|
|
|
|
|
Chapitre 1 |
|
|
Les chapitres |
|
|
47 Reviews |
|
|
|
|
Prologue
|
Voici le début d'une histoire écrite en collaboration avec mon ami Torajio : je préciserai au début de chaque chapitre qui en est l'auteur (celui-ci est de moi).
Ce sera une darkfic, j'espère que le concept vous plaira.
N'hésitez pas à nous laisser votre avis pour nous encourager, nous conseiller, nous faire un petit coucou, ou juste nous envoyer des licornes, de l'amour et des papillons.
Bonne lecture !
Nat'
XXX
Grande Salle de Poudlard, 7h30 du matin. Il règne dans l'air une tension palpable. Malsaine. Une angoisse, une appréhension latente. Des centaines d'élèves se tiennent immobiles, en silence, devant des assiettes en or qu'aucun d'entre eux n'a osé toucher. Ils en auraient été incapables. Pas avant que l'heure fatidique ne soit dépassée.
Il est 7h31 du matin, et tous les visages, tous les regards, sont fixés sur le plafond de ciel étoilé. Car ça y est. Le froissement de centaines de milliers de plumes résonne sur les murs de pierre. Les hiboux sont arrivés. Et avec eux, les dernières nouvelles du monde extérieur. A l'extrême gauche de la salle, à la table des Gryffondors, un regard vert émeraude observe le flot de rapaces se déverser dans la Grande Salle. Chez lui plus que quiconque, la concentration est intense, ininterrompue. La crainte se reflète dans l'abyme noir des prunelles dilatées au maximum. La bile, mêlée d'adrénaline, pulse dans les vaisseaux sanguins. C'est la peur qui suinte de ces iris étincelants.
Le jeune homme qui pose ce regard sur le ciel sombre passe une main moite dans ses cheveux noirs. Soudain, tous ses muscles se tendent, son corps se raidit, ses ongles agrippent le rebord de la table. Il vient de l'apercevoir. Quelques secondes s'écoulent, le temps de dix battements de cœur. Dix battements interminables, où l'angoisse se répand dans ses veines, empoisonne son sang, explose au creux de son ventre.
Un hibou Grand-Duc, brun tacheté de noir, atterrit enfin devant lui et tend fièrement une serre munie d'une bourse. Le jeune homme, frénétique, glisse maladroitement une pièce, resserre le cordon, et son regard tombe enfin sur un épais rouleau de feuillets grisâtres. Cette liasse de papier qui retient le souffle de la Grande Salle de Poudlard, tous les matins, à 7h30 précises. La Gazette du Sorcier.
Le silence tombe sur la Grande Salle. Les oiseaux sont partis. Le jeune homme dénoue le lacet qui tient le journal replié sur lui-même. Il est obligé de s'y reprendre à deux fois mais enfin, la fibre cède, et la une du quotidien s'étale sous ses yeux en lettres d'encre délavées.
L'adolescent se fige. Son cœur manque un battement. C'est pire que ce qu'il craignait. Il relève la tête et observe la Grande Salle qui murmure autour de lui. Déjà, des dizaines de silhouettes se lèvent, le dévisagent. Le jeune homme connaît la suite. Il se lève à son tour pour échapper au poids de ces regards craintifs, accusateurs, compatissants, qui le transpercent comme autant d'aiguilles chauffées à blanc.
Ramassant la gazette enroulée sous son bras, Albus Severus Potter enjambe le banc des Gryffondors sans même prendre le temps de déjeuner et quitte la Grande Salle. Il franchit le seuil juste avant que la clameur ne le rattrape, comme un raz-de-marée submergeant la Grande Salle. Avant de gravir les escaliers qui le préserveront pour quelques minutes de l'horreur, il entend les voix des professeurs se mêler à celles des élèves. Ceux qui n'ont pas reçu de journal s'adressent à leurs voisins, les questions se croisent et s'entremêlent, et enfin, dans un cri, comme pour inscrire au fer rouge cette date funèbre dans la chair de l'Histoire, la une de la Gazette du Sorcier retentit aux oreilles du jeune homme :
« Harry Potter a tué le Premier Ministre ! Plus rien ne peut lui résister, il prend le pouvoir ! »
Et il y avait dans cette voix toute la peur, toute la détresse et le désespoir du monde sorcier.
