manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Révélations 2/3

Chapitre 6 : Révélations partie 2

Après le repas, elles décidèrent d'aller faire les boutiques, enfin Ginny décida de traîner Hermione dans les boutiques, lui rabattant les oreilles que le style Australien n'était décidément pas à la mode et qu'elle ne portait que des vêtements moldus.

Elle lui fit essayer des dizaines de vêtements différents, robes sorcières, cape, mais aussi quelques vêtements moldus, la mode avait bien changé ces dernières années chez les sorciers et ils adoptaient de plus en plus souvent les vêtements pratiques des moldus. Hermione était sure que jamais elle n'oserait porter cette mini jupe et encore moins cette robe de soirée très décolletée... Néanmoins elle aimait ses deux nouvelles robes de sorcier, une bleue nuit et une grise foncée. Elle n'avait pas acheté de cape, la sienne étant assez récente et puis avec l'été qui arrivait elle n'en aurait pas besoin. D'ailleurs cela lui fit penser qu'avec l'agitation qu'il y avait eu à Poudlard elle n'avait pas rendu sa cape à Malfoy.

- Dis Ginny tu sais où habite Malfoy ?

- Oui bien sur, mais pourquoi ça ? Ginny la regardait en coin, un sourire suspicieux sur les lèvres.

- Je dois lui rendre sa cape.

- Oh oh, je vois, fit la rousse en te tapotant le menton

- Ce n'est pas ce que tu crois Gin...

- Oui bien sur alors comment sa cape s'est retrouvée en ta possession ?

- Vendredi soir, il me l'a prêté parce qu'il faisait froid...

- Ça alors, Draco Malfoy se comporte comme un gentleman avec Hermione Granger... Il y a véracrasse sous béozard ou je me trompe ?

- Absolument.

Hermione avait assené cette vérité avec aplomb mais Ginny n'y croyait absolument pas, Hermione se comportait normalement mais Draco pas du tout. Elle savait que les Malfoys étaient censés garder un masque neutre en toute circonstance mais les regards qu'il jetait à Hermione étaient assez équivoques, pour quiconque avait un temps soi peu le sens de l'observation.

Peut-être Hermione était-elle sincère et peut-être Draco avait-il craqué pour la sorcière mais Ginny pensait vraiment qu'Hermione lui cachait quelque chose.

Ginny suivit Hermione à son hôtel, après tout, elle avait sa journée de libre, les enfants étant encore chez Molly.

Une fois dans la chambre, Hermione sortit la cape et grimaça en regardant la boue séchée qu'il y avait collée dessus.

- Eh bah tu te roules dans la boue avec une cape prêtée par sa seigneurerie Malfoy, il va te tuer... Ginny était allongé sur le ventre sur le lit et pouffait de rire.

- C'est pas drôle Ginny, je ne me ROULE PAS dans la boue... elle est tombée c'est tout...

Hermione lança plusieurs sorts pour la nettoyer, la repasser et même lui donner une odeur de chèvrefeuille agréable.

- Et voilà,

Hermione paraissait très satisfaite du résultat pendant que Ginny continuait à la regarder de travers;

- Quoi ?

- Du chèvrefeuille ? T'en fais pas un peu trop ?

- Non pas du tout, bon tu me dis où il habite ?

- Oui d'accord,

Ginny se leva et écrit une adresse sur un bout de parchemin qu'elle tendit à Hermione, elle l'embrassa sur la joue, lui souhaitant bon courage et transplana.

Hermione resta quelques secondes regardant fixement le parchemin en fronçant les sourcils, décidément elle ne savait pas ce qui lui prenait, peut-être le décalage horaire mais elle faisait n'importe quoi depuis qu'elle était arrivée en Angleterre.

Elle connaissait la rue de Malfoy elle y transplana donc directement.

Longeant la rue tout en regardant les numéros, elle s'arrêta devant une charmante maison anglaise en briques... Le manoir Malfoy était bien loin, il faut dire que tous les biens de ses parents avaient été saisis par le ministère, son compte en banque devait être bien rempli ce qui avait du lui permettre de s'offrir cette maison et encore, Hermione était sure qu'il pouvait s'offrir la moitié de Londres sans que cela affecte sa fortune...

Hermione monta les quelques marches du perron et sonna à la porte. Elle se demanda s'il était là, après tout on était lundi après-midi, il devait travailler, son cerveau était VRAIMENT en vacances, elle fit demi tour et commençait à descendre les marches quand la porte s'ouvrit.

- Alors c'est vrai les Gryffondors n'ont aucune patiente...

Cette voix trainante... et arrogante... Hermione stoppa sa descente et se retourna,

- Bonjour Malfoy, tu m'invites pas à entrer ?

