|
|
|
|
|
Chapitre 1 |
|
|
Les chapitres |
|
|
47 Reviews |
|
|
|
|
Prologue
|
Voici le début d'une histoire écrite en collaboration avec mon ami Torajio : je préciserai au début de chaque chapitre qui en est l'auteur (celui-ci est de moi).
Ce sera une darkfic, j'espère que le concept vous plaira.
N'hésitez pas à nous laisser votre avis pour nous encourager, nous conseiller, nous faire un petit coucou, ou juste nous envoyer des licornes, de l'amour et des papillons.
Bonne lecture !
Nat'
XXX
Grande Salle de Poudlard, 7h30 du matin. Il règne dans l'air une tension palpable. Malsaine. Une angoisse, une appréhension latente. Des centaines d'élèves se tiennent immobiles, en silence, devant des assiettes en or qu'aucun d'entre eux n'a osé toucher. Ils en auraient été incapables. Pas avant que l'heure fatidique ne soit dépassée.
Il est 7h31 du matin, et tous les visages, tous les regards, sont fixés sur le plafond de ciel étoilé. Car ça y est. Le froissement de centaines de milliers de plumes résonne sur les murs de pierre. Les hiboux sont arrivés. Et avec eux, les dernières nouvelles du monde extérieur. A l'extrême gauche de la salle, à la table des Gryffondors, un regard vert émeraude observe le flot de rapaces se déverser dans la Grande Salle. Chez lui plus que quiconque, la concentration est intense, ininterrompue. La crainte se reflète dans l'abyme noir des prunelles dilatées au maximum. La bile, mêlée d'adrénaline, pulse dans les vaisseaux sanguins. C'est la peur qui suinte de ces iris étincelants.
Le jeune homme qui pose ce regard sur le ciel sombre passe une main moite dans ses cheveux noirs. Soudain, tous ses muscles se tendent, son corps se raidit, ses ongles agrippent le rebord de la table. Il vient de l'apercevoir. Quelques secondes s'écoulent, le temps de dix battements de cœur. Dix battements interminables, où l'angoisse se répand dans ses veines, empoisonne son sang, explose au creux de son ventre.
Un hibou Grand-Duc, brun tacheté de noir, atterrit enfin devant lui et tend fièrement une serre munie d'une bourse. Le jeune homme, frénétique, glisse maladroitement une pièce, resserre le cordon, et son regard tombe enfin sur un épais rouleau de feuillets grisâtres. Cette liasse de papier qui retient le souffle de la Grande Salle de Poudlard, tous les matins, à 7h30 précises. La Gazette du Sorcier.
Le silence tombe sur la Grande Salle. Les oiseaux sont partis. Le jeune homme dénoue le lacet qui tient le journal replié sur lui-même. Il est obligé de s'y reprendre à deux fois mais enfin, la fibre cède, et la une du quotidien s'étale sous ses yeux en lettres d'encre délavées.
L'adolescent se fige. Son cœur manque un battement. C'est pire que ce qu'il craignait. Il relève la tête et observe la Grande Salle qui murmure autour de lui. Déjà, des dizaines de silhouettes se lèvent, le dévisagent. Le jeune homme connaît la suite. Il se lève à son tour pour échapper au poids de ces regards craintifs, accusateurs, compatissants, qui le transpercent comme autant d'aiguilles chauffées à blanc.
Ramassant la gazette enroulée sous son bras, Albus Severus Potter enjambe le banc des Gryffondors sans même prendre le temps de déjeuner et quitte la Grande Salle. Il franchit le seuil juste avant que la clameur ne le rattrape, comme un raz-de-marée submergeant la Grande Salle. Avant de gravir les escaliers qui le préserveront pour quelques minutes de l'horreur, il entend les voix des professeurs se mêler à celles des élèves. Ceux qui n'ont pas reçu de journal s'adressent à leurs voisins, les questions se croisent et s'entremêlent, et enfin, dans un cri, comme pour inscrire au fer rouge cette date funèbre dans la chair de l'Histoire, la une de la Gazette du Sorcier retentit aux oreilles du jeune homme :
« Harry Potter a tué le Premier Ministre ! Plus rien ne peut lui résister, il prend le pouvoir ! »
Et il y avait dans cette voix toute la peur, toute la détresse et le désespoir du monde sorcier.
Albus s'arrête sur la première marche de l'escalier. Les forces lui manquent, il se cramponne à la rampe, il ferme les yeux. Dans son esprit, au rythme de son cœur torturé, une seule question, lancinante, le harcèle.
