manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lysbeth
Par yotma
Le seigneur des anneaux  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
59 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 40     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une nouvelle aventure ? chapitre 40

 

 

 

 

Une nouvelle aventure ? chapitre 40

 

 

Enfin, Finwë arriva à Caras Caradhon et fut assailli par des elfes qui lui demandèrent des nouvelles de leur princesse. Il leur dit que tout allait très bien pour la princesse, mais qu'il devait repartir dès qu'il aurait donné le présent aux souverains de la Lothlorien. Celeborn et Galadriel arrivèrent assez rapidement suivit par un cavalier du Rohan. Ce dernier s'agenouilla devant l'aigle et lui présenta toutes les excuses du roi et lui donna la lettre d'Eomer pour Lysbeth. Thorondor accepta les excuses du rohirrim et celui - ci promis qu'ils ne tireraient plus sur les aigles. Ensuite, Finwë donna le dernier présent aux deuxièmes parents de Lysbeth et lui et Thorondor repartirent vers le continent d'Aman, fatigués mais heureux d'avoir effectué cette course qui avait rendu l'espoir et la joie à de nombreux peuples.

 

Celeborn regarda en souriant sa femme se jeter sur le paquet et le déchirer comme une enfant qui ouvre ses cadeaux d'anniversaire. Elle poussa un cri de joie quand elle vit la lettre qu'elle lut à haute et intelligible voix:

 

Papa, maman j'aurai tèlement voulu vous le dire en face, vous me manqué horiblement. Valinor est beau et grand, et mon papa et ma maman de valinor sont gentis et je les adore, mais il me manque une parti de moi. Papa et maman d'ici m'ont dit que c'est vous qui manqué à mon coeur et c'est vrè. A chaque fois que je pense à vous, j'ai envie de pleuré parce que vous n'ètes pas là. Je serai moin triste si je pouvai faire des portes en fleur mais je dois d'abord mâter mes pouvoirs comme l'a dit tonton Tulkas.

( il y avait une tache d'eau qui avait décoloré le papier et Galadriel ne put retenir un sanglot en comprenant que la douleur de la séparation était aussi vive chez sa fille.)

Tonton Tulkas m'aprend à me batre et c'est amusant, parce qu'il rit tou le temp. Tonton Orömë lui, m'aprend à monter à cheval, mais il dit que je sai déja tou alor il m'aprend à soigné les chevau et à bien les connaitre. Tata Yavanna m'aprend à reconètre les plantes et à chanté, dansé et à faire de la musique avec tata Estë. Elles trouvent que c'est bien, mais que je dois encore m'amélioré et que je doi faire encor bocou d'efor. Tata Nienna m'aprend le dessin et elle rit à chaque foi que je fais un dessin. Je ne comprend toujour pas pourquoi? Tata Vaïrë m'aprend le tissage et tonton Namo il passe son temp à nous écouté parlé. Mais lui aussi rit bocou, comme tonton Irmo quan je suis dans ses jardins, il dit que j'ai bocou d'imaginassion. Et puis tonton Ulmo il m'aprend à bien nagé, et il me fait visité son royaume, il m'a même montré le Beleriand, mais c'était très triste mais aussi très beau. Maman m'aprend à bien lire et à bien écrire, mais c'est très dure. Et puis papa, il m'aprend à contrôlé mes pouvoirs. Il m'a dit qu'ils étaient dangereu, mais que maintenant que j'arrivai à leur faire faire ce que je voulai et bien ça irai plu vite. Oui, parce que je ne suis pas en train d'écrire, ce sont mes pouvoirs qui le font. Je dois vous dire au revoir, parce qu'il est tard et que papa est en train de me faire les gros zieux. Je vous aime énormément et vous serez toujours mon papa et ma maman d'Arda. Au revoir. Lysbeth.

