manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Effet Boursouflet
Par LordJud
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 21     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 18 : Une nouvelle année

Chapitre 18 : Une nouvelle année

Tout le monde avait passé un mois d'août tranquille. Harry avait remis ses affaires en ordres, il cédait sa place. Son pot de départ avait réuni beaucoup de monde et il était tout de même un peu triste de laisser toutes ces personnes derrière lui. Il préparait ses cours mais était un peu inquiet. Il ne savait pas s'il allait réussir à tenir une classe entière et hésitait sans arrêt entre se comporter de manière hyper autoritaire ou au contraire être plus cool. Hermione lui avait dit d'être lui-même, il trouvait que c'était un peu vague comme conseil. Ron lui avait assuré qu'il serait super, ce qui avait fait plaisir à Harry mais ne l'aidait pas du tout.

Ginny s'ennuyait de plus en plus sur son poste de journaliste, elle ne l'avait dit à personne mais les échanges pendant les vacances sur ses compétences en sortilèges avaient éveillé des envies en elle. Elle ne savait pas si elle saurait enseigner mais le professeur Flitwick l'avait déjà sollicitée pour le remplacer.

Pansy travaillait plus dur que jamais dans l'orphelinat et l'école pré-Poudlard qu'elle avait ouverts. Blaise lui voyait le ventre de sa femme s'arrondir avec plaisir et continuait d'arrêter les méchants.

Seamus et Théo avaient enfin ouvert leur bar-restaurant à Pré-au-lard. Ils faisaient concurrence aux Trois Balais, qui de toute façon avait bien perdu en qualité depuis le départ de Madame Rosmerta, au grand désarroi de Ron.

Daphnée et Dean organisaient leur mariage, en jonglant entre la grossesse de Daphnée et leurs métiers respectifs. Daphnée était la plus jeune membre du magenmagot et Dean travaillait au département des accidents et catastrophes magiques. Autant dire qu'ils étaient souvent appelé au milieu de la nuit ou le week-end. Ils avaient tout de même eu le temps de tout préparer et il ne manquait que quelques éléments de décoration à faire pour le jour J.

Neville préparait tranquillement ses cours de l'année qui arrivait et Hannah avait enfin trouvé quelqu'un pour la remplacer au Chaudron Baveur pendant la fin de sa grossesse.

Lavande et Luna ne changeaient pas, et elles ne souhaitaient pas changé, elles adoraient leur vie telle qu'elle était. Chacune étant d'accord pour dire qu'il s'était passé assez de choses pour le reste des temps.

Draco et Hermione continuaient à se voir régulièrement. Ils savaient que quand septembre arriverait, ils devraient se séparer, chacun ayant prévu un voyage depuis longtemps. Hermione partait au Laos, rencontrer des moines chammans et Draco au Brésil, récupérer des ingrédients rares nécessaires à la préparation de potions coûteuses. Ils avaient donc profité de chaque jour du mois d'août, se baladant main dans la main, discutant jusqu'au petit matin ou batifolant de manière pas très catholique dans à peu près toutes les pièces de leurs logements respectifs.

Ils avaient fait la une de Sorcière Hebdo avec comme titre "Ancien Mangemort/Ancienne héroine de guerre : rapprochement de deux univers". Et l'article continuait en citant toutes leurs oppositions, Gryffondor VS Serpentard, Sang Pur VS Née Moldue, et même Brune VS Blond. Ils avaient beaucoup rigolé en lisant l'article que Lavande avait pris soin de leur envoyer. A en croire cet article, ils n'avaient aucune chance de finir ensemble et aucun point commun. Cela prouvait bien que la presse ne connaissait rien d'eux-mêmes.

Le 31 août tout le monde se rendit chez les Potter pour fêter la première rentrée d'Harry en tant que professeur. Draco et Hermione partaient tous les deux dès le lendemain matin pour une durée de trois semaines.

Harry expliqua qu'il rentrerait tous les soirs et qu'il avait fait son programme. Il avait eu son emploi du temps et il commençait le lundi matin par des secondes années. Il ne travaillait pas le vendredi après-midi, ce qui lui convenait parfaitement.

