manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Héritier
Par Natalea , Torajio
Harry Potter  -  Drame/Action/Aventure  -  fr
33 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     47 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  OscarG le 12 Mai. 14 - 00:00 :  Plop !
Chapitre 1
Il me semble que j'avais commencé à lire cette fiction il y a genre, assez longtemps puis que je l'ai oubliée en même temps que ce site. Ou du moins, j'ai oublié où j'avais commencé à la lire, il faut dire qu'elle fait partie de ces fictions qui restent dans la tête .

Je me suis replongée, donc, dans l'horreur de cette histoire en la relisant depuis le début. J'aime énormément la manière dont les personnages sont amenés, l'exemple qui me vient est celui de Scorpius dont on entend parler au début comme d'une simple victime intermédiaire, ligoté dans une chambre. Et puis BIM, on a son point de vue et on réalise que... Que c'est terrible probablement. Et grâce à cela, malgré le fait qu'on ait accès à presque toutes les pensées des personnages, on reste surpris, tout le temps.

Quant au 'meurtrier' j'étais totalement sur la supposition "c'est Ethan qui d'une manière ou d'une autre a tout monté" (il était du ministère, il a accès au papier, et c'est quand même louche que juste qu'il soit juste là au bon endroit au bon moment...).

Cependant, le dernier soupçon que j'ai eu, au cours des derniers chapitres, et qui ne veut pas me lâcher est bien plus terrible. Comme j'ai tendance à voir le mal partout, je me dis que je me suis laissée emportée, m'enfin, il ne veut pas partir. Il va bien avec l'accès au papier, la capacité à connaître l'écriture du premier ministre et à la copier, et au fait de vouloir épargner Albus... Et avec Campanie Semiplena. Aurait également un motif qui se dessinerait un peu au cours des derniers chapitres, mais encore une fois c'est tellement glauque que j'espère m'être trompée. Si je ne me suis pas trompée, tu le sauras probablement en lisant cela et sinon tu riras doucement sous cape, donc tout est bon à prendre !
Par  Thedreamspectral le 09 Mai. 14 - 03:29 :  ...le suspens est insoutenable...
Chapitre 28
Pour un chapitre qui s'annonçait plutôt tranquille, à moitié bercé de souvenirs amers et de tendresse un peu triste, on peut dire que tu finis en beauté! Tu as vraiment une faculté à relever la sauce. Donc, le meurtrier voulait soit épargner Albus soit l'isoler encore plus...une vengeance? Quelqu'un de forcément assez proche de la famille pour connaître les dates de vacances d'Albus. Quelqu'un dans la famille de Sean? Ce petit m'a l'air assez suspect! Nan je plaisante, mais sérieusement je ne me souvenais pas du tout de Sean, j'ai l'impression que tu viens tout juste de le sortir de ta manche. Il y a un truc que j'ai du zapper...
Ah c'est bizarre que tu dises que tu dises ça à propos de JKR parce qu'au contraire je trouve que la révélation explique quand même pas mal de choses. Le lien entre les baguettes, la faculté à parler Fourchelang, etc. Mais il y a aussi beaucoup de zones d'ombres, c'est vrai. D'ailleurs il y a des fanfictions qui amènent le lecteur à se questionner là-dessus. C'est intéressant!
Je ne peux que te recommander cette histoire. Elle est bien écrite, captivante et disons que l'histoire d'amour n'est pas la pièce centrale, ce qui est fort appréciable. En tout cas, libre à toi!
J'ai vu Breaking Bad aussi (j'ai dévoré plutôt) et j'ai beaucoup a aimé. Le jeu, le scénario, la manière de filmer, la musique. Et toi?
Et bien c'est un plaisir de se creuser la tête! Tu sais, il y a beaucoup de fanfictions mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous, l'originalité encore moins. Donc ça fait plaisir, et c'est encore mieux si ça te motive! Bon courage pour la suite!
Par  Natalea le 04 Mai. 14 - 21:38 :  
Thedreamspectral: j'ai toujours trouvé que les auteurs qui donnent les clés pour comprendre l'histoire seulement à la fin ne se cassent pas tellement la tête, au final...(pour ne pas citer de noms, toute l'histoire des reliques de la mort dans le tome 7 de JK.Rowling...)
Donc non le coupable ne sera pas un personnage sorti de nulle part, je m'en voudrais de faire ça. Et puis j'aime bien semer des indices un peu partout. Bon, la plupart du temps, c'est tellement anodin qu'en fin de compte je suis la seule à savoir qu'ils sont là ^^
Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas lu cette fic, même si je la vois souvent passer. Elle m'intimide avec tous ses chapitres ^^
A une époque je lisais beaucoup de fics, mais maintenant plus du tout : plus le temps, plus l'envie... L'usage de drogues de Scorpius vient de ma phase "Breaking Bad" ^^
