manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 12 : On repart à zéro

Chapitre 12 : On repart à zéro

Hermione était étalée par terre, le visage livide et une marre de sang sous elle. Il envoya son patronus à Ste Mangouste immédiatement et se précipita sur elle.

Draco prit ses constantes grâce à un sort, elle vivait mais son pouls était faible, elle avait du perdre au moins trois litres de sang. Il ne connaissait pas le moindre sort pour ce genre de situation et il se promit de s'intéresser à la médicomagie si Hermione s'en tirait.

A peine une dizaine de secondes venait de s'écouler qu'un médicomage débarqua dans la chambre.

- Par ici, cria Draco.

Le médicomage accouru.

- Que s'est-il passé ? Demanda-t-il tout en s'activant autour d'Hermione.

Il prit ses constantes, remua sa baguette au dessus de son corps et effectua un sort de régénération sanguine.

- Je ne sais pas, je l'ai trouvé comme ça, je ne vois pas ce qui a … Oh par Morgane, elle est enceinte, est-ce que ?

Draco le visage crispé par l'angoisse ne finit même pas sa phrase. Le médicomage lui jeta un coup d'oeil avant de procéder à d'autres sorts au dessus du ventre d'Hermione.

- Je suis désolé Monsieur, elle a sûrement fait une fausse couche et une grave. Son état est stable, il faut que je l'emmène à Ste Mangouste, elle va mettre un peu de temps à se remettre.

Draco était en état de choc, il laissa le médicomage transplaner avec Hermione et reste debout, les yeux dans le vague, fixés sur la marre de sang qui tranchait sur le carrelage blanc de la salle de bain.

Draco était toujours en état de choc quand la réceptionniste arriva dans la chambre. Elle avait été prévenue par l'hôpital qu'une de ses clientes avait été admise et qu'il fallait impérativement nettoyer la salle de bain de la chambre avant un éventuel retour.

Elle trouva Draco debout, le sang par terre imbibait lentement ses chaussettes grises, il était encore plus pâle que d'habitude. Elle n'osa pas trop approcher et demanda juste qui prévenir.

- Harry, Harry Potter.

Elle cacha sa surprise, elle était assez jeune et n'avait pas reconnu Draco Malfoy, mais le nom d'Harry Potter, tout le monde le connaissait.

Elle s'empressa d'écrire un mot sur un parchemin, demandant à Harry Potter de venir au plus vite à l'hôtel de Guingois car son ami blond avait besoin de lui.

La chouette était partie depuis cinq minutes à peine, que le fameux Harry Potter transplanait dans le hall.

- Où est-il ? Où est Hermione ?

- Chambre 304 Monsieur, Miss Granger est euh à Ste Mangouste…

Harry vit rouge immédiatement,

- Je jure que s'il a touché à un seul de ses cheveux je l'étripe, je le ressuscite et le tue encore.

Il se précipita dans la chambre, Draco était désormais assis sur le lit. Il avait nettoyé ses chaussettes et invoqué des chaussures.

Harry s'arrêta au pas de la porte, il était Auror depuis assez longtemps pour reconnaître un témoin en état de choc. Il s'approcha de Draco et s'agenouilla devant lui afin de pouvoir croiser son regard.

Draco le regarde fixement et ne pu prononcer un mot. Harry lui parla le plus doucement possible.

- Draco, nous allons transplaner à Ste Mangouste, d'accord ?

Le blond hocha la tête légerement. Harry n'attendit pas plus et il transplana.

Arrivés dans le hall, ils se dirigèrent vers l'accueil, enfin Harry se dirigea vers l'accueil tout en trainant par le bras un Serpentard amorphe.

- Bonsoir, savez-vous où est Hermione Granger ?

- Bonsoir, oui, elle est au rez-de-chaussée, nouvelle aile, chambre 18.

- Merci.

La fille de l'accueil n'avait même pas relevé les yeux mais elle semblait débordée.

Les deux hommes se dirigèrent vers la gauche du hall, un panneau indiquait "Services des maladies physiques et moldues", un vrai changement dans le monde sorcier. Certes les sorciers n'étaient pas sujets aux mêmes maladies que les moldus mais tout pouvait arriver, la preuve.

Ils croisèrent un médicomage qui reconnut Harry,

- Ah Monsieur Potter, vous venez voir Miss Granger je suppose ?

- Oui comment va-t-elle ?

