|
|
|
|
|
Chapitre 2 |
|
|
Les chapitres |
|
|
47 Reviews |
|
|
|
|
Matinée ordinaire
|
Chapitre signé Torajio !
Bonne lecture, dites-nous ce que vous en avez pensé ;D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux ans plus tôt...
Samedi matin, au 97 Wellmeadow Road à Lewisham, proche banlieue de Londres, dans une petite demeure chaleureuse, perdue au milieu d'un quartier moldu.
Il est sept heures trente, et comme tous les samedis à sept heures trente, Harry Potter sort du royaume des songes, ramené à la réalité par le cri strident de son réveil. Son premier geste est pour sa femme, Ginny Potter, qu'il réveille d'un doux effleurement de ses lèvres sur sa joue. Puis, passant dans la chambre voisine, il décide une nouvelle fois de laisser ses enfants, James et Lily Potter, un peu plus longtemps dans leurs rêves, ne pouvant se résoudre à les en tirer en voyant leurs visages sereins. Un petit pincement au cœur le retient sur le pas de la porte. Son fils, Albus, dont le lit vide lui rappelle qu'il ne rentrera que dans une semaine. Il passe les vacances chez son ami Sean. Il était si enthousiaste en parlant de lui, il y a quelques jours à peine, qu'Harry n'avait simplement pas pu le lui refuser. Lui-même se souvenait très bien de ses premières vacances chez Ron, au Terrier. Harry referme la porte de la chambre derrière lui et descend l'escalier.
Personne dans la famille Potter ne s'est jamais encombré d'un emploi du temps précis pour ce jour de la semaine, mais tout se déroule toujours selon un schéma précis. Ainsi, les parents, depuis peu éveillés, se préparent pour ce premier jour du week-end : vêtements amples de rigueur pour Ginny qui imagine déjà de nouveaux projets à faire découvrir aux enfants ; tenue de sport pour Harry qui se réserve la matinée pour faire un peu de jogging. Peu avant huit heures, Harry et Ginny sont descendus dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner, ce qui leur permet de profiter encore de quelques instants d'intimité avant que les enfants ne se lèvent. À huit heures piles, Harry sort récupérer les bouteilles de lait que le livreur doit avoir déposées pendant que Ginny prépare le café.
Cependant, ce matin-là, pas la moindre trace du lait qu'Harry met dans son café, comme tous les samedis matins. Il est pourtant huit heures, il devrait être passé à l'instant. Le livreur est en retard ce jour-ci, ce n'était encore jamais arrivé depuis dix ans que la famille s'est installée ici. Quelques minutes plus tard, la petite fourgonnette arrive paresseusement, s'arrêtant à chaque numéro pour déposer à chacun son lot de bouteilles.
- Bonjour, m'sieur Potter, le salue le livreur une fois arrivé à son niveau. Je vous vois dehors depuis que j'suis arrivé dans vot' rue. Vous avez deux minutes d'avance, aujourd'hui !
— Et bien, moi qui allais vous accuser de faire la conversation aux voisins, voilà qu'il va falloir que je vérifie ma montre. Merci pour le lait.
— C'est mon métier.
Harry ne peut s'empêcher de relever l'étrange sourire du vieil homme ; mais l'idée de son café chaud qui n'attend plus que son lait pour être dégusté le soustrait vite à ses considérations. Retournant à l'abri de la brise fraîche des matins d'automne, il s'assied à la table où Ginny a déposé une tasse blanche qu'il s'empresse de compléter avec un peu du lait fraîchement acquis, et savoure sa boisson en remerciant sa femme d'un large sourire. Peu après avoir fini son petit-déjeuner, Harry franchit le perron de sa porte d'entrée. Un coup d'œil à sa montre lui apprend qu'une demi-heure se serait écoulée depuis que le laitier est passé.
« Cette montre a vraiment un problème, conclue-t-il. À tout à l'heure, Ginny ! »
Pas de réponse. Elle est certainement occupée, il n'y prête pas plus d'attention et part sur le champ pour sa séance de jogging. Le parcours lui prend en général une bonne heure, et consiste en un large tour des quartiers voisins. À cette heure-ci, il n'y a pas grand monde dans la rue, les habitants de ce coin sont soit déjà partis au travail depuis longtemps, soit préfèrent rester chez eux. Il croise une première passante environ trois quarts d'heure après le début de sa course, une jeune femme qui promène son molosse. Alors qu'il s'apprête à la saluer poliment, comme à l'accoutumée, elle se fige, son teint devient plus livide que le lait qu'Harry a mis dans son café avant de partir. Il n'a pas même le temps de s'approcher pour essayer de comprendre ce qui se passe : elle se met à crier à pleins poumons tandis que son compagnon à quatre pattes aboie en le fixant hostilement. Paniqué, Harry tend les bras pour essayer de calmer la jeune femme, et c'est alors qu'il les voit. Ses mains. Elles sont rouges. Couvertes d'une sorte de liquide visqueux qui s'effrite et s'envole une fois séché. Comme... du sang.
