manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Enquête et Confidences

Chapitre 6 : Enquête et confidences

Harry transplana immédiatement et Blaise le suivit après quelques secondes. Quand il arriva sur le chemin de Traverse, il vit Harry la main crispée sur la poignée de la porte d'entrée de l'immeuble, il s'avança vers lui et lui posa la main sur l'épaule en signe de soutient.

- Eh Harry, y'a des tas de sorciers qui habitent dans cet immeuble, ok ?

- Ah oui et combien de sang-purs vivent dans un appartement ? Rétorqua Harry sèchement,

- Ecoute, tant qu'on n'est pas surs ça sert à rien de paniquer ok ? Tu te reprends, t'es Auror merde, alors tu fermes les yeux, tu inspires, tu expires et on y va.

- Ok

Harry parut reprendre contenance. Ils entrèrent dans le hall de l'immeuble et tombèrent sur une jeune femme qui devait tout juste avoir 20 ans, elle devait avoir fini sa formation il y a un peine un mois et être en apprentissage terrain.

- Monsieur Potter, Monsieur Zabini, je vous attendais, ma collègue est au premier dans l'appartement, elle veille a ce que personne ne vienne.

- Ah... vous voulez dire que les deux apprentis que Robarbds nous a collé sont deux filles... Blaise fit une grimace...

La blonde se redressa, croisa les bras et son regard se fit perçant, ses yeux bleus pâles semblaient faits de glace.

- Et cela vous pose un problème Monsieur Zabini ? Vous êtes bien deux hommes dans votre binôme il me semble, à moins que vous ne cachiez un secret ? Ajouta-t-elle en haussant un sourcil.

Harry dissimula un sourire dans sa main, il savait que Ron allait bien puisqu'il habitait au troisième, il se sentait plus léger mais aussi coupable de se sentir heureux que ce soit une autre personne qui soit décédée.

- Euh non mais c'est assez rare d'avoir deux femmes dans une équipe d'Auror, enfin c'est plus risqué, enfin parce que vous avez moins de force, enfin...

- Blaise tu t'enfonces, je pense que si cette demoiselle et sa collègue sont Aurors c'est qu'elles sont compétentes et tu sais comment fonctionnes la répartition des duos, chacun complète les lacunes de l'autre.

- Mmpf, Blaise se renforgna, d'autant plus en voyant la blonde relever la tête et prendre un air hautain, c'était pas possible. Il ajouta,

- Dites, vous ne seriez pas de la famille Malfoy par hasard ?

- Mes parents sont moldus, donc à moins que les Malfoy aient gravement fauté...

Blaise sembla s'étouffer, pendant que la blonde serrait la main d'Harry en donnant son nom.

- Eléanore Flam, ravie de vous rencontrer M. Potter, et vous aussi j'imagine... M. Zabini.

Elle consentit à lui serrer la main.

Ils montèrent tous les trois au premier étage dans un petit deux pièces, ils saluèrent une jeune femme qui se tenait sur le pas de la porte, brune, plus petite que sa collègue, les yeux noirs, elle avait un nez en trompette et semblait prompte à sourire, dans un contexte différent. Emily Anders les conduisit à la cuisine.

Harry et Blaise regardèrent le corps d'une jeune femme qui devait avoir l'âge de leurs nouvelles collègues, son corps était recouvert de tâches orange vives mais son visage était intact.

- Vous la connaissez ? demanda Harry.

- Oui, c'est Alyssa MacMillan... elle était dans mon année à Poudlard, répondit Eléanore.

- Vous aussi ? demande Harry en se tournant vers Emily.

- Non moi j'ai fais mes études à Beauxbâtons... Je ne suis revenue en Angleterre que pour devenir Auror.

- Merde, fit Blaise, c'est la soeur d'Ernie... et la nièce de Nancy...

- Ils vont être retirés de l'enquête... Harry se retourna vers les deux apprenties Aurors, Mesdemoiselles, vous travaillerez avec nous sur cette enquête...

- Hein ? Mais elles sont trop jeunes, le coupa Blaise.