- Elle va s'en remettre, elle a besoin de repos et de sommeil, et surtout de ses proches. Ce qu'elle a subit est perturbant, elle aura besoin de soutien,

- Que lui est-il arrivé exactement ?

- Elle a fait une fausse couche, normalement ce genre de chose ne pose pas de problème physiquement parlant mais là elle a perdu beaucoup de sang. Elle n'est pas encore réveillée mais j'imagine qu'elle a glissé, s'est cogné la tête et s'est évanouie. Elle a un hématome sur le crâne. Du coup elle n'a pas pu venir ici à temps et elle a perdu trop de sang. Heureusement que Monsieur Malfoy est arrivé, finit le médicomage en désignant Draco de la tête.

A ce moment là ce dernier paru reprendre ses esprits. La couleur revint à son visage même s'il gardait son teint d'albatre.

- Pouvons nous aller la voir ?

- Oui bien sur mais elle dort.

La chambre 18 ressemblait à toutes les chambres d'hôpital, blanche avec un lit en plein milieu, une table de chevet et une fenêtre occultée par d'épais rideaux blancs. Hermione semblait dormir paisiblement.

Harry s'assis au bord du lit et posa sa main sur le front de la Gryffondor pendant que Draco prenait une chaise et l'approchait du lit.

- Alors si tu me racontais, chuchota Harry

- Vraiment ? Maintenant ? Le ton de Draco laissait percevoir son agacement, il était fatigué, il était stressé, il avait bu. Il pouvait en toute franchise dire que c'était la pire soirée de ses dernières années.

- Oui Draco, maintenant. Harry n'était pas franchement calme non plus, il venait d'apprendre que sa meilleure amie était enceinte, qu'elle ne lui avait rien dit, qu'elle avait perdu le bébé, et failli y passer, alors oui, il voulait savoir pourquoi, comment, il voulait qu'on lui explique et tout de suite.

Draco connaissait Harry Potter depuis tellement longtemps qu'il savait pertinemment comment il pensait et aussi qu'il avait tendance à agir plus vite que sa cervelle ne fonctionnait. Il savait que s'il n'était pas plaqué contre un mur avec un bras en travers de sa gorge c'était uniquement parce qu'Hermione était allongée dans la même pièce. Et peut-être aussi parce que notre pourfendeur de mages noirs s'était un peu assagi.

Il soupira lentement, de toute façon il n'y avait pas grand chose à dire…

- Au Japon, nous nous sommes croisés, j'avais un peu bu, je pensais qu'elle aussi, nous avons… bref, tu vois… il s'avère qu'en fait elle était sous l'emprise de potions assez hum disons fortes et pas très légales… elle avait tout oublié et les potions ont annulé le sort de contraception… et donc voilà…

- Voilà ? C'est tout ? Tu étais au courant pour le bébé ?

- Oui, elle voulait avorter, je ne voulais pas. C'est mal vu dans la société sorcière Potter, ajouta-t-il sous le regard interrogateur vert émeraude.

- Je sais oui…

Harry soupira et se passa les mains sur le visage. Il s'était plongé dans l'enquête et n'avait pas vu qu'Hermione n'allait pas bien, ni Draco d'ailleurs…

Il se demandait si la commémoration n'avait pas plutôt séparé que rassemblé les gens… Il faudrait organiser quelque chose comme l'avait dit Ginny, un week-end tous ensemble pour son anniversaire ne serait pas de refus. D'ici là, Hermione irait mieux et avec beaucoup de chance l'enquête serait terminée.

- Ecoute Draco, ce n'est pas de ta faute ok ?

- Je n'ai jamais dit ça, son ton était quelque peu acerbe. Au fond de lui, il se sentait coupable, il avait peur d'avoir mis la pression à Hermione et que le stress ait déclenché la fausse couche. Pire, il avait cette petite voix au fond de lui qui lui disait qu'elle l'avait fait exprès, et c'est à cause de cette pensée affreuse qu'il se sentait le plus coupable.

###

Quand Harry rentra chez lui, Ginny attendait dans le salon, l'air inquiet.

- Alors que se passe-t-il ? Comment va Hermione ? Et Draco ? Tu étais où ? Elle est vraiment enceinte ? De Draco ? Raconte moi tout, allez, alleeez !

Ginny avait débité toutes ses questions à une vitesse incroyable et Harry n'avait pas eu le temps d'en placer une. Il rasseya sa femme dans le canapé en la prenant par les épaules. Il s'assit à côté d'elle et lui prit les mains.