Elle le poussa et franchit le pas de la porte, elle avait passé un week-end pourri et il était hors de question qu'elle laisse Malfoy la mener par le bout du nez, elle ne s'énerverait pas non mais elle allait l'énerver lui.

Elle tourna sur elle-même pour observer la pièce dans laquelle elle était entrée. Un immense salon, le sol était en bois clair, il y avait une cheminée sur la droite devant laquelle trônait un immense canapé beige complété par deux fauteuils assortis. Un tapis vert Serpentard et des rideaux verts également, forcément. Les murs de chaque côté de la cheminée étaient recouverts de bibliothèque, des centaines d'ouvrages devaient s'y trouver.

Sur sa gauche un bar en L séparait le salon de la cuisine et une table à manger se situait dans la continuité de la cuisine. Un escalier dans le fond devait mener aux étages.

Ce qui subjugua le plus Hermione, mis à part la pièce gigantesque et le très bon goût avec lequel elle était meublée, c'était la baie vitrée qui faisait quasiment tout le long de la pièce face à la porte d'entrée, elle s'en approcha et pu voir à travers une véranda avec piscine et derrière un jardin assez grand.

- La propriété te plait Granger ? Ce n'est pas à vendre...

- Je visite juste, étant donné que tu es trop impoli pour m'inviter à le faire, je me débrouille.

Si Draco Malfoy ne s'était pas appelé justement Malfoy il aurait à l'heure actuelle la bouche grande ouverte et les yeux exorbités par le culot de Granger. Mais comme il était un Malfoy il se contenta de hausser un sourcil et d'afficher une moue dubitative.

- Très bien je t'en prie, fais comme chez toi. Et il retourna dans la cuisine où il était apparemment en train de préparer un repas.

Malfoy cuisinait, Hermione n'en revenait tellement pas, qu'elle laissa tomber la visite des étages et qu'elle s'assit sur un tabouret de bar pour le regarder.
Malfoy fit comme si elle n'était pas là ce qui au bout de quelques minutes agaça Hermione, d'autant plus qu'il ne faisait que couper des légumes, enfin ordonner aux légumes de se couper tout seul avec sa baguette.

Hermione se leva et alla parcourir les rangées de livres de la bibliothèque.

Draco laissant ses légumes se couper en toute autonomie, se retourna pour observer Hermione, il ne comprenait pas pourquoi elle était chez lui et il ne comprenait pas non plus pourquoi il était content qu'elle soit chez lui.

Elle allait bien dans son salon, pensa-t-il, avant de se flageller mentalement, "elle allait bien dans son salon" non mais sérieusement... Granger n'était pas un meuble ou un tableau... Draco préféra retourner à sa préparation, ses légumes étant en petits morceaux, il les dirigea vers une casserole d'eau bouillante. Il allait s'attaquer à la préparation de son poulet quand il entendit un petit cri.

Il vit Hermione regarder sa jambe à laquelle un petit chaton était agrippé toutes griffes dehors.

- Alors la lionne, on a peur d'un petit chaton ?

- Pas du tout, il m'a juste surprise...

Hermione arracha le chaton de son jean et le cala dans ses bras, elle revint vers Malfoy dans la cuisine.

- Depuis quand les serpents adoptent des félins ?

- J'ai toujours eu un faible pour les chats...

- Tu prépares quoi ?

- Granger, est-ce que tu vas finir par me dire ce que tu fous chez moi ? T'as plus d'amis ? Tu t'ennuies ? Tu...

- Je suis venue te rendre ta cape, elle sortit un paquet de sa poche, elle lança un amplificato et rendit sa taille normal au vêtement. Tiens, je l'ai nettoyé.

Hermione fixait Draco, le bras tendu soutenant la cape.

- Bon euh tu la reprends ou t'en veux pas parce qu'une sang-de-bourde l'a touchée ?

Draco attrapa rageusement la cape et monta les escaliers bruyamment.

Hermione resta en plan dans la cuisine, ne sachant pas trop quoi faire. Au bout de dix minutes, il n'était pas redescendu et dix minutes c'est long quand on est toute seule et pas chez soi.

Prenant son courage à deux, elle était une Gryffondor quand même, elle monta les escaliers, non sans avoir déposé le chaton au sol avant.

Elle arriva sur un pallier donnant sur le jardin et l'on pouvait observer la pelouse impeccable et les parterres de fleurs éclatants par une baie vitrée. Elle aurait cru que Malfoy vivrait dans un endroit sombre et humide, elle s'était trompée. Sur ce pallier un bureau, aucun papier dessus, tout devait être rangé dans les tiroirs ou la commode qu'il y avait derrière. Sur sa droite il y avait un couloir qui desservait quatre portes, super, et maintenant elle faisait quoi... Malfoy jouait à cache-cache ou quoi... Elle pouffa de rire en imaginant Malfoy caché sous un lit, les cheveux dans la poussière, ou encore recroquevillé dans un placard derrière des manteaux en fourrure.

