encore de quelques instants d'intimité avant que les enfants ne se lèvent. À huit heures piles, Harry sort récupérer les bouteilles de lait que le livreur doit avoir déposées pendant que Ginny prépare le café.
Cependant, ce matin-là, pas la moindre trace du lait qu'Harry met dans son café, comme tous les samedis matins. Il est pourtant huit heures, il devrait être passé à l'instant. Le livreur est en retard ce jour-ci, ce n'était encore jamais arrivé depuis dix ans que la famille s'est installée ici. Quelques minutes plus tard, la petite fourgonnette arrive paresseusement, s'arrêtant à chaque numéro pour déposer à chacun son lot de bouteilles.
- Bonjour, m'sieur Potter, le salue le livreur une fois arrivé à son niveau. Je vous vois dehors depuis que j'suis arrivé dans vot' rue. Vous avez deux minutes d'avance, aujourd'hui !
— Et bien, moi qui allais vous accuser de faire la conversation aux voisins, voilà qu'il va falloir que je vérifie ma montre. Merci pour le lait.
— C'est mon métier.
Harry ne peut s'empêcher de relever l'étrange sourire du vieil homme ; mais l'idée de son café chaud qui n'attend plus que son lait pour être dégusté le soustrait vite à ses considérations. Retournant à l'abri de la brise fraîche des matins d'automne, il s'assied à la table où Ginny a déposé une tasse blanche qu'il s'empresse de compléter avec un peu du lait fraîchement acquis, et savoure sa boisson en remerciant sa femme d'un large sourire. Peu après avoir fini son petit-déjeuner, Harry franchit le perron de sa porte d'entrée. Un coup d'œil à sa montre lui apprend qu'une demi-heure se serait écoulée depuis que le laitier est passé.
« Cette montre a vraiment un problème, conclue-t-il. À tout à l'heure, Ginny ! »
Pas de réponse. Elle est certainement occupée, il n'y prête pas plus d'attention et part sur le champ pour sa séance de jogging. Le parcours lui prend en général une bonne heure, et consiste en un large tour des quartiers voisins. À cette heure-ci, il n'y a pas grand monde dans la rue, les habitants de ce coin sont soit déjà partis au travail depuis longtemps, soit préfèrent rester chez eux. Il croise une première passante environ trois quarts d'heure après le début de sa course, une jeune femme qui promène son molosse. Alors qu'il s'apprête à la saluer poliment, comme à l'accoutumée, elle se fige, son teint devient plus livide que le lait qu'Harry a mis dans son café avant de partir. Il n'a pas même le temps de s'approcher pour essayer de comprendre ce qui se passe : elle se met à crier à pleins poumons tandis que son compagnon à quatre pattes aboie en le fixant hostilement. Paniqué, Harry tend les bras pour essayer de calmer la jeune femme, et c'est alors qu'il les voit. Ses mains. Elles sont rouges. Couvertes d'une sorte de liquide visqueux qui s'effrite et s'envole une fois séché. Comme... du sang.
Horrifié, Harry baisse les yeux sur sa tenue. Maculée de sang. Ce n'était pas la sueur qui la collait à sa peau depuis tout à l'heure, mais bien le sang froid d'un mort ou d'un mourant ! Du sang qui coulait de son front jusque dans sa bouche, et qui, maintenant coagulé, tire sur la peau de ses joues au moindre mouvement de mâchoire. Mais d'où vient tout ce sang ? Ce n'est pas le sien, en perdre autant l'aurait déjà tué. À qui appartient-il ? Quand et comment a-t-il pu se retrouver là, sans qu'il ne s'en rende compte ? Sans se poser davantage de questions, Harry s'élance comme un dératé pour rejoindre sa maison, et se débarrasser de tout ce sang. De près ou de loin, les gens hurlent en voyant passer cet homme échevelé, ensanglanté, qui court comme si le Diable lui-même était à ses trousses.
Arrivé devant sa porte, il s'arrête net, essoufflé et cette fois, couvert de sueur. Ici aussi, il y a du sang, sur la poignée, là où il a posé sa main pour fermer la porte ; sur le perron, là où il a commencé son parcours en saluant Ginny ; sur le sol dans son allée, là où il a fait ses premiers pas de course. Ce sang... il était déjà présent à son départ ? Sans savoir à quoi s'attendre, Harry entre. Il rejoint la cuisine, et là, s'étend devant lui un spectacle qu'il n'aurait jamais aimé voir.