- Hermione va aller bien, elle est à Ste Mangouste, elle était enceinte.

- Etait ?

- Elle a fait une fausse couche… murmura Harry.

- Oh non… la pauvre… il faut que j'aille la voir, elle doit être dévastée…
Ginny commençait à se lever mais Harry la retint.

- Attend Gin, ça ne sert à rien, elle dort, elle ne se réveillera pas avant demain… et puis d'après Draco, elle voulait avorter.

- Oh…

Ginny était assez surprise, évidemment après réflexion, un bébé alors qu'elle ne sortait même pas avec le supposé père, c'était un peu trop demander. Surtout à une femme aussi pragmatique et réfléchie qu'Hermione.

- Et Draco, il le prend comment ?

- Et bien, je ne sais pas trop, il ne se confie pas vraiment… Je pense qu'il se sent coupable et qu'il est réellement triste, à le voir on aura dit qu'il tenait beaucoup à cet enfant, et euh à Hermione…

Harry était en pleine réflexion sur ce dernier sujet, c'est vrai qu'à y réfléchir, le Serpentard était proche de la brune depuis quelques temps. Il cherchait sa compagnie et était très gentil avec elle. Il ne vit pas sa femme qui commençait doucement à rigoler, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus étouffer son fou rire.

Il releva les yeux et fut assez interloqué de voir la rouquine les larmes aux yeux, se tenant le ventre et n'arrivant pas à reprendre sa respiration.

- Quoi ?

- …

- Ginny ?!

- Ah ah désolée, non mais tu aurais vu ta tête, comme si tu venais de découvrir ton premier sort! Evidemment que Draco en pince pour Hermione, cela se voit comme un troll dans une cuisine…

- Ginny… cette fois on sentait poindre le repproche dans son ton.

- Bon d'accord, il n'y a peut-être que moi qui l'ai remarqué mais je ne comprends pas que personne d'autre ne l'ai vu… Quoique je soupçonne Blaise d'être sur le coup…

- Et Hermione ? Demanda Harry pour revenir sur le sujet,

- Tu la connais… Depuis Ron, elle n'a pas eu d'histoires très sérieuses… A part son surfeur là mais il était d'une stupidité…

- Ah oui celui-là… Je me demande ce qu'elle lui trouvait…

Ginny le regarda d'un air entendu, en levant les sourcils. Harry eut une étincelle d'intelligence et se dit que oui, un surfeur australien, grand, blond, musclé, bronzé pouvait être un divertissement intéressant pour une femme hétérosexuelle.

- Bref, Hermione s'est recentrée sur ses recherches et pragmatique comme elle est, elle a du se dire que les histoires d'amour ce n'était pas pour elle, réfléchit à voix haute Ginny.

- Donc elle n'est pas intéressée par Malfoy ?

- Pas consciemment en tout cas…

- Eh bah, je pense que cela nous promet des mois mouvementés…

Ginny hocha la tête et se blottit dans les bras de son mari avant d'aller se coucher en sa compagnie.

########

Blaise était prêt à aller se coucher, il était heureux ce soir. Il s'était réconcilié avec Pansy et elle était à ce moment même dans le lit conjugale et il allait pouvoir lui parler.

Il sortit de la salle de bain et regarda sa femme, elle portait une courte nuisette noire qui mettait en valeur ses yeux foncés et ses cheveux qu'elle avait laisser pousser depuis la fin des études. Elle était allongée par dessus les draps, il faisait chaud en cette période de l'année et Pansy ne perdait pas une occasion de se montrer sous son meilleur jour.

Blaise souria d'un air carnassier, il aimait vraiment sa femme, elle était comme lui, sexy et aguicheuse. Malheureusement elle était trop jalouse, et paranoïaque…

Il s'approcha du lit et s'allongea auprès de sa femme, il passa sa main le long de ses jambes et sur sa hanche, il remonta jusqu'à son épaule et une fois dans cou, il approcha son visage et l'embrassa.

- Dis chérie,

- Oui ? Pansy se colla un peu plus à Blaise réclamant son attention,

- Attend, s'il te plait.

- Quoi ? Elle fit la moue et se recula, vexée. Elle croisa les bras et tourna la tête en levant le menton, désormais assise sur le lit, elle était l'incarnation parfaite de la boudeuse.

- J'aimerais qu'on crée quelque chose, un mélange de toi et moi, un petit truc qui bouge et qui pleure, qui a tout le temps faim et qui…

Blaise n'eut pas le temps de finir sa phrase que Pansy lui sautait dessus, folle de joie.