- On était beaucoup plus jeunes qu'elles quand on a du affronter des mangemorts Blaise, je pense que travailler sur une enquête de cette ampleur ne pourra que les faire progresser et elles n'iront pas sur le terrain, merci mais je sais ce que je fais, de plus ne me contredit pas devant des gens.

Harry était sur les nerfs et il le faisait sentir. Eléanore s'assit sur le petit canapé du salon et regarda Harry Potter, elle n'en revenait pas, elles allaient vraiment travailler avec lui, cet homme était une légende et il était en plus absolument sexy, ses yeux verts flamboyants, ses cheveux en bataille, ses épaules larges et son corps qu'on devinait musclé sous ses vêtements, wouah, Eléanore regrettait qu'il n'y a pas plus d'hommes de sa stature dans son entourage proche...

- Eléanore, Emily, vous regardez, si vous avez des questions vous les notez et on y répondra plus tard. Blaise tu prends des photos de tout, du corps, de l'appartement, prends des échantillons de son reste de repas et tu préviens Ferson, il va devoir intervenir encore.

Harry donna ses ordres et se pencha sur le corps pour effectuer plusieurs sorts, il n'y avait pas de stupéfix cette fois, ce qui lui permettait de mieux analyser l'autre sort, il était toujours de faible intensité, cette fois Harry vit clairement que c'était un sort déclencheur, il remarqua également des traces magiques sur le visage de la jeune femme...

- Eléanore, approchez,

La blonde se leva et vint près d'Harry.

- Dites moi si quelque chose a changé chez elle depuis la dernière fois que vous l'avez vu ?

- Euh et bien, je ne l'ai pas vu depuis Poudlard... mais tout à l'heure quand j'ai voulu tater son pouls...

- Tater son pouls, l'interrompit Blaise, mais pourquoi vous n'avez pas utilisé de sort ?

- Je l'ai fait mais je préférais vérifier à deux fois, c'est la première fois que j'interviens sur un meurtre... Monsieur Zabini rajouta-t-elle.

- Bref, Harry s'interposa, qu'avez-vous remarqué ?

- En cinquième année, elle s'est fait mordre par un bébé dragon et avait trois points de crocs sur le poignet, elle était trop fière de sa cicatrice et l'exhibait tout le temps... Bref et là elle ne les a plus, j'ai supposé qu'elle avait fini par se faire retirer la cicatrice.

Harry fronça les sourcils, en pleine réflexion...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Blaise, je pense que c'est pas Alyssa Macmillan... J'ai bien réfléchit depuis la dernière fois et je pense que là on a aussi modifié le visage, y'a des traces de magie sur son visage.

- Sérieux ? Sans vouloir te vexer hein, mais comment tu peux en être sur, la dernière fois t'avais rien vu...

- La dernière fois, il y avait un autre sort par dessus... Et j'en suis sur parce que je suis doué en sortilèges, contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas obtenu mes diplômes avec mon nom, j'étais le meilleur en sortilège à l'école des Aurors... Et en défenses... et en combat à mains nues aussi, ajouta Harry avec un regard plein de sous-entendus...

Blaise recula les mains devant lui en signe défensif.

- Ok ok ne t'énerves pas... je te crois.

- Très bien, Harry se releva, fit apparaitre trois parchemins et une plume.

Il écrivit rapidement un message sur deux parchemins et d'un sort informulés les fit disparaitre. Sur le troisième il écrivit un message plus long et l'envoya d'un sort par la fenêtre.

Les trois autres le regardèrent, interloqués, ils n'eurent pas le temps de poser de question que le médicomage sortit de la cheminée.

Il salua tout le monde et s'avança vers le corps.

- Ah encore un...

- Oui si vous pouviez ramener le corps à Ste Mangouste, et faire les mêmes analyses que sur le précédent. Je vous enverrais quelqu'un pour défaire les sortilèges qui sont sur son visage.

Le médicomage fit léviter le corps, fit apparaitre une housse mortuaire, et y mit le corps. Puis il fit disparaitre le corps avant de transplaner.

Blaise, Eléanore et Emily regardèrent Harry une question muette dans les yeux.

- Quoi ?

- T'as fait quoi avec les parchemins ?