A voir ses horaires, les autres furent un peu jaloux, ils envièrent Harry juste le temps de se souvenir qu'il allait devoir supporter des tas d'adolescents indisciplinés toute la journée.

La soirée se déroula dans la bonne humeur et ne se finit pas très tard.

En rentrant Hermione et Draco transplanèrent directement chez Draco, ils voulaient profiter de la nuit au maximum. Ils ne se reverraient pas pendant longtemps et ils appréhendaient un peu la séparation.

Les trois semaines passèrent extrêmement vite. Hermione et Draco étaient tellement débordés qu'ils ne se rendirent pas compte de l'absence de l'autre. Ils avaient tous les deux mis en place la même politique : travailler jusqu'à épuisement pour s'endormir sans penser à rien.

Fin septembre, le temps s'était franchement dégradé sur Londres. Hermione grimaça en sortant du ministère, elle venait juste de rentrer du Laos où il faisait une chaleur accablante. Elle se retrouvait sous une bruine glaciale, et Draco ne rentrait que le lendemain. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire ce soir et d'un coup son humeur maussade la rattrapa. Elle s'apprêtait à passer une soirée seule dans un appartement vide.

- 'Mione

Hermione s'arrêta et se retourna, elle vit Harry, un grand sourire aux lèvres.

- J'ai failli te louper, je reviens tout juste de Poudlard, foutue retenue avec des quatrième années.

- Harry !

Elle n'hésita pas une seconde et lui tomba dans les bras. Elle avait énormément de chance d'avoir un tel meilleur ami. Il avait deviné qu'elle serait triste et en décalage horaire et qu'elle allait devoir passer la soirée toute seule. Il était venu pour lui proposer de rattraper un peu le temps perdu.

- Allons chez toi, dit-il en la prenant par le bras, il fait un temps affreux depuis des jours.

Ils arrivèrent rapidement dans l'appartement de la brune. Harry sortit de sa poche un petit parchemin et tapota dessus avec sa baguette.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Un nouveau service de livraison à domicile. Tu vas trouver ça marrant mais c'est Teddy et son meilleur ami, Josh, qui ont eu l'idée. Josh est né-moldu et il trouvait bizarre qu'on ne puisse pas se faire livrer de pizzas chez les sorciers. Ils ont créés le concept. C'est un peu plus complet et surtout… plus rapide.

Pendant qu'il parlait, des plats venaient d'apparaitre à la place du parchemin.

- Comment est-ce possible ? C'est une sorte de transfert d'objet ? Comme la magie des elfes de maison mais avec une distance plus grande ?

- Oui mais s'ils apprennent que tu as découvert leur trouvaille en quinze secondes alors qu'ils ont mis deux ans à la mettre au point, ils vont te détester. Confirma Harry.

Les deux amis s'assirent sur le canapé de la brune et commencèrent à manger ce qu'Harry avait commandé.

- Alors raconte moi, le Laos c'est comment ?

- Magnifique, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais. Les pratiques magiques ancestrales se perdent. J'ai tout de même trouvé quelques sorts qu'il faut que j'essaie et ils ont une technique pour devenir animagus bien plus rapide que la notre.

- Ah ça m'intéresse ça.

- Harry…

Il avait les yeux brillants et s'était redressé d'un coup. Harry avait toujours voulu devenir un animagus, comme son père. Il n'en avait jamais trouvé le temps. Aujourd'hui il avait le temps mais il ne pouvait pas apprendre tout seul. Il savait qu'avec le savoir et les talents d'Hermione il pourrait le faire.

Hermione ne put résister à son regard de chien battu et lui promit en lui lançant un oreiller qu'ils apprendraient ensemble.

- Merci, soupira-t-il en s'affalant sur le canapé.

- Sinon j'ai trouvé beaucoup de recettes de potions et j'ai ramené des ingrédients. Il faudra que je vois Draco et Neville pour leur en parler.