Ginny est affalée sur le sol, contre le mur en face de lui. La tapisserie d'ordinaire blanche est maintenant barrée d'une large traînée de sang, son sang, lequel s'est peu à peu écoulé de sa carotide tranchée nette. La nuque brisée, sa tête pend sur le côté comme celle d'un pantin désarticulé. Son visage est absent, cruellement lacéré encore et encore jusqu'à le faire disparaître avec le tranchant d'une bouteille brisée. La bouteille de lait, qui git à ses pieds. Chaque parcelle de son corps épargnée par la lame ou le verre est meurtrie de coup portés avec une violence bestiale. Harry écarquille les yeux. Devant l'horreur de la scène, il tombe à genoux dans le sang de sa femme. Elle ne peut pas être morte ! Mais très vite, l'instinct reprend le dessus. Ce n'est ni la douleur, ni l'incompréhension, ni les larmes. C'est un instinct viscéral, qui hurle au creux de son être : « Les enfants ! »
Montant les escaliers quatre à quatre, Harry rejoint la chambre de ses enfants aussi vite que ses jambes tremblantes le permettent. Dans sa précipitation, il trébuche sur un objet lourd laissé sur le sol et tombe dans une flaque de sang. D'un geste frénétique, il balaye l'hémoglobine encore chaude de ses yeux et reconnaît l'objet. James. Couvert de larges et multiples entailles dans tout le dos. Il a laissé derrière lui en rampant vers la porte une longue traînée rougeâtre ; les traces de ses mains ensanglantées sur le sol de bois lisse attestent de ses efforts désespérés pour échapper à son destin, en vain. Mais le sang dans lequel Harry est tombé n'est pas celui de son fils. Avec l'énergie du désespoir, Harry rampe jusqu'au lit à droite de la porte. Tout ce sang, c'est celui de sa fille. Lily. Elle est restée sous sa chaude couverture blanche, parsemée d'innombrables taches écarlates comme autant de coups de couteau dans son petit corps frêle. Son sang coule encore goutte par goutte de son lit, rompant à intervalle régulier le sinistre chant du silence de la Mort.
Et c'est là, allongé dans le sang de sa fille, couvert de celui de sa femme et de son fils, que Harry hurle son horreur, son désespoir, sa solitude, son impuissance. |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Thedreamspectral le 04 Sept.. 12 - 20:36 :
...wouah...
Chapitre 19
|
Salut! J'ai dévoré votre fic ce matin et je voulais vous dire que je l'apprécie beaucoup. Elle est palpitante, elle tient en haleine et elle est rudement bien menée! L'histoire est intelligente et captivante et les persos sont presque parfaits! (presque parce que je prêche le yaoi mais apparemment Harry et Ethan ne semblent pas décidés à s'entretenir mutuellement sur...ce plan-là) J'ai vraiment très hâte à la suite et j'espère qu'elle arrivera sous peu. Franchement chapeau! Continuez comme ça. |
Par filament le 07 Juil.. 12 - 00:46 :
Mouarf....
Chapitre 18
|
Excellent, génial, brillant...
J'exagère oui, mais juste un peu x)
Je viens de me taper la fic en une soirée, donc je peu affirmé que je l'ai apprécié. C'est très bien écrit, personnage, décors, environnement. En sens a travers chaque ligne du texte les ténèbres autours d'Harry et l'espoir autour de Ron. J'aime beaucoup le style.
Puis le scénario... Crédible, ça s’enchaine,c'est logique, réaliste. Le Harry de JKR devenant ainsi a cause du meurtre puis de l'influence ça marche.
Bref, je pourrais m'étendre encore longtemps. Pour résumé bon scénario + bonne écriture = très bonne fic.
La suite ^___^ |
Par Taion le 03 Juil.. 12 - 16:48 :
Chapitre 17
|
AAAH ! J'y crois pas ! Harry est devenu comme Voldemort... Le fait qu'il se sente à sa place entouré de Mort, son impassibilité et son goût pour tuer, ses "fidèles" à qui il demance une preuve de leur loyauté, la marque... Fiouuu... La différence entre eux c'est que l'un tue les fidèles de l'autre, que Harry ne tue pas (encore) des innocents mais des ex-Mangemorts. Mais sinon... Ils sont tous les deux convaincus de se battre pour une cause juste, ils se vengent.. C'est plutôt flippant de voir Harry comme ça... Il va devenir une légende mais à quel prix ? Et à quel prix va-ti-il rétablir cette justice ? Voldemort aussi comptait faire revenir les sorciers de sang-pur à leur "vraie" place, on peut aussi parler d'une sorte de justice. Comme tous les grands dictateurs en fait ^^
Bref c'est bizarre je commente ça comme si c'était des faits réels, la preuve que tu arrives à me transporter.