Comment en est-on arrivés là ?
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Natalea le 26 Déc.. 10 - 18:39 :
|
Merci pour tes magnifiques reviews Taion, c'est toujours un immense plaisir de les lire pour Torajio et moi (même si ça risque de devenir dangereux pour nos chevilles ^^).
C'est vrai qu'en nous lançant dans ce projet, nous n'imaginions pas aboutir à quelque chose d'aussi long et complexe, quand on travaille sur notre scénario, ça nous arrive d'avoir l'impression de travailler sur une vraie suite, effectivement ^^.
Je suis contente que le résultat te plaise en tout cas =D
Je crois que depuis le début nous avons attaché beaucoup d'importance au détail, au réalisme, pour que l'histoire reste fidèle et crédible, mais comme tu l'as si bien dit, nous nous employons à dévoiler la face cachée du monde sorcier. Le revers de la médaille en quelque sorte ^^.
(et ça peut paraître bizarre mais Torajio et moi prenons beaucoup de plaisir à décrire cet univers sombre et inquiétant ^^)
Voilà, crois-moi la suite te réserve encore quelques surprises, j'essaierai de ne pas te faire attendre trop longtemps.
Bisou et encore une fois merci beaucoup!
Nat' |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
Par Taion le 25 Déc.. 10 - 15:37 :
Chapitre 10
|
Encore une fois, MERCI !
C'est vraiment très talentueux, captivant et fidèle. L'ambiance de l'Allée des Embrumes est magnifiquement retranscrite et cette noirceur est plus que passionnante. Votre fic est vraiment unique, c'est incroyable cette imagination ! A chaque fois j'ai l'impression de replonger dans le véritable univers d'Harry Potter, mais plutôt la face cachée, la part d'ombre de ce monde. C'est vraiment stupéfiant ^^
Ce chapitre est génial (comme tous les autres) et j'admire vraiment cette angoisse sombre et trouble que vous créez... En fait je vous admire tout court ^^
En tout cas merci beaucoup beaucoup, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !! |
Par WillWatson le 14 Déc.. 10 - 00:03 :
Chapitre 9
|
"Seigneur, quel monstre avait-il créé ?"
Trèèèèès bonne question !
je crois que jai droit aux sensations fortes à chaque fois que je lis cette fic !!!
on apercoit bien dans ce chapitre les 2 facettes du personnage de Harry.
Il y a d'un côté le père qui laisse une lettre émouvante à son fils ( pauvre Albus,snif:( et de l'autre côté, il y a le "monstre" sans pitié,aux mains couvertes de sang, prêt à tout pour se venger ...
J'aime bien le personnage de l'elfe de mison, ce Nobbs, il me fait penser à Dobby.
en tout cas c'est toujours aussi bien écrit ...quoique^^:« Parle, fils de chien ! »
rooooo Harry voyons, quel langage!!!:)
pour finir, je dirais : hurrah for Natalea !!!
et jattends avec impatience le prochain chapitre de Torajio (je te préviens ne fais pas trop durer le suspence, sinon...^^)
|
Par Taion le 12 Déc.. 10 - 15:20 :
Oaaaaah…
Chapitre 9
|
Hum, je vais encore vous ensevelir sous les compliments mais c'est TROP GENIAL !
A chaque fois que je lis un nouveau chapitre c'est le même engouement et je retiens ma respiration ^^
Bref c'est vraiment trop bien écrit et très réaliste, l'histoire est de plus en plus complexe et angoissante (et captivante bien suuur). Harry est, bien sur très sombre, mais aussi émouvant est très intéressant. Sa soif de vengeance ne parait ne jamais s'éteindre et j'ai toujours hâte de lire sa lente et longue déchéance.
Tout se tient et l'action est toujours présente et haletante. On dirait vraiment une suite, un vrai roman ^^
Le passage à Gringotts est très réussi car l'esprit des gobelins me semble parfaitement respecté et retranscrit.
Bref c'est génial que dire de plus ? J'attends la suite avec impatience et je vous dis MERCI MERCI MERCI !!! |
Par Torajio le 07 Déc.. 10 - 23:56 :
|
Gaww... je ne suis pas spécialement doué pour ce qui est de répondre à des commentaires de ce genre. En fait, vu mon existence quasi à sens unique on the interweb, je n'ai pas tellement l'habitude de recevoir des retours sur ce que j'écris. Alors quand je vois des retours positifs, et que Natalea me tape sur les doigts pour que je réponde, je ne suis pas sûr d'être très à l'aise O_O ...
