|
|
|
|
|
Chapitre 1 |
|
|
Les chapitres |
|
|
47 Reviews |
|
|
|
|
Prologue
|
Voici le début d'une histoire écrite en collaboration avec mon ami Torajio : je préciserai au début de chaque chapitre qui en est l'auteur (celui-ci est de moi).
Ce sera une darkfic, j'espère que le concept vous plaira.
N'hésitez pas à nous laisser votre avis pour nous encourager, nous conseiller, nous faire un petit coucou, ou juste nous envoyer des licornes, de l'amour et des papillons.
Bonne lecture !
Nat'
XXX
Grande Salle de Poudlard, 7h30 du matin. Il règne dans l'air une tension palpable. Malsaine. Une angoisse, une appréhension latente. Des centaines d'élèves se tiennent immobiles, en silence, devant des assiettes en or qu'aucun d'entre eux n'a osé toucher. Ils en auraient été incapables. Pas avant que l'heure fatidique ne soit dépassée.
Il est 7h31 du matin, et tous les visages, tous les regards, sont fixés sur le plafond de ciel étoilé. Car ça y est. Le froissement de centaines de milliers de plumes résonne sur les murs de pierre. Les hiboux sont arrivés. Et avec eux, les dernières nouvelles du monde extérieur. A l'extrême gauche de la salle, à la table des Gryffondors, un regard vert émeraude observe le flot de rapaces se déverser dans la Grande Salle. Chez lui plus que quiconque, la concentration est intense, ininterrompue. La crainte se reflète dans l'abyme noir des prunelles dilatées au maximum. La bile, mêlée d'adrénaline, pulse dans les vaisseaux sanguins. C'est la peur qui suinte de ces iris étincelants.
Le jeune homme qui pose ce regard sur le ciel sombre passe une main moite dans ses cheveux noirs. Soudain, tous ses muscles se tendent, son corps se raidit, ses ongles agrippent le rebord de la table. Il vient de l'apercevoir. Quelques secondes s'écoulent, le temps de dix battements de cœur. Dix battements interminables, où l'angoisse se répand dans ses veines, empoisonne son sang, explose au creux de son ventre.
Un hibou Grand-Duc, brun tacheté de noir, atterrit enfin devant lui et tend fièrement une serre munie d'une bourse. Le jeune homme, frénétique, glisse maladroitement une pièce, resserre le cordon, et son regard tombe enfin sur un épais rouleau de feuillets grisâtres. Cette liasse de papier qui retient le souffle de la Grande Salle de Poudlard, tous les matins, à 7h30 précises. La Gazette du Sorcier.
Le silence tombe sur la Grande Salle. Les oiseaux sont partis. Le jeune homme dénoue le lacet qui tient le journal replié sur lui-même. Il est obligé de s'y reprendre à deux fois mais enfin, la fibre cède, et la une du quotidien s'étale sous ses yeux en lettres d'encre délavées.
L'adolescent se fige. Son cœur manque un battement. C'est pire que ce qu'il craignait. Il relève la tête et observe la Grande Salle qui murmure autour de lui. Déjà, des dizaines de silhouettes se lèvent, le dévisagent. Le jeune homme connaît la suite. Il se lève à son tour pour échapper au poids de ces regards craintifs, accusateurs, compatissants, qui le transpercent comme autant d'aiguilles chauffées à blanc.
Ramassant la gazette enroulée sous son bras, Albus Severus Potter enjambe le banc des Gryffondors sans même prendre le temps de déjeuner et quitte la Grande Salle. Il franchit le seuil juste avant que la clameur ne le rattrape, comme un raz-de-marée submergeant la Grande Salle. Avant de gravir les escaliers qui le préserveront pour quelques minutes de l'horreur, il entend les voix des professeurs se mêler à celles des élèves. Ceux qui n'ont pas reçu de journal s'adressent à leurs voisins, les questions se croisent et s'entremêlent, et enfin, dans un cri, comme pour inscrire au fer rouge cette date funèbre dans la chair de l'Histoire, la une de la Gazette du Sorcier retentit aux oreilles du jeune homme :
« Harry Potter a tué le Premier Ministre ! Plus rien ne peut lui résister, il prend le pouvoir ! »
Et il y avait dans cette voix toute la peur, toute la détresse et le désespoir du monde sorcier.
Albus s'arrête sur la première marche de l'escalier. Les forces lui manquent, il se cramponne à la rampe, il ferme les yeux. Dans son esprit, au rythme de son cœur torturé, une seule question, lancinante, le harcèle.
Comment en est-on arrivés là ?