- Draco…

Harry avait murmuré si bas qu'Hermione pensait ne pas l'avoir entendue.

- Tu l'aimes ?

- Que… Quoi ?

- Tu l'aimes Hermione ? Harry s'était redressé et avait posé sa main sur le genou d'Hermione. Il la regardait fixement et Hermione se sentit faible d'un coup. Elle n'y pouvait rien mais le vert émeraude limpide des yeux d'Harry la faisait sentir vulnérable. Toutes ses barrières s'abaissaient et elle ne pouvait plus mentir. Elle ne répondait pas, parce qu'elle se retrouvait confrontée au néant. Elle avait tellement enfoui ses sentiments qu'elle ne savait absolument pas ce qu'elle ressentait. Mais Harry lui savait la faire répondre sans réfléchir. Elle posa la main sur sa bouche, elle n'en revenait pas. Elle venait de dire qu'elle l'aimait. Elle avait dit "oui". Ils sortaient ensemble depuis à peine quelques mois mais l'évidence s'imposait à elle. En fait, elle se demandait comment elle pouvait ne pas s'en être aperçue plus tôt. Elle avait l'impression de revivre tout d'un coup. Avoir pris conscience de ce qu'elle ressentait lui donnait envie de sauter de joie. Elle ne put s'empêcher de rire et elle se rendit compte qu'elle pleurait en même temps quand elle sentit les bras d'Harry autour d'elle.

- Mais et si, si lui ne m'aime pas ? Et s'il me quitte ? Me trompe ? M'abandonne ? Hermione s'était écartée d'Harry et commençait à paniquer.

- Pourquoi tu penses à ça ?

- Les gens partent Harry, ils meurent, ils changent, ils tombent amoureux d'autres personnes, ils vont ailleurs, ils...

- Est-ce que moi je t'ai jamais abandonné ?

- Non…

- Est-ce que j'ai cessé de t'aimer ?

- Non,

- Alors tu vois, c'est possible. Parfois les gens restent et continuent de t'aimer.

Le sourire d'Harry était tendre.

- Tu es la soeur que je n'ai jamais eu. Tu es ma famille 'Mione, tu l'étais avant Ginny, avant Lily et Tobias. Et tu le resteras toujours.

- Tu es ma famille aussi Harry. Oh tu sais que je n'aurais pas pu rêver mieux comme frère. Mais un couple c'est différent. Et s'il ne m'aime plus, et s'il me trompe, me quitte, me trouve moche, vieille, stupide, …

Harry stoppa cette litanie en lui plaquant un oreille sur la bouche.

- Maintenant tu arrêtes de dire des bêtises. En plus tu te répètes. La Hermione que je connais est intelligente et logique, ce n'est pas une adolescente paniquée et qui manque de confiance en elle…

- C'est facile à dire, finit par prononcer Hermione après avoir balancé tous les coussins du canapé à l'autre bout de la pièce pour ne plus être embêtée.

- Il te faudrait quelque chose pour que tu puisses reprendre confiance en toi…

- Peut-être…

- Depuis quand Pattenrond est mort ?

- 2 ans… mon dieu déjà…

- Le fait de ne plus avoir de responsabilités, c'est peut-être ce qui te manque…

- J'ai des responsabilités !

Harry secoua la tête.

- Lesquelles ?

- Euh… et bien...

Hermione se tapotait les lèvres du bout des doigts, elle repassait sa vie dans sa tête, et se rendit rapidement compte que mis à part ses recherches, elle ne se souciait de rien. Rien ni personne ne dépendait d'elle. Elle n'avait même pas d'employeurs, elle écrivait et vendait des livres ou était consultante quand on la sollicitait. Elle ne rendait de compte à personne.

Plusieurs longues minutes plus tard, Hermione releva les yeux.

- Il faut peut-être que je mette un terme à mon adolescence… dit-elle avec un petit rire.

- Tu n'es pas obligée de mettre fin à tout non plus. Il ne faut pas s'imposer des choses.

- Oui je vais y réféchir. Assez parlé de moi, raconte moi comment se passe ton début d'année !