Mais breffons avant que je m'étende de trop sur moi encore une fois (c'est une obsession) !
WillWatson, je suis heureux que dans ton ciel nocturne tu sois parvenu à pardonner mon allure d'escargot :3 . Et histoire de dire quelque chose un minimum intéressant, je me réjouis de constater que les heures que j'ai passées sur ce chapitre parviennent finalement à faire naître des émotions et des questions dans ton esprit entre deux battements d'ailes. Je tâcherai de maintenir le cap et de ne pas décevoir tes futures espérances, ou tes exigences en matière de délais :p . Et accessoirement réduire le temps avant publication. Quoique je suis sûr qu'en jouant avec la frustration ^^"...
(au cas où des envies particulières te prendraient subitement, sache que je peux parfaitement porter plainte pour cruauté vulpine :p !)
Taion : déjà merci pour ces encouragements, compliments et flatteries de l'ego qui ne font que gonfler un peu plus mon orgueil que je peine à contenir ! Je te rassure d'office : personne ne te trouve bizarre. Tu apprécies d'autant plus lire la fic que c'est sombre et désespéré, nous nous prenons... de plus en plus de plaisir à l'écrire ! Les plus tordus seront certainement ceux qui auront eu un fou-rire après la *ahem* mésaventure de madame Lewison (quoi ? moi ?). Ce qui n'est pas un mal (:.
Pour ce qui est d'Ollivander, c'était un vrai casse-tête : ça a toujours été un personnage assez difficile à cerner, Natalea et moi-même voulions à tout prix éviter qu'il s'érige en grand moralisateur. C'est cependant le genre de personnage dans lequel j'adore m'introduire... Il a un petit brin de folie tellement plaisant à exploiter, trop petit pour choquer, trop grand pour passer inaperçu. En tout cas, content que ce passage t'aies plu :3 !
J'espère que la suite des événements te plaira d'ailleurs autant que jusque là. Je peux garantir qu'on fait tout pour !
(et au cas où tu te poserais encore la question, jusqu'à preuve du contraire, je suis bien un être masculin :p)
Et à tous les autres, que je sois inclus dans vos reviews ou non, je me confonds en infinis remerciements, parce que, quitte à faire écho à Natalea, on imagine difficilement à quel point c'est encourageant de voir que les auteurs ne sont pas seuls à porter de l'intérêt à cette fiction :D ! |
|
Dreams are my reality. They are waiting for me whenever, wherever, forever. |
Par Taion le 06 Déc.. 10 - 19:16 :
Chapitre 8
|
Ouaaaaah !! C'est de mieux en mieux ! (je dois avoir l'air bizarre à dire ça alors que c'est de plus en plus sombre et désespéré -_-')
C'est vraiment très bien écrit, vous mélangez désespoir et horreur avec un énorme talent et on ne peut qu'être morbidement fasciné par Harry, ce "monstre de haine, de désespoir et de peur". Le passage avec Ollivander est magnifique car cet homme est l'un des premiers contact d'Harry avec le monde sorcier et c'est aussi celui vers qui il se tourne pour récupérer sa baguette. Le passage avec Lewinson est... assez horrible en fait XD Mais si bien écrit et plein de haine et de vengeance. Mais c'est vrai que la noirceur d'Harry qui l'a englouti tout entier fait peur. Le pire c'est quand il apprend qu'il a été innocenté !
Bref vous êtes trop fort(e)s merci de nous faire ressentir les choses avec autant de force.
J'attends la suite avec énormément d'impatience !! |
Par WillWatson le 02 Déc.. 10 - 21:39 :
un monstre de haine, de désespoir et de peur
Chapitre 8
|
maintenant que jai lu ce chapitre 7 je te pardonne volontiers ta lenteur Torajio^^
tes descriptions sont très riches en détails, on entre alors vite au coeur de l'histoire et là ... paf!!! tout à coup l'action survient, si rapide que l'on ne l'a même pas vu arriver.
Je crois que les réactions de Harry me font peur... difficile de savoir où il va s'arrêter, jusqu'où il est près à aller pour se venger.
"Qui se venge aujourd'hui se vengera aussi demain."
pauvre Albus...
en tout cas, bravo. Maitenant il ne me reste plus qu'à attendre le chapitre de Natalea...:)
|
Par felinness le 02 Déc.. 10 - 13:04 :
Chapitre 8
|
eh bien ! très intéressante cette fic. j'aime beaucoup le début, où l'on ne sait pas trop ce qu'à fait Harry, puis s'il est innocent ou coupable, sa descente aux enfers...
petit à petit les infos arrivent sur ce qui s'est vraiment passé, sur les auteurs de ce piège.