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par cinn le 06 Sept.. 16 - 01:53 :
Glaçant
Chapitre 33
|
Glaçant.
Tant par l'histoire, qui pourrais si bien être une suite légitime, que par la précision de la narration. C'est comme un puzzle où on aurais d'abord des pièces éparses, puis de plus en plus, jusqu'à qu'on qu'on cherche sois-même à les dessiner, on pourrais presque... à un certain moments j'ai été envahis par cette sensation de vide de sens de cette guerre comme si je faisais partie de l'action.
Est comment tout ce met en place quelque paragraphes, dans la cène dans la bibliothèque. En fait rien que l'on ne savais pas, tout à déjà été dit, sauf la signification du nom de la fleur. C'est la passage-clef-de-voûte, il ne manque que la mobile.
Bref. Je suis impressionné par la précision de l'écriture, chaque mot est à ça place, aucun élément ne manque ou est en trop.
Bravo! |
Par Florimel le 19 Juil.. 16 - 19:53 :
Chapitre 1
|
Thedreamspectra a tout dit dans sa revieux. Écoute... je ne peux même pas concevoir que ce ne soit qu'une simple fiction qui n'existe pas réellement comme une suite logique aux livres. J'ai lu déjà quelques unes de tes histoires et je trouve que tu as beaucoup de talent ! On sent l'émotion, l'intensité, on "voit" l'histoire dans notre tête tellement c'est réaliste ! Je suis juste bien impressionnée ! Il y a toujours ce sentiment de nostalgie à la fin de quelque chose qu'on a aimé et qu'on voudrait qu'il dure et je le ressens très bien en ce moment. Juste bravo ! |
Par Natalea le 17 Juin. 14 - 17:56 :
|
Thedreamspectral, merci pour ta si longue review :)
Pour ce qui est de ta question, je pense que se trouver requiert à la fois de l'introspection et une ouverture sur les autres et le monde. Un peu des deux. Il faut prendre le temps de réfléchir à soi, en étant seul, mais pas seulement à soi : à la place qu'on occupe dans le monde, le sens que l'on veut donner à sa vie, toutes ces choses affreuses qui nous prennent la tête ^^ Mais on ne peut pas apprendre et grandir en restant centré uniquement sur soi. Je pense que pour comprendre quelque chose il faut en faire le tour, apprendre à le connaitre (d'où un tour du monde ? =) ^^
C'est merveilleux de rencontrer des gens qui ont un point de vue différent, qui peuvent nous faire relativiser, nous ouvrir à des voies et des possibilités que l'on n'avait jamais discernées.
Donc voilà je pense que je visualisais Albus essayant de retrouver sa place dans le monde, et essayant de comprendre comment ce qu'il avait vécu l'avait changé, et si c'était irréversible.
Désolée pour le slash Albus/Scorpius ^^ quand j'ai écrit cette histoire je ne les ai jamais imaginés ensemble en fait ^^. L'amitié a quelque chose de très beau aussi. Pour être honnête je n'ai encore jamais écrit sur un couple gay. Je n'ai rien contre, mais je n'ai encore jamais eu d'inspiration pour ça... ça viendra peut-être, auquel cas tu seras prévenue ^^
Je te remercie d'avoir dit que j'écrivais bien =) Au-delà de l'histoire, je crois que c'est ce qu'il y a de plus important pour moi. Si tu jettes un Å“il à mon profil tu verras que j'ai déjà publié pas mal de choses, surtout des originales en fait.
A côté de ça, j'écris des romans, que j'essaye de faire publier (sans succès pour l'instant ^^) et que je ne diffuse bien évidemment pas sur Internet ^^
Pas vraiment de poésie par contre. C'est trop restrictif, j'ai besoin de place pour raconter tout ce que je veux. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que j'ai un style romantique ^^, je me concentre beaucoup sur les émotions de mes personnages.
Voilà, je te souhaite de passer de bonnes vacances =)
Et à très bientôt j'espère ;) |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
Par Thedreamspectral le 16 Juin. 14 - 22:44 :
...
Chapitre 33
|
Je n'ai pas de titre cette fois, pas d'onomatopée pour exprimer ce que je ressens à la lecture de cet épilogue. Tristesse,horreur, dégoût, compréhension, déception, résignation, admiration et avidité. Ouais, tout ça à la fois.
Quel narrateur mélancolique! Je te parlais des envolées lyriques la dernière fois, mais ça seyait parfaitement au chapitre. J'ai adoré retrouvé la phrase du résumé. J'ai toujours trouvé que faire référence au résumé était une excellente manière de clore une histoire.