- Très bien. En fait les élèves sont super sages, ils sont soit impressionnés, soit terrifiés.

- Ce n'est pas drôle Harry.

- Si ! Pour une fois que ça me sert… Enfin ne t'inquiètes pas, je les ai rassurés.

- Mouais… la moue d'Hermione indiquait qu'elle ne le croyait pas tant que ça.

- En fait c'est génial de revivre à Poudlard. Neville est directeur des Gryffondors, il m'a demandé si je voulais le remplacer mais comme je ne vis pas à Poudlard j'ai refusé, il est mieux placé que moi !

- Oui et surtout plus sérieux que toi, il faut imposer des limites aux élèves.

- C'est sur...

- Et pour les autres maisons ?

- Flitwick gère toujours les Serdaigles et les cours de sortilèges.

- Il arrive à tout gérer ?

- Oui pour cette année mais il pense réellement à prendre sa retraite… Il m'a demandé si je ne voyais pas quelqu'un pour le remplacer.

- Ginny, devina rapidement Hermione.

- Oui mais j'ai également proposé Fleur, elle est très douée en Sortilèges…

- Non Ginny n'est pas vexée, ajouta-t-il sous le regard de travers d'Hermione. En fait c'est même elle qui m'a fait pensé à Fleur.

- Elle ne veut pas enseigner ?

- Je ne suis pas sur que ce soit réellement fait pour elle.

- Mais elle veut faire autre chose ?

- Oui mais ne me demande pas quoi, soit elle ne sait pas, soit elle ne veut pas me le dire.

Hermione n'insista pas et relança la conversation sur un autre sujet.

- Et pour les Serpentards et les Poufsouffles, qui sont les directeurs ?

- Tu te souviens de Vaisey ?

- Non.

- Il était poursuiveur chez les Serpentards, un peu plus jeune que nous. Draco doit le connaitre, il a bossé avec lui. Encore un petit génie des potions… C'est lui le nouveau professeur des Potions et directeur de Serpentard.

- Il est comment ?

- Un peu froid mais il est impartial et ne déteste pas mes élèves…

- Tant mieux.

- Le professeur Vector est directrice des Poufsouffle.

- Et bien cela fait beaucoup de changements… Et la Métamorphose ?

- Pete Maxwell, un américain, son style est étonnant mais les élèves l'adorent. A part ça il n'y a pas tellement de choses qui ont changé… La nourriture est toujours délicieuse, le choixpeau fait toujours la répartition. Il y a moins de tensions entre les maisons.

- Je crois que Poudlard me manque un peu…

- Je me suis rendu compte à quel point cela m'avait manqué aussi quand j'ai assisté au premier repas. Au discours de Chourave et à l'arrivée des premières années. Tu pourrais revenir tu sais ?

- Non je ne pense pas être faite pour cela. J'aime trop écrire des livres sur mes recherches.

- Tu pense pouvoir faire ça toute ta vie ?

- Je ne sais pas, on ne change pas tous de métier aussi facilement, dit-elle en lui tapant le bras.

- Ma décision a été assez inattendue je sais… mais je n'en pouvais plus de voir des morts…

- Je comprends.

- Je suis tout de même resté consultant au cas où ils auraient besoin d'un super héros tabasseur de mage noir!

Le regard d'Hermione était blasé mais l'effet en était gaché par un fin sourire, Harry, lui, riait de sa propre blague.

Ils finirent par échanger des anecdotes sur leurs années passées et sur les derniers évènements et Harry prit congé.

Hermione se coucha avec l'agréable pensée que le lendemain elle reverrait Draco.

Le lendemain matin, Hermione fut réveillée par la pluie qui battait les carreaux de sa chambre. Elle s'étira dans son lit et repensa à sa discussion de la veille avec Harry. Cela l'avait éclairé et son moral était au plus haut. Elle se demandait si elle n'allait pas faire un tour à la ménagerie magique pour prendre un autre animal de compagnie.

