manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 10 : Enterrement

Chapitre 10 : L'enterrement

Ginny décida de retourner au journal le mardi matin, elle emmena ses enfants chez Molly dès le matin. Vivement septembre que l'école élementaire pour sorciers ouvre à nouveau. Elle fila sur le chemin de Traverse rejoindre son bureau.

Arrivée dans le hall des bureaux, elle dit bonjour à tout le monde et alla s'enfermer dans le bureau qu'elle partageait avec Lavande. Elles travaillaient sur des rubriques complètement différentes mais comme elles étaient seules sur leur sujet, elles s'étaient retrouvées ensemble. Au début Ginny avait été plutôt mécontente et avait beaucoup râlé, traitant Lavande de cruche écervelée, blondasse stupide et autre quolibets. Elle avait ensuite appris à la connaitre et s'était rendue compte que ce n'était qu'une façade. Certes Lavande n'était pas la personne la plus intelligente de son entourage, difficile en même temps quand on était la meilleure amie d'Hermione Granger, mais elle était gentille, perspicace et très drôle.

Quand Ginny arriva, il n'y avait personne dans le bureau, Lavande arrivait rarement avant 9h30. Elle put s'installer et rédigea plusieurs parchemins pour faire des demandes d'interview. La coupe de la ligue britannique se terminait et la coupe d'Europe allait commencer fin juillet. Elle devait donc donner des exclus sur qui allait changer d'équipe, quels sont les nouveaux joueurs et surtout il lui fallait interviewer l'entraîneur de l'équipe d'Angleterre. Il y aurait la coupe du Monde l'année prochaine, bref elle sentait que cette année serait propice aux informations croustillantes.

Elle s'attela donc à son travail, elle devait prendre contact avec beaucoup de personnes, les prochaines semaines, il était probable qu'elle n'ait plus une seule minute à elle.

Une fois tous ses parchemins écrits, elle reprit ses revues de Quidditch étrangères, elle ne savait toujours pas qui était l'entraîneur d'Angleterre, ce qui faisait que personne ne savait qui c'était… Sauf bien sur son abruti de frère, qui était son assistant, et le chef du département des jeux et sports magiques. Elle décida d'écrire un article sur les possibles entraîneurs, elle ciblait notamment Olivier Dubois mais aussi Gwenog Jones. Le premier avait la jeunesse et la fougue, depuis sa chute de balai qui lui avait brisé le dos, il ne jouait plus pareil. Il n'était plus au niveau, mais à Poudlard il était un bon capitaine d'équipe et il avait le caractère pour être entraîneur. Quant à Jones, elle avait l'expérience, elle était une vraie célébrité et tout le monde l'adulait. Elle était douée, elle avait été capitaine et en bonne Serpentard elle était experte en stratégie.

Ginny tâcha de rédiger leur portrait dans un article avec leur deux photos face à face, semblable à une bataille. Elle connaissait le monde du Quidditch par coeur et il y avait peu de chance qu'elle se trompe, c'était l'un ou l'autre. Elle dressa également un court portrait de son frère, ça c'était une exclue dont elle était sûre, Ron lui en voudrait sûrement un peu mais après tout c'était son métier, il n'avait qu'à pas se vanter devant tout le monde.

Ginny partit au dernier étage de l'immeuble, il y avait une pièce dédiée aux hiboux du journal. Ils possédaient les hiboux les plus rapides et les plus endurants, et ils avaient même quelques oiseaux exotiques qui pouvaient voyager plus loin et plus longtemps.

Elle envoya des messages à plusieurs joueurs et demanda une interview aussi à ses deux prétendants au poste d'entraineur. Elle avait aussi de grands espoirs dans le gardien de l'équipe de Serdaigle qui sortait tout juste de Poudlard, elle l'avait vu et il était très très doué. Elle devait savoir quelles équipes lui avaient proposé un contrat et peut-être même le conseiller.

Elle se demandait d'ailleurs si elle n'allait pas changer de métier pour devenir agent ou conseillère pour les jeunes joueurs. Elle aimerait aussi passer du côté recruteur et pouvoir repérer les futurs prodiges. Elle avait déjà repéré l'attrapeuse de l'équipe de Poufsouffle, elle n'était qu'en quatrième année mais elle attrapait toujours le vif d'or. Sa technicité était parfaite et son style propre.

Elle retourna dans son bureau en pensant à sa future carrière.

Lavande était arrivée et d'après son air, elle avait très envie de parler. Il faut dire que le week-end avait été mouvementé.