Quelle tristesse! D'une part tous ces morts, George, Ginny, Harry, James, Kingsley, Lily, pour des motifs inutiles, mais il y a-t-il vraiment une raison au meurtre ou à la mort qui ait du sens? Rose qui se retrouve enfermée et ainsi, Hermione et Ron qui se retrouvent eux aussi enfermés. Prisonniers de leur incompréhension, de leur responsabilité, de leur culpabilité probablement, et de leur deuil, à la fois de leur meilleur ami, de leur famille, et de leur propre fille qu'ils ont perdu. Mais l'avaient-ils seulement déjà comprise? Horreur, de voir que la liberté et la paix du monde magique trouvent leur fondation sur un mensonge. Et que du coup ça condamnent les membres de l'Ordre à taire la vérité. Dégoût aussi pour le même motif, et pour Rose évidemment. Cependant, j'avoue ne pas savoir ce que j'aurais moi-même fait. C'est très complexe et tu as bien cerné tout ce qu'une telle prise de décision impliquait (je reviendrais là-dessus plus tard). Compréhension, de ce besoin de s'exiler pour Albus, son besoin de refaire sa vie. Même si le tour du monde ça fait un peu cliché moi aussi j'en rêve. Tiens d'ailleurs, je voudrais avoir ton avis sur une réflexion. Se trouver et trouver des réponses impliquent une introspection, sauf que selon moi, c'est la rencontre avec d'autres cultures, d'autres manières de vivre et d'autres humains qui permet à la fois de s'enrichir et d'enrichir la réflexion. Autrement, à réfléchir en s'isolant, on ne fait que brasser les même pensées à longueur de temps. Qu'en penses-tu? Visualisais-tu plutôt Albus en train d'admirer l'immensité des montagnes et des océans et reconsidérer sa place parmi cet écosystème?
Enfin bref, revenons à nos moutons.
Déception parce que putain moi j'y croyais jusqu'au bout au slash Albus/Scorpius. Résignation, parce que bon ok, finalement ça ne s'est pas fait. Admiration pour avoir écrit une histoire si longue, captivante et complexe sans qu'elle ne s'essouffle. D'ailleurs pour en revenir avec ma parenthèse, tu sais bien complexifier les choses et surtout jongler entre les scènes et les intrigues. Du coup, tu nous tiens en haleine, tu arrives à nous surprendre. C'est excellent et ça me donne vraiment envie de lire plus venant de toi. De plus, t'écris super bien. Tu n'écrirais pas de la poésie à l'occasion ? ("envolées lyriques" parce que je trouve que ton style est très romantique, comme le courant littéraire, si tu vois ce dont je veux parler?) Et enfin Avidité, parce que je veux lire plus et j'espère que tu écriras à l'avenir. Pas forcément une fanfiction d'ailleurs, je pense que tu peux gérer une fiction originale. Bref, ça me ferait plaisir de te lire!
Alors voilà je te quitte. Et tu sais, je priais pour que ton chapitre arrive avant que je ne parte en vacances, t'as dû entende mes prières car mon vÅ“u a été exaucé! Bon timing en plus.
Donc félicitations pour cette longue et excellente histoire.
À bientôt. |
Par Thedreamspectral le 09 Juin. 14 - 16:32 :
...wow...
Chapitre 32
|
Chapitre excellemment écrit et on sent tout le désespoir (un peu mélo) d'Harry dans ses pensées.
Je n'arrive pas à croire qu'il ait tué Neville. Il n'y a aucune signification pour son geste juste de la folie, juste un gâchis. C'est terrible. Puis Albus qui lève sa baguette pour achever la personne qui lui a donné la vie, c'est terrible.
Je me demande si d'autres ont vu que Rose avait levé sa baguette pour tuer Harry.
En tout cas, la fin est vraiment brutale. Heureusement qu'il y a un épilogue, sinon il y aurait eu un goût d'inachevé.
Donc je te souhaite bon courage pour la fin! |
Par Thedreamspectral le 05 Juin. 14 - 18:43 :
...Urg...
Chapitre 31
|
Bon la fin s'approche. Harry est aux portes de Poudlard. Je me demande qu'est-ce que la révélation de la vérité va provoquer chez lui et chez son fils. La fin du chapitre ne nous permet pas de savoir si Albus a encaissé le choc, arrivera-t-il à le surmonter?
