manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Commémoration

Chapitre 3 : Commémoration

Hermione se regarda dans le miroir de son dortoir, elle portait une longue robe bustier, le haut était très serré et à partir de sa taille la mousseline s'évasait, si elle tournait sur elle-même, les pans de la robe flottaient autour d'elle. La robe était gris pale, elle avait longuement hésité à porter du rouge, juste pour embêter Malfoy, mais elle souhaitait payer sa dette. Elle savait que si elle voulait se jouer de lui, il lui demanderait quelque chose de bien pire.

Elle releva ses cheveux en un chignon lâche et quelques boucles s'en échappaient sur sa nuque ou autour de son visage. Une simple chaîne en argent sertie d'un faux diamant venait compléter sa tenue.

Elle chaussa ses ballerines compensées, il était hors de question qu'elle fasse comme Ginny et se perche sur des talons de dix centimètres.

Ginny sortit de la salle de bain, ses cheveux étaient également attachés et elle portait des bijoux, un colier avec une pierre assez grosse, bleue, un saphir probablement, et un bracelet assorti. Hormis ces deux éléments, elle était entièrement nue. Hermione se tapa le front en se demandant si un jour sa meilleure amie serait prête à temps et surtout si un jour elle apprendrait la signification du mot "pudeur". Ginny enfila des sous-vêtements et une petit robe bleue nuit, celle-ci lui arrivait au dessus des genoux, et lui fournissait un généreux décolleté. Elle était magnifique et terriblement sexy... Harry allait encore baver, d'autant plus que cela faisait deux nuits qu'ils n'avaient pas dormi ensemble.

Lavande était prête et elle portait une robe rouge, assez moulante et qui mettait bien ses formes en valeur, au moins une qui faisait honneur aux couleurs de Gryffondor, il faut dire qu'avec ses cheveux blonds qu'elle avait bouclé et ses jambes à n'en plus finir, elle pouvait porter n'importe quoi et dans n'importe quelle couleur, elle était superbe.

Les trois filles descendirent dans la salle commune, Harry était tout seul et il failli s'étouffer à la vue de sa femme, il avait vraiment bien fait de l'épouser.

Il tendit le bras à sa femme et ils descendirent tous dans le Hall.

Lavande rejoignit son cavalier du soir et Hermione se mit à balayer du regard la pièce un peu nerveusement.

Draco arriva silencieusement derrière elle, s'approcha doucement et lui murmura à l'oreille :

- Eh bien Granger, le gris te va à ravir, aurais-tu enfin acquis un sens de la mode et décider de t'accorder à la couleur de mes yeux ?

- Malfoy, si tu n'arrêtes pas tout de suite, je change la couleur de cette robe, j'ai appris le sort exprès cet après-midi, je peux changer tous les vêtements que je veux en rouge.

- Ouh, petite lionne tu m'effraies, allez viens, il l'attrapa par la main et la traîna dans la Grande Salle.

- Eh ralentis

- Euh s'il te plait, rajouta t'elle.

Draco ralentit et lui tendit le bras, ils rentrèrent dans la Grande Salle et Hermione ne pu s'empêcher d'être subjuguer par la beauté de la décoration, le plafond magique représentait des milliers d'étoiles et celles-ci semblaient tomber comme une pluie, disparaissant juste avant de toucher la tête des hôtes.

Il y a avait de nombreuses tables recouvertes de mets tous plus raffinés les uns que les autres, les elfes s'étaient surpassés. Des plateaux enchantés se déplaçaient parmi les invités pour qu'ils puissent se servir à boire.

Draco et Hermione rejoignirent leurs amis et ils parlèrent en sirotant du champagne rose, bleu ou arc-en-ciel. Ron ne pouvait pas s'empêcher de goûter à tous les plats et cela faisait rire Padma.

La soirée battait son plein, plusieurs personnes étaient passées derrière le pupitre et avait fait un discours, c'était le tour d'Harry et il était très stressé, après toutes ces années, il n'aimait toujours pas parler en public. Ginny posa les mains sur ses épaules, l'embrassa tendrement et lui murmura quelque chose à l'oreille qui le fit rougir mais aussi sourire et qui lui redonna de la force.

Harry monta sur l'estrade.

- Eh bien tout d'abord bonsoir à toutes et à tous.

A ce moment, le silence se fit dans la salle et tous les regards se fixèrent sur le Sauveur.

- Je voulais avant tout vous remercier d'être venus. Aujourd'hui, nous sommes réunis pour plusieurs choses, nous sommes ici pour nous souvenir, nous souvenir des personnes qui nous sont chères, qui ont quitté notre monde mais pas notre coeur. Vous verrez quand vous quitterez la Grande Salle les différents mémoriaux qui ont été faits.