Horrifié, Harry baisse les yeux sur sa tenue. Maculée de sang. Ce n'était pas la sueur qui la collait à sa peau depuis tout à l'heure, mais bien le sang froid d'un mort ou d'un mourant ! Du sang qui coulait de son front jusque dans sa bouche, et qui, maintenant coagulé, tire sur la peau de ses joues au moindre mouvement de mâchoire. Mais d'où vient tout ce sang ? Ce n'est pas le sien, en perdre autant l'aurait déjà tué. À qui appartient-il ? Quand et comment a-t-il pu se retrouver là, sans qu'il ne s'en rende compte ? Sans se poser davantage de questions, Harry s'élance comme un dératé pour rejoindre sa maison, et se débarrasser de tout ce sang. De près ou de loin, les gens hurlent en voyant passer cet homme échevelé, ensanglanté, qui court comme si le Diable lui-même était à ses trousses.
Arrivé devant sa porte, il s'arrête net, essoufflé et cette fois, couvert de sueur. Ici aussi, il y a du sang, sur la poignée, là où il a posé sa main pour fermer la porte ; sur le perron, là où il a commencé son parcours en saluant Ginny ; sur le sol dans son allée, là où il a fait ses premiers pas de course. Ce sang... il était déjà présent à son départ ? Sans savoir à quoi s'attendre, Harry entre. Il rejoint la cuisine, et là, s'étend devant lui un spectacle qu'il n'aurait jamais aimé voir.
Ginny est affalée sur le sol, contre le mur en face de lui. La tapisserie d'ordinaire blanche est maintenant barrée d'une large traînée de sang, son sang, lequel s'est peu à peu écoulé de sa carotide tranchée nette. La nuque brisée, sa tête pend sur le côté comme celle d'un pantin désarticulé. Son visage est absent, cruellement lacéré encore et encore jusqu'à le faire disparaître avec le tranchant d'une bouteille brisée. La bouteille de lait, qui git à ses pieds. Chaque parcelle de son corps épargnée par la lame ou le verre est meurtrie de coup portés avec une violence bestiale. Harry écarquille les yeux. Devant l'horreur de la scène, il tombe à genoux dans le sang de sa femme. Elle ne peut pas être morte ! Mais très vite, l'instinct reprend le dessus. Ce n'est ni la douleur, ni l'incompréhension, ni les larmes. C'est un instinct viscéral, qui hurle au creux de son être : « Les enfants ! »
Montant les escaliers quatre à quatre, Harry rejoint la chambre de ses enfants aussi vite que ses jambes tremblantes le permettent. Dans sa précipitation, il trébuche sur un objet lourd laissé sur le sol et tombe dans une flaque de sang. D'un geste frénétique, il balaye l'hémoglobine encore chaude de ses yeux et reconnaît l'objet. James. Couvert de larges et multiples entailles dans tout le dos. Il a laissé derrière lui en rampant vers la porte une longue traînée rougeâtre ; les traces de ses mains ensanglantées sur le sol de bois lisse attestent de ses efforts désespérés pour échapper à son destin, en vain. Mais le sang dans lequel Harry est tombé n'est pas celui de son fils. Avec l'énergie du désespoir, Harry rampe jusqu'au lit à droite de la porte. Tout ce sang, c'est celui de sa fille. Lily. Elle est restée sous sa chaude couverture blanche, parsemée d'innombrables taches écarlates comme autant de coups de couteau dans son petit corps frêle. Son sang coule encore goutte par goutte de son lit, rompant à intervalle régulier le sinistre chant du silence de la Mort.
Et c'est là, allongé dans le sang de sa fille, couvert de celui de sa femme et de son fils, que Harry hurle son horreur, son désespoir, sa solitude, son impuissance. |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Natalea le 26 Déc.. 10 - 18:39 :
|
Merci pour tes magnifiques reviews Taion, c'est toujours un immense plaisir de les lire pour Torajio et moi (même si ça risque de devenir dangereux pour nos chevilles ^^).