- J'ai envoyé des messages à Draco et Hermione pour qu'ils nous rejoignent demain au ministère et le dernier à Robarbs, il faut qu'il déclare un enlèvement. Je pense qu'on va avoir besoin de la police magique sur ce coup là... Blaise t'a pris des photos de tout l'appartement ?

- Oui chef, répondit Blaise sarcastiquement, un sourire en coin.

Harry soupira, dit à tout le monde de rentrer chez soi et d'être au ministère demain à 8h tapantes.

Il était épuisé, il avait l'impression que ce lundi avait duré trois semaines. Il avait juste hâte de rentrer chez lui et de retrouver sa femme et ses enfants.

#######

Eléanore et Emily rentrèrent chez elles, avec l'envie folle de partager toutes leurs impressions.

Elles s'étaient rencontrées sur les bancs de l'école des Aurors, Eléanore était la seule Serpentard de la promo et ne s'entendait pas très bien avec les huit autres personnes de Poudlard, cinq Gryffondors, deux Poufsouflles et une Serdaigle. Il y avait en plus une dizaine d'étudiants étrangers, sept venaient des Etats-Unis, deux d'Espagne, des frères jumeaux et une de France, Emily. Si cette année et les précédentes, beaucoup d'étudiants venaient de l'étranger c'est parce que beaucoup de parents avaient préférés fuir l'Angleterre pendant la guerre et mettre leurs enfants en sureté. Sauf pour les deux espagnols qui eux, rêvaient juste de vivre en Angleterre.

Eléanore et Emily s'étaient retrouvées en binôme pour le premier cours de défense contre les forces du mal et elles ne s'étaient plus jamais quittées. Eléanore était fille unique et Emily avait perdu son frère pendant la guerre, d'où le déménagement de ses parents.

La deuxième année d'école elles avaient emménagé dans un petit appartement sur Charing Cross Road et elles y habitaient toujours. Elles aimaient toutes les deux vivre côté moldu, leur appartement au dernier étage donnait sur la cours de l'immeuble, un salon cosy, deux chambres, une salle de bain et une cuisine. Mais ce qui les avait fait craquer pour cet appartement c'était l'escalier qui donnait accès à une petite terrasse sur le toit d'où elles avaient une vue de Londres superbe.

Arrivées chez elles, elle se préparèrent rapidement un plat de pâtes et montèrent sur la terrasse avec deux verres de limonade. Assises sur leur petite table, elle entreprirent de se raconter leur ressenti.

- Oh mon dieu, on a rencontré Harry Potter quoi !

- Oui j'en reviens pas, Merlin, ce qu'il est... wouah, charismatique, sur de lui, impressionnant...

- Bref y'a pas de mot !

- Exactement !

La brune avait été très impressionnée par Harry Potter, mais elle ajouta une couche sur Blaise Zabini.

- Oh et Zabini, il est super sexy, je pensais pas...

- Hum peut-être mais il est insupportable !

- Tu t'emportes trop vite aussi, tu as vu comment tu lui as parlé ?

- Non mais attends, tu aurais fait pareil, il avait l'air de trouver lamentable qu'on soit deux filles dans une même équipe, tu sais, comme si on était incapable de faire quoique ce soit !

- Arf... Emily grimaça puis se reprit et fit un clin d'oeil à sa meilleure amie, on n'a qu'à lui prouver le contraire !

- Ouais, je suis sure qu'il sera du genre à nous poser pleins de questions auxquelles on ne pourra pas répondre dès demain matin !

- Arrête ta parano, je suis sure qu'il n'était pas mal attentionné...

Eléanore la fusilla du regard alors Emily rajouta

- Ou idiot, oui voilà il doit être stupide...

Elles éclatèrent de rire simultanément.

Elle finirent leur repas en discutant de choses et d'autres et après un film, elles allèrent se coucher tôt, elles sentaient que la journée de demain allait être intense.

####

Harry rentra assez tôt comparé à d'habitude mais il était épuisé, il fut surpris d'être accueilli par le silence, lui qui normalement était assailli par deux terreurs, avant de se rappeler que ses enfants étaient encore chez leur grand-mère. Il rejoignit Ginny, qui ne l'avait pas entendu rentrer, dans la cuisine. Elle feuilletait un magazine sportif, prenant des notes sur un calepin, préparant probablement ses futures questions à un quelconque joueur de Quidditch.