Albus s'arrête sur la première marche de l'escalier. Les forces lui manquent, il se cramponne à la rampe, il ferme les yeux. Dans son esprit, au rythme de son cœur torturé, une seule question, lancinante, le harcèle.
Comment en est-on arrivés là ?
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Thedreamspectral le 04 Sept.. 12 - 20:36 :
...wouah...
Chapitre 19
|
Salut! J'ai dévoré votre fic ce matin et je voulais vous dire que je l'apprécie beaucoup. Elle est palpitante, elle tient en haleine et elle est rudement bien menée! L'histoire est intelligente et captivante et les persos sont presque parfaits! (presque parce que je prêche le yaoi mais apparemment Harry et Ethan ne semblent pas décidés à s'entretenir mutuellement sur...ce plan-là) J'ai vraiment très hâte à la suite et j'espère qu'elle arrivera sous peu. Franchement chapeau! Continuez comme ça. |
Par filament le 07 Juil.. 12 - 00:46 :
Mouarf....
Chapitre 18
|
Excellent, génial, brillant...
J'exagère oui, mais juste un peu x)
Je viens de me taper la fic en une soirée, donc je peu affirmé que je l'ai apprécié. C'est très bien écrit, personnage, décors, environnement. En sens a travers chaque ligne du texte les ténèbres autours d'Harry et l'espoir autour de Ron. J'aime beaucoup le style.
Puis le scénario... Crédible, ça s’enchaine,c'est logique, réaliste. Le Harry de JKR devenant ainsi a cause du meurtre puis de l'influence ça marche.
Bref, je pourrais m'étendre encore longtemps. Pour résumé bon scénario + bonne écriture = très bonne fic.
La suite ^___^ |
Par Taion le 03 Juil.. 12 - 16:48 :
Chapitre 17
|
AAAH ! J'y crois pas ! Harry est devenu comme Voldemort... Le fait qu'il se sente à sa place entouré de Mort, son impassibilité et son goût pour tuer, ses "fidèles" à qui il demance une preuve de leur loyauté, la marque... Fiouuu... La différence entre eux c'est que l'un tue les fidèles de l'autre, que Harry ne tue pas (encore) des innocents mais des ex-Mangemorts. Mais sinon... Ils sont tous les deux convaincus de se battre pour une cause juste, ils se vengent.. C'est plutôt flippant de voir Harry comme ça... Il va devenir une légende mais à quel prix ? Et à quel prix va-ti-il rétablir cette justice ? Voldemort aussi comptait faire revenir les sorciers de sang-pur à leur "vraie" place, on peut aussi parler d'une sorte de justice. Comme tous les grands dictateurs en fait ^^
Bref c'est bizarre je commente ça comme si c'était des faits réels, la preuve que tu arrives à me transporter.
C'est vraiment intense, je n'ai pas pu retenir le "AAAH" du début XD Je crois bien qu'Harry est définitivement perdu et il va devoir affronter ses anciens amis. J'ose à peine imaginer leur confrontation... En espérant qu'il ne foudroiera pas trop de monde (mais ça m'étonnerait)
En tout cas mille mercis pour cette fiction incroyable, j'aimerai doubler le nombre de reviews pour montrer à tout le monde son talent... Merci merci merci, j'attendrai al suite avec impatience (faut pas que je loupe cette fois !). J'espère que tu ne t'es pas découragé(e) et que cette histoire sublimement sombre va continuer !
MERCI |
Par Taion le 03 Juil.. 12 - 16:34 :
Chapitre 16
|
Waaah... Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas vu les nouveaux chapitre... Je suis archi-honteuse mais maintenant que les vacances bénies sont enfin là je vais me rattrapper !