C'est vrai qu'en nous lançant dans ce projet, nous n'imaginions pas aboutir à quelque chose d'aussi long et complexe, quand on travaille sur notre scénario, ça nous arrive d'avoir l'impression de travailler sur une vraie suite, effectivement ^^.
Je suis contente que le résultat te plaise en tout cas =D
Je crois que depuis le début nous avons attaché beaucoup d'importance au détail, au réalisme, pour que l'histoire reste fidèle et crédible, mais comme tu l'as si bien dit, nous nous employons à dévoiler la face cachée du monde sorcier. Le revers de la médaille en quelque sorte ^^.
(et ça peut paraître bizarre mais Torajio et moi prenons beaucoup de plaisir à décrire cet univers sombre et inquiétant ^^)
Voilà, crois-moi la suite te réserve encore quelques surprises, j'essaierai de ne pas te faire attendre trop longtemps.
Bisou et encore une fois merci beaucoup!
Nat' |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
Par Taion le 25 Déc.. 10 - 15:37 :
Chapitre 10
|
Encore une fois, MERCI !
C'est vraiment très talentueux, captivant et fidèle. L'ambiance de l'Allée des Embrumes est magnifiquement retranscrite et cette noirceur est plus que passionnante. Votre fic est vraiment unique, c'est incroyable cette imagination ! A chaque fois j'ai l'impression de replonger dans le véritable univers d'Harry Potter, mais plutôt la face cachée, la part d'ombre de ce monde. C'est vraiment stupéfiant ^^
Ce chapitre est génial (comme tous les autres) et j'admire vraiment cette angoisse sombre et trouble que vous créez... En fait je vous admire tout court ^^
En tout cas merci beaucoup beaucoup, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !! |
Par WillWatson le 14 Déc.. 10 - 00:03 :
Chapitre 9
|
"Seigneur, quel monstre avait-il créé ?"
Trèèèèès bonne question !
je crois que jai droit aux sensations fortes à chaque fois que je lis cette fic !!!
on apercoit bien dans ce chapitre les 2 facettes du personnage de Harry.
Il y a d'un côté le père qui laisse une lettre émouvante à son fils ( pauvre Albus,snif:( et de l'autre côté, il y a le "monstre" sans pitié,aux mains couvertes de sang, prêt à tout pour se venger ...
J'aime bien le personnage de l'elfe de mison, ce Nobbs, il me fait penser à Dobby.
en tout cas c'est toujours aussi bien écrit ...quoique^^:« Parle, fils de chien ! »
rooooo Harry voyons, quel langage!!!:)
pour finir, je dirais : hurrah for Natalea !!!
et jattends avec impatience le prochain chapitre de Torajio (je te préviens ne fais pas trop durer le suspence, sinon...^^)
|
Par Taion le 12 Déc.. 10 - 15:20 :
Oaaaaah…
Chapitre 9
|
Hum, je vais encore vous ensevelir sous les compliments mais c'est TROP GENIAL !
A chaque fois que je lis un nouveau chapitre c'est le même engouement et je retiens ma respiration ^^
Bref c'est vraiment trop bien écrit et très réaliste, l'histoire est de plus en plus complexe et angoissante (et captivante bien suuur). Harry est, bien sur très sombre, mais aussi émouvant est très intéressant. Sa soif de vengeance ne parait ne jamais s'éteindre et j'ai toujours hâte de lire sa lente et longue déchéance.
Tout se tient et l'action est toujours présente et haletante. On dirait vraiment une suite, un vrai roman ^^
Le passage à Gringotts est très réussi car l'esprit des gobelins me semble parfaitement respecté et retranscrit.
Bref c'est génial que dire de plus ? J'attends la suite avec impatience et je vous dis MERCI MERCI MERCI !!! |
Par Torajio le 07 Déc.. 10 - 23:56 :
|
Gaww... je ne suis pas spécialement doué pour ce qui est de répondre à des commentaires de ce genre. En fait, vu mon existence quasi à sens unique on the interweb, je n'ai pas tellement l'habitude de recevoir des retours sur ce que j'écris. Alors quand je vois des retours positifs, et que Natalea me tape sur les doigts pour que je réponde, je ne suis pas sûr d'être très à l'aise O_O ...
Mais breffons avant que je m'étende de trop sur moi encore une fois (c'est une obsession) !