- Alors, raconte moi tout, Lavande s'avança sur son bureau et chaussa ses lunettes, elle n'en avait pas besoin mais trouvait qu'elle avait l'air plus sérieuse avec.

- Oh non Lavande, je te vois venir, fit Ginny en s'asseyant sur son fauteuil, il est hors de question que je te raconte quoique ce soit sur l'enquête, tout doit rester privé. Et puis de toute façon Harry ne m'a rien dit…

- Alors ça je ne te crois pas, il te raconte toujours tout…

- Eh bien pas cette fois, Ginny pencha la tête en arrière et regarda le plafond, elle y avait fait installer une sorte de toile magique et pouvait choisir le temps qu'il faisait au dessus de leurs têtes, la plupart du temps un beau ciel bleu et de gros nuage blanc et cotonneux. Quand elle s'ennuyait elle faisait apparaître des joueurs de Quidditch et les regardait se passer le souaffle.

Leur bureau était plutôt grand, elles ne travaillaient pas face à face. Leurs bureaux étant positionnés perpendiculairement l'un à l'autre, avec la porte d'entrée face au bureau de Lavande. Au centre se trouvait une petite table où elles pouvaient déjeuner, la plupart du temps cette table servait à étaler tous les magazines et documents dont elles avaient besoin. Leurs armoires et tiroirs de bureaux n'étant pas suffisant, d'autant plus que Ginny avait une collection impressionnante de figurines de Quidditch et de vifs d'or signés par les attrapeurs les plus connus.

Lavande revint à la charge :

- Bon aller juste un petit indice et promis je n'écrirais rien dans le journal, de toute manière les Bizarr's Sister vont se séparer, alors j'ai de quoi faire tout un dossier…

Lavande n'écrivait pas tous les jours dans la Gazette du Sorcier, elle avait une rubrique uniquement deux fois par semaine, les mercredis et samedis. Ce n'était pas Sorcière Hebdo et elle ne pouvait raconter n'importe quoi sur n'importe qui et inventer des scandales. Elle faisait donc souvent des portraits de sorciers connus, que ce soit pour leur talent, leur fortune, leur famille ou leur entreprise. Elle avait participé à la réhabilitation de Draco Malfoy en offrant un portrait sincère du jeune homme. Elle avait su montrer l'homme derrière le nom, sans pour autant en dire trop, au risque de se faire massacrer par le prince blond du monde sorcier, du moins c'est comme cela que lui aimait s'appeler dans sa tête.

Ginny consentit à lui dire ce qu'elle savait, c'est à dire pas grand chose. L'enquête n'en était qu'à son début et il y avait eu un nouveau corps, il y avait quelque chose qui dérangeait Harry mais elle ne savait pas quoi.

Sur ce elles se remirent au travail, Ginny prépara sa double page sur les entraîneurs, les pages sportives sortaient normalement tous les jours, sauf s'il n'y avait vraiment pas d'évènement majeur. Elle devait alors se rabattre sur des concours de bavboules ou d'échec. Ce qui disons le ne l'enchantait pas du tout. D'ailleurs, elle pourrait peut-être profiter des jours "morts" pour faire découvrir des sports moldus, ce serait bien que les sorciers se diversifient un peu. Certes le Quidditch était le sport le plus formidable du monde mais les sorciers qui ne savaient pas voler ou qui avait le vertige était vite limité question activités sportives. Elle pourrait même adapter les sports moldus au monde sorcier. Elle mis au point ses idées et se dit qu'elle les présenterait dès le surlendemain à son chef.

###

Le mardi midi, Harry et Hermione avaient décidé de déjeuner ensemble. Ils purent ainsi parler de tout et de rien mais aussi des sujets qui leur tenaient à coeur et qu'ils ne confiaient à personne d'autres. Hermione évita tout de même la partie "j'ai couché avec Ron" mais parla de Draco, parce qu'elle était assez perdue… Harry s'inquiéta plus du fait qu'elle ait bu n'importe quelle potion et la traita d'inconsciente. Elle lui fit remarquer que Malfoy lui avait déjà fait la morale et que de toute manière c'était trop tard.

- Tu as des sentiments pour lui ? Demanda Harry.

- Non, je ne le connais pas assez pour ça, mais tu l'aurais vu. J'ai l'impression que lui en a… Et après toutes ces années à me traiter de sang-de-bourde, nous insulter, je ne vois pas comment c'est possible.

- Mione… Cela remonte à dix ou quinze ans maintenant, il a changé, tu as changé, tout le monde a changé… Il n'écoute plus aveuglément ce que raconte son père… d'ailleurs il écoute plus du tout son père puisqu'il est à Azkaban.