Albus est touchant. Ado qui se prend de plein fouet les reproches qu'on fait à son père.
C'est intéressant ce parallèle entre la jeune fille et Harry, "tuez le pour le faire souffrir".
je suis curieuse de lire la suite ! d'autant que je ne vois pas pourquoi Harry a tué Kingsley ! |
Par WillWatson le 20 Nov.. 10 - 00:24 :
Chapitre 6
|
Tiens revoila Albus, je crois que des 3 enfants de Harry et de Ginny c'est celui que je préfère alors je suis bien contente qu'il n'est pas été là lorsque son père a bu son verre de lait...
Les sentiments de ce pauvre Albus sont bien décrits (le pauvre). je trouve que la réaction d'Elena est plutôt injuste envers Albus quoique ce soit compréhensible de la part de quelqu'un qui vient de perdre ses parents.( la mise est drôlement bien faite :en plein milieu de la grande salle,« Tuez-le, faites-le souffrir, tuez son fils ! » )
Je ne sais pas pourquoi mais je pressens quil est inutile despérer une happy end pour cette histoire :( mais pitié, je vous en supplie ne tuez pas Albus...^^
en tout cas bravo... et à quand la suite???
au fait je ne sais pas pourquoi mais le verre de lait de Harry potter me fait penser à celui de hans landa.
|
Par Natalea le 18 Nov.. 10 - 23:29 :
|
Hey =)
Tout d'abord, merci à tous de suivre cette histoire et de prendre la peine de donner votre avis ;)
Taion: je suis contente que l'intrigue t'ait finalement emballé(e), Torajio et moi ferons tout pour que ça continue comme ça ;)
Je suis soulagée que les émotions te semblent crédibles, c'est un point qui m'a semblé très important tout au long des chapitres. Mine de rien je me suis beaucoup attachée à ces personnages, je m'efforce de rendre leurs sentiments et leurs réactions du mieux que je peux.
Le passage avec Elena est assez théâtral, je sais, mais je tenais à ce que ça se passe devant tout le monde, que tout Poudlard puisse y assister. Et je me suis inspirée d'un passage dans je ne sais plus lequel des livres au cours duquel des Aurors viennent chercher Hannah Abbott au beau milieu d'un cours pour lui annoncer le meurtre de ses parents par les Mangemorts.
C'est vrai que c'est un peu gore par moments mais comme tu le dis si bien, on adore ^^ (c'est d'ailleurs pour ça que cette fiction est classé T).
Un dernier petit mot pour la fin: je suis contente que le personnage de Ron te plaise, c'est vrai que je lui rends un petit hommage dans le chapitre 5 ^^.
La suite ne devrait pas tarder à arriver, à bientôt ;D
hildegard: à toi aussi, merci de suivre cette histoire et de prendre un peu de ton temps pour laisser un petit mot, ça motive =). Et puis toutes les questions que tu te poses montrent que le suspence est à peu près bien en place^^. Malheureusement, il va falloir prendre ton mal en patience (c'est sadique, je sais^^). Les réponses viendront au fur et à mesure, je n'en dévoile pas plus ;)
Piou: merci d'être toujours là, depuis le début, et de toujours donner ton avis =).
Tu avais raison, le lait avait quelque chose de louche, ton intuition avait vu juste ^^.
Je suis contente que tu trouves l'histoire originale, je sais que le drame que je fais vivre à Harry est terrible, il paraît que j'ai un don pour imaginer les situations les plus tragiques ^^.
Moi non plus je ne lui pardonne pas pour l'Avada Kedavra, et pourtant c'est moi le Maître de ses actions ^^.
Ceci dit je trouvais intéressant de jouer sur la sympathie qu'on ressent naturellement pour Harry, c'est normal de se sentir obligé de tout lui pardonner =)
Ravie que Ron te plaise, et ce chapitre devrait t'apporter quelques nouvelles d'Albus ;), la suite arrivera bientôt =)
WillWatson: que dire de plus à my drop, si ce n'est que je t'adore et que ça me fait vraiment plaisir que tu aimes cette histoire, j'espère qu'elle continuera à te plaire jusqu'au bout ;)Ton Sherlock
Voilà, que rajouter de plus à part un immense merci? Merci ^^
Promis la suite ne tardera pas, surtout n'hésitez jamais à donner votre avis, à très bientôt,
Nat' |
|
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité |
|
|
|
|
|