Ils purent profiter du reste de la nuit pour tenter de mettre en marche leur nouveau projet. Blaise pensa rapidement qu'il devrait remercier Harry pour ses conseils, et Ginny aussi.

####

Hermione était toujours endormie dans sa chambre d'hôpital. Draco n'avait pas quitté son chevet, il n'avait pas bougé de sa chaise et dans son esprit, milles pensées se bousculaient. Qu'allait-il pouvoir dire à la brune quand elle se réveillerait ? Il avait été terriblement inquiet, puis déçu et furieux, et maintenant il était juste perdu. Et de nouveau inquiet. Il savait que la santé de la Gryffondor n'était plus en danger, mais il se demandait s'il y avait encore la moindre chance pour qu'ils puissent être ensemble. Et le médicomage l'avait dit, Hermione serait sûrement perturbée, elle aurait besoin de soutien. Du soutien de ses amis, de ses parents, de ses proches, mais lui, Draco, il ne savait pas dans quelle case se mettre. Il aurait voulu être plus qu'un ami mais il n'était même pas sur d'être ne serait-ce qu'un ami…

Seulement voilà, Hermione n'avait pas perdu que son bébé, c'était aussi le sien et même si Draco ne ressentait pas physiquement la perte, même si cela ne faisait que quelques jours qu'il était au courant et que rien n'avait été planifié, il s'était si rapidement fait à cette idée qu'il en était chamboulé.

Il finit par se lever, énervé, il n'avait pas l'habitude de se sentir impuissant, de ressentir ce genre de chose. Il transplana directement chez lui.

Un regard jeté sur la table basse de son salon et sur la bouteille de Whisky pur feu encore ouverte et son verre pas terminé, l'agaça encore plus. Il ne prit pas la peine de ranger quoique ce soit et monta dans sa chambre, il retira ses chaussures, son pantalon et sa chemise qu'il avait mis tant de soin à choisir. Il se coucha directement, ne voulant plus penser. Il avala une potion de sommeil sans rêve car il savait qu'il n'aurait pas pu dormir autrement. Avant de sombrer dans un sommeil réparateur, il pensa qu'il avait bien changé. A une certaine époque, il aurait détruit la moitié de son salon en rage. Il avait su se maîtriser, plus ou moins, et c'était bon signe.

######

Deux semaines plus tard.

Harry était au bureau, il discutait avec Blaise, Emily et Eléanore. Ils avaient fini par coincer le type qui achetait les ingrédients de la potion inconnue, il y a une semaine. Il était toujours en cellule au ministère, ils n'arrivaient pas à le faire parler. Il restait silencieux et refusait de coopérer. Il était désormais très difficile d'interroger les gens sous veritaserum. Les procédures étaient compliquées et l'accord rarement donné. Ils avaient continué à l'interroger tous les jours jusqu'à ce que l'homme tente de se suicider en avalant sa propre langue. Ils avaient fini par le laisser de côté et cherchaient des liens entre lui et d'autres sorciers. Ils n'avaient pas beaucoup avancé. Le fait de découvrir qu'un moldu avait été victime de la même potion, ils avaient fini par la nommer potion pointueuse, avait détruit leur théorie comme quoi le tueur s'attaquait à des sangs purs.

- J'ai l'impression qu'on tourne en rond, fit Harry en se rasseyant derrière son bureau.

- Je ne te le fais pas dire, soupira Blaise, on n'a pas beaucoup d'éléments. On a déterminé comment on faisait la potion, ses effets, on connait le sort et l'origine de ce procédé grâce à Draco.

- Et Hermione,

- Oui, on a trois morts et un enlèvement… et juste un pauvre type à moitié fou et suicidaire qui sert à faire les courses…

Il tapa du point sur son bureau,

- C'est rageant, merde.

- Calme toi Blaise, ce n'est pas comme cela qu'on avancera…

- Il nous faudrait d'autres techniques… murmura Emily

- Pardon ?

- On est coincé là, alors on devrait tenter tout ce qui est possible…

- C'est-à-dire ?

- C'est peut-être stupide… ou pas possible… Emily se tordait les mains, elle avait pensé à quelque chose cette nuit mais son idée était assez absurde et elle n'avait pas envie de se ridiculiser devant de tels aurors.

- Il n'y a pas d'idées stupides Emily, si ce n'est pas possible, ce n'est pas possible mais si vous pensez à quelque chose, dites le, vous au moins vous avez une idée, intervint Harry.