- Oui mais pour lui cela avait l'air important qu'on ait… tu sais…

- C'est peut-être parce que c'est le cas. Quand est-ce que tu te rendras compte que tu n'es pas juste un cerveau empli de connaissances Hermione ? Tu es une femme, belle, pleine d'esprit, à la répartie cinglante, honnête, fière, courageuse. N'importe quel homme rêverait de t'épouser…

Hermione fit la moue en triturant les aliments de son assiette, elle n'avait vraiment pas faim et en fait l'odeur de la sauce aux champignons lui donnait la nausée. Elle repoussa son assiette avec une grimace et se décida à se rattraper sur le dessert. Des choux à la crème n'avaient jamais tué personne.

- Bon et toi, comment vas-tu ?

- Bien.

- Harry… fit Hermione avec un ton de reproche, je te prierais d'être un peu plus prolixe.

- Pro quoi ?

- Plus bavard quoi… soupira la brune.

- Oh… et bien tu sais, avec Ginny tout se passe bien, elle est merveilleuse mais évidemment tu es au courant. Les enfants sont fatiguants, ajouta-t-il en rigolant, mais on a de la chance, ils sont adorables, quand je vois le petit Fred, une vraie terreur… Donc tout va bien vraiment.

- Et le travail Harry…

- Hum, ben c'est du travail d'Auror, des morts, des crimes, des vols, du trafic de potions, de balais, d'animaux dangereux… Parfois c'est vraiment exaltant et parfois cela me terrifie. J'ai une famille maintenant et je ne veux pas que mes enfants grandissent sans père, ou que Ginny se retrouve sans mari… Quand je vois Teddy… il est fort tu sais mais ne plus avoir ses parents, c'est dur et je sais de quoi je parle.

- Oh Harry, elle tendit le bras pour poser sa main sur la sienne et la serrer.

- Parfois je pense à arrêter, en étant chef du bureau des Aurors je prendrais moins de risques, Robarbs souhaite bientôt arrêter. Parfois j'aimerais juste un boulot où je n'aurais plus à avoir de cadavres et de familles déchirées…

- Tu pourrais arrêter tu sais… ce n'est pas l'argent qui vous manque, tu pourrais faire n'importe quoi… Ce que tu veux vraiment.

- Je veux me sentir utile

- Il y a d'autres façons de se sentir utile, Harry.

Leurs desserts arrivèrent et Hermione s'attaqua à ses choux à la crème multicolores avec l'air d'un chat affamé devant un bol de thon.

Le mercredi vers 10h, beaucoup de personnes étaient réunies dans le manoir des Smith. Ses amis de Poudlard n'iraient pas au cimetière, laissant la famille se recueillir avec tranquillité, mais avant, il y avait un service funéraire d'organisé. Cela ressemblait à peu de choses près à un service funéraire moldu, même si le corps de Smith n'était pas visible. Il n'avait pas été possible de lui rendre son apparence et donc une immense tapisserie le représentant vivant et fier trônait au milieu du grand salon. Il y avait de quoi manger et boire et tout le monde rendait hommage à Zacharias. Il n'était certes pas le plus apprécié de ses camarades, étant un peu trop prétentieux mais il était loin d'être détesté.

Il y avait ainsi beaucoup de monde, toute sa famille, proche, éloignée et par alliance et comme tous les sangs purs étaient plus ou moins liés, on retrouvait ici les Malfoy, Narcissa et son fils, les Nott, enfin le Nott puisqu'il ne restait que Théodore, les Weasley au complet, ce qui faisait une sacré marre de cheveux roux, les Londubat et Abott, maintenant réuni par le biais de Neville et Hannah. Il y avait aussi beaucoup d'autres camarades, Ernie MacMillan était venu faire acte de présence mais n'était pas resté longtemps, sa famille était trop inquiète pour faire bonne figure.

Harry et Ginny étant arrivés quasiment bon derniers, ils cherchaient des yeux leurs amis. Hermione et Ron étaient en grande conversation. Pansy et Blaise se disputaient en murmurant. Neville et Hannah présentaient leurs condoléances à la mère de Zacharias. Draco parlait affaires avec le directeur de Nimbus. Lavande était en compagnie de Crivey, il prenait des photos, elle prenait des notes, elle avait demandé l'accord de la famille et comptait faire un portrait de Zacharias dans la Gazette.

Luna était penchée sur le buffet, son nez touchant quasiment une assiette de toast, probablement à la recherche de nargoles.