Et sinon je me rends compte que j'ai oublié de répondre à ta question de la dernière fois: non a priori je ne prévois pas d'autres retours en arrière. M'enfin on n'est jamais à l'abri d'une inspiration soudaine ^^
Merci de me faire partager tes impressions, merci de te creuser la tête :) ^^
A bientôt ;)
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Thedreamspectral le 03 Mai. 14 - 03:34 :  ...C'est just cruel...
Chapitre 27
ce qu'Albus traverse. Tuer ou être tué, le même destin que son père. Je désespère un peu, Harry entendra-t-il raison un jour? Non, je n'ai aucune suppositions. Je ne sais pas ce qui peut traverser ton esprit. Je ne sais même pas où est-ce que tu veux t'en aller avec ce nouveau développement de l'intrigue. Un prof de Poudlard? Neville, c'est niet. McGonagall, ce serait étonnant. Qui? Je suppose que c'est un personnage que tu n'as pas encore introduit mais qui le sera bientôt. On verra bien après tout!
Intéressant l'amitié profonde entre Albus et Rose. J'avoue que cette dernière est passé un peu inaperçu. J'ai été obnubilé par l'amitié entre Albus et Scorpius. On ne se refait pas^^ (Je suis à fond dans le yaoi j'avoue).
Bref, j'attends la suite patiemment.
Au fait, aurais-tu lu la fic "Une vie à l'épreuve"? Le double jeu de Scorpius, son usage de drogues, ça m'a fait penser à cette fic.
'tout cas. See you soon!
Par  Natalea le 28 Avr.. 14 - 20:51 :  
Thedreamspectral : dis donc tes suppositions sont allées droit au but =)
Désolée pour Harry et Ethan ^^ vu le ton de l'histoire, j'évite les romances =p
Pour ce qui est du meurtrier...il faudra attendre encore un peu ;D
On est proche de la fin. Mais je pense que oui, ce sera surprenant. Je suis une vraie sadique, je vais vous traumatiser. Héhé... ^^
Des suppositions à ce sujet ? 0=)
Cloe Lockless: au plaisir de te voir un de ces jours ;D
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Thedreamspectral le 22 Avr.. 14 - 02:41 :  ...Ça ne fait que commencer...
Chapitre 26
Salut! J'avais commencé à écrire une longue review pour le chapitre précédent, mais j'ai fait une erreur et tout s'est envolé. Je suis contente que ce nouveau chapitre soit apparu.
Tu as confirmé certaines de mes hypothèses. 1) Soit Kingsley avait écrit sous la contrainte et la menace, soit on avait imité son écriture. 2) Harry prendrait les mesures nécessaires pour éviter toute fuite avant la bataille au ministère. Je pensais qu'il aurait quelques soupçons sur Malefoy, mais en fait non.
En tout cas! Le résultat de tout ça est désastreux. Harry s'est totalement perdu, et de plus en plus, je soupçonne Ethan de ne pas être ce qu'il prétend être (non vraiment?). Je ne sais pas où tu veux nous emmener avec ça, quel meurtrier tu as prévu, mais j'espère que tu vas nous surprendre!
Au fait, je voulais souligner la relation entre Albus et Scorpius, j'aime beaucoup. Je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer.
On a à présent rattrapé le début de l'histoire. As-tu prévu d'autres retours en arrière?
Bon courage pour la suite!
Par  Cloe Lockless le 13 Avr.. 14 - 19:44 :  Pas encore lu
Chapitre 1
Juste, j'adore ce résumé, ça me met de bonne humeur chaque fois que je le vois passer. Je lirai un jour ! Écris bien !
Par  Natalea le 13 Avr.. 14 - 19:21 :  Merci
Merci aux lecteurs qui sont encore là, et à ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot =)
Thedreamspectral : désolée pour les élans lyriques, je sais que j'ai tendance à m'emporter ^^
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire la suite de cette histoire que j'ai pris de plaisir à l'inventer et à l'écrire
Bisous à vous
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  Thedreamspectral le 07 Avr.. 14 - 21:56 :  ...brrr...
Chapitre 24
Brillant et terrible à la fois. Cette fic tient en haleine! Suspens, intrigue maîtrisée et une belle écriture ( malgré les élans lyriques que je trouve parfois un peu trop lyrique pour le propos de l'histoire, mais c'est mon simple avis). Dommage que ton collègue n'ait pas continuer de co-écrire. En tout cas, ne t'arrête pas! Parfois il faut s'accrocher, car on a énormément de peine de voir Harry sombrer ainsi, mais d'un autre côté il n'a jamais été abordé sous cet aspect.
Donc voilà. J'ai hâte à la suite!
Par  filament le 10 Mars. 14 - 01:43 :  
Chapitre 20
Génial...
Toujours très réaliste, c'est prenant. Ce désir de connaitre la suite ne me quitte pas.
Franchement bravo c'est l'une des meilleurs fic que j'ai lu =D
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 2
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>