Je n'arrive pas à spéculer, alors j'attends patiemment la suite. Je suis pendue à tes lèvres! |
Par OscarG le 25 Mai. 14 - 16:56 :
Muahahahahahahah
Chapitre 30
|
Muahahahahah j'avais trouvéééééééééé ! Bon c'est une maigre consolation, c'est bel et bien terrible.
Je me disais bien que les quelques lignes où Rose refuse de faire le devoir d'Hugo devaient être importantes. Et ça fait quelques chapitres qu'elle me dérange, que je la sens un peu sociopathe, sauf envers Albus. Incapable de ressentir de la compassion pour Scorpius ou pour son frère...
M'enfin. Ce qui est dérangeant aussi c'est la réaction de tout le monde en période de guerre. Malfoy se sacrifie, la réponse est un peu "qu'importe", c'est un pion comme un autre. Perdre la notion de valeur d'une vie humaine, c'est quelque chose qui arrive en temps de guerre, l'histoire le prouve assez bien, mais ça reste terrifiant, et bien relaté dans ta fiction...
A une prochaine donc ! |
Par Thedreamspectral le 25 Mai. 14 - 02:56 :
...Clouée...
Chapitre 30
|
J'ai fini le chapitre avec un "What the fuck, man?". Ça me semble tellement irréel, tellement impossible que Rose soit la meurtrière. Vraiment? une enfant? Et pourquoi vouloir tuer sa tante, juste pour garder Albus avec elle? Je trouve ça bien trop exagéré. Il y a forcément une explication. Elle a été manipulée, possédée, contrainte, j'en sais rien.
Alors je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Tu m'as vraiment ébahi. J'attends de voir l'explication, parce que là je ne vois pas du tout.
Donc on se retrouve au prochain, chapitre :)
Ouais la finale de BB était géniale. Je m'attendais a un truc énorme avec une twist, mais sa simplicité était aussi marquante :) |
Par Natalea le 24 Mai. 14 - 23:10 :
|
Thedreamspectral : il faudra attendre un peu pour connaître le sort de Scorpius et Drago, mais je pense que le dernier chapitre va déjà te donner matière à réfléchir ^^
Concernant Drago, honnêtement pour moi il n'a aucune sympathie pour Harry, au contraire. Il s'efforce juste de jouer son rôle, à la fois pour sauver sa peau et pour qu'Harry lui accorde sa confiance, et donc, des informations.
Moi aussi j'ai adoré Breaking Bad ;D
et je suis contente que pour une fois, ils aient su s'arrêter alors qu'ils étaient au sommet. De cette façon la fin est juste parfaite.
A propos de JK.Rowling, ce que je lui reproche, c'est que toute l'histoire des reliques, qui est en fait la clé pour comprendre la saga, n'arrive que dans le dernier tome. Autrement dit, même en étant un lecteur averti, en s'efforçant de relever tous les petits indices...il était impossible de trouver la solution avant le dernier tome. C'est une histoire qui sort de nulle part.
Bref, ça ne m'empêche pas d'aimer Harry Potter, sinon je n'écrirais pas de fanfics dessus ^^ mais à la réflexion, je me rends compte que je me déchaîne sur ses personnages en fait x) les pauvres ^^
OscarG: je suis contente que tu aies retrouvé le chemin de cette histoire, qu'elle t'ait laissé un tel souvenir =)
Laisse-moi te dire que tu es un lecteur perspicace ;D
Mieux vaut te prévenir tout de suite: côté glauque, je ne suis jamais en panne d'inspiration ^^
Merci à vous, bisous ! =) |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
Par Thedreamspectral le 13 Mai. 14 - 03:01 :
...L'orage s'annonce...
Chapitre 29
|
La relation entre Harry et Draco ne me dit rien qui vaille. Si le brun découvre le pot aux roses, il se sentira trahi et blessé. Je ne donnerai pas cher de la peau de Draco quand cela arrivera. Alors que...le blond est quand même sincère envers Harry, non? Son inquiétude semble réelle, mais si la personne à laquelle il songe en premier est son fils.
Et ce Éthan. Je l'avais mis de côté, mais le commentaire de OscarG et ce chapitre ravivent mes soupçons. Cependant, je ne vois pas quel serait son mobile. À moins qu'Éthan soit en réalité quelqu'un d'autre, un étudiant, une personne qu'Harry aurait connu?
Arrg! Tu me tues avec ce suspens!
Bref, j'ai un peu peur pour Draco et ce que ton dernier paragraphe laisse présager. Et si Albus se jetait sur le corps de Scorpius, comme Pocahontas sur John Smith dans le dessin animé de Disney? Harry épargnerait-il les Malfoy?
Haha |
|
|
|
|
|