L'ambiance était calme et feutrée, personne ne parlait fort, personne ne souriait, le salon, dont les meubles avaient été repoussés contre les murs, était sombre, les tapisseries étaient souvent ternes et seule la tapisserie représentant Zacharias, jaune pétillante, redonnait un peu de couleur à l'endroit.

Vers 12h, tout le monde se dirigea vers la sortie, les proches et la famille allèrent au cimetière et les autres retournèrent à leurs occupations.

Ginny en profita pour inviter ses amis à déjeuner chez eux. Ron avait du décliner, partant expressément pour son stage d'entraînement avec ses joueurs. Hannah devait retourner au chaudron baveur et Luna avait disparut sans même qu'ils puissent l'inviter. Blaise et Pansy, eux étaient partis avant la fin, apparemment pour se réconcilier.

Il se retrouvèrent donc à cinq, Harry, Ginny, Draco, Neville et Hermione, dans le jardin de la charmante maison des Potter à Godric's Hollow.

Harry se dirigea vers la cuisine, et Neville vint l'aider. Voyant le regard on ne plus significatif de Ginny, Draco les suivit, mais il était hors de question qu'il fasse quoi que ce soit.

Ginny attira Hermione dans le fond du jardin et pendant qu'elle dressait la table avec sa baguette magique, elle demanda à Hermione un compte rendu de sa discussion avec Ron.

- Oh, et bien, il a tout raconté à Padma… Hermione se mordit la lèvre et entortilla ses cheveux avec sa main. Du coup je me sens encore plus coupable… Ron lui a dit que c'était entièrement de sa faute et apparemment elle est prête à lui pardonner… Ils s'aiment, finit Hermione en chuchotant.

Ginny voyant son trouble la prit dans ses bras, elle lui demanda si elle éprouvait toujours des sentiments pour Ron.

- Non en fait, plus comme avant quoi, disons juste comme un ami proche, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve l'amour, sauf moi…

- Et Draco…

- Quoi ?

Ginny n'avait pas parlé assez fort pour être comprise explicitement mais elle savait qu'Hermione avait entendu.

- Ne fais pas comme si tu ne le savais pas hein…

Les hommes revinrent dans le jardin portant saladiers de salades, plats de brochettes et autres mets appétissants.

Ils s'installèrent tous les cinq autour de la table et mangèrent en bavardant. Tout le monde insista pour connaître le prénom du futur bébé, mais Neville resta muet. De toute manière ils ne connaissaient pas le sexe, alors le prénom…

Après le repas, Ginny du partir assez rapidement, elle n'avait pas vu l'heure passer et devait aller interviewer Benjamin Marks le gardien de Serdaigle. Neville prit congé également pour aller rejoindre et aider sa femme.

Harry rangeait quand Draco s'adressa à Hermione.

- Tu as été voir le médicomage ?

- Oui nous avons levé les sorts sur le visage de la dernière victime, les recherches seront plus simples.

- Ok, donc tu es disponible pour moi ?

- Pp Pardon ?

- Pour les recherches Hermione, Draco s'avança sur sa chaise et se pencha vers elle, un sourcil levé. A quoi pensais-tu petite Gryffondor perverse ?

Hermione se renfrogna et ne pu même pas répliquer car Harry revenait.

- Cet après-midi, je vais interroger les proches de MacMillan et je dois faire un point en fin de journée avec Eléanore et Emily pour la victime. Je vous propose de se revoir vendredi après-midi, si vous avez avancé, et puis le vendredi soir, Hannah nous a tous invité à manger, vous n'avez pas oublié ?

- Moi je n'étais pas au courant, fit Hermione.

- Tu as vraiment un problème en ce moment, tu n'es plus Miss-Je-Sais-Tout, tu passes ton temps à oublier… répondit Draco en la regardant de travers.

Il pensait vraiment ce qu'il venait de dire, il la trouvait étrange, absente, dans la lune. Elle fronçait les sourcils ou bien se mordait la lèvre. Elle n'était jamais vraiment concentrée ou à 100% avec eux. Il se demanda si ce n'était pas un effet secondaire de toutes ces potions qu'elle avait ingurgitées à l'époque où elle était censée avoir toutes ses capacités mentales…

Draco se leva, souria à Harry, et prit Hermione par la main en disant qu'il avait demandé un accès à la bibliothèque de Poudlard et qu'ils allaient travailler là bas. Il dit à Hermione de se préparer à transplaner et après avoir remercier Harry pour le repas, ils disparurent.

Hermione pensait se retrouver devant Poudlard vu les derniers mots de Draco, au lieu de cela, ils étaient dans le hall de Ste Mangouste.