Harry s'avança vers elle et l'embrassa sur le front.

- Oh tu rentres tôt ! C'est bien. Alors cette enquête.

Harry soupira en s'asseyant sur une chaise à côté de Ginny, il se passa la main dans les cheveux et lui expliqua ce qu'il pouvait.

- C'est assez compliqué, on a eu un deuxième corps aujourd'hui, même technique...

- Oh Merlin... quelqu'un que l'on connait ?

- Je ne sais pas... l'aspect du visage a été modifié, je pense qu'on veut nous faire croire qu'une personne est décédée mais elle a du être enlevée...

- C'est affreux, s'exclama Ginny, qui pourrait bien faire ça ?

- Si on le savait... Et toi qu'as-tu fais aujourd'hui ? Demanda Harry en changeant de sujet.

- Ce matin, j'ai aménagé le jardin, j'ai planté de nouvelles fleurs, j'ai ensuite déjeuner avec Hermione, on a fait du shopping et je suis rentrée il y a deux heures, je prépare ma prochaine interview.

- Hermione va bien ? Je n'ai même pas eu le temps de la voir... Ces meurtres nous ont gâché toute notre semaine de vacances... En plus je lui ai demandé de venir demain pour nous aider sur l'enquête.

- Ah oui ? Vous faites appel à des experts ?

- Oui Hermione pour les sortilèges, une chance qu'elle soit en Angleterre parce que je déteste ce con prétentieux de Verner... Et j'ai demandé à Draco aussi de venir pour les potions...

- Oh oh, fit Ginny l'air soudain très intéressé, tu me raconteras en détail comment ça s'est passé, sourit-elle.

- Pourquoi ?

- Hermione a été voir Draco en fin d'après-midi, pour lui rendre sa cape...

- Lui rendre sa cape ? Comment ça ? Ils sortent ensemble ? Harry semblait très surpris, l'idée d'Hermione et de Draco ensemble lui paraissait invraisemblable, ils avait tous les deux un caractère... disons affirmé... ils s'entretueraient...

- Non pas du tout, Draco lui avait prêté sa cape l'autre soir parce qu'il faisait froid mais vu son comportement, je le soupçonne d'être intéressé... Mais Hermione pas du tout, elle est assez perdue en ce moment...

- Il faut vraiment que je la vois, je lui proposerais de déjeuner tous les deux demain...

Sur cette phrase, Harry se leva et entreprit de préparer le diner. Il avait le dos tourné et Ginny se mordit la lèvre, elle ne savait pas si elle pouvait lui en parler, ils ne se cachaient rien normalement. Harry lui racontait ses enquêtes, elle lui racontait tous les potins dont elle avait connaissance et même les contrats des joueurs pas encore signés. Mais là c'était la vie d'Hermione et de plus, la brune regrettait énormément ce qui s'était passé avec Ron... Il valait mieux faire comme si rien ne s'était passé.

Ginny rangea son magazine et ses papiers et se leva pour rejoindre Harry, elle ne touchait pas à la préparation du repas, elle était une vraie catastrophe dans une cuisine, cela désespérait Molly. Heureusement, Harry était un vrai cordon bleu et avec Molly il avait appris de nombreuses recettes sorcières.

Le couple profita de sa soirée sans les enfants, ils dinèrent ensemble et partagèrent les dernières nouvelles. Ils choisirent leur prochaine destination de vacances. Ils se promirent de louer une maison au bord de la mer en France quand l'enquête sera terminée pour réunir tous leurs amis et passer du temps avec eux, choses qu'ils n'avaient pas pu faire.

Ginny choisit aussi une gerbe de fleur à faire porter à la famille Smith.

####

Ron avait passé toute la matinée du lundi à se morfondre. Il savait qu'il avait fait une erreur. Il était tellement entier et honnête normalement qu'il lui était impossible de garder cela pour lui. Il devait avouer la vérité à Padma, il savait qu'il risquait de la perdre mais il ne pouvait pas lui mentir, elle ne le méritait pas.