Elle attrapa sa baguette et jeta un sort pour avoir l'heure, il était 8h00. Hermione resta allongée dans son lit quelques minutes. Elle avait largement le temps. Elle savait que Draco n'arrivait que vers midi. Elle avait adoré son voyage au Laos, elle avait découvert plein de choses et pouvait compléter et terminer son livre sur la magie asiatique. Elle se demandait quel serait son prochain projet.

Il fallait qu'elle trouve quelque chose que personne ne faisait.

Elle remit cette réflexion à plus tard et sortit enfin de son lit. Elle avait envie de prendre un long bain et de se faire jolie. Elle n'en avait pas eu le temps au Laos et il y avait du boulot, surtout au niveau de ses cheveux.

Une heure plus tard elle était devant un thé fumant, un scone recouvert de confiture à la rose dans la main. Elle prit aussi le temps pour son petit déjeuner, certes elle n'avait pas manqué de thé en Asie mais les scones en revanche…

Il était bien dix heures passées quand elle sortit de chez elle. Elle décida d'entrer dans quelques boutiques de vêtements moldues. Ginny ferait une crise cardiaque si elle savait qu'Hermione était entrée là dedans sans qu'on la force. Elle restait tout de même elle et fit seulement un tour en jetant un regard de travers aux hauts à paillettes et mini shorts. Elle jeta son dévolu sur un jean coupe droite foncé. Là elle imagina Ginny faire une grimace devant son choix on ne peut plus conventionnel. En se dirigeant vers la caisse, elle attrapa un manteau mi long beige qui serait parfait pour l'hiver. Elle n'essayait pas, si cela ne lui allait pas, elle demanderait à Lavande de lui arranger ça. Elle faisait des merveilles en sorts sur les vêtements.

Elle paya ses achats et sortit de la boutique. Elle en avait fini avec les achats moldus, elle passa côté sorcier et entra de nouveau dans une boutique de vêtements. Cette fois-ci elle était décidée à acheter un cadeau pour Draco. En rentrant du Brésil il allait mourir de froid ici, elle opta pour une écharpe douce, avec sort de chaleur à déclenchement automatique. Elle était du vert Serpentard.

Il n'était pas encore midi mais comme la pluie s'était momentanément arrêtée elle prolongea son tour du Chemin de Traverse. Tout avait beaucoup changé depuis son enfance. Certaines boutiques étaient restées les mêmes, d'autres avaient ouvertes, et certaines n'avaient jamais rouvert, comme la boutique d'Ollivander. Elle finit par pousser la porte de la boutique de Farces et Attrapes des Weasley.

Elle avait à peine fait quelques pas et jeté un oeil à une espèce de boite bleue qu'on la héla.

- Hermione Granger !

Elle se retourna et fit face à un homme roux, à peine plus grand qu'elle, il avait les cheveux plus long que dans son souvenir et ses mèches cachaient l'absence d'oreille.

- Georges Weasley !

- Tu sembles surprise de me voir ici, c'est pourtant ma boutique…

- Oui bien sur mais on m'a dit que tu étais tellement débordé par tes inventions qu'on ne te voyait plus dans les magasins.

- Tu as donc une chance incroyable.

- Alors comment vas-tu ? Et Angelina et les enfants ?

- Très très bien, je crois que je commence à comprendre maman, les enfants sont épuisants mais vraiment très stimulant. Tu as vu ma nouvelle invention ?

- Non.

Il lui montra la boite bleue qu'elle observait plus tôt. Il l'ouvrit et à l'intérieur il y avait une sorte de pâte transparente qui brillait d'une faible lueur.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Une matière qui se transforme au toucher de l'enfant mais par magie. Cela permet aux enfants de pratiquer la magie sans danger et surtout d'extérioriser leur influx magique pour éviter qu'il fasse exploser tout et n'importe quoi.

- Oh c'est merveilleux. C'est très joli en plus. Et ça sent le vécu, rajouta-t-elle en riant.

- Merci Hermione. Avoir ton aval est très important pour les établissements Weasley.