Elle s'avança dans le couloir silencieusement, guettant le moindre bruit, elle ouvrit la première porte sur sa gauche, une salle de bain, vide, et heureusement, la situation aurait pu être gênante... En même temps elle se trouvait dans l'appartement de son ancien ennemi en train de fouiner et sans véritable invitation. Quoique il avait bien dit qu'elle pouvait faire comme chez elle. La première porte sur sa droite donnait sur une chambre dans les tons gris clairs et verts, sûrement celle de Draco, puisque la cape qu'elle avait ramenée était posée sur le coffre au bout du lit. La seconde porte donnait encore sur une chambre, beige cette fois et la dernière porte, encore une chambre, plutôt dans les tons bleus, mais de combien Malfoy avait-il besoin de chambres ?

Toutes ces pièces étaient vides, il n'aurait quand même pas osé transplaner alors qu'elle était chez lui...

Arrivée au bout du couloir, elle vit une dernière porte, elle l'ouvrit et se retrouve face à un escalier. Elle monta marches après marches, elle entendait du bruit.

Elle arriva dans ce qui était le dernier étage de la maison, un immense laboratoire de potion. Draco était devant un chaudron, il intégrait des yeux de jobarille un à un à sa potion.

- Eh bien Granger tu as finalement fait la visite toute seule.

- Tu es étrange Malfoy,

- Ah oui? Malfoy se permit un sourire, il était dos à elle. Je te signale que c'est toi qui débarque chez moi sans prévenir, que c'est toi qui un coup est toute gentille et m'accompagne à une soirée et le lendemain m'envoie complètement balader sans raison. Draco se retourna et ancra ses yeux argents dans le chocolat des yeux d'Hermione, alors dis moi qui est le plus étrange de nous deux ?

Hermiona baissa la tête, ne souhaitant pas soutenir ce regard, il remuait des choses en elle, elle se sentait barbouillée, en fait c'était bizarre, elle avait vraiment mal au ventre et... Oh Merlin... Elle se retourna et descendit les marches en courant, se précipitant vers la salle de bain, elle eu à peine le temps d'atteindre les toilettes qu'elle vomit tout son repas du midi.

Malfoy était interloqué, elle était vraiment bizarre et distante, il trouvait ça étrange... Il descendit et trouva une Hermione pâle et tremblotante assise par terre dans sa salle de bain.

- Tu es malade ?

- C'est surement le poisson que j'ai mangé ce midi, ils vont m'entendre dans ce restaurant, Hermione tentait de s'indigner mais elle manquait clairement d'enthousiasme et de force.

Draco fronça les sourcils,

- Dis Hermione, je... tu es vraiment bizarre... je comprends que ce soit difficile ou gênant mais... de là à complètement m'ignorer...

- De quoi tu parles Malfoy ? T'as pas une potion contre l'indigestion plutôt ?

Draco se baisse à la hauteur d'Hermione, il lança un sort pour la nettoyer et d'un accio attira la fiole de potion contre les maux d'estomacs. Il lui fit avaler et la soutint pour la faire descendre les marches afin de rejoindre le salon.

Il la fit asseoir sur le canapé et prépara du thé d'un coup de baguette. Il fit léviter le plateau devant lui, et le posa sur la table basse du salon. Il s'assit à côté d'Hermione et la regarda en haussant un sourcil.

- Tu veux aller à Ste Mangouste ?

- Pour un poisson avarié ? Non ça ira, j'ai connu pire... Hermione paraissait se remettre doucement, ses joues reprenaient des couleurs et ses yeux étaient moins vitreux.

- Je pense qu'il faut qu'on en parle.

- Qu'on parle de quoi ?

- De ce qui s'est passé à Tokyo enfin

- Hein ? Tu t'intéresses à mes recherches ?

- Mais par Salazard tu le fais exprès, Draco se leva en colère, il avait la mâchoire crispée, ses yeux lançaient des étincelles, et les points serrés, il continua à s'énerver. Je veux bien comprendre que tu regrettes mais tu pourrais au moins avoir la décence de ne pas faire comme si rien ne s'était passé, ça voulait peut-être rien dire pour toi mais moi contrairement à toi, je ne couches pas avec n'importe qui et pour n'importe quel prétexte, je suis plus ce gamin de Poudlard qui enchainait les conquêtes, je suis adulte maintenant, il criait assez fort maintenant devant une Hermione abasourdie.