A midi Padma arriva chez Ron, elle avait été faire du shopping avec sa soeur mais voulait passer le reste de la journée avec son petit-ami.

Ron l'attendait dans le canapé, Padma eu un peu peur quand elle le vit avec un air si sérieux, un air qu'elle ne voyait que rarement chez lui.

- Je dois te parler Padma, prononça Ron gravement.

- Oh non, tu veux me quitter ? Padma paniquait déjà, elle avait les larmes aux yeux.

- Non, non, pas du tout, Ron se leva, lui pris les mains et la fit asseoir à côté de lui, mais après ce que je vais te dire c'est surement toi qui voudra me quitter... Ron baissa les yeux et se lança dans son discours qu'il avait préparé.

- Hier, Hermione est venu boire un thé, on a discuté, on a parlé du passé, on, je ne sais même plus comment ça s'est passé, ni pourquoi, je suis probablement l'homme le plus stupide du monde, j'ai, on a... couché ensemble, Ron se mordit la lèvres, il avait les larmes aux yeux. Padma avait la bouche ouverte, elle était choquée, mais elle n'avait pas retiré ses mains de celles de Ron. Le roux continua.

- Je m'en veux terriblement, je n'aime plus Hermione, on a replongé dans le passé stupidement. Je sais que c'est impardonnable. Je sais que tu dois avoir envie de me massacrer, je te demande juste de ne pas en vouloir à Hermione, c'est entièrement ma faute, j'ai merdé, je le regrette, je ne voyais pas ça comme ça, je suis fou amoureux de toi Padma et...

- Attends, Padma l'interrompit en posant un doigt sur sa bouche. Tu es quoi ?

- Je, Ron hésita, je suis amoureux de toi, je, tu le sais.

- Non, tu ne me l'as jamais dit... murmura Padma.

- Merlin je suis un abruti...

Ils se turent tous les deux, Ron ne savait plus quoi dire et Padma réfléchissait, oui, elle lui en voulait, elle se sentait trahie, blessée, mais elle ne pouvait pas non plus nier les sentiments qu'elle éprouvait pour Ron. En bonne Serdaigle, elle devait y réfléchir, poser le pour et le contre et tirer les bonnes conclusions.

Elle releva la tête et regarda Ron qui avait l'air perdu, elle aimait ses yeux bleus, ses cheveux en bataille, son menton carré et ses épaules larges. Elle savait qu'Hermione était son premier amour mais elle, elle voulait être le dernier. Elle obtenait toujours ce qu'elle voulait mais là ce ne serait pas à elle de tout faire pour l'obtenir, ce serait à lui, à lui de se battre pour regagner sa confiance, pour panser sa blessure, pour lui faire oublier ce coup de poignard en plein coeur.

- Ecoute Ron, je ne te mentirais pas, je t'en veux énormément, tu m'as blessée, si tu m'aimes vraiment il va falloir que tu te rattrapes, que tu me reconquières. Je t'aime Ron, mais il me faudra du temps pour te pardonner, et beaucoup d'efforts. Mes parents repartent en Inde, je pense que je vais partir avec eux deux semaines, toi tu pars pour ton championnat mercredi ?

- Non, c'est un stage d'entraînement que j'ai organisé avec les joueurs, il faut les maintenir en forme avant les vacances, et certains participent à la coupe d'Europe, et comme j'assiste l'entraîneur d'Angleterre, je pensais que mes joueurs auraient besoin de ça, on doit partir en Russie...

- Je pense que cela te fera du bien aussi de te plonger dans le sport et d'être loin de Londres.

- Oui tu as raison, je ne sais pas comment j'ai fais pour que tu m'aimes mais je te promets de tout faire pour être à la hauteur, pour te mériter. Je vais devenir un homme exemplaire, je te le promets.

- Je ne te demande pas d'être exemplaire, mais au moins fidèle...

La dernière réplique de Padma était acide mais Ron l'avait bien mérité, elle l'embrassa sur la joue et partit rejoindre sa famille, cela lui ferait du bien d'être loin de toute cette agitation. Et tant que Ron était en Russie, elle dormirait tranquillement.

#####

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>