Hermione ne sut quoi répondre, elle ne savait pas s'il se moquait ouvertement d'elle ou s'il appréciait vraiment ses compliments mais qu'il le dissimulait par une pirouette. Elle se contenta de sourire.

- Et toi comment vas-tu ?

- Je reviens tout juste du Laos.

- Tu ne réponds pas à la question.

- Je vais bien Georges. Vraiment.

- J'ai entendu dire que tu sortais avec Malfoy…

- Oui, et ?

Hermione était toujours quelque peu susceptible quand on lui posait cette question. Elle avait du supporter les critiques tout le mois d'août. Elle avait reçu beaucoup de lettres de mise en garde, certaines venant de prétendant qui se proposait à la place et vantait leurs mérites. Elle avait même reçu quelques lettre d'insultes, de gens déçus ou de femmes jalouses.

- Tu sais je le fréquente un peu maintenant, il nous a aidé sur certaines de nos créations. Un vrai petit génie des potions. Il lui manque juste une petite part d'originalité et de folie. Il n'expérimente que s'il est sur du résultat, c'est d'un monotone. J'espère qu'il ne fait pas la même chose sous la couette…

- Georges !

Les jours d'Hermione avait pris une jolie couleur rouge soutenu, et le rire de Georges n'améliorait rien. Il attirait les regards des clients sur eux et Hermione lui fit son regard de préfète sévère. Seulement ça ne marchait pas plus qu'en cinquième année.

- Il faudra que vous veniez déjeuner dimanche prochain, maman prépara ton plat préféré pour ton anniversaire.

Hermione était surprise que Georges se souvienne de son anniversaire. Ils s'étaient toujours appréciés sans pour autant être très proches. Il aimait trop déroger au règlement et elle aimait trop les règlements tout court.

- Je, et bien, je ne sais pas encore ce que je vais faire alors…

- Ne dis pas de bêtises enfin. Tout le monde sera là.

- Pourquoi pas dans ce cas là.

Sur ces quelques mots elle finit par quitter le magasin et ne vit pas Georges glisser sans une de ses poches une fiole de potion Deliroli. Il avait inventé celle-ci sous la suggestion de Charlie et elle donnait de très bons résultats pour les couples un peu coincés.

Hermione se rendit au Ministère, elle était largement en avance mais elle avait eu une sorte d'illumination en se promenant et voulait faire quelques recherches pour savoir si son projet était réalisable.

Elle eut à peine le temps de faire quelques copies de documents juridiques dans les archives qu'elle dut remonter attendre Draco.

Hermione attendait dans le hall, assise sur un banc qui bordait la fontaine. Il n'y avait plus la moindre statue dessus et seuls des jets d'eau changeant de couleur égayaient l'endroit.

Elle le vit arriver de loin, il passa la grille et elle se retint de ne pas sauter sur ses pieds et de courir vers lui. Il ne mit pas longtemps à la repérer dans la foule et se dirigea vers elle.
Les gens se retournaient sur son passage mais il ne leur jetait même pas oeil. Le menton haut, le regard fixé sur la jolie brune, sa démarche était rapide et souple. Il portait une simple cape légère par dessus un pantalon fin gris. Ses cheveux avaient poussés et lui tombaient dans les yeux. Il avait à la main une petite cage et un sac de voyage. Il parcourut les quelques mètres du hall en une dizaine de secondes et put enfin prendre dans ses bras sa Gryffondor.

Hermione souriait tellement qu'elle avait l'impression que ses joues allaient restées figées dans cette position. Le sourire de Draco était plus discret mais ses yeux pétillaient de joie.

- Trois semaines c'est beaucoup trop long.

- Je confirme.

Ils n'en dirent pas plus et avancèrent dans l'espace de transplanage pour rentrer chez Draco.

Arrivés dans le salon, Hermione se pencha sur la cage recouverte d'un tissu que Draco avait posé sur le bar.

- Tututut, intervint le blond. Ce n'est pas pour tout de suite.

- Qu'est-ce que c'est.

- Ton cadeau d'anniversaire mais comme c'est demain, tu attendras.