WillWatson, je suis heureux que dans ton ciel nocturne tu sois parvenu à pardonner mon allure d'escargot :3 . Et histoire de dire quelque chose un minimum intéressant, je me réjouis de constater que les heures que j'ai passées sur ce chapitre parviennent finalement à faire naître des émotions et des questions dans ton esprit entre deux battements d'ailes. Je tâcherai de maintenir le cap et de ne pas décevoir tes futures espérances, ou tes exigences en matière de délais :p . Et accessoirement réduire le temps avant publication. Quoique je suis sûr qu'en jouant avec la frustration ^^"...
(au cas où des envies particulières te prendraient subitement, sache que je peux parfaitement porter plainte pour cruauté vulpine :p !)
Taion : déjà merci pour ces encouragements, compliments et flatteries de l'ego qui ne font que gonfler un peu plus mon orgueil que je peine à contenir ! Je te rassure d'office : personne ne te trouve bizarre. Tu apprécies d'autant plus lire la fic que c'est sombre et désespéré, nous nous prenons... de plus en plus de plaisir à l'écrire ! Les plus tordus seront certainement ceux qui auront eu un fou-rire après la *ahem* mésaventure de madame Lewison (quoi ? moi ?). Ce qui n'est pas un mal (:.
Pour ce qui est d'Ollivander, c'était un vrai casse-tête : ça a toujours été un personnage assez difficile à cerner, Natalea et moi-même voulions à tout prix éviter qu'il s'érige en grand moralisateur. C'est cependant le genre de personnage dans lequel j'adore m'introduire... Il a un petit brin de folie tellement plaisant à exploiter, trop petit pour choquer, trop grand pour passer inaperçu. En tout cas, content que ce passage t'aies plu :3 !
J'espère que la suite des événements te plaira d'ailleurs autant que jusque là. Je peux garantir qu'on fait tout pour !
(et au cas où tu te poserais encore la question, jusqu'à preuve du contraire, je suis bien un être masculin :p)
Et à tous les autres, que je sois inclus dans vos reviews ou non, je me confonds en infinis remerciements, parce que, quitte à faire écho à Natalea, on imagine difficilement à quel point c'est encourageant de voir que les auteurs ne sont pas seuls à porter de l'intérêt à cette fiction :D ! |
|
Dreams are my reality. They are waiting for me whenever, wherever, forever. |
Par Taion le 06 Déc.. 10 - 19:16 :
Chapitre 8
|
Ouaaaaah !! C'est de mieux en mieux ! (je dois avoir l'air bizarre à dire ça alors que c'est de plus en plus sombre et désespéré -_-')
C'est vraiment très bien écrit, vous mélangez désespoir et horreur avec un énorme talent et on ne peut qu'être morbidement fasciné par Harry, ce "monstre de haine, de désespoir et de peur". Le passage avec Ollivander est magnifique car cet homme est l'un des premiers contact d'Harry avec le monde sorcier et c'est aussi celui vers qui il se tourne pour récupérer sa baguette. Le passage avec Lewinson est... assez horrible en fait XD Mais si bien écrit et plein de haine et de vengeance. Mais c'est vrai que la noirceur d'Harry qui l'a englouti tout entier fait peur. Le pire c'est quand il apprend qu'il a été innocenté !
Bref vous êtes trop fort(e)s merci de nous faire ressentir les choses avec autant de force.
J'attends la suite avec énormément d'impatience !! |
Par WillWatson le 02 Déc.. 10 - 21:39 :
un monstre de haine, de désespoir et de peur
Chapitre 8
|
maintenant que jai lu ce chapitre 7 je te pardonne volontiers ta lenteur Torajio^^
tes descriptions sont très riches en détails, on entre alors vite au coeur de l'histoire et là ... paf!!! tout à coup l'action survient, si rapide que l'on ne l'a même pas vu arriver.
Je crois que les réactions de Harry me font peur... difficile de savoir où il va s'arrêter, jusqu'où il est près à aller pour se venger.
"Qui se venge aujourd'hui se vengera aussi demain."
pauvre Albus...
en tout cas, bravo. Maitenant il ne me reste plus qu'à attendre le chapitre de Natalea...:)
|
Par felinness le 02 Déc.. 10 - 13:04 :
Chapitre 8
|
eh bien ! très intéressante cette fic. j'aime beaucoup le début, où l'on ne sait pas trop ce qu'à fait Harry, puis s'il est innocent ou coupable, sa descente aux enfers...
petit à petit les infos arrivent sur ce qui s'est vraiment passé, sur les auteurs de ce piège.