Nous sommes également ici pour nous souvenir des moments difficiles que nous avons vécus, nous souvenir qu'il existe des personnes prêtent à tout pour prendre le pouvoir, des personnes prêtent à tuer, à torturer, à faire souffrir les gens qu'ils considèrent inférieurs, nous sommes ici pour nous souvenir que cela s'est déjà produit par le passé et que nous ne sommes jamais à l'abri. Certes nous sommes actuellement en paix et c'est à chacun de nous de faire en sorte que cette paix perdure.

Je sais que le monde magique peut compter sur chacun d'entre vous, non seulement pour se souvenir des morts, pour ne pas recommencer les erreurs du passé mais surtout pour aller de l'avant, pour construire un avenir stable, une paix durable.

Mon souhait le plus cher c'est de voir grandir mes enfants dans une totale insouciance, pas comme nous.

Ses trois derniers mots avaient à peine été murmurés, Hermione les avait lu sur ses lèvres et elle se mordit la lèvre inférieure, Harry était quelqu'un de fort mais une telle guerre ne laissait personne indemne et surtout pas le héros qui avait du mourir pour pouvoir continuer à vivre.

Le public applaudit après ce discours et les portes de la Grande Salle se rouvrirent pour permettre à tous d'errer dans le château, c'était pour chacun l'occasion de se remémorer bons et douloureux souvenirs.

Les gens commencèrent à sortir et à s'éparpiller dans le château. En suivant les bulles lumineuses ils pouvaient facilement faire une sorte de pèlerinage vers les endroits où leurs proches avaient perdu la vie.

La salle des pensines avait un fort succès et les gens avaient préféré y déposer leurs souvenirs heureux. Ceux-ci étaient copiés et conservés ensuite aux archives du ministère.

Une scène avait également été installée et un groupe sorcier jouait de la musique plutôt douce.

Draco attira Hermione sur la piste de danse, et celle-ci ne put s'empêcher de grogner. Elle n'avait pas particulièrement envie de passer du temps coller à Malfoy...

- Arrête de râler Granger, et profite d'une danse avec un bel Apollon.

- Pff depuis quand tu connais les dieux grecs moldus ?

- Je suis un homme plein de surprises, lui murmura-t-il à l'oreille

Il plaça son bras gauche autour de la taille fine d'Hermione et posa sa main sur sa hanche. Elle frissonna et mis ses mains sur ses épaules avant que Draco en retire une pour la garder dans sa paume.

Il enserra un peu plus la taille de la brune et la guida sur le rythme de la musique. Il avait posé son menton sur le côté de la tête d'Hermione et pouvait sentir l'odeur de son shampoing.

Il se sentait bien, il pouvait enfin relâcher la pression. Il avait beaucoup appréhendé cette soirée, revoir toutes ces personnes étaient toujours un moment stressant. D'habitude il ne les voyait pas toutes en même temps et il pouvait gérer mais ce soir, non seulement tout le monde était présent mais en plus la soirée était précisément sur le thème qu'il ne voulait plus aborder.

Il n'avait pas été tout blanc pendant la guerre et beaucoup s'en souvenait, lui le premier. Il voyageait le plus possible pour ses recherches en potion et ne revenait en Angleterre que quand il le fallait. Il voulait mettre son passé derrière lui et même après dix ans, en faire le deuil n'était pas facile, surtout quand certains ne manquaient pas de vous rappeler vos erreurs de jeunesse à chaque rencontre. A cette pensée, il fusilla du regard cette idiote de Cho Chang.

Hermione se laissait aller dans les bras de Draco, elle préférait ne pas penser à pourquoi elle se sentait bien, chez elle. Elle n'avait pas ressenti cela depuis très longtemps et elle ne savait pas si elle devait l'attribuer à Poudlard et la présence de tous ses amis ou à la délicieuse odeur de musc et chèvrefeuille qui lui chatouillait les narines, à la main qui maintenait sa hanche et à la chaleur qui se dégageait du corps musclé collé au sien.

Une fois la danse terminée, ils se séparèrent, tous les deux un peu perdus. Hermione se reprit avant Draco et l'entraina dehors, il bougonna car il vit rapidement où elle voulait aller. Là où Dumbledore était tombé. Cela lui rappelait de trop mauvais souvenirs, une époque où il était un gamin effrayé, qui agissait sur les ordres du pire monstre qui ait jamais existé. Une époque où il était lâche, non pas qu'il soit désormais courageux mais il avait le bon sens de ne pas massacrer des moldus et de ne pas obéir au doigt et à l'oeil à quique ce soit.

Il suivit malgré tout Hermione, cette robe lui faisait une sacré chute de reins, et il appréciait fortement la vue. Ils étaient à quelques mètres de la scène rendant hommage à Dumby, quand Blaise arriva en courant, les dépassant et se précipita sur Harry qui était déjà là.