C'est vraiment intense, je n'ai pas pu retenir le "AAAH" du début XD Je crois bien qu'Harry est définitivement perdu et il va devoir affronter ses anciens amis. J'ose à peine imaginer leur confrontation... En espérant qu'il ne foudroiera pas trop de monde (mais ça m'étonnerait)
En tout cas mille mercis pour cette fiction incroyable, j'aimerai doubler le nombre de reviews pour montrer à tout le monde son talent... Merci merci merci, j'attendrai al suite avec impatience (faut pas que je loupe cette fois !). J'espère que tu ne t'es pas découragé(e) et que cette histoire sublimement sombre va continuer !
MERCI |
Par Taion le 03 Juil.. 12 - 16:34 :
Chapitre 16
|
Waaah... Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas vu les nouveaux chapitre... Je suis archi-honteuse mais maintenant que les vacances bénies sont enfin là je vais me rattrapper !
C'est vraiment un chapitre génial. En regardant les dates je m'aperçois que ça fait presque un an que j'ai lu le dernier chapitre et pourtant je suis en train de retenir mon souffle et de savourer les mots...
Ce chapitre me semble vraiment important dans l'histoire, il marque une sorte de nouveau cycle. C'est assez ironique de voir que, même dans les ténèbres, Harry est toujours l'Elu. C'est une sorte de destin, que ce soit dans la lumière ou dans l'obscurité il guide les autres et représente un idéal. De paix auparavant, de justice maintenant.
Ethan est vraiment effrayant mais également très clairvoyant. Il avait parfaitement compris qu'il leur manquait un flambeau pour faire entendre leur cause et agir concrètement. Le parallèle avec l'Ordre du Phoenix ou l'AD est vraiment troublant (d'ailleurs le clin d'oeil au gallion enchanté d'Hermione est génial). Quand Harry se rend compte du poids des espoirs des autres, ça fait battre le coeur plus vite. Il se retrouve encore une fois au devant de l'action, comme une sorte d'étendard. Sauf que cette fois il se bat pour lui avant tout, et qu'il ne sera plus en paix.
Bref ce chapitre est vraiment incroyable, on ne peut pas juste commenter en disant "C'était trop bien ! A quan dla usite ?" parce qu'il y a trop de choses à dire. Et il faut rendre grace au talent de l'auteur ^^
En tout cas ne stressez pas pour moi hahaha, cette fiction est juste géniale, quoi qu'il arrive (j'ai suuuuper honte maintenant d'avoir mis tant de temps à commenter !)
J'ai hâte de savoir la suite, donc je vais abréger ma review et filer lire le chapitre 17 ^^
à tout de suite, et encore merci ! |
Par Natalea le 14 Sept.. 11 - 23:28 :
|
Je suis vraiment contente de voir que cette fiction vous tient toujours en haleine, qu'elle ne s'essouffle pas. Lord Ena, petit fantôme, merci de nous lire, même si tu ne laisses pas de petit mot à chaque fois ça fait toujours très plaisir de savoir que tu es là derrière ton écran ;D
Emilianor, DunklerGeist, merci pour vos commentaires encourageants, vos remarques, vos questionnements, c'est vraiment jubilatoire de vous voir suivre nos pistes, vous interroger... Alors que nous derrière notre clavier nous savons déjà tout, MWAHAHA !!!
Hum, désolée, c'est mon penchant sadique ^^.
Merci aussi à Meldrac de prendre le temps d'un petit commentaire, savoir que l'on est lu est encourageant ;D
Enfin, un grand merci à Taion, lectrice assidue, je ne sais comment te remercier ^^. Merci de t'impliquer autant, ça nous touche beaucoup Torajio et moi, et chaque fois que nous publions, nous stressons pour savoir si tu vas continuer à manifester un tel enthousiasme ou non ^^
Nous ferons bien sûr tout notre possible pour continuer à vous impressionner, vous émouvoir, vous choquer, vous surprendre...(pour ça je crois que vous n'allez pas être déçus ^^, je n'en dit pas plus... ;D )
En résumé, à très, très bientôt
Merci encore,
Nat' |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
Par Taion le 31 Août. 11 - 21:58 :
Chapitre 15
|
Fiou... Vraiment je les dévore trop vite ces chapitres (rien qu'à voir mes heures de postages-il est 21.49 :D)
C'est tellement INTENSE... Tout se complexifie mais le but reste clair. J'aime beaucoup l'ambiguité et "l'incompréhension" entre Ethan et Harry. Celui-ci n'a agi que pour venger sa famille mais finalement son action a eu une portée politique impressionnante et Ethan compte bien en jouer. D'une certaine manière il se sert d'Harry en se cachant sous son statut de subordonné pour réaliser ses idéaux. Très fin...