 

Celeborn et Galadriel tiquèrent un peu sur les fautes d'orthographe mais trouvèrent qu'elle écrivait beaucoup mieux qu'au début. Les autres elfes pouffèrent de rire et furent émus par la tristesse de la fillette qui pourtant tentait de rester joyeuse et gaie. Mais cette façade s'était fissuré un instant montrant toute la détresse de la fillette. Ses parents furent vraiment triste pour leur fille, mais savaient aussi que sa tristesse se serait envolé le lendemain. Galadriel donna la lettre à son époux et ouvrit le paquet. Elle tomba à genou et se mit à pleurer quand elle vit le cadeau que lui avait fait sa fille. Celeborn serra son épouse dans ses bras. Il prit le volumineux paquet des mains de sa femme et l'ouvrit. C'était une tapisserie d'après ce qu'il pouvait en juger. Il demanda à Haldir de l'aider et les deux elfes déplièrent la tapisserie et tous furent estomaqués par la beauté, la sérénité et toutes les émotions positives qui se dégageaient de l'oeuvre. La tapisserie représentait la cérémonie d'adoption de Lysbeth par les souverains de la Lothlórien. Tous les elfes de la Lorien étaient représentés riant, dansant et jouant dans une atmosphère de fête. Galadriel caressa avec tendresse le visage de sa fille qu'elle voyait jouant avec Miel qui gémissait doucement en léchant les larmes de la reine. Galadriel murmura avec tendresse :

 

-Ma fille, ma petite fille chérie. Je t'aime, je t'aime tellement. Tu me manque ma douce.

 

Celeborn et Galadriel décidèrent d'installer la tapisserie dans la salle à manger. Et tous les elfes passaient dans la salle et regardaient émus la scène se rappelant avec émotion cet épisode de leur longue vie.

 

Quand Finwë et Thorondor revinrent de leur tournée, ils furent littéralement assailli par Lysbeth qui leur sauta au cou à tous les deux. Elle câlina Thorondor qui repartit vers son nid et ensuite elle sauta au cou de Finwë qui éclata de rire. Quand elle le relâcha, l'elfe lui donna la lettre d'Eomer et les paroles de tous. Toute contente, elle courut vers son père pour qu'il l'aide à lire la lettre d'Eomer. Avec un sourire, son père l'aida en rattrapant certaines de ses erreurs.

 

Ma chère petite puce, tu vois, je me rappelle que tu n'aimes pas que l'on t'appelle Princesse. Tu ne peux pas savoir à quel point tu nous manques, toi et ton adorable sourire. Tes parents ont bien de la chance de t'avoir auprès d'eux, et nombreux sur Arda les envie, non pour ton pouvoir, mais pour ta gentillesse, ta douceur et ta joie de vivre. Nous attendons tous avec impatience ton retour parmi nous, fais vite, nous autres pauvres mortels n'avons pas beaucoup de temps. Je voudrais te remercier de m'avoir un peu pousser à demander la main de ma douce épouse. Grâce à toi, je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie, le mal est détruit, je suis marié, j'ai deux magnifiques enfants et toi tu es heureuse. La seule chose qui soit dommage, c'est que Valinor soit si éloigné de nous. Tout mon peuple te souhaite un bon séjour en Valinor et je voudrais te remercier d'avoir rendu Miel aussi doux, son fils Ambre est un ange de douceur et de tendresse. Enfin, je voudrais te remercier d'avoir aider mon cousin et mon oncle à trouver leur chemin vers les cavernes de Mandos, et pour tout ce que tu as fait pour nous tous, pour tous les hommes. Merci. Je t'aime ma petite puce.

Eomer roi du Rohan

 

 

Lysbeth fut ravi de la lettre et folle de joie, elle tenta d'embrasser toute la population de Valinor sous les éclats de rire de ses parents. Les Valar furent les premiers embrassés, puis se furent les Maiar, et enfin les elfes. Il lui fallu un an et demi pour réussir cet exploit, en oubliant personne. Mais pendant cette longue période, elle continuait à étudier et à s'amuser.

 

Le temps passa très rapidement et un an était passé depuis l'arrivée de Lysbeth, Lily, Frodon et Gandalf en Valinor. Les Valar furent inquiets par une vision récurante de Lysbeth, le retour du mal. Manwë dans une réunion extraordinaire demanda à Olorin s'il voulait bien repartir vers Arda, celui - ci accepta la mission. Puis le maia reprit sa forme de vieux magicien et partit prévenir Frodon et Lily qu'il allait repartir. Les deux hobbits se regardèrent et décidèrent d'aller voir Manwë pour avoir l'autorisation de repartir vers Arda en même temps que Gandalf. Dans une des réunions, les elfes et les Valar furent surpris de voir les deux hobbits devant eux. Frodon trembla un peu et sa Lily le soutenait en lui prenant la main. Frodon prit une grande respiration et expliqua à Manwë leur désir de revenir en terre du milieu. Manwë se tourna vers Estë qui lui dit que Frodon était guéri et qu'il pouvait repartir s'il voulait. Manwë ne trouvant aucune raison pour l'empêcher de repartir lui donna son accord. Mais, il demanda à Varda d'appeler leur fille afin de la prévenir du prochain départ des deux hobbits qui aurait lieu le soir même afin de ne pas perturber la mission de Gandalf.

 

Les Valar étaient inquiets de la réaction de leur fille. Ils entendirent les chantonnement de la fillette qui arrivait en trottinant gaiement. Les gardes ouvrirent la porte et une petite furie se jeta sur Finarfin. Il fit deux pas en arrière et s'effondra par terre une petite Valië toute folle lui embrassant la joue.

 

-Bonjours grand – père!

 

-Bonjours ma chérie, comment vas – tu ?

 

-Je vais très bien.

 

Elle l'embrassa à nouveau tandis que le roi des Noldor se relevait. Il la remit sur ses pieds et la fillette eut la surprise de voir que Frodon et Lily étaient là alors qu'ils ne venaient jamais d'habitude. Elle leur demanda étonnée :

 

-Tonton Frodon, madame Lily. Pourquoi êtes – vous là ? ( et oui, elle parle mieux qu'elle n'écrit )

 

-Nous sommes ici, car nous avons demandé la permission à tes parents de retourner sur Arda maintenant que je suis guéri. Et la Comté me manque terriblement et..... Non, ne pleurs pas ma petite puce.

 

De grosses larmes commençaient à couler le long des joues de la fillette qui n'était plus joyeuse du tout. Elle savait déjà que Gandalf partait, mais maintenant Frodon, c'était un coup dur. Tout son petit monde s'écroulait autour d'elle et elle ne savait pas du tout à quoi s'accrocher. Frodon et Lily la serrèrent fort contre eux et Frodon murmura :

 

-N'oublie pas ma puce qu'on se reverra dès que tes pouvoirs seront sous ton contrôle et d'après ce que nous avons entendu dire, tu as fait d'énormes progrès, alors ne perds pas espoir et nous nous reverrons en comté. D'accord ma petite puce ?

 

-Oui, snirf... Tu as raison tonton, dit la fillette en séchant ses larmes et en lui faisant un sourire un peu tremblotant. Mais vous allez me manquer.

 

-Toi aussi tu vas nous manquer, mais nous ne partons pas tout de suite, nous ne partons que ce soir.

 

-D'accord !

 

La fillette prit la décision de les aider à faire leurs bagages pour rester le plus longtemps possible avec eux. Quand se fut fait, Frodon, Lily et Lysbeth jouèrent un long moment, puis Lysbeth partit vers le palais de ses parents. Les hobbits désolés crurent qu'elle ne voulait pas assister au départ pour ne pas souffrir. Mais quelle ne fut pas leur surprise quand au moment de monter dans le navire qui allait les ramener vers Arda, ils virent une petite Valië courir vers eux, portant quelque chose dans les mains. Ils crurent que c'était un cadeau, mais ce n'était que Milui. Elle déposa le warg par terre et dit à Frodon et Lily qui étaient encore sur le quai.

 

-Comme on ne se reverra pas avant longtemps, je voudrais vous offrir quelque chose pour que vous ne m'oubliez pas. J'ai beaucoup travaillé avec mon papa pour le faire.

 

Elle se baissa, prit une poignée de terre et commença à se concentrer. Les elfes s'écartèrent, car toutes les fois où elle s'était concentrée, il y avait eut des lancés d'elfes. Elle se concentrait vraiment très fort, tellement fort, qu'une goutte de sueur roula sur son front. Soudain, il y eut une lumière éclatante et quand elle disparut, tous virent la fillette tenir un pot contenant une fleur. C'était une fleur qui dégageait un parfum merveilleux et frais, elle était composée de trois couleurs. La tige et les feuilles étaient argentées, les pétales étaient d'un blanc lumineux et les pistils étaient dorés. Avec un sourire, elle la donna à Frodon sous le regard rempli d'une immense fierté de son père.

 

-Oh! Ma petite puce, c'est vraiment magnifique, dit Lily avec les larmes aux yeux.

 

Lysbeth avec un sourire radieux leur dit :

 

-Tonton Frodon, madame Lily. Si vous la plantez et bien, l'ombre ne viendra jamais envahir la Comté, ni ton jardin.

 

Manwë et Mandos se lancèrent un regard chargé de sous – entendus, la fillette tentait de protéger à sa façon Arda, elle sentait elle – aussi même si c'était inconscient que le mal était en passe de revenir.

 

-Dès que nous seront revenus en comté, nous la planterons là où tout le monde pourra la voir et elle sera pour tous les gens de bien, s'exclama Frodon avec un sourire sincère.

 

Mais les adieux ne pouvaient s'éterniser, Lily embrassa Lysbeth sur la joue, et Frodon ainsi que Gandalf la serrèrent fort contre eux en murmurant tous les deux :

 

-A bientôt sur Arda, ma petite puce.

 

Puis tous montèrent dans le navire elfique et s'éloignèrent vers le large et vers Arda, laissant seule le dernier membre de la communauté de l'anneau de Valinor. La fillette fit de grands gestes de la main vers le navire qui s'éloignait et quand il ne fut plus en vu, elle tomba à genou et se mit à pleurer toutes les larmes que son corps pouvait contenir. Il fallut toute la patience, la douceur et l'amour de ses parents pour la consoler et le faire s'endormir. Mais ils n'arrivèrent jamais à lui rendre totalement le sourire, car elle avait de nouveau perdue une partie d'elle quand les hobbits et Gandalf étaient partis de Valinor. La nuit quand ses parents étaient sortis après l'avoir bordée, elle pleurait une grande partie de la nuit. Les Valar étaient désolés et se demandaient vraiment comment faire pour lui rendre le sourire qu'ils aimaient tant.

 

Il fallu six mois à Lysbeth pour recommencer à sourire, pas un petit sourire tristounet qu'elle offrait à sa famille, mais un vrai, un grand, un tonitruant rire qui remonta le moral de tout le monde. En effet, elle avait reçut une lettre de Frodon qui lui annonçait qu'ils avaient eut une fille, Primula. La fillette fut plus que ravi pour le hobbit et cessa d'être triste. Le temps passa comme passe Milui poursuivit par Tulkas qui avait vu ses plus belles chaussures être dévorées par le warg qui lui avait vu ses dents de lait tomber. Cela faisait déjà un an que Frodon, Lily et Gandalf avaient quitté un soir de novembre le beau pays de Valinor. Lysbeth avait de plus en plus de facilité à faire obéir ses pouvoirs, mais elle ne pouvait toujours pas rentrer sur Arda, car son contrôle était encore fragile. Elle écrivait souvent des lettres à ses amis et à ses parents qui avaient la joie de voir son orthographe s'améliorer. Hey, elle allait quand même sur ses dix ans. Dans deux mois, elle aurait dix ans. Maintenant, c'est une grande fille qui n'a toujours pas peur du noir.

 

La veille, elle avait demandé l'autorisation à ses parents de visiter seule tout Valinor. Ses parents acceptèrent avec joie, puisqu'elle ne risquait rien. Elle s'habilla comme du temps de la communauté de l'anneau, prit son sac à dos qu'elle n'avait toujours pas vidé, le remplit avec des vêtements de rechange, une couverture, du lembas et une gourde d'eau. Ensuite à la surprise de ses parents, elle mit toutes ses armes comme du temps de la communauté de l'anneau et ses parents comprirent, elle voulait se remémorer cette grande aventure même s'il manquait les autres. Elle embrassa ses parents et partit tranquillement vers Alqualondë quand soudain, un grognement puissant résonna dans la plaine. Milui se jeta devant elle et lui bloqua le passage, puis un bruit de galop retentit et Carnil s'arrêta dans une glissade devant la fillette. Lysbeth fit un peu la tête, puis monta sur un rocher et pour la première fois, sur Carnil. Manwë et Varda firent de grands signes d'au revoir vers leur fille et repartirent vers leur palais. Lysbeth accompagné de Carnil et de Milui avança vers l'est puis arrivé devant la cité portuaire d'Alqualondë, elle décida de remonter vers le Nord. Elle voulait faire le tour de l'île. Carnil trottinait fièrement sentant son amie qu'il adorait sur son dos et quant à Milui s'amusait à imiter l'escargot en laissant un grand chemin de bave. Lysbeth éclata de rire devant les bêtises de Milui. Elle parla toute la journée à Milui et à Carnil de sa vie d'avant, de ses amis, de sa famille. Les deux animaux écoutaient la fille des Valar sans l'interrompre une seule fois.

 

A suivre

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>