Il lui agrippa le bras et lui murmura quelque chose à l'oreille, qui fit pâlir Harry, il crispa les mâchoires et Draco ralentit, ça sentait le Potter en colère et il ne valait mieux pas être trop près.

Harry suivit Blaise dans le château, il s'arrêta près d'Hermione :

- Préviens Ginny et tous les autres, préparer vos affaires et rentrer chez vous, d'ailleurs fais évacuer le château

- Hein mais pourquoi, la fête vient de commencer et...

- Fais ce que je te dis Hermione ! répliqua t'il du ton d'un homme qui avait l'habitude de commander

- Harry, elle posa sa main sur bras, d'accord mais tu as intérêt à me raconter plus tard ce qu'il se passe.

- Si je peux Hermione, si je peux.

Sur ce il la planta là, la laissant utiliser un sortilège pour parler dans le château entier, elle invoqua des raisons sanitaires pour justifier l'évacuation du château. Une invasion d'acromentules devrait à la fois assez terrifier les gens mais pas trop pour qu'ils partent dans le calme mais sans délai.

#####################

Pendant ce temps Harry courait derrière Blaise jusqu'au troisième étage. Il entra dans la salle de classe dans laquelle deux personnes décédées pendant la guerre avaient été représentées travaillant à leur bureau. Il y a avait aussi une personne allongée sur le sol, le visage boursouflé, des milliers de petits points de toutes les couleurs sur sa peau.
Le contraste entre les disparus qui bougeaient grâce à un sortilège et l'homme qui était vivant il y a peu et qui désormais avait rejoint le royaume des morts était peut-être le plus choquant, voir ces deux élèves le regard vide continuer de sourire alors qu'un cadavre gisait à leur pieds donnait des sueurs froides.

Harry supprima d'un coup de baguettes les illusions et se pencha sur le corps :

- Merlin, c'est Zacharia

- Ah merde je l'avais pas reconnu

- Qu'est-ce qu'il a sur le corps

- Je sais pas, j'ai préféré ne pas le toucher, j'ai prévenu le bureau des Aurors, ils envoient une brigade pour nous soutenir et surtout un médicomage

- Je pense pas que qui que ce soit ait déjà vu ça Blaise

- Ouais c'est flippant, je veux dire on dirait qu'il est recouvert de petites étoiles multicolores, c'est limite joli, déglutit-il, enfin dans un autre contexte.

Harry se releva en fronçant les sourcils, il avait l'habitude de voir des morts dans le cadre de son travail d'Auror mais ce soir il ne s'y attendait pas, et d'habitude les gens avait subit un avada, une blessure physique ou un empoisonnement. Là c'était juste bizarre.

Ils entendirent des pas se précipiter dans le couloir et sortirent pour venir à la rencontre des intrus.

Williamson et MacMillan, super, ils étaient très bons et avaient plus d'expérience qu'eux mêmes, peut-être avaient-ils déjà vu ça.

- Potter, Zabini, alors toujours dans les ennuis, vous faites vraiment une sacré équipe...

- Merci MacMillan, toujours le mot pour faire plaisir à ce que je vois, rétorqua Blaise.

MacMillan lui offrit un sourire, elle aimait taquiner les plus jeunes qu'elle et les plus vieux aussi, ça la détendait et dans ce job elle en avait bien besoin.

- Alors qu'est-ce qui s'est passé, Williamson revint à l'essentiel.

Ils les firent entrer dans la classe.

- Zacharia, Oh Merlin.

Harry ne l'avait pas vu mais c'est Hermione qui avait amener les Aurors jusqu'ici. Elle regarda de plus près et fronça les sourcils, Harry l'interrogea du regard et elle secoua discrètement la tête. Pas ici.

Elle partit rejoindre les autres dehors, laissant les Aurors faire leur travail.

################

- Alors vous avez déjà vu ça.

- Non, c'est étrange, il était comme ça... euh avant...

- Comment ça comme ça ?

- Ben recouvert de paillettes, ajouta MacMillan

- Mais bien sur que non, qui irait se recouvrir de paillettes multicoloes à un évènement comme celui-ci, on n'est pas au carnaval ! s'énerva Harry

- Au carna-quoi ? Demanda Blaise

- Laisse tomber.

- Hum donc, sortilège ou potion ? Williamson se laissait rarement distraire, ce qui faisait de lui un des Aurors les plus efficaces. Il était d'ailleurs second du chef des Aurors, Gawain Robards.

- Il faudrait faire des analyses.

- Oui Potter, faites les, Zabini, vous avez la liste des personnes présentes ici ce soir ?