- Draco, Hermione décida de le couper, elle s'était levée et avait posé sa main sur son bras, je ne comprends pas, je ne sais pas avec qui tu as couché et quel est le rapport avec moi mais saches que je sais que tu n'es plus comme à Poudlard.

- Attends tu rigoles là ? Draco s'était soudainement calmé, il se rassit sur le canapé et mis son visage dans ses mains en soufflant. Tu me demandes avec qui j'ai couché ? Tu veux dire que tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé le 22 mai ?

- Euh non.

- D'accord, alors essaie de te souvenir de ce que tu as fait ce jour là. Draco la regardait fixement.

Hermione commençait sérieusement à avoir peur, certes son cerveau avait déserté depuis qu'elle était en Angleterre mais elle n'était pas devenue totalement stupide non plus. Si elle avait couché avec Malfoy elle s'en souviendrait quand même, il n'était pas le genre d'hommes qu'on oubliait et puis de toute manière, elle ne couchait pas avec n'importe qui, contrairement à ce qu'il venait de lui dire. Elle se mordilla la lèvre inférieure, s'étant également rassise sur le canapé, réfléchissant à ce qu'elle avait fait cette soirée là.

Draco sirotait son thé, paraissant très calme d'extérieur mais il bouillait à l'intérieur, il bouillait de colère, d'impatience et de frustration.

Hermione elle refaisait son voyage dans sa tête, elle avait quitté l'Australie le 4 avril. Elle s'était installée à Osaka trois semaines afin de se faire quelques contacts. Ses recherches terminées elle avait voulu intégrer la communauté magique de Tokyo mais elle avait encore mis deux semaines avant de trouver quelqu'un qui puisse l'y inviter. Elle avait eu l'impression de rentrer dans la mafia. Leur pays étant très petit, la société sorcière devait se cacher et n'était pas très favorable à la présence d'étrangers, ils ne voulaient pas que les gens viennent faire du tourisme et risquer de les exposer. Pendant plus d'une semaine, Hermione avait été frustrée, elle avait enchaîné les portes claquées au nez, les silences et les refus.

Merlin, elle se releva brusquement. Draco posa son thé, toujours très calme et regarda Hermione qui avait les mains devant la bouche et les yeux écarquillés.

- Je... Oh par Morgane.

- Tu jures par Morgane ?

- Vraiment Malfoy, tu crois que c'est le plus important ?

- Ah désolé mais moi je n'ai pas de pertes de mémoire...

- J'avais bu, des trucs étranges

- Des trucs étranges ? Me dis pas que t'as bu des boissons dans les bars clandestins japonais ?

- Euh... si ?

- Mais t'es complètement idiote ma parole ! Ils mettent n'importe quoi là dedans, t'as de la chance de t'en tirer avec juste une perte de mémoire ! T'aurais pu y laisser bien plus ! A croire que t'as aucune connaissance en potion !

- Je ne savais pas enfin, je travaille sur les sortilèges moi, je croyais que c'était de l'alcool...

- Donc tu ne souviens de rien.

- Non... désolée...

- J'avais bu, de l'alcool uniquement moi, je croyais juste qu'on était tous les deux un peu ivres, si j'avais su que tu avais avalé des potions, je t'aurais emmené à l'hôpital, pas dans ma chambre d'hôtel...

- et euh, c'était bien ?

Draco tourna la tête en haussant les deux sourcils.

- J'y crois pas... t'es vraiment bizarre en ce moment... il laissa un silence s'installer... Oui c'était bien, c'était même plus que bien.

- Ah, je... je devrais peut-être rentrer, j'ai déjà abusé de ton hospitalité et j'ai mal de choses à digérer en ce moment. Je suis dés...

- Ne dis pas que tu es désolée Hermione, moi je ne le suis pas.

Il se leva et la rejoignit à la porte, il l'embrassa sur la joue et lui souhaita une bonne soirée avant de la laisser là et de retourner dans sa cuisine. Elle ne franchit pas la porte et transplana directement dans sa chambre d'hôtel.

Il fallait vraiment qu'elle remette ses idées en place, elle s'installa sur le bureau près de la fenêtre et envoya son hibou à Ste Mangouste pour prendre rendez-vous avec un médicomage, elle voulait savoir s'il restait des traces des différentes potions qu'elle avait pu boire et si oui, si cela pouvait affecter son état actuel, cela expliquerait bien des choses.

Ensuite elle prit un parchemin et établit une liste de toutes les choses qu'elle avait faite ses derniers temps, ce qui était logique et ce qui ne l'était pas. Elle passa la soirée penchée sur ses notes.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>