C'est vraiment un chapitre génial. En regardant les dates je m'aperçois que ça fait presque un an que j'ai lu le dernier chapitre et pourtant je suis en train de retenir mon souffle et de savourer les mots...
Ce chapitre me semble vraiment important dans l'histoire, il marque une sorte de nouveau cycle. C'est assez ironique de voir que, même dans les ténèbres, Harry est toujours l'Elu. C'est une sorte de destin, que ce soit dans la lumière ou dans l'obscurité il guide les autres et représente un idéal. De paix auparavant, de justice maintenant.
Ethan est vraiment effrayant mais également très clairvoyant. Il avait parfaitement compris qu'il leur manquait un flambeau pour faire entendre leur cause et agir concrètement. Le parallèle avec l'Ordre du Phoenix ou l'AD est vraiment troublant (d'ailleurs le clin d'oeil au gallion enchanté d'Hermione est génial). Quand Harry se rend compte du poids des espoirs des autres, ça fait battre le coeur plus vite. Il se retrouve encore une fois au devant de l'action, comme une sorte d'étendard. Sauf que cette fois il se bat pour lui avant tout, et qu'il ne sera plus en paix.
Bref ce chapitre est vraiment incroyable, on ne peut pas juste commenter en disant "C'était trop bien ! A quan dla usite ?" parce qu'il y a trop de choses à dire. Et il faut rendre grace au talent de l'auteur ^^
En tout cas ne stressez pas pour moi hahaha, cette fiction est juste géniale, quoi qu'il arrive (j'ai suuuuper honte maintenant d'avoir mis tant de temps à commenter !)
J'ai hâte de savoir la suite, donc je vais abréger ma review et filer lire le chapitre 17 ^^
à tout de suite, et encore merci ! |
Par Natalea le 14 Sept.. 11 - 23:28 :
|
Je suis vraiment contente de voir que cette fiction vous tient toujours en haleine, qu'elle ne s'essouffle pas. Lord Ena, petit fantôme, merci de nous lire, même si tu ne laisses pas de petit mot à chaque fois ça fait toujours très plaisir de savoir que tu es là derrière ton écran ;D
Emilianor, DunklerGeist, merci pour vos commentaires encourageants, vos remarques, vos questionnements, c'est vraiment jubilatoire de vous voir suivre nos pistes, vous interroger... Alors que nous derrière notre clavier nous savons déjà tout, MWAHAHA !!!
Hum, désolée, c'est mon penchant sadique ^^.
Merci aussi à Meldrac de prendre le temps d'un petit commentaire, savoir que l'on est lu est encourageant ;D
Enfin, un grand merci à Taion, lectrice assidue, je ne sais comment te remercier ^^. Merci de t'impliquer autant, ça nous touche beaucoup Torajio et moi, et chaque fois que nous publions, nous stressons pour savoir si tu vas continuer à manifester un tel enthousiasme ou non ^^
Nous ferons bien sûr tout notre possible pour continuer à vous impressionner, vous émouvoir, vous choquer, vous surprendre...(pour ça je crois que vous n'allez pas être déçus ^^, je n'en dit pas plus... ;D )
En résumé, à très, très bientôt
Merci encore,
Nat' |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
Par Taion le 31 Août. 11 - 21:58 :
Chapitre 15
|
Fiou... Vraiment je les dévore trop vite ces chapitres (rien qu'à voir mes heures de postages-il est 21.49 :D)
C'est tellement INTENSE... Tout se complexifie mais le but reste clair. J'aime beaucoup l'ambiguité et "l'incompréhension" entre Ethan et Harry. Celui-ci n'a agi que pour venger sa famille mais finalement son action a eu une portée politique impressionnante et Ethan compte bien en jouer. D'une certaine manière il se sert d'Harry en se cachant sous son statut de subordonné pour réaliser ses idéaux. Très fin...
La passage avec Dana est en meme temps émouvant et affolant. Les manipulations, les meurtres et l'horreur ont gangréné jusqu'à un petit couple moldu prospère, personne n'est à l'abri...
Harry a maintenant une nouvelle proie, Dolohov. Le fauve se remet en chasse...