- Mais c'est injuste de me le mettre sous le nez comme ça !

Draco rit, elle lui avait vraiment manqué.

- Peut-être que si tu es très très sage, tu pourras l'avoir.

- Oh, et bien. Hermione sortit le paquet de son sac, tiens c'est pour toi.

- Mais ce n'est pas mon anniversaire à moi.

- Et alors ?

Hermione était plutôt fière d'elle, apparemment Draco n'était pas habitué à avoir des cadeaux en dehors des évènements particuliers.

Il déballa rapidement le paquet. Il était surpris, il ne s'attendait vraiment pas à avoir quelque chose. Il prit dans ses mains l'étoffe verte et admira sa qualité. Il repéra immédiatement le charme de chaleur qui y avait été posé et trouva que c'était une excellente idée. Le temps en Angleterre était beaucoup plus froid qu'au Brésil et il avait ressenti cette différence assez rudement.

- Merci, c'est vraiment parfait.

Il lui donna la cage et la laissa soulever le tissu qui la recouvrait. Ses yeux s'agrandirent, dans la petite cage se trouvait une toute petite créature avec de longs poils transparents. Sa tête était toute petite et son museau tout rose.

- On dirait… Hermione hésitait un peu. Elle ne savait pas trop ce que c'était.

- C'est un boursouflet. Il est différent de ceux que peuvent vendre les Weasley. Celui-là n'a jamais été touché par personne. Ils prennent une couleur dès qu'ils sont touchés par un sorcier. Habituellement, on les élève et on les vend, ils ont donc déjà une couleur. Ils sont souvent rose ou violet ou dans ces teintes là.

- Alors celui-là aussi ?

- Je ne sais pas. Au Brésil, on m'a dit que certains pouvaient prendre une autre couleur mais c'est assez rare. Ne soit pas déçue s'il devient rose.

- Non voyons.

- Le premier contact est important, le boursouflet te restera fidèle et parfois ils développent des capacités spéciales.

- Mais les autres alors ? Hermione ne quittait pas des yeux son boursouflet, il semblait dormir et ses longs poils totalement transparents laissaient voir son petit corps. Il avait l'air fragile.

- Les autres sont ensuite dressés à rester en contact avec n'importe quel sorcier et à s'attacher à la personne qui les élève.

- Je peux le prendre ?

- Bien sur.

Hermione s'était assise sur le canapé et Draco était à côté d'elle. Elle ouvrit la porte de la petite cage et avança ses mains. Elle y allait très doucement, elle ne voulait pas le blesser et avait peur de le réveiller.

Quand elle passa ses mains en coupe sous le petit boursouflet pour le sortir de la cage, ce dernier s'illumina. Ses poils frémirent et ils prirent une teinte bleutée, puis argentée. Quand la lumière retomba, Hermione avait dans les mains une petite boule de poils couleur argent avec de jolis reflets bleus. Il était magnifique. Il ouvrit les yeux et la regarda comme si elle était la chose la plus merveilleuse du monde. Il émit un petit bruit et sauta sur son épaule pour se blottir dans son cou. Hermione eut un éclat de rire et plongea ses yeux dans ceux de Draco. Elle réalisa alors qu'ils avaient la même couleur que son boursouflet, ou que plutôt son boursouflet avait pris la couleur des yeux de Draco. Ces yeux qui d'ailleurs brillaient, pris par l'émotion. Il l'embrassa et Hermione sut enfin qu'elle avait trouvé ce qu'elle avait cherché toute sa vie sans s'en rendre compte.

- Je t'aime Draco.

- Je t'aime aussi Hermione.

Et voilà un nouveau chapitre ! C'est une fin possible, je peux m'arrêter là. Je peux aussi continuer sur quelques chapitres avec une petite intrigue et la vie du quotidien entre Draco et Hermione.

Dites-moi ce que vous préférez ! Si vous voulez que ça se termine ici, je rajouterais juste un épilogue et si vous voulez que ça continue, il y aura encore trois ou quatre chapitres !

Bon dimanche !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>