- Alyssa est assez jeune et si on considère qu'elle est encore en vie, on devrait pouvoir trouver sa trace magique, enfin il faudrait la réactiver, c'est illégal, normalement la trace s'efface le jour de nos 17 ans mais euh, c'est un cas de force majeur… Enfin voilà mais c'était stupide…

Le visage de Blaise s'était éclairé, celui d'Harry renfrogné, il se souvenait bien de cette foutue trace qui lui avait pourri la vie.

- C'est génial, fit Blaise.

Emily rougit, surprise, mais contente d'avoir l'approbation d'un auror expérimenté, même si Eléanore le trouvait stupide.

- Il faut demander l'accord de la famille et en parler à Kingsley.

Ils ne se regardèrent même pas et prirent tous la direction du bureau du ministre de la magie.

###

Hermione était installée dans le jardin des Potters, Ginny à ses côtés, elles sirotaient un jus de citrouille bien frais en profitant des rayons du soleil.

- Ça va, tu t'en remets ?

- Oui, j'avoue, je ne m'étais pas sentie aussi faible depuis bien longtemps… à croire que la paix nous rammollit, rigola-t-elle,

- Ce n'est pas drôle Hermione, la réprimanda Ginny

- Oh depuis quand ma meilleure amie est devenue rabajoie ?

- Depuis que tu as fait une fausse couche, d'un homme dont tu ne te rappelais pas avoir couché avec, et que bizarrement cela n'a pas l'air de t'affecter. Je ne dis pas que je veux que tu déprimes, ajouta Ginny avant que la brune ne puisse ouvrir la bouche, mais il aurait été normal d'avoir quelques larmes, ou un sentiment de colère, d'injustice, n'importe quoi, mais pas faire comme si rien n'était arrivé.

Hermione avait eu le temps de raconter dans les moindres détails tout ce qui s'était passé avec Draco, même ce dont elle ne se souvenait pas… et cela n'avait pas été facile.

- Gin, c'est un peu comme si rien n'était arrivé pour moi… Je ne me souviens pas d'avoir couché avec Malfoy,

- Draco.

Hermione fronça les sourcils, puis soupira,

- Draco, d'accord. Je me suis retrouvée enceinte d'un enfant que je ne voulais pas et je ne dis pas que je suis heureuse de ce qu'il s'est passé parce que j'aurais pu y rester mais je suis soulagée.

- Je ne comprends pas…

- Je n'ai pas eu à faire de choix, Gin, pas besoin de me décider si j'étais prête à épouser un homme pour ne pas accoucher d'un batard.

Ginny grimaça à ce dernier mot, mais elle savait que dans le monde sorcier, naître de parents non mariés pouvaient passer mais d'une femme seule alors là. Parfois elle avait l'impression de vivre au Moyen-âge.

Hermione continua son discours,

- Je n'ai pas eu à choisir de garder ou non l'enfant, de me sentir coupable d'avorter ou coupable d'être soulagée d'avorter, ou encore angoissée à l'idée de l'avoir seule, ou avec Mal… Draco.

- Je crois que je peux comprendre oui, c'est vrai que vu comme ça… Mais ça me rend un peu triste moi…

- Ne le sois pas Gin, tu les auras tes mini Hermione qui te poseront des milliers de questions, et à ce moment là, tu le regretteras un peu.

Hermione rit encore mais la rousse voyait qu'il y avait autre chose qui la tracassait.

- Et puis de toute façon, ajouta Hermione, Draco s'en fiche, je ne l'ai pas vu depuis que je suis sortie de l'hôpital…

- Ah bon ? Il est resté à ton chevet pourtant tout le temps où tu étais alitée.

- Peut-être… il me semble bien l'avoir vu quand je me suis réveillée mais depuis aucune nouvelle. Avoues qu'il doit être soulagé lui aussi de ne pas devoir se marier avec moi, de ne pas salir le nom des Malfoy avec une née-moldu.

Ginny ne répondit pas, elle était plongée dans ses pensées, elle trouvait étrange que Draco n'ait fait aucun effort pour voir Hermione. Il avait tellement l'air paniqué quand il a appris ce qu'il se passait et tellement triste. Il était possible que lui déprime et elle se demandait s'il avait quelqu'un avec partager sa perte. De plus, cela faisait bien deux semaines que personne n'avait eu de ses nouvelles.

Elle se demanda soudain s'il n'avait pas fait une bêtise...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>