Albus est touchant. Ado qui se prend de plein fouet les reproches qu'on fait à son père.
C'est intéressant ce parallèle entre la jeune fille et Harry, "tuez le pour le faire souffrir".
je suis curieuse de lire la suite ! d'autant que je ne vois pas pourquoi Harry a tué Kingsley ! |
Par WillWatson le 20 Nov.. 10 - 00:24 :
Chapitre 6
|
Tiens revoila Albus, je crois que des 3 enfants de Harry et de Ginny c'est celui que je préfère alors je suis bien contente qu'il n'est pas été là lorsque son père a bu son verre de lait...
Les sentiments de ce pauvre Albus sont bien décrits (le pauvre). je trouve que la réaction d'Elena est plutôt injuste envers Albus quoique ce soit compréhensible de la part de quelqu'un qui vient de perdre ses parents.( la mise est drôlement bien faite :en plein milieu de la grande salle,« Tuez-le, faites-le souffrir, tuez son fils ! » )
Je ne sais pas pourquoi mais je pressens quil est inutile despérer une happy end pour cette histoire :( mais pitié, je vous en supplie ne tuez pas Albus...^^
en tout cas bravo... et à quand la suite???
au fait je ne sais pas pourquoi mais le verre de lait de Harry potter me fait penser à celui de hans landa.
|
Par Natalea le 18 Nov.. 10 - 23:29 :
|
Hey =)
Tout d'abord, merci à tous de suivre cette histoire et de prendre la peine de donner votre avis ;)
Taion: je suis contente que l'intrigue t'ait finalement emballé(e), Torajio et moi ferons tout pour que ça continue comme ça ;)
Je suis soulagée que les émotions te semblent crédibles, c'est un point qui m'a semblé très important tout au long des chapitres. Mine de rien je me suis beaucoup attachée à ces personnages, je m'efforce de rendre leurs sentiments et leurs réactions du mieux que je peux.
Le passage avec Elena est assez théâtral, je sais, mais je tenais à ce que ça se passe devant tout le monde, que tout Poudlard puisse y assister. Et je me suis inspirée d'un passage dans je ne sais plus lequel des livres au cours duquel des Aurors viennent chercher Hannah Abbott au beau milieu d'un cours pour lui annoncer le meurtre de ses parents par les Mangemorts.
C'est vrai que c'est un peu gore par moments mais comme tu le dis si bien, on adore ^^ (c'est d'ailleurs pour ça que cette fiction est classé T).
Un dernier petit mot pour la fin: je suis contente que le personnage de Ron te plaise, c'est vrai que je lui rends un petit hommage dans le chapitre 5 ^^.
La suite ne devrait pas tarder à arriver, à bientôt ;D
hildegard: à toi aussi, merci de suivre cette histoire et de prendre un peu de ton temps pour laisser un petit mot, ça motive =). Et puis toutes les questions que tu te poses montrent que le suspence est à peu près bien en place^^. Malheureusement, il va falloir prendre ton mal en patience (c'est sadique, je sais^^). Les réponses viendront au fur et à mesure, je n'en dévoile pas plus ;)
Piou: merci d'être toujours là, depuis le début, et de toujours donner ton avis =).
Tu avais raison, le lait avait quelque chose de louche, ton intuition avait vu juste ^^.
Je suis contente que tu trouves l'histoire originale, je sais que le drame que je fais vivre à Harry est terrible, il paraît que j'ai un don pour imaginer les situations les plus tragiques ^^.
Moi non plus je ne lui pardonne pas pour l'Avada Kedavra, et pourtant c'est moi le Maître de ses actions ^^.
Ceci dit je trouvais intéressant de jouer sur la sympathie qu'on ressent naturellement pour Harry, c'est normal de se sentir obligé de tout lui pardonner =)
Ravie que Ron te plaise, et ce chapitre devrait t'apporter quelques nouvelles d'Albus ;), la suite arrivera bientôt =)
WillWatson: que dire de plus à my drop, si ce n'est que je t'adore et que ça me fait vraiment plaisir que tu aimes cette histoire, j'espère qu'elle continuera à te plaire jusqu'au bout ;)Ton Sherlock
Voilà, que rajouter de plus à part un immense merci? Merci ^^
Promis la suite ne tardera pas, surtout n'hésitez jamais à donner votre avis, à très bientôt,
Nat' |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
|
|
|
|
|