Malgré le fait que j'aime beaucoup les dark potter (<3) je me prends à espérer qu'Harry ne deviendra pas le nouveau Lord Noir et saura reprendre ses esprits avant. Rien que pour Albus...
POur finir, je me dois d'applaudir à deux mains le fait que vous meliez aussi bien politique et émotionnel. Ce qui partait d'une vengeance est devenu un moyen de mettre en relief la corruption du gouvernement, et cela par petites doses de révélation. J'ai peur de savoir qui se trouve derrière cela...
Voilà encore un chapitre fabuleusement réussi, comme toujours. C'est du talent pur et je guetterai la suite ! MERCI !
|
Par Taion le 31 Août. 11 - 21:44 :
Chapitre 14
|
J'ai encore laissé passer deux chapitres sans m'en apercevoir, c'est inadmissible... J'ai le droit à une petite circonstance atténuante ? J'étais en train de planter des piquets dans une terre boueuse et de manger du thon en bote, et bien sur je n'avais pas internet... Pardonnée ?
En tout cas je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire, et ça, ça démontre votre talent. J'ai vraiment beaucoup de mal à poster une review pour ce chapitre avant de lire l'autre, là !
La situation s'empire de plus en plus, meme si je suis soulagée que Ron n'ait pas baissé les bras. Voir l'Ordre réunit pour détruire Harry ça fait un choc. On se rend compte à quel point c'est désespéré.
Le passage avec le pov d'albus m'a beaucoup chamboulée aussi, surtout cette phrase : "Pourquoi son père l’avait-il abandonné, lui la dernière chose qu’il lui restait, pour partir en quête d’une vengeance illusoire ?"... Je l'ai relue deux à trois fois de suite...
J'ai du mal à croire qu'Harry ait tué Kingsley et qu'il soit devenu ce monstre obsédé par la vengeance, l'Héritier (on comprend enfin le titre !).
La résolution d'Albus fait frémir et battre le coeur (encore). J'ai trop hate de lire le prochain chapitre, donc à tout de suite ! |
Par DunklerGeist le 25 Août. 11 - 23:02 :
Chapitre 15
|
Mon Dieu, mais c'est que ça se concrétise ! Et plutôt bien, même !
Etre obligés de tuer l'Elu ? Celui qui les avait extrait des ténèbres qu'imposait Voldemort ? Celui qui reprenait désormais le flambeau du Mage Noir ? Ooooh oui, ça promet d'être intéressant ! Mais aussi vicieux, parce que se servir d'Albus comme appât, c'est mesquin n'empêche. Pourtant, pauvre gosse, on le comprend.
Bref, sinon, Dolohov ! Je me doutais qu'un tel nom devait se cacher derrière cette sombre machination. Ne reste plus qu'à attendre pour savoir si Potter va effectivement bien retrouver sa trace et lui faire misère, et ce, dans les règles de l'art. (du saaaaaaang ! Donnez-moi du saaaaaaang 8D)
Hm... C'est magnifique comme idée, n'empêche. La blanche colombe pervertie par la noirceur du corbeau... Potter se transformant en Seigneur des Ténèbres, prenant le flambeau de Voldemort. J'adore comme concept, vraiment !
Sur ce, j'ai hâte de lire la suite ;) : |
Par Emilianor le 25 Août. 11 - 13:41 :
Chapitre 15
|
hinhin, ca avance ... une nouvelle piste, et un pas de plus vers le fond de l'abime.
J'ai adoré le passage avec Ethan, cette manipulation habile et incidieuse. il était deja trop tard pour faire machine arrière, maintenant il est trop tard pour un suicide ...
bref, c'est toujours aussi bien ecrit, fin et subtil, et le suspense est toujours aussi insoutenable alors ... vivement le prochain chapitre :)
merci à vous deux, et bonne fin d'été ! |
Par Meldrac le 16 Août. 11 - 02:04 :
Chapitre 14
|
j'aime beaucoup et j'attends la suite avec impatience :) |
|
|
|
|
|