La passage avec Dana est en meme temps émouvant et affolant. Les manipulations, les meurtres et l'horreur ont gangréné jusqu'à un petit couple moldu prospère, personne n'est à l'abri...
Harry a maintenant une nouvelle proie, Dolohov. Le fauve se remet en chasse...
Malgré le fait que j'aime beaucoup les dark potter (<3) je me prends à espérer qu'Harry ne deviendra pas le nouveau Lord Noir et saura reprendre ses esprits avant. Rien que pour Albus...
POur finir, je me dois d'applaudir à deux mains le fait que vous meliez aussi bien politique et émotionnel. Ce qui partait d'une vengeance est devenu un moyen de mettre en relief la corruption du gouvernement, et cela par petites doses de révélation. J'ai peur de savoir qui se trouve derrière cela...
Voilà encore un chapitre fabuleusement réussi, comme toujours. C'est du talent pur et je guetterai la suite ! MERCI !
|
Par Taion le 31 Août. 11 - 21:44 :
Chapitre 14
|
J'ai encore laissé passer deux chapitres sans m'en apercevoir, c'est inadmissible... J'ai le droit à une petite circonstance atténuante ? J'étais en train de planter des piquets dans une terre boueuse et de manger du thon en bote, et bien sur je n'avais pas internet... Pardonnée ?
En tout cas je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire, et ça, ça démontre votre talent. J'ai vraiment beaucoup de mal à poster une review pour ce chapitre avant de lire l'autre, là !
La situation s'empire de plus en plus, meme si je suis soulagée que Ron n'ait pas baissé les bras. Voir l'Ordre réunit pour détruire Harry ça fait un choc. On se rend compte à quel point c'est désespéré.
Le passage avec le pov d'albus m'a beaucoup chamboulée aussi, surtout cette phrase : "Pourquoi son père l’avait-il abandonné, lui la dernière chose qu’il lui restait, pour partir en quête d’une vengeance illusoire ?"... Je l'ai relue deux à trois fois de suite...
J'ai du mal à croire qu'Harry ait tué Kingsley et qu'il soit devenu ce monstre obsédé par la vengeance, l'Héritier (on comprend enfin le titre !).
La résolution d'Albus fait frémir et battre le coeur (encore). J'ai trop hate de lire le prochain chapitre, donc à tout de suite ! |
Par DunklerGeist le 25 Août. 11 - 23:02 :
Chapitre 15
|
Mon Dieu, mais c'est que ça se concrétise ! Et plutôt bien, même !
Etre obligés de tuer l'Elu ? Celui qui les avait extrait des ténèbres qu'imposait Voldemort ? Celui qui reprenait désormais le flambeau du Mage Noir ? Ooooh oui, ça promet d'être intéressant ! Mais aussi vicieux, parce que se servir d'Albus comme appât, c'est mesquin n'empêche. Pourtant, pauvre gosse, on le comprend.
Bref, sinon, Dolohov ! Je me doutais qu'un tel nom devait se cacher derrière cette sombre machination. Ne reste plus qu'à attendre pour savoir si Potter va effectivement bien retrouver sa trace et lui faire misère, et ce, dans les règles de l'art. (du saaaaaaang ! Donnez-moi du saaaaaaang 8D)
Hm... C'est magnifique comme idée, n'empêche. La blanche colombe pervertie par la noirceur du corbeau... Potter se transformant en Seigneur des Ténèbres, prenant le flambeau de Voldemort. J'adore comme concept, vraiment !
Sur ce, j'ai hâte de lire la suite ;) : |
Par Emilianor le 25 Août. 11 - 13:41 :
Chapitre 15
|
hinhin, ca avance ... une nouvelle piste, et un pas de plus vers le fond de l'abime.
J'ai adoré le passage avec Ethan, cette manipulation habile et incidieuse. il était deja trop tard pour faire machine arrière, maintenant il est trop tard pour un suicide ...
bref, c'est toujours aussi bien ecrit, fin et subtil, et le suspense est toujours aussi insoutenable alors ... vivement le prochain chapitre :)
merci à vous deux, et bonne fin d'été ! |
Par Meldrac le 16 Août. 11 - 02:04 :
Chapitre 14
|
j'aime beaucoup et j'attends la suite avec impatience :) |
|
|
|
|
|