- Vous rigolez ? Il y a avait les deux tiers du monde magique ici ce soir et Poudlard n'était quasiment pas surveillé, le tiers restant a pu y venir aussi.

- Ok donc il faut se pencher sur cet homme, on va dresser la liste de ses connaissances, il était marié ? Une petite amie ? De la famille ?

- Je sais pas... faudra demander à Potter, j'ai jamais fréquenté les Poufsouffles...

Harry procédait à plusieurs analyse sur le corps de Zacharia Smith pendant que MacMillan prenait des photos sous tous les angles. Ils avaient mis au point des méthodes d'analyse de trace magique, ils pouvaient ainsi savoir si un sort avait été lancé et si le sort était répertorié au ministère, ils savaient lequel.

Malheureusement ici, plusieurs sorts semblaient avoir été lancés, un Stupéfix et un autre qu'il était incapable de reconnaître. Il ne savait pas si le sort avait créer les boursouflures ou les points de couleurs, ou les deux.

- Alors Potter,

- Il y a eu un stupéfix, et un autre sort inconnu, je suppose qu'il y a aussi une potion, c'est étrange en fait...

- Qu'est-ce qui est étrange ?

- Le sort inconnu, il est très faible, je veux dire sa trace magique est plus faible qu'un lumos, aucun sort ne peut aussi faible ne peut causer la mort...

- Effectivement...

- Le médicomage arrive, ils vont pouvoir emmener le corps à Saint Mangouste et faire des analyse plus poussées.

- Rentrez chez vous, je vais prévenir Robards. On se retrouve demain pour une réunion exceptionnelle à 8h. Et on reprendra l'enquête lundi.

#####################

Le dimanche matin dans le bureau du chef des Aurors, Harry, Blaise, Greg Williamson et Nancy MacMillan étaient assis en face de leur chef.

- Bon, Williamson m'a fait son rapport hier, le corps de Zacharia Smith a été retrouvé par Edwina Jones aux alentours des 22h, elle a prévenu de suite M. Zabini qui était dans le couloir à proximité. Potter, vous avez fait les analyses magiques, MacMillan vous avez pris les photos et le médicomage Ferson a procédé à l'autopsie. Il est en train d'analyser les composants qui se trouvaient dans l'estomac de la victime. On aura le résultat demain.

Tout le monde écoutait ce que Robards disait et prenait des notes. Un dossier avec les photos et les premiers éléments d'analyse connus leur avait été fourni.

- Je pense qu'il faut se pencher sur deux pistes principales dès à présent. MacMillan et Williamson, vous allez interroger toutes les personnes qui pourraient en vouloir à Smith. Potter et Zabini vous remonterez la piste de la cause du décès, le sort inconnu, les taches de couleurs et vous verrez demain avec les résultats d'analyse du médicomage.

Je veux un compte rendu mercredi à 10h.

- Bien chef.

#####

Lavande se réveillait tout juste, elle était déçue que la soirée d'hier ait été avortée. Elle avait à peine pu profiter du château. Elle se tourna vers l'autre côté du lit, et le vit vide. Elle fronça les sourcils et se releva sur un coude. En tendant l'oreille, elle entendit du bruit en bas, de la vaisselle qui s'entrechoque et une voix qui chantonne doucement.

Elle se ralongea en souriant, attendant son petit déjeuner au lit. Finalement, l'annulation de la soirée n'était pas un mal, elle pourrait profiter de son dimanche en entier. Par contre elle voulais savoir pourquoi, les acromentules étaient un mensonge, Hermione ne savait pas mentir et ça Lavande savais le détecter. Elle demanderait à Ginny au bureau, lundi ou mardi.

Elle se tourna sur le ventre et glissa son bras sous l'oreiller, la tête tournée vers la porte, elle entendait les pas dans les escaliers. Elle vit la porte s'entrouvrir, une jambe se glisser dans l'entrebâillement pour l'ouvrir plus en grand. De longues jambes et un tee-shirt violet pâle. Les cheveux blonds en bataille et le sourire aux lèvres, sa Luna entra dans la chambre, les bras chargés d'un plateau avec des tasses fumantes et des toasts tout chaud.

Lavande se dit qu'elle avait de la chance, la chance d'avoir la femme la plus fabuleuse à ses côtés. Sans elle, elle ne savait pas où elle en serait aujourd'hui.

####

Voilà, je termine sur une petite scène rajoutée, car je me suis rendue compte que j'avais un peu négligé les personnages secondaires... (ce ne sera pas trame principale, je pense que j'ajouterais des petites touches de vie parfois mais je ne développerais pas leur histoire)

J'espère que vous avez aimé ce chapitre un peu plus long que le précédent.

A bientôt !

Lord Jude

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>