- Pourquoi sommes-nous à Ste Mangouste ? Hermione fulminait, elle commençait à en avoir sérieusement marre de Malfoy qui se croyait tout permis. Ce n'est pas parce qu'ils avaient couché ensemble, enfin selon ses dires puisqu'elle elle ne s'en souvenait pas, qu'il devait la materner. Elle était assez grande pour savoir ce qu'elle faisait.

La colère montait en elle et elle se sentait prête à déchaîner les foudres sur ce blond snobinard.

- NON MAIS POUR QUI TU TE PRENDS, DRACO MALFOY ! JE NE T'APPARTIENS PAS ET IL EST HORS DE QUESTION QUE TU CONTINUES A ME TRAITER DE LA SORTE !

- Nous sommes en public Granger, je te prierais de ne pas t'afficher ou du moins pas en ma présence. Maintenant, puisque tu es si intelligente, tu auras remarquer que ton comportement a changé et tes capacités mentales diminuées.

Hermione resta interdite, elle se sentait faible et pour la première fois de sa vie, vraiment stupide. Elle ne pouvait que confirmer ce que venait de lui dire Malfoy. Elle était confuse et c'était assez étrange de sa part. Elle avait toujours été réfléchie et logique, maintenant tout partait à vaux l'eau.

Pendant qu'elle restait les bras ballants dans le hall, Draco était parti à l'accueil demandant à ce qu'ils soient reçus par le meilleur médicomage spécialisé en potions. Il revint prendre Hermione par la main pour la diriger vers les ascenseurs.

Ce n'est qu'une fois dans la salle d'examen, face au médicomage, à la médicomage d'ailleurs, qu'Hermione parut revenir à elle.

- Alors qu'est-ce qui vous amène Mademoiselle ?

- Euh, et bien...

- Il y a un peu plus d'un mois, elle a avalé des potions dans un bar clandestin au Japon, coupa Draco.

Hermione lui lança un regard noir,

- Merci mais je peux me débrouiller toute seule, d'ailleurs puisque c'est un acte médical, cela doit rester privé et j'aimerais que tu sortes.

Non mais pour qui il se prenait ce blondinet, elle n'était pas sa fille et il allait devoir dégager de sa vie rapidement.

Le regard de Draco devint glacial,

- Puisque tu penses pouvoir te débrouiller toute seule... Je t'attendrais là où tu sais pour nos recherches.

Et il partit, tête haute, mais au fond de lui, il se demandait ce qu'il avait bien pu faire pour mériter un tel comportement. Il est vrai que l'insulter pendant six ans et devenir mangemort n'avait probablement pas aider, mais il avait changé. Malheureusement, comme elle était tout le temps en voyage et qu'elle ne vivait même pas en Angleterre, elle ne l'avait pas fréquenté beaucoup ces dernières années. Et elle n'avait pas pu constater à quel point il était désormais un autre homme. Il voulait bien se montrer gentil, enfin au moins disons prévenant, gentil ne lui convenait pas. Mais si elle continuait à avoir ce comportement il allait finir par se dire qu'elle aussi avait changé et pas en très bien.

Néanmoins, il restait inquiet, il le cachait bien. On n'oublie pas des années de masque impassible malfoyen, mais son comportement était bizarre et il avait peur qu'elle ait pris des choses avec des effets graves voire irréversibles.

Dans le bureau de la médicomage, Hermione s'était calmée, elle discutait avec Elisa Hawlett, la médicomage, celle-ci lui proposa de faire plusieurs analyses par le biais de sort mais aussi une prise de sang. Ils avaient pris cette technique aux moldus. Bien sur, ils n'avaient qu'à utiliser un revelio sur l'échantillon ou d'autres sorts plus complexes pour en connaitre le contenu mais cela permettait de cibler les éléments présents uniquement dans le sang.

La médicomage ne trouva rien de particulier, elle fit la prise de sang et s'absenta quelques minutes. Certains sorts devaient rester secrets. Avec Hermione, cela ne servait à rien puisqu'elle connaissait probablement plus de sorts que la médicomage mais cette dernière ne le savait pas.

Quand la médicomage revint, elle avait un air tellement soucieux qu'Hermione commença à paniquer, elle sentit ses mains devenir moite et sa nuque la démanger. Pour un peu elle se serait crue revenue à l'époque des examens.

La médicomage s'assit à son bureau et se demanda comment elle allait annoncer la nouvelle, sa patiente n'avait pas l'air au courant du tout, elle paraissait paniquer et aucun doute n'avait effleuré son esprit